? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
après vérif sur mon compte CAF, ma décla de grossesse est bien enregistrée, mon droit à la prime aussi. mon dossier aurait été traité le 06/08/13 mais pour l'instant aucun paiement en ma faveur n'est mentionné.

j'attends septembre, de toutes façons c pas en août que les choses vont bouger même si je crie lol
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
je voulais dire début aout et pas octobre lol*
Elena née le 25 Octobre 2013.
Salut les filles

Comment allez-vous ?
Pour la prime de naissance, ayant une DPA fin sept j'aurai du la recevoir en juillet. On a attendu sans rien dire et un jour on a reçu un courrier comme quoi ils nous avaient oublié et tout de suite derrière cela a été régularisé donc n’hésitez pas à les contacter par ce que cela représente une somme non négligeable.

Sinon pour le congé maternité, on peut effectivement le décalé de 15 jours avec accord du gynéco ou de la sage-femme. C'est ce que j'ai fait pour pouvoir reprendre que début janvier en cumulant les congés. Du coup je m'arrete que la semaine prochaine mais comme tout se déroule bien et qu'au boulot c'est plus que calme ça gene pas.
Bonjour a toutes ,

Je suis nouvelle sur le forum ,ma DPA est début octobre et j'ai recu ma prime debut Aout .

Par contre j'ai une petite question : Quand on se couche on doit etre sur le cote gauche ou droit ?

Merci a vous
Salut margotttte,

pour ma part, je me sens plus à l'aise sur le coté gauche mais je me retourne tellement durant la nuit que je dors des deux cotés au final.
Merci Nessou pour ta réponse .
Coucou tout le monde^^

Mon accouchement est prévu pour le 2 octobre et une petite question me trotte dans la tête en se moment, a quel stade doit on préparer la valise pour la mat, ou plutôt a quel moment, combien de temps avant le therme???
Enfin que de questions^^
Babychou number two est en route et dans quelques mois sera dans mes bras!!
La mienne je l'ai préparée vers 6 mois car je voulais être prévoyante en quoi d'accouchement prématuré !
Perso moi rien n'est encore prêt lol.

Je la ferais vers début Octobre je pense si tout va bien ^^
Elena née le 25 Octobre 2013.
Et pour vos bebe a la mat vous avez prévu plutôt du naissance ou du 1 mois?? J ai passer ma dernière écho la semaine dernière et le gynéco n'a pas pu me donner une idée de poid du bebe a la naissance, y m'a juste dit taille et poid standard du coup je sais pas quoi prendre^^
Babychou number two est en route et dans quelques mois sera dans mes bras!!
J'ai pré quasi que du 1 mois ( mon bébe est pil dans la moyenne selon les échos, la gyneco m'a dit 3,3-3,6 kg).
Et au cas ou j'ai mis un body naissance et un body et un pyjama 3 mois ( vaut mieux retrousser les manches plutôt qu'il soit tout saucissonne !!)

Ça y est pour la part j'ai commence ma valise ( à 1 mois du terme).

Sinon pour le côté ou dormir j'avais entendu qu'il valait mieux se coucher sur la gauche car ça libère les veines abdominales et améliore le retour veineux. Mais bon, à partir d'un moment on dort bien comme on peut!
Moi celle du bebe est prête ,mais pas la mienne ,par contre j'ai préparé le contenu dans l armoire et mon homme n'aura plus qu'a la remplir ... Faut dire que je fais une MAP donc au moins pour le bebe c'est bon ...
Opak tu m'as devancé !

Coucou les filles, ma dpa est prévu pour mi septembre plus 1 semaine on va dire ... Je voulais savoir si la valise de maternité est prête et surtout ce que vous y avez mis, ça serait bien de faire une liste même si ça doit certainement exister sur le net :D
pour ma part DPA 24/10 et valise pas prête du tout !
j'ai commencé à acheter des ptites fringues, à peu près moitié moitié entre taille naissance et 1 mois et quelques trucs en plus en 3 mois au cas où.

j'ai consulté pas mal de sites pour ma faire ma propre idées de la valise idéale mais la maternité m'a fourni une liste "officielle" de ce qu'il me faut. je n'ai plus qu'à suivre les instructions !

bon par contre, j'ai encore rien acheté pour moi, ni les pyjamas, ni rien, va falloir s'y mettre sérieusement. j'aimerais que tout soit prêt pour mi-septembre, soit environ 6 semaines avant la DPA. pour moi, psychologiquement, ça sera plus rassurant.
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Tout comme toi Magalette, la valise de bébé est au point par contre me concernant je n'ai rien du tout et pourtant je dois accoucher un mois avant toi !!

Je commence seulement à me réveiller tellement j'étais dans l'excitation que tout soit prêt pour le bébé. Mais bon fin de semaine prochaine je serais en congé mat et je pourrais vraiment m'y mettre.
Répondre

Revenir à « 9 mois »