? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ne t'inquiète pas Angelika ! comme le disait Cute c'est assez rare & beaucoup de femmes sont immunisées pour l'avoir déjà contractée (il n'y a pas forcément de symptômes).

Tiens-nous au courant pour ton écho !!! :)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Et voilà, j'ai fait le test pour le diabète ce matin.
C'est long 2 heures mais j'ai bien ri avec la dame qui faisait les prises de sang à propos des gens sans patience! C'est marrant d'observer les gens!!!

On verra si j'ai des nouvelles de la gynéco rapidement. Si ça sonne d'ici demain, ça pue pour le diabète...

Pour le CMV, en Belgique, on vérifie régulièrement pendant la grossesse. Tous les 2 mois, la gynéco me prescrit une PDS pour vérifier la toxo et le CMV.

J'essaie de faire super gaffe à la nourriture mais il est vrai que parfois, on mange des trucs qu'on ne pense pas "à risque". Par exemple, nous avons fait un repas fromage au boulot et j'ai mangé du comté. Je ne pensais pas que c'était un problème puisque à pâte dure. Mais en faisant mes courses, je me suis rendue compte que c'était fait à base de lait cru... Bon, j'en ai pas mangé 3 kilo mais j'me dis que ce serait bête pour un ptit bout de fromage!
voila je rentre de mon echo 2h30 de retard, bb a tout ce qu'il faut la ou il faut, le seul hic son poids : 808 gr il depasse trop la courbe.
le gyneco m'a dit que si je fais pas attention il fera minimum 4kg500 donc régime obligatoire.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :voila je rentre de mon echo 2h30 de retard, bb a tout ce qu'il faut la ou il faut, le seul hic son poids : 808 gr il depasse trop la courbe.
le gyneco m'a dit que si je fais pas attention il fera minimum 4kg500 donc régime obligatoire.

A 24SA il dépasse tant que ca la courbe avec ses 808gr?
Surtout que les estimations de poids aux échographies foetales sont loin d'être fiables a 100%.

Moi a 21SA+5 mon loulou faisait 575grammes et elle n'a rien dit ... Il était juste dans la moyenne haute,93eme percentile. Il est ou exactement dans la courbe? Comment ca un régime,enceinte?!
Bref...
angelika11 a écrit :voila je rentre de mon echo 2h30 de retard, bb a tout ce qu'il faut la ou il faut, le seul hic son poids : 808 gr il depasse trop la courbe.

oula oui il risque d'être un gros bébé!
Image
Cute_ a écrit :

A 24SA il dépasse tant que ca la courbe avec ses 808gr?
Surtout que les estimations de poids aux échographies foetales sont loin d'être fiables a 100%.

Moi a 21SA+5 mon loulou faisait 575grammes et elle n'a rien dit ... Il était juste dans la moyenne haute,93eme percentile. Il est ou exactement dans la courbe? Comment ca un régime,enceinte?!

je sais pas c'est ce que le gynéco m'a dit, il dépasse beaucoup trop la courbe. apres je sais pas c'est quoi le maximum mais j'avoue il m'a fait peur. il m'a dit d'eliminer le sucre et de voir vite la diet, ca tombe bien je dois y aller demain par rapport au DG. je sais juste que ma fille au même stade faisait 640gr et a la naissance 3kg865
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Tiens angelika justement ...

J'ai fait mon écho de controle a 23SA+5,car visage très mal vu la dernière fois,mon ti loulou fait 744 grammes ;)
D'après le gynéco,c'est absolument normal,juste un peu haut dans la courbe sans la dépasser ...

Pour info,il est prévu a 4,200kg a la naissance,un grand beau bébé :)
Parce que son fémur et sa taille explose ...
33,7 cm :D
Bref...
tiens j'ai une question, je lis que tout nos bébés sont dans un poids correct voir légèrement au dessus, pensez-vous que ce soit du à notre surpoids?
Image
Cute_ a écrit :Tiens angelika justement ...

J'ai fait mon écho de controle a 23SA+5,car visage très mal vu la dernière fois,mon ti loulou fait 744 grammes ;)
D'après le gynéco,c'est absolument normal,juste un peu haut dans la courbe sans la dépasser ...

effectivement ce sera un grand bébé! ici aussi on m'a annoncé qu'elle avait le fémur très grand (d'ailleurs l'échographe s'y est repris à 2fois pour le mesurer afin d'être sur), puis elle m'a regardé, m'a dit: "ah mais tout s'explique vous êtes loin d'être petite" lol
Image
Bonjour les filles,

J'ai eu ma visite du 6ème mois ce matin (à 24SA+2) & la gynéco a bien voulu vite fait mesurer le crâne & l'abdomen de mon Bébé. Il est apparemment revenu dans la courbe basse & bien que pas gros il poursuit sa croissance sur un rythme similaire donc elle m'a rassurée. Il pris + de 220g en 2 semaines & faisait 656g. Apparemment il devrait en faire 50 de + pour être pile poil dans la moyenne.
Le rythme cardiaque est parfait & elle a mieux vu le coeur & le cerveau & à priori tout va bien .
Je suis un peu rassurée & je souffle en attendant l'écho de contrôle de la clinique semaine prochaine.

Titenounette : je ne pense pas que le poids de la maman ait quelque chose à voir car plein de choses ont incidence sur le poids d'un bébé, c'est un facteur parmi d'autres.
Je pensais avoir un gros Bébé ayant toujours eu du surpoids ayant été moi-même un gros bébé + mon Chéri mesurant 1m85 & ce ne sera sans doute pas le cas (il sera peut-être grand vu que ces mesures là sont ok, mais à priori pas gros).
Après il leurs reste 4 mois de croissance & les courbes peuvent beaucoup bouger. Ce ne sont que des estimations.
J'ai dans mon entourage des bébés qui auraient dû être petits & qui ont dépassé les 53cm pour des poids > 3,5kg ce qui est très correct, & d'autres qui devaient être grands & gros & qui avoisinaient les 49cm-50cm pour des poids juste au dessus des 3kgs.
Pour ma soeur ils avaient prévu un petit bébé (fémur + taille des parents) & il est né à 3,560kg, il n'a pas mis de naissance & à même pas 3 mois il est en haut de la courbe de taille !

En gros : affaire à suivre !!! :)

Bon week-end à toutes !
Bon j'ai tenté de chercher le rapport maman-bébé niveau poids & les avis sont partagés ...

Ce sera la surprise ! :)

J'ai une question : certaines d'entre vous font un peu de tension durant la grossesse ? si oui quelles sont les préconisations ? (à part manger moins salé !)
Cute_ a écrit :Tiens angelika justement ...

alors c'est le gynéco qui a halluciné, enfin plus de 4 kg c'est un gros bb quoi faut le sortir. j'ai vu la diet elle été super sympas je suis repartis avec mon "régime" qui n'est pas un régime a mes yeux vu que c'est juste manger équilibré faut juste que je mange le moins de sucre possible car j'ai deja pris 10kg donc j'aimerais ne plus en prendre
ici pareil le fémur est super grand aussi c'est la taille d'un bb de 26sa donc c'est peut etre normal que le poids aussi soit au dessus
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou les filles!comment vous portez vous?moi super week end de 3jours en famille,apres ptit soucis car mon neveu en voulan s'asseoir a cote de moi m'a enfonce son coude dans le cote du ventre et depuis j'ai bobo :-( j'ai essaye d'appeler ma gyneco ma pa la...bref je balise 1peu mais bebe bouge et pas de pertes rien,juste mal kan je me couche sur le cote et si je touche mon cote...si pa d'amelioration jirai aux urgences mais bon je flippe pour rien a mon avis....avee vous deja vecu ça?

Pour revenir aux sujets des poids de nos futurs bibous,ma soeur est fortes et on lui a tjrs dit que ces ptits seront des gros bebes et ils faisaient 3kg5 ts les 2...donc apres ça depen peu etre mai je crois qu'il aime bien nous faire peur nos gygys et echographes....

Bisous et merci de mnavoir lue...
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Kikoo les filles...

Ravie de voir que tout se passe bine pour vous :-)
Moi de mon coté j'ai passé l'écho morpho mardi dernier et tout est impeccable... il a vraiment (mais bon c'est son boulot) tout regarder : pieds, mains, estomac, rein, coeur, visage (pas facile magré les bras et les pieds devant la figure).... et tout est impeccable. J'ai passé ma visite à 22sa + 2 et bb mesurait 26cm pour 500gr... dans les normes :-) SUPER

Alors par contre j'ai vu ma gyné le lendemain soir mercredi dernier et là y'a deux trucs... je fais des cystites à répétition ce qui est sujet à accouchement prématuré et là je dois suivre traitement de 1 semaine par mois jusqu'à la fin de la grossesse et de 2) vu mon gros embonpoint j'ai 4 cm de couche de graisse donc je sens moins vite bébé :-(

Par contre dimanche soir, là j'ai senti ma pepette car là c t java dans mon ventre mais c'était la seule fois :-(

Voilà les infos... prochaine visite fin juin... c'est loiiiiiiiiiiiin ;-( snif
coucou les filles!

Acerami, c'est la gygy qui t'as dit ca pour sentir ta pepette?? :shock:
Parce que je suis assez ronde aussi et gygy m'a jamais dit ca!Par contre, la sage femme m'a dit que les femmes ont un utérus plus ou moins sensible et que certaines femmes peuvent sentir tres peu de coups justement parce que l uterus est moins sensible,mais jamais parce qu'on est ronde! C'est quand meme abusé, il faut toujours qu'une reference a ca soit faite!! :x

J'espere que vous allez toutes bien malgré la chaleur :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Répondre

Revenir à « 9 mois »