pimpf a écrit : Oui ça fait moitié moins cher, sauf que la conseillère en lactation c'est vraiment son boulot + c'est 35 euros pour tout le temps, même si elle doit revenir + quelqu'un de la Leche League ça m'inspire plus confiance d'une manière générale.
Ah? c'est drôle, moi, c'est plus la leche league qui ne m'inspire pas trop confiance... Enfin, question allaitement, je suis sûre qu'elles sont calées, c'est pas ce que je veux dire, mais j'aurais peur qu'elle cherche à m'embrigader politiquement...
La sage-femme, tu sais, elle a quand même fait des études sur l'allaitement.

Après, ça dépend de son age, c'est comme pour les docteurs: si t'en prends une jeune, elle sera au courant des toutes dernières avancées, si t'en prends une plus agée, c'est moins certain car il faut qu'elle prenne la peine de lire régulièrement les dernières découvertes.
pimpf a écrit : Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de lui donner la tétée tout le temps, de faire que ça de mes journées, et pourtant il ne prend pas beaucoup de poids... Ca m'inquiète cette histoire.

Il a pris combien de poids? Tu sais, il est pas obligé de gonfler à vue d'oeil non plus: c'est peut-être sa nature qui veut ça. Il parait que les bébés allaité sont souvent moins rapide au démarrage, niveau poids, mais cela ne les empêche pas de grandir tout à fait normalement.
Attention avec les courbes de poids: en moyenne, un bébé allaité prends moins de poids, donc si tu regardes sur une courbe basique, tu auras des prises de poids moyennes plus grande que pour les bébés allaités tout seuls.