? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci merci , mais je ne sais pas si on voit bien les stikers ... ils sont bien marrants ....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Ouah Tetelle, la chance, c'est déjà bien prêt !!! Et en plus c'est tout mignon... Samedi nous avons ressorti le lit bébé du grenier et il manque toutes les vis !!!! Donc je crois qu'on va devoir racheter un nouveau lit !!! T'inquiète pour les travaux c'est mon père et mon mari qui gère... pour les photos je ne pense pas les mettre avant la naissance de la petite :oops: :roll: ! De toute façon dans un premier temps elle dormira dans notre chambre et mon fils et content car il ne l'entendra pas pleurer la nuit !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Merci les filles,
J'ai fais ma première séance d'acupuncture sa c'est bien passé ( 1 aiguilles de chaque côtès des petits orteilles). J'en ai 4 autres à faire pour que sa marche, après ben si sa marche pas sa sera césarienne à coups sur.

Et j'ai eu mon premier cours à la prépa, ou la la la je savais certaines chose mais au fond sa va être drôle tout sa :lol:
Sa ma bien fais rire quand ils sont dit la moyenne d'un bébé pour ne pas subir une épisio est de 3,3 kilos :lol:
J'étais la seule qui allait subir sa dans la salle...mais bon je suis fière de mon grand bébé.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
merci !!
c'est prêt depuis longtemps parce que voulais le faire pendant que je pouvais encore monter sur l'escabeau .on a fait la tapisserie avec une amie .et j'avoue je suis contente de moi .mon zhom m'a laissé faire j'étais trop impatiente !!
heuuu pourquoi ne pas acheter seulement des vis au magazin de bricolage du coin ?
à moins que ? à moins que ça ne soit une occasion de se faire plaisir avec un nouveau lit ? :lol: ;) ;)
minininjah je me demandais , il n'y a pas une manoeuvre que ton gygy ou sage femme peuvent faire ? je crois que ça s'appelle une version .
par contre j'avoue que je suis contente de l'info que tu donnes sur l'épisio .
ma pépette fera entre 2,9 et 3,1kg donc d'après ce que tu nous dis pas d'épisio pour moi . et là je dis ouf !! sincèrement ! :lol:
parce que ça j'avoue ça me fait un tantinet peur ! :cry: :oops: :oops:
Mon fils faisait 3,770 kg et je n'ai pas eu d'épisio, juste une petite déchirure et quelques points ! On peut bien avoir une épisio avec un bébé de 3 kg et pas d'épisio avec un bébé de + de 4 kg ! ça dépend de comment le bébé et placé, de notre périnée (s'il est préparé ou pas) enfin de plein de choses !!! En plus, ils font quand même de moins en moins d'épisio de nos jours...
Tetelle, moi la sage femme ne pas parler de sa (peu être après qui sait :D ). Elle veut que sa soit claire dans notre tête et que chaque femmes puissent faire une grossesse serreine. Bon après chaque accouchement est unique et on ne peut prévoir ce qui va ce passê, mais elle a clairement dit que épisio sa se pratiquer à partir de 3,3 kilos. La aussi sa ma soulagé, parce que je voulais pas le faire c'est la péridurale, elle disait qu'il n'oblige pas les femmes a choisir cette option.

Sateen, elle veut nous évité la déchirure car sa n'est pas agréable. Après la position du bébé na rien avoir dans ce termes là mais plus, si le bébé se présente la tête en haut, car là l'accouchement est plus long est le gygy interviendra avec le Trucs en inox :lol: (j'ai pas retenue le nom). Il est sur que j'aurai droit à l'épisio, vu que mon bébé est grand.
Elle nous a conseillé d'évité google, les copines et la famille car notre grossesse est notre unique expérience et non celle des autres.

C'est pas facile de vous expliquez car elle a dit qu'elle ne sera pas là pour nous attendrir mais nous prendre conscience qu'une histoire de notre vie va s'ouvrir. Perso, j'ai étais à l'aise, elle sait très bien que j'ai peur et que s'est ma première grossesse elle veut qu'on sache se qui va se passé. En même temps je préfère une personne qui me dit ce qui m'attends ou une personne qui oublie de me dire vraiment les choses.

minininjah je suis d'accord dans le sens où notre grossesse est unique . mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'elle te dit de pas aller sur google , et de parler avec la famille et / ou les amies .
en fait on ne te propose pas toutes les options possibles pour un problème donné . j'en veux pour preuve l'exemple ton exemple . je t'ai parlé de version , elle d'acupuncture mais sans te parler des autres options , là mienne par exemple .
je ne dis pas que ce que je propose est valable , mais elle aurai dû te le proposer et surtout te l'expliquer .
losqu'on a toutes les solutions d'un problème , alors là on peut choisir et être clair avec ce que l'on veut .
tout comme pour l'épisio .
dans un post plus haut j'en parlais .
il y a 2 écoles .
celle où l'on préfère que tu te déchires car les tissus cèdent là où ils sont les plus fragiles , sauf qu'après cicatrisation ils sont bien plus solides . et l'autre école qui préfère te couper car la coupure est maitrisée .
mais dans les 2 cas cela peut être douloureux , avant pendant et après ....
mais tout ça on ne te le dit pas .
d'autre part en france on accouche allongé pour le confort des soignants et non pas du tien . car toutes les autres positions sont mieux , et notamment accroupi , qui est naturelle ....
a la mater ou je suis tu peux accouché dans la position qui te plait!! ca c top!

au faite ma SF des cours de prepa nous a donné un truc pour ne pas pousser nos selles durant l'accouchement il suffit d'avoir un sur de glycerine et ca vide la cavité comme ca ni vous ni les sf ne sont génés meme si elle en on vu d'autre! il faut le prendre quand on sens que ca va etre le bon moment avant d'allé a a mater (enfin je sais pas si je me suis bien expliqué)
c'est la vie!
un SUPO de glycerine
c'est la vie!
La sage femme nous a dit aussi de mettre un suppo chez soi avant d'aller à la mater. Mais attention, pas dans le vagin :roll: :oops: !!! car elle a déjà vu des dames qui le mettait dans le vagin :roll: ;) ! Par contre, dans ma mater ils évitent à fond de faire des épisios s'ils ne le jugent pas nécessaire car après c'est galère pour la rééducation du périnée. Pour éviter l'épisio, il faut apprendre à bien faire travailler ton périnée et ta respiration ainsi que le bassin, pour aider bébé à bien descendre.
Dans ma mater aussi on peut accoucher dans la position qu'on le souhaite, et moi j'ai déjà choisi sur le côté parce que déjà allongée sur le dos j'ai super du mal à respirer. Et si bébé à la t^te dans le mauvais sens ils préconisent la position à 4 pattes !
Au fait, j'ai une amie qui avait carrément son bébé en transverse, ils lui ont fait une version quelques jours avant d'accoucher, le bébé s'est bien retourné mais pour se terminer en siège ! Et elle a finalement accouché par voie basse avec un bébé en siège !
pour mon ma mere a accouché en siege et pas de césarienne! je faisais 2kg650 si ca peux en rassuré certaine!!
c'est la vie!
salut les filles,

Wouah la chance, je vous envie. Ou je vais accoucher c'est la position allongé et c'est tout. Il paraît que c'est la position la moins confortable.

A l'époque les femmes accouchaient soit a 4 pattes ou en position assise ou autres. je trouve que c'est plus naturel et ça va plus vite.

J'imagine que la respiration est meilleure aussi ;)
.
Répondre

Revenir à « 9 mois »