? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le_chat_du_cheshire a écrit :Cela ne perturbe pas la digestion et vice versa ?...
Mon dieu tu es salace là... Esprit mal tourné va.
Et là tu flood grave.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Ah non, j'essaie de suivre ta vie de grand félin reproducteur au travers des explications des unes et des autres.
le_chat_du_cheshire a écrit :Ah non, j'essaie de suivre ta vie de grand félin reproducteur au travers des explications des unes et des autres.
Donc je poursuis sur nos cousins. Ils s'associent très souvent (les mâles) histoire de survivre dans le milieu hostile avant de prendre possession d'un groupe de femelles. Tu crois que c'est jouable sur VLR?

Donc l'homme a quand même fait pas mal de progrès en termes de sexisme par rapport au lion, non?
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
[quote="wildtendercat"][quote="le_chat_du_cheshire"]Ils s'associent très souvent (les mâles) histoire de survivre dans le milieu hostile avant de prendre possession d'un groupe de femelles. Tu crois que c'est jouable sur VLR?/quote]
Tout ceci est absolument hilarant.
Vos virilités respectives doivent vous causer bien du tort pour que vous jouissiez autant de posséder, ridiculiser, oh en blague bien sûr, les femmes à longueur de journées et de posts.
Don't sweat the small stuff.
Tu m'ôtes les mots de la bouche, là...
Et dédicace à Yutsuu: t'as vu, là c'est mon post qu'est invisible...
Darlee-doo a écrit :
wildtendercat a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :Ils s'associent très souvent (les mâles) histoire de survivre dans le milieu hostile avant de prendre possession d'un groupe de femelles. Tu crois que c'est jouable sur VLR?/quote]
Tout ceci est absolument hilarant.
Vos virilités respectives doivent vous causer bien du tort pour que vous jouissiez autant de posséder, ridiculiser, oh en blague bien sûr, les femmes à longueur de journées et de posts.
+ 1000.

C'est lourd.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
wildtendercat a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :Ah non, j'essaie de suivre ta vie de grand félin reproducteur au travers des explications des unes et des autres.
Donc je poursuis sur nos cousins. Ils s'associent très souvent (les mâles) histoire de survivre dans le milieu hostile avant de prendre possession d'un groupe de femelles. Tu crois que c'est jouable sur VLR?

Donc l'homme a quand même fait pas mal de progrès en termes de sexisme par rapport au lion, non?
Manque plus que le rire gras et le pif rouge à cause du vin et le tableau est complet !

Vous donnez une piètre image des hommes. Sachant qu'il y a une majorité de femmes sur le fofo, et que la gente masculine est représentée quasiment par vous , je comprends pourquoi il y a peu de nouveaux tient.
.
Oui, je l'ai lu et il est tout à fait judicieux!
Excellent article, merci Ploufplouf!
Don't sweat the small stuff.
Article très intéressant et complètement à propos :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
partagé
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Je découvre, j'ai regardé un peu l'article partagé.
Je suis étonnée de ce concept (que je découvre). Ça ne vous interroge pas du tout ? D'après ce que j'en ai compris de ce phénomène, ça m'évoquait une foule de discussions, échanges, relations, quels que soient les sexes des interlocuteurs. Ça me fait drôle que ce soit tiré du côté du sexisme. Ça me paraît évident que ce type de phénomène "d'expliquer à quelqu'un quelque chose qu'on n'a pas vécu/que l'autre a vécu" soit aussi un support d'expression du sexisme, mais qu'il y soit réduit, ça me donne l'impression de confondre une partie pour le tout.
Ça m'a étonné, et du coup, ça m'a aussi étonné que ça ne semble pas étonner.
J'essaierai d'en faire une lecture plus complète et attentive, j'ai sûrement loupé des passages importants répondant à mon étonnement.
;
papille a écrit : Je suis étonnée de ce concept (que je découvre). Ça ne vous interroge pas du tout ? D'après ce que j'en ai compris de ce phénomène, ça m'évoquait une foule de discussions, échanges, relations, quels que soient les sexes des interlocuteurs. Ça me fait drôle que ce soit tiré du côté du sexisme. Ça me paraît évident que ce type de phénomène "d'expliquer à quelqu'un quelque chose qu'on n'a pas vécu/que l'autre a vécu" soit aussi un support d'expression du sexisme, mais qu'il y soit réduit, ça me donne l'impression de confondre une partie pour le tout.
Je crois que la coloration sexiste ne recouvre pas tout le phénomène en effet. On a trouvé la même chose sur le mariage gay : "De toutes façons, les gays, ils n'ont pas envie de se marier". Mais je retrouve souvent du paternalisme des hommes envers les femmes, et je suppose que ça tient au manque de crédibilité technique/intellectuelle qu'ont encore les femmes dans l'imaginaire collectif.
Les idées, les grands actes, c'est le domaine des hommes.

Ceci dit, les hommes souffrent du fait qu'on ne leur donne pas de crédibilité pour ce qui est des relations, de la famille, de la sensibilité, de l'organisation (plusieurs choses à la fois)...Ca c'est censé être le domaine des femmes.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Mais au total je trouve évidemment la position des hommes tout de même dominante, et surtout dès qu'on aborde la question de la vie sociale, professionnelle, politique...bref, une très grande part de ce qui fait l'épanouissement individuel et l'estime de soi.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »