? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'écharpe est super surtout pour les pleurs du soir, sinon tu ne vis plus quand tu as un bébé toujours dans les bras. Moi avec bébé en écharpe c'est vaisselle, ménage, préparation des repas et je suppose que ça sera aussi jeux avec la plus grande lol!!
ah bah je t'avouerais que si j'ai un peu de marge sur le budget un berceau me fera plaisir aussi, plus pour l'esthétique mais c'est vrai que le couffin je l'emmenais même dans le jardin donc bien pratique :lol: c'est à dire qu'au début (jusqu'à 3 mois en fait) je voulais pas qu'il dorme seul :oops: trop les jetons :oops:

Pour le baptême on est plus de 50.... :shock: en fiat c'est une énorme fête avec tous nos amis et un peu de famille (pas tant que ça parce que ma famille est à 6h de route en normandie, et la sienne à 8h de route en vendée), j'ai essayé de faire simple en disant que tout le monde ramenait un truc à manger, mais ça reste une organisation, qui ramène quoi, etc...
Nous on finance de quoi griller sur le barbecue, baguettes de pain, et boisson, et rien que ça on le sent bien passer (je suis en congé parental alors évidemment on n'est pas très riche en ce moment).
Pour la déco je fais simple aussi, nappes colorées, ballon gonflés à l'hélium au plafond, bouquets de fleurs de notre grand jardin. Alors comme ça , ça parait pas une trop grosse organisation mais si quand meme parce qu'on doit loger la famille (j'ai du louer un gite pour pouvoir caser tout le monde), gérer la bouffe quand meme, nettoyer l'eglise (c'est la campagne ici), là je suis dans les ballotins de dragées , bref plein de petites tâches mais qui prennent du temps et c'est vrai qu'un rien me stresse aussi :roll: :roll:
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Nous étions moins nombreux mais j'avais trouvé une idée déco super et pas trop cher, mais ça prend un peu de temps ,c'est de faire des pompons en papier de soie, et on avait fait des guirlandes avec, c'était magnifique et ça avait vraiment bien habillé l'extérieur.

J'aimerai beaucoup de mettre un lien mais je suis pas douée alors tape pompons en papier de soie sur l'ami Google.

Bonne idée le barbecue!

Pour le budget je compatie ,le congés parental est une bonne idée mais on perd vraiment beaucoup d'argent.

D'ailleurs une question, avec la nouvelle réforme du congés parental les deux parents doivent se partager la durée, pour un temps partiel ça marche comment? je m'explique pour Louise j'avais pris un 80% indemnisé pendant 6 mois par le CAF, là ça sera 3mois + 3mois pour le père ou 6 mois + 6 mois ou 6 mois pour un parent?
non en fait c'est tout simplement que un des parents a le droit à 2 ans et l'autre (en générale le père)a droit à 1 an. Après si tu décides de prendre 6 mois le père peut soit : ne rien prendre, soit prendre 6 mois, soit prendre 1 an, soit même prendre 2 ans (si tu n'as pas toi même pris les 2 ans complets), je sais pas si j'ai été claire... :? mais n'hésite pas si t'as des questions je suis calée sur le sujet!!! :lol:
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

j'ai oublié de préciser : parce que c'est ton deuxième enfant, pour un premier ce serait limité à 1 an (6 mois mère, 6 mois père)
Maman de 2 enfants :

Oui mais je serai payée pour 2 ans?
Parce que pour mon premier enfant je n'étais payée que pendant 6mois.
L'indemnité était de 200€ et quelques pour un temps partiel.
oui oui payée 2 ans pour ton 2ème enfant! bon avant la réforme c'était 3 ans mais voilà les méchants ont tout changé :evil: :evil:
Maman de 2 enfants :

ah oui ça m’intéresse ça, du coup je pourrais prendre pendant 2 ans mes mercredis après midi. Avant c'était 6mois c'était bien aussi mais bon. Du coup le papa peut aussi prendre 1 an après à temps partiel. Interessant tout ça. Je vais aller voir le site de la CAF pour connaître le montant à temps partiel.

Merci Mary Cot je vois que tu es bien calée sur ça!!
145,63 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %. Il faut quand même calculer tout ça...
Oui :D On a bien étudié le sujet avant de se lancer :D Là pour mon petit Louis j'avais droit à 3 ans mais comme je suis enceinte je vais passer sur la nouvelle réforme et pour bébé 3 que 2 ans :x tant pis! mais c'est vrai que quand on peut prendre un peu de temps avec bébé c'est du vrai bonheur :D
Maman de 2 enfants :

Et oui c'est pas beaucoup ça nécessite vraiment des calculs et de la préparation, perso je ne regrette pas de m'être arrêtée de travailler même si faire une croix sur mon salaire pour gagner 390 euros par mois, ça fait mal mais en ajoutant les allocs, l'allocation de base de la paje, les frais de nounous en moins, et bah on arrive à s'en sortir.
Maman de 2 enfants :

Merci 1000 fois les filles et Merci marycot pour toutes cest infos c'est ADORABLE !!! :kiss:
Bn le truc c'est que pour la prime de naissance je crois que je vais pouvoir m'asseoir dessus :( au sens que je suis autoentrepreneur depuis septembre dernier (en boulot principal) et que je commence, je n'ai pas trop de travail, de clients et du coup un CA très bas et je viens d'apprendre qu'avec mon CA je n'aurais même pas droit aux indemnités de congé mater :cry: ... en gros bah j'ai juste à me démerder mais je ne toucherai pas un sou rapport à la naissance de bébé... ça va être sympa :( ...
On a acheté un lit déjà, on a eu un méga gros coup de coeur pour un truc tout fait main par un type dans la montagne qu'il revendait 120 euros après qu'il ait été utilisé par ses enfants. Et avec il y a une table à langer, donc plus qu'à monter et ça sera parfait ^^...il nous a même laissé un petit matelas pour la table à langer ^^...
Pour tout le reste merci beaucoup, je vais attendre les 3 mois pour commencer à cogiter à tout ça mais ta liste va m'être super utile Marycot, encore merci !!! . Sinon certaines font des listes de naissance ici? Ca se fait? Bisous !
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Voilà la bonne nouvelle pour moi, et c'est paru en février (et après on s'étonne que les gens ne veuillent plus monter leur boite...)

"Maternité. Il en va différemment pour les indemnités maternité. Deux dispositifs de compensation existent à ce jour, à savoir l'allocation forfaitaire de repos maternité et les indemnités journalières. Les auto-entrepreneurs aux faibles revenus sont encore directement visés. Cette fois, leurs droits seront divisés par dix, dès le 1er mai. Jusqu'alors, l'allocation de repos maternité s'élevait à 3129 euros, pour toutes les affiliées au RSI. Elle était versée en deux fois, au septième mois de grossesse et après l'acouchement. Dans trois mois, elles n'auront droit qu'au dixième de cette somme, soit un forfait de 312,90 euros. La même logique prévaut pour les indemnités journalières. Les plus petits auto-entrepreneurs n'auront droit au 1er mai qu'à environ 229 euros pour 44 jours d'arrêt, 307 euros pour 59 jours et 386 euros pour 74 jours."

Voilààà 386 euros pour une grossesse... le luxe quoi.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar en tant qu'auto entrepreneur tu es au régime du RSI non? et il n'y a pas de congés maternité?
Etant donné que les aides de la CAF sont calculées sur l'année précédentes ne peux tu pas quand même bénéficier d'aide? tu t'es renseignée auprès de la CAF.
Nos messages viennent de se croiser c'est hallucinant, le RSI c'est vraiment la merde.

Contacte ta CAF au cas où car tu as cotisée jusqu'à l'année dernière
Répondre

Revenir à « 9 mois »