? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde,
je viens vous voir après 2 jours d'hospit' en mater. Et oui notre petit chouchou a essayer de sortir plutôt que prévu!!! J'ai eu des contractions avec la sensation que mon col s'était ouvert! Et mon petit bonhomme commençait à descendre!!! Donc panique à bord!!! Avec mon homme nous sommes partis à la maternité en urgence... Après plusieurs examens, la sage femme m'a finalement rassuré pour mon col qui était bien fermé mais j'étais bien en faux travail! Je suis donc sous "Adalate" matin et soir. Par chance c'était mon gygy qui était de garde. Parcontre repos repos et repos à fond! Plus de voiture sauf pour les rdv chez doc ou chez gygy! Je revois gygy la semaine prochaine!

biz à toutes et bon weekend!
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
oh pas cool rinette85!! il faut qu'il reste encore au chaud, dis lui bien qu'il fait froid dehors!!! repose toi bien surtout!!

Gros bisous :kiss:
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
et félicitations mamisha ^^

8 garçons pour 3 filles lol :D

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
repose toi bien rinette85, je suis bien placé pour te dire que se n'est pas evident, mais faut se dire que bb doit rester le plus longtemps possible au chaud, moi ils m'ont dit qui faut qu'elle sorte mininimum le 7 janvier !!! (soit 32 sa)

mamisha: je comprends se que tu ressent nous on a l'habitude des garçon alors je me demande comment on va faire avec une fille :D
Et oui nos pepettes font etre en minorité se mois ci, bon j'espere que le reste de l'année ne vas pas etre comme sa !!!

bon fin de we a toutes !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Coucou les filles !

RINETTE85 : Mince alors ! reposes toi. J'espère que ce faux travail est bel et bien fini. Ils t'ont dit à quoi c'est dû ?
MAMISHA : félicitations pour ton p'tit gars :D
VANYMOUSS : Ha ces pepettes quelles petites coquines ! L'échographe n'a pas été très sympa. Il savait pourquoi c'était important pour toi ? Bon la prochaine écho chez ton gygy tu peux lui demander si au niveau du visage tout est OK. A mon écho morpho, il a pu me dire par exemple que notre p'tit gars n'avait pas de bec de lièvre. Gardes le moral ;)

pour ma part je pense de plus en plus à l'accouchement. En fait j'ai une crainte... J'ai peur qu'avec mon poids on n'arrive pas à me poser la péridurale. Je n'arrive pas à me rassurer car j'ai lu plusieurs trucs là-dessus... :?
29 janvier : SIMON est né (BB1)
Certaines personnes me disent que c'est dû au stress mais je vois pas pourquoi... Le gygy ne sait pas trop à quoi c'est dû c'est pour ça que j'étais hospitalisé et que je le revois cette semaine et lundi prochain! La prise de sang laisse suspecté un manque de fer aussi... entre l'hypertension, les contractions, les ligaments et j'en passe je trouve que je suis bien servi!!!!

Anais85 ne te prend pas la tête avec ta péridurale... Si l'anesthésiste n'arrive pas à te piquer il passera la main à un de ses collègues.

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
Ah le manque de fer... Lanemie cest pas de tout repos.. Moi je ne sais pas si ca c'est un peu amelioré depuis mon dernier bilan mais je suis tjrd aussi hs....

Sinon j'ai fait mon echo ce matin avec gygy!nenette c'est retournee lol... Donc elle est sur le dos tete un peu vers le bas... Donc on a eu une photo de profil de son visage (avec les mains devant sonc il a du «nettoyer la photo»pour avoir un appercu! Les cuisses ecartees donc on a bien vu sa pepette lol... Il a bien vu son coeur, les oreillettes les ventricules et meme les valves!c'est fou comme on voyait bien!

Je suis un peu plus rassuree ca m'a fait du bien..

Des bisous les filles

Super Vanymouss je suis contente pour toi, tu as enfin pu voir le visage de ta petite nenette... :bbg:

Salut les filles,

dites, je suis pas mal en train d immaginer l accouchement car j ai moi aussi eu des fausses contractions...et ca me travaille!
Est ce qu on a plus de risque de prématurité quand on est obese? Moi je suis en obésité severe, et je me demandais si ca favorise un accouchement surprise!!!j ai tendance a relativiser un peu avec mon corps. disons que je ne suis pas trop chochotte et du coup quand j ai mal...bah c est jamais grave. le probleme est que la j ai pas d expérience et j ai parfois peur de passer a cote de signes que mon corps me donne.
Avez vous des reponses a me donner a ce sujet?
On a pas plus de risque d'accoucher plutôt parce qu'on est costaud. C'est ton corps qui décide... J'ai une soeur qui était ronde pendant sa grossesse, elle a accouché 2 semaines avant son terme! Tandis que mon autre soeur qui était plutôt mince à elle accouché à 7 mois et demi de grossesse!

@rinette : j'espere que ça va mieux ! Fais attention surtout !

C'est une de mes peurs aussi d'accoucher trop tôt, je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié mais je ne me souviens pas m'être autant inquiétée pour ma fille. Peut être aussi parce que je reconnais mieux les contractions donc ça m'inquiète plus. Je sais que parfois je me fatigue un peu trop mais en même temps je ne vois pas comment en faire moins, tant que je travaille et que j'ai ma fille + la maison et le reste à m'occuper... j'ai qu'une angoisse c'est qu'on me dise de rester au lit ! :lol:

Sinon, en effet, beaucoup de petits gars pour ce mois de mars !
Et mon cul, c'est du poulet ?
Coucou les filles :D

ca va ?

DJAAZ : ne t'inquiète pas, je ne pense pas que le poids fait que nous risquons plus de faire un préma que qqun d'autre. Je connais quelques miss qui font un 36 et qui on accouché avant terme. En revanche on constate souvent que pour un premier c'est plutôt quelques jours après le terme prévu ;)
RINETTE85 : merci pour ton message. Je sais c'est un peu cul-cul de se prendre la tête avec ça mais ça me trotte.
VANYMOUSS : cool pour ton écho. J'espère que tu es rassurée et que tu continues ta grossesse sans trop de soucis.

Pour ma part, je me réjouis car j'ai mon écho cet après-midi. RDV gygy oblige ! J'espère que tout continue de bien se passer. En tout cas ça en a l'air. Je suis fatiguée ces temps et j'ai parfois les doigts qui enflent (comme si les jambes ne suffisaient pas !)j'ai un peu soucis de devoir faire régime sans sel... ma tension semble normale. je vais peut-être poser la question si je peux un peu diminuer mon temps de travail. A 6mois c'est pas exagéré ? Je bosse à 100% actuellement...
Je ne sais pas quelle est la réglementation en suisse mais en france une femme à la possibilité de voir sa journée de travail alléger d'une heure à partir d'un certain moment de la grossesse... Je ne saurais te dire exactement quand, j'ai peur de te dire une grosse connerie mais je crois que c'est à partir du 3ème ou 4ème... Tout dépend aussi dans quel secteur d'activité tu es... A mon boulot c'était 3 mois, Vanymouss ça devait être pareil pour toi?

oui chez nous on a droit a 1h par jour en moins de travail à partir du 4ème mois de grossesse!bon moi étant en arrêt depuis le 2ème mois vu que je m'étais fait mal au boulot..., je n'ai pas pu en bénéficier!

après je pense perso qu'il ne faut pas se forcer à travailler a 100% jusqu'au bout!
J'ai quelques problèmes qui font que de toute façon je n'aurais pas pu continuer à travailler mais je ne sais pas vous, je suis hs (bon la tachycardie ne m'aide pas...) alors autant rester chez sois a bien se reposer!parce que après fini tout ça lol

Merci les filles !

En Suisse, je sais que nous avons le droit à une pause toutes les deux heures.

je sais aussi que sous certificat médical, un arrêt ou une baisse de pourcentage ne "mange" pas le congé maternité officiel (4mois ou 5 mois si on allaite). Et aussi que l'on continue d'être payée normalement (c à d qu'il n'y a pas de baisse de salaire genre payer à 80% au lieu de 100%) :D

Ouais c'est vrai qu'il vaut mieux un peu diminuer et se reposer... Mais j'ai pas envie de faire la femme enceinte "pénible" car c'est vrai c'est pas une maladie... J'ai pas spécialement de symptômes comme toi VANYMOUSS ou RINETTE qui nécessite du repos mais je suis quand même bien fatiguée et le lever du matin devient pénible. Je vous raconte même pas l'état après le dîner (déjeuner pour nos amies françaises) genre :sleeping: derrière mon bureau ! ça le fait moyen envers les patients LOL :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »