? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens de finir "le chateau de hurle". Vous savez Myasaki en a fait une adaptation avec son dessin " le chateau ambulant".
Le livre est vraiment bon ,et explique beaucoup de chose qui ne sont que survole dans le film. Enfin il se lit tres vite (j'ai du le lire en 3jours).

je vais vous laisse une resume au cas ou ;) :

" Aînée de trois filles, Sophie vit dans le royaume d’Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. Forcée de rentrer dans la vie active à la mort de son père, elle se croit condamnée à mener une existence insipide lorsque l’étrange château du magicien Hurle apparaît dans le paysage. Futur dessin animé du japonais Miyazaki, l’auteur de Princesse Mononoké, Le Château de Hurle est à inscrire dans la lignée de Harry Potter : beaucoup d’humour et de suspense, un peu de romance, beaucoup de magie et une vraie qualité d’écriture. "
Moi je viens de finir Glamorama, et je suis presque à la fin des Lois de L'attraction, de Bret Easton Ellis.

Mais je crois qu'une fois de plus je vais laisser tomber ce dernier, car mardi j'ai fait la connerie d'acheter des livres "de fille"... J'ai donc acheté :

- Sauve moi de Guillaume Musso : J'en suis presque à la fin, mais c'est pas génial génial... sympa quoi. Mais ca servira quand je l'aurai filé à ma petite soeur pour lui donner envie de lire.

- People or not people, de... euh... je sais plus, c'est celle qui a écrit Le Diable s'habille en Prada.

- Aime moi Por Favor, de Lucia Etxebarria : celui la je l'ai acheté sans me casser la tete, je suis sure d'aimer si c'est dans le meme gout que "Amour, Prozac et Autres curiosité'' ou "un miracle en équilibre".

Voila voila, pour changer un peu, des lectures girly...
La vie est belle, souriez !
Petit passage fantasy entre mes "good ol'" classiques, je lis en ce moment la trilogie des joyaux de David Eddings, en anglais:

1. Le trône de diamants (The Diamond Throne)
2. Le chevalier de rubis (The Ruby Knight)
3. La rose de saphir (The Sapphire Rose)

Le héros Sparhawk est très bien ficelé, pour le reste c'est une mixture savamment dosée d'aventure, d'humour, de castagne et de sombres plans déjoués, un bon moment vraiment, sans être de la grande littérature.
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
pour rigoler car elle a le don de me faire rire : "fonelle est amoureuse" de sophie Fontanel

en même temps : "Blesse, ronce noire" de claude louis-combet
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
La bande dessinée "Le Photographe" (3 tomes)

C'est le récit d'une mission humanitaire de MSF en Afghanistan en 1986. La BD est consituée de dessins et de photos en noir et blanc prises par le photographe (d'où le titre) Didier Lefèvre.
Kathy reichs : "meutres à la carte"

cela se passe au Qubec, province que j'adore!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je suis allée faire le plein à la bibliothèque. Voici mes prochaines lectures :

- Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry
- Funérailles célestes de Xinran
- Un homme bien sous tous rapports de Chi Li
- Iranienne et libre de Shirin Ebadi
- Bienvenue en Palestine de Anne Brunswic.
Cette semaine, j'ai lu "Nicolas Eymerich, inquisiteur" de Valerio Evangelisti... j'ai trouvé ça nul, mais nul... :twisted: je me demandais bien où Romain Sardou avait trouvé cette idée ridicule d'histoire qui se développe à la fois au moyen âge, et la même dans le futur, sur des vaisseaux spaciaux, dans son second bouquin, "l'eclat de Dieu"...... ben voilà, maintenant je sais... c'est dans "Nicolas Eymerich, inquisiteur", sorti 10 ans avant... c'est navrant au plus haut point... aucune cohérence dans l'intrique, qui n'est pas spécialement passionnante, d'ailleurs... des notions d'histoire tout à fait alléatoires (pour la partie médiévale) et de science, on en parle même pas (pour la partie SF)... bref, du grand n'importe quoi... et puis je ne sais pas ce qu'il en est de la version originale, mais vraiment je pense que le traducteur mérite le fouet... :twisted: c'est super mal écrit... y a des tournures qui sont à peine françaises....

Par contre... :D je suis en train de lire "Court Serpent", de Bernard du Boucheron (grand prix du roman de l'académie française, en 2004), qui raconte l'histoire de la déchéance des colonnies vikings qui s'étaient installées au groenland... ça se passe au 14e siècle, c'est sous forme d'un récit de voyage fait par le prêtre que son évèque a chargé de partir là-bas pour voir si il y reste des chrétiens, car personne n'a plus de nouvelles d'eux depuis 70 ans, les bateaux n'arrivant plus à se frayer un chemin dans les glaces, et le voyage étant très dangereux... c'est super interessant, extrêmement bien écrit... c'est un débat qui passionne les archéologue et les historiens, la fin de ces colonnies vikings... bref, je me régale... et je recommande.
...
hier soir j'ai lu d'une traite "le voyageur sans bagage" d'Anouilh...elle est magnifique cette pièce. l'histoire d'un homme amnésique qui, lorsqu'il comprend que c'est bien sa famille qu'il vient de retrouver et que c'est bien lui cet homme cynique, cruel et égoïste dont ils parlent tous...décide qu'il ne veut pas être cet homme là: il refuse sa vie!
c'est une histoire très forte, ça m'a beaucoup fait cogité...mais plus j'y pense plus je la trouve aussi très difficile à mettre en scène, j'aimerais beaucoup la voir jouée.
lychee a écrit :hier soir j'ai lu d'une traite "le voyageur sans bagage" d'Anouilh...elle est magnifique cette pièce. l'histoire d'un homme amnésique qui, lorsqu'il comprend que c'est bien sa famille qu'il vient de retrouver et que c'est bien lui cet homme cynique, cruel et égoïste dont ils parlent tous...décide qu'il ne veut pas être cet homme là: il refuse sa vie!
c'est une histoire très forte, ça m'a beaucoup fait cogité...mais plus j'y pense plus je la trouve aussi très difficile à mettre en scène, j'aimerais beaucoup la voir jouée.

ça a l'air super... je vais essayer de me le procurer... :D

moi j'ai fini "court serpent" dont je parlais dans mon précédent post, vraiment, vraiment super... mais trop court (148 pages, on en redemande)...
...
karen a écrit :
lychee a écrit :hier soir j'ai lu d'une traite "le voyageur sans bagage" d'Anouilh...elle est magnifique cette pièce. l'histoire d'un homme amnésique qui, lorsqu'il comprend que c'est bien sa famille qu'il vient de retrouver et que c'est bien lui cet homme cynique, cruel et égoïste dont ils parlent tous...décide qu'il ne veut pas être cet homme là: il refuse sa vie!

ça a l'air super... je vais essayer de me le procurer... :D

moi j'ai fini "court serpent" dont je parlais dans mon précédent post, vraiment, vraiment super... mais trop court (148 pages, on en redemande)...

c'est super tu vas voir: elle est courte pourtant cette pièce, mais elle offre une grande palette de sentiments et des rôles très interessants, même pour les personnages secondaires.;;
bonne lecture! :D
Anouilh est un auteur extraordinaire et ses pièces sont toutes douées d'une intensité sans pareil tout en restant humblement humaines...

Sinon moi je viens d'achever L'amant de Lady Chatterley de D.H Lawrence que je recommande à toutes et je commence Un miracle en équilibre de Lucia Extebarria
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
Burgerqueen a écrit :je commence Un miracle en équilibre de Lucia Extebarria

Moi j'ai adoré ce livre... Meme si j'ai eu du mal à démarrer... Une fois que j'ai été dedans, je l'ai dévoré.

D'ailleurs je lis en ce moment Aime moi, por favor aussi de Lucia Etxebarria, et c'est aussi très bien... ce sont plein de nouvelles, sur le thème de l'amour...
La vie est belle, souriez !
Because je suis en train d'écrire mon mémoire d'anthropologie, me revoilà plongée dans Tristes tropiques de Levi-Strauss...certes c'est pour bosser, mais quand même ça reste un classique, ya pire comme support de travail! ;)
Moi je lis L'Alchimiste de Paolo Coelho et il est génial ce livre. J'ai arrêté momentanément Nana de Zola pour le lire ce sont des amis qui me l'ont conseillé et ils ont bien fait. ;)
La vie est la plus belle des fêtes.
--Julia Child--
Répondre

Revenir à « Livres »