? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je connaissais le Mansplaining, c'est assez édifiant comme concept. Je pense aussi qu'il est applicable à d'autres domaines et pas forcément qu'à celui du sexisme.

En me baladant vite fait à la FNAC, je suis tombée sur ça pas eu le temps de le feuilleter, mais rien que le titre me rebute. J'ai l'impression que ça prépare les gamines à rêver d'un mariage parfait dès le plus jeune âge, que si t'es pas mariée, t'as raté ta vie, et si t'es mariée et que t'as pas eu le mariage de princesse, ton mariage et ton avenir seront ratés.
Petite, j'avais des livres d'autocollant (car s'en est un), mais plus sur disney, roi lion etc !
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie a écrit :En me baladant vite fait à la FNAC, je suis tombée sur ça pas eu le temps de le feuilleter, mais rien que le titre me rebute. J'ai l'impression que ça prépare les gamines à rêver d'un mariage parfait dès le plus jeune âge, que si t'es pas mariée, t'as raté ta vie, et si t'es mariée et que t'as pas eu le mariage de princesse, ton mariage et ton avenir seront ratés.
Petite, j'avais des livres d'autocollant (car s'en est un), mais plus sur disney, roi lion etc !
Je les ai vus aussi à la Fnac, juste à côté des caisses. J'étais assez atterrée effectivement :roll:
(en plus je suis témoin à un mariage à la fin du mois et j'en PEUX PLUS des mariages à toutes les sauces !!)

Quant au mansplaining, évidemment il existe des situations similaires qui ne sont pas liées au sexisme. Mais d'après mon expérience perso, il s'exprime quand-même avec une grande facilité sur ce terrain là. Par exemple quand on parle de harcèlement de rue, il y a toujours un mec pour ne pas nous croire, dire qu'on devrait être flatté etc etc...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Seraphie a écrit :Je connaissais le Mansplaining, c'est assez édifiant comme concept. Je pense aussi qu'il est applicable à d'autres domaines et pas forcément qu'à celui du sexisme.

En me baladant vite fait à la FNAC, je suis tombée sur ça pas eu le temps de le feuilleter, mais rien que le titre me rebute. J'ai l'impression que ça prépare les gamines à rêver d'un mariage parfait dès le plus jeune âge, que si t'es pas mariée, t'as raté ta vie, et si t'es mariée et que t'as pas eu le mariage de princesse, ton mariage et ton avenir seront ratés.
p***** j'y crois pas... on va revenir au rôle de la femme dans les 50's dans une ou deux générations :twisted:
désolant :?
grande_ourse a écrit :
Seraphie a écrit :Je connaissais le Mansplaining, c'est assez édifiant comme concept. Je pense aussi qu'il est applicable à d'autres domaines et pas forcément qu'à celui du sexisme.

p***** j'y crois pas... on va revenir au rôle de la femme dans les 50's dans une ou deux générations :twisted:
Je le crains fort...
Okapi a écrit :
zazator a écrit :http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 872605.php

Je viens de tomber sur ça. ca appuie ce que tu dis GO.
Et vous n'avez pas tout vu dans la même veine : http://www.francetvinfo.fr/pas-d-ivg-sa ... 13395.html
Remarquez, en France, on a aussi l'échographie avant l'IVG et les remarques des médecins, à en croire les commentaires, sont infectes...

http://www.viedemeuf.fr/?s=IVG
C'est abject tout ça. Vraiment.
.
ça remonte à des années, mais le médecin qui m'a fait l'écho de datation pré IVG avait gentiment fait en sorte que je ne voie ni n'entende quoi que ce soit. L'écran était positionné de sorte que...

Y'a des enfoirés, je vous jure :twisted:
grande_ourse a écrit :ça remonte à des années, mais le médecin qui m'a fait l'écho de datation pré IVG avait gentiment fait en sorte que je ne voie ni n'entende quoi que ce soit. L'écran était positionné de sorte que...

Y'a des enfoirés, je vous jure :twisted:
Vu les témoignages, le comportement inverse se multiplie...
Je ne sais pas si vous connaissez la BD "Et toi, tu t'y mets quand", sur un couple qui ne veut pas d'enfants, au moins dans l'immédiat; dans le second tome, la fille est enceinte par accident et on retrouve à nouveau ce genre de scène ( l'écho hypocrito culpabilisante). Les auteurs ont expliqué qu'ils se sont basés sur moult témoignages.
Et puis il y a ça: http://www.madmoizelle.com/anti-ivg-num ... ion-150964
Quand j'ai dû me faire avorter il y a 2 ans, j'ai eu droit aussi à l'écho, aux battements du coeur, et aux commentaires du gynéco... Le plus ironique, c'est le fait que le planning familial m'est envoyée voir ce gynéco.

Sinon, j'ai l'impression qu'en temps de crise économique, la majorité des pays ont tendance à revenir aux vieilles valeurs, car c'était mieux avant, toussa toussa.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie a écrit :Quand j'ai dû me faire avorter il y a 2 ans, j'ai eu droit aussi à l'écho, aux battements du coeur, et aux commentaires du gynéco... Le plus ironique, c'est le fait que le planning familial m'est envoyée voir ce gynéco.

Sinon, j'ai l'impression qu'en temps de crise économique, la majorité des pays ont tendance à revenir aux vieilles valeurs, car c'était mieux avant, toussa toussa.
Oui, et il y a aussi un autre point: si les femmes ne travaillent plus, elles ne comptent plus dans les chiffres du chômage et ça fait plus de boulot pour les mecs... Ca je l'ai entendu plusieurs fois ces temps ci.
Et je pense que, comme les thèses masculinistes/antisémites/racistes, on n'y revient pas, elles ont toujours été là mais les gens qui les soutenaient avaient moins d'assurance
Seraphie a écrit :Quand j'ai dû me faire avorter il y a 2 ans, j'ai eu droit aussi à l'écho, aux battements du coeur, et aux commentaires du gynéco... Le plus ironique, c'est le fait que le planning familial m'est envoyée voir ce gynéco.
Et il savait que tu faisais une écho pour une datation pour une IVG ? Parfois il y a des connards, mais parfois c'est peut-être aussi des malentendus par ignorance ?
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »