? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Darlee-doo a écrit :Hier soir, finalement spagh' à la putanesca (hin hin hin) avec une pointe de cannelle, c'était hyper bon!
:)

par curiosité je suis allée voir ce que c'était tes spaghettis je comprend pourquoi tu n'as pas mis la traduction française :lol:
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
NIYOYONI a écrit :
Darlee-doo a écrit :Hier soir, finalement spagh' à la putanesca (hin hin hin) avec une pointe de cannelle, c'était hyper bon!

par curiosité je suis allée voir ce que c'était tes spaghettis je comprend pourquoi tu n'as pas mis la traduction française :lol:

Y a une traduction? Dans tous mes bouquins de cuisine (y compris les français), c'est toujours dit comme ça. Tu m'intéresses!
Don't sweat the small stuff.
Ce matin : pain beurré, chocolat chaud, compote

Ce midi : salade d'endives, steak haché avec des champignons, fromage et encore de la compote

Ce soir : ratatouille avec un oeuf dessus, tartine de fromage à tartiner et des clémentines
Matin : reste de pain perdu
Midi : hachis parmentier de poisson au lait de coco (plutôt sympa : on mélange 2 sachets de purée Mousline avec 1L de lait et 50cl de lait de coco préalablement chauffés ; à côté, on fait cuire du poisson blanc à l'eau, puis on l'émiette et on l'arrose généreusement de jus de citron vert ; on met de la purée dans un plat à gratin, puis on éparpille le poisson, puis le reste de purée, et un peu de chapelure, et 15 min au four :D )
Soir : une tarte à la sardine, avec de la soupe froide au chorizo grillé
Hier soir finalement : poêlée de légumes surgelés avec des nuggets de poulet (merci le congélo !), yaourt nature en dessert.

Ce midi : j'ai très envie d'aller au macdo pour me prendre un chicken mythic, mais je résisterais ! Je pense que je vais manger léger, et à la place cuisiner pour un bon petit repas ce soir...

Du coup, ce soir : j'ai envie de faire un curry de veau (lait de coco, curry, pommes, raisins secs...... miam !) et pour le dessert, j'aurais bien fait un fontainebleau aux fruits exotiques, mais ca va faire trop juste pour égoutter la faisselle, donc je pense juste faire des coupes avec au fond une couche d'une espèce de compote/coulis de mangue, une généreuse portion de fromage blanc à peine sucré et fouetté, le tout saupoudré de noix de coco rapée...
La vie est belle, souriez !
Ce midi ce sera poissons panés-haricots vert avec en dessert de la compote, pour le goûter des muffins aux pépites et ce soir raclette ;) avec en dessert salade de fruits.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Darlee-doo a écrit :
NIYOYONI a écrit :

Y a une traduction? Dans tous mes bouquins de cuisine (y compris les français), c'est toujours dit comme ça. Tu m'intéresses!

Hin hin hin * ricanements idiots * http://fr.wikipedia.org/wiki/Spaghetti_alla_puttanesca
MademoiselleK a écrit :Hin hin hin * ricanements idiots * http://fr.wikipedia.org/wiki/Spaghetti_alla_puttanesca

Bah ouais, c'est pour ça que j'ai gardé la version italienne.
Puttanesca hin hin hin hin.
Darlee-doo a écrit :
MademoiselleK a écrit :Hin hin hin * ricanements idiots * http://fr.wikipedia.org/wiki/Spaghetti_alla_puttanesca

Moi je préfère la version française , je la ressortirais en ricanant hin hin hin :lol:

Matin : coco pops ( ça me fait rire ce nom )

Midi : frites au four sur le pouce entre deux finitions de préparatifs

Soir : Apéro dinatoire
MademoiselleK a écrit :Moi je préfère la version française , je la ressortirais en ricanant hin hin hin :lol:

Sinon, tu as "spaghetti putassières" qui est sympa aussi...

Alors hier soir: linguine au saumon et aux asperges, super bon.

Ce matin: thé vert, pain beurre, jus d'o.

Ce midi: poêlée de poivrons au riz

Ce soir: à voir, on a un reste de crevettes et de saint-jacques au congélo et plein de légumes, y aurait ptet moy' de flamber le tout! (ou pas)
Matin : Un croissant frais du boulanger + jus d'orange

Midi : Riz complet sauce tomate + steak haché + yaourt nature.

Soir : Gratin dauphinois + tartes au citron meringuee.
Bref...
Ce matin, rien.
Ce midi, un verre de nectar de baobab ( beurk, je ne renouvellerai pas l'achat), 1 tranche de pain de campagne, une petite salade mélangée avec salade iceberg, lentilles bio, huile d'argan, sel rose, oignons, filet de citron et en dessert, je ne sais pas.

Ce soir, épeautre cuit avec algue kombu + carottes + oignon avec lentilles vertes bio cuites avec algues kombu aussi, et carottes et oignon. En dessert, je ne sais pas.
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
MademoiselleK a écrit :
Darlee-doo a écrit :

Moi je préfère la version française , je la ressortirais en ricanant hin hin hin :lol:

Pour ma culture personnelle, merci ! :lol:

(et bon apéro dinatoire MissK ;) )
La vie est belle, souriez !
Ce matin : thé a la menthe avec miel, pain beurre et gelé de fruits rouges

Ce midi : pates chinoise en aromates, pain et babibelle, une danette et 3madeleines!

Ce soir: pomme de terre en salade et yaourt ou un petit gateau pour mon anniversaire lol!!!

Bonne apetit a tous ;)
axel 5ans et demi
vegetarienne
Sue_ a écrit :
MademoiselleK a écrit :
Darlee-doo a écrit :

Pour ma culture personnelle, merci ! :lol:

(et bon apéro dinatoire MissK ;) )

Merciii :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »