Bonjour les filles,
J'ai eu ma visite du 6ème mois ce matin (à 24SA+2) & la gynéco a bien voulu vite fait mesurer le crâne & l'abdomen de mon Bébé. Il est apparemment revenu dans la courbe basse & bien que pas gros il poursuit sa croissance sur un rythme similaire donc elle m'a rassurée. Il pris + de 220g en 2 semaines & faisait 656g. Apparemment il devrait en faire 50 de + pour être pile poil dans la moyenne.
Le rythme cardiaque est parfait & elle a mieux vu le coeur & le cerveau & Ã priori tout va bien .
Je suis un peu rassurée & je souffle en attendant l'écho de contrôle de la clinique semaine prochaine.
Titenounette : je ne pense pas que le poids de la maman ait quelque chose à voir car plein de choses ont incidence sur le poids d'un bébé, c'est un facteur parmi d'autres.
Je pensais avoir un gros Bébé ayant toujours eu du surpoids ayant été moi-même un gros bébé + mon Chéri mesurant 1m85 & ce ne sera sans doute pas le cas (il sera peut-être grand vu que ces mesures là sont ok, mais à priori pas gros).
Après il leurs reste 4 mois de croissance & les courbes peuvent beaucoup bouger. Ce ne sont que des estimations.
J'ai dans mon entourage des bébés qui auraient dû être petits & qui ont dépassé les 53cm pour des poids > 3,5kg ce qui est très correct, & d'autres qui devaient être grands & gros & qui avoisinaient les 49cm-50cm pour des poids juste au dessus des 3kgs.
Pour ma soeur ils avaient prévu un petit bébé (fémur + taille des parents) & il est né à 3,560kg, il n'a pas mis de naissance & à même pas 3 mois il est en haut de la courbe de taille !
En gros : affaire à suivre !!!
Bon week-end à toutes !