? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
l'utilisation en général de cette médecine , par ailleurs très efficace chez les enfants, notamment pour tout ce qui est préventif ... ayé j'ai réussi à dire ce que je voulais !
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
oui je comprends bien miss:)

j'ai essayé 2 fois l'homéopathie depuis le début de la grossesse : contre les nausées et vomissements au début, et pour aider le sommeil.

malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont rien fait pour moi. Alors comme tu dis c'est très personnel!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
salut!

alors les nouvelles : demain je vais voir la gynéco visite du 6ème mois (qui se termine déjà !!!) et je vais voir ce qu'elle dit de ce fameux sucre...

après j'ai kiné, et j'ai une autre séance jeudi mais après j'arrête, je trouve que ça ne sert à rien du tout,j'ai appris les exercices que je peux faire moi même et les massages ben heu ... je trouve que c'est inutile. C'est pas que c'est désagréable mais j'ai déjà pas beaucoup de temps à moi, là ça me fait rentrer tres tard ou speeder entre midi et 1H30. Donc je pense pas faire les dernières séances, tant pis, et les vacances arrivent de toute façon. je reviendrai faire une séance d'ostéopathie en fin de grossesse je pense pour le bassin etc.

sinon on a commandé la poussette loola et tout ce qui va bien, mais alors que les sous ont été prélévés sur le compte de mon chéri, la commande est bloquée par un organisme qui vérifie qu'on n'est pas des fraudeurs!! il faut envoyer un rib et une copie de ma carte d'identité, sauf que c'est moi qui ait acheté (livraison à mon nom), et mon copain qui a payé (on a la même adresse mais pas le même nom.

du coup je sais pas trop ce qui va se passer, si ça va rester bloqué...on appelle demain pour savoir quoi faire.

ca a été la goutte de trop je suppose, car je me sens vraiment au bord de la crise de nerf. J'ai pris plusieurs fois ma tention, elle est bonne (11/7 ou 12/8) mais le niveeau cardiaque m'inquiète. J'ai parfois plus de 100/battements / min, et je sens que ça tape dans la poitrine. Est-ce parce que je suis fatiguée, ou enervée? je ne sais pas... je n'arrive pas à le calmer, meme en étant allongée, en me reposant.

la bonne nouvelle est que j'ai pas mal dormi ce week-end, enfin toujours pas la nuit, mais au matin, je me suis levée à 10H aujourd'hui !

donc je me sens moins fatiguée.
C'est bien si déjà tu arrives un peu à te reposer le week-end... c'est déjà ça...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
ça y est je suis au boulot après visite gynéco + kiné (que j'ai demandé à arrêter, en disant que je partais en vacs après ... bouh la menteuse!)

donc niveau examen tout va bien, pas du tout de présentation du bébé, elle est surement en siège vu là ou elle a écouté le coeur et là où j'ai reçu un coup (en même temps :), col fermé, (très) long... tension à 11/6 un peu bas par rapport à d'hab.

par contre je lui ai parlé de ma fatigue, elle voulait m'arrêter pour ça mais j'ai refusé (ouais je sais que c'est mal) parce que mon remplaçant arrive mercredi. Vu que dans 2 semaines j'ai des vacances, ça lui va. Elle me dit que de toute façon tout va bien médicalement parlant, elle m'a donné du magnésium pour essayer de me "destresser", et me faire mieux dormir.

je lui ai parlé des pathos et elle m'a dit que oui elle me les donnerai, je suis donc en congé le 3février et en arrêt le 20 janvier à priori. Ca va, je pense que je tiendrai jusque là et après REPOS !!!

Elle m'a dit de prendre RDV avec une nutritionniste par rapport à mon intolérence au sucre qui est assez importante d'après elle. mais elle m'a bien dit qu'il faut MANGER quand même et ne pas se priver de tout ! Et surtout, quelle surprise mais elle trouve que ce n'est pas bien de ne pas prendre de poids ! ça l'inquiète car pour elle je risque de développer des toxines si je ne prends pas de poids alors que la petite en prend bien (et tant mieux!) et à priori c'est un "grand et gros bébé" oups ...

je dois faire un test à jeun (prise de sang) et après un repas de midi. Pour voir si je fais de l'hyper ou hypoglycémie. pffff jamais tranquille:)

samedi je suis invitée donc je ne pourrai aps le faire, il faudra le faire le samedi suivant, heu ben non c'est noel lol. Ben pendant mes vacances alors ... grrrrrr

je n'ai pas envie de poser encore un jour de vacs, il m'en reste peu, et pour les RDV de janvier (au moins celui avec la gynéco), je demanderai une absence (j'ai jamais fait, mais là j'en ai marre lol), pareil pour la ou les séances de prépa, j'ai le droit, idem pour l'échographie. j'essayerai d'avoir un RDV le soir.

il faut aussi que je réussisse à joindre la maternité pour les séances de prépa et ça c'est pas gagné!!!
Ben dis donc quel programme !!

C'est déjà bien si la gynéco t'a dit qu'elle t'arretait en patho! :D tu pourras te reposer, fin janvier, ce n'est pas si loin !
;)
ok, quand on est enceinte c'est long!
Je te souhaite bon courage pour tes exams, une fois que tu auras fini tu seras tranquille!
Pour les scéances à la maternité pour la prépa, t'inquiète chez nous la sf s'adapte relativement bien à nos horaires : j'avais "cours" de 18h50 à 19h50 pour ma part. ;)
Oui j'ai l'impression que ta gynéco s'est montré un peu plus compréhensive cette fois ci... c'est chouette...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
oui ça allait mieux aujourd'hui :)

je suis soulagée déjà.

bon là j'essaie d'avoir la maternité pour savoir quand avoir un rdv pour la préparation. Il faudrait que ce soit bientot, je vais rentrer dans mon 7ème mois déjà!

sinon j'ai mon RDV pour la 3ème écho : le 14 janvier à 16h. Et cette fois je m'absenterai à 15H pour pouvoir y aller, et pas poser de congé (je resterai bosser entre midi et 13h30 s'il le faut).j'ai choisi cette date car je n'ai pas bcp de jours "libres" compte tenu du boulot de janvier (le plus hard de l'année).

j'aurai eu mon RDV avec la gynéco mais cette fois au CHU le 11. Juste avant donc.

il reste en + des cours de prépa à prendre RDV avec la nutritionniste, mais j'aimerai demander au CHU s'il y a des consultations la bas, c'est + près pour moi et j'aime autant me familiariser avec les lieux :)

bon ben chou blanc au téléphone "nous vous demandons de renouveler votre appel ultérieurement" c'est ça le GROS pb de cette maternité :( impossible de les avoir.

je vais rééssayer plusieurs fois et sinon faudra aller sur place je pense pfffffffff
tout à l'aire de s'enchainer comme il fait At c'est bien tu va être en congé même avant moi du coup lol!!

par contre pour mes rdv de prépa à l'accouchement ben moi c'est 1 fois voir 2 / semaines en général à 14h au plus tard 18h pour 2 vendredis!
et pas le choix on est en groupe!! y'en a que pour 1 ou j'ai posé un jour aprés je serais en congés.
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
En général pour les cours de préparation à la naissance, il faut les finir au moins 3 semaines avant le terme prévu (dans ma clinique c'est comme ça en tout cas). Après si tu peux vraiment ils peuvent te décaler quelques rdv.

Je pense aussi que ça se fera en groupe car c'est bien de rencontrer d'autres mamans qui vont accoucher dans les mêmes moments. En plus, des fois elles peuvent poser des questions auxquelles tu n'as pas pensé et qui t'intéresse.

Après moi, les séances c'est au moins une fois par semaine voir des fois 2 fois dans la semaine donc ne te stresse pas tu as encore le temps de caler tout tes cours. Harcèle les au téléphone par contre et sinon déplace toi.
ouais je vais insister, j'ai aujourd'hui et demain après midi, après on sera 2 dans mon bureau et ce sera - facile :(

si je les ai pas, j'irai les voir directement en espérant qu'ils soient dispo pour donner des RDV...

moi aussi c'est en groupe, enfin je pense car quand je suis allée voir la sage femme, je me suis plantée d'étage et je me suis retruvée au sous sol ou il y avait un cours sur l'accouchement, et un autre sur l'allaitement. Et plusieurs mamans '(avec un papa aussi) attendaient.
at2933 a écrit : mais le niveeau cardiaque m'inquiète. J'ai parfois plus de 100/battements / min, et je sens que ça tape dans la poitrine. Est-ce parce que je suis fatiguée, ou enervée? je ne sais pas... je n'arrive pas à le calmer, meme en étant allongée, en me reposant.
.

Bon,je me permets en tant que personne cardiaque de te répondre et de te rassurer a ce sujet ... C'est fréquent d'avoir plus de 100/min sans que ce soit inquiètant,si tu n'a jamais eu t'antécèdants cardiaques,c'est juste une petite tachycardie légère et passagère,vraiment rien d'inquiètant,je te rassure,surtout associé a une tension normale. Tu es enceinte,ton corps a besoin de plus d'énergie,c'est souvent qu'on observe une augmentation du rythme ( c'est d'ailleurs pour ca que mon médecin exige de moi que le jour ou je serais enceinte je sois suivie de très près,car je risque de monter a 165 toute seule,et je te dis pas a l'accouchement ... A l'effort c'est pire )

Bref !
Ca peut etre l'énervement,le stress,l'angoisse,et ne t'inquiète pas,tu ne va pas mourir,ton bébé encore moins.
Profite bien de ta grossesse !
Bref...
merci de me rassurer! j'avoue que de sentir mon coeur battre vite et fort dans tout mon corps (même les dents lol), les oreilles etc, ça me fait flipper, mais la gynéco n'a pas tilté en prenant ma tension qui était bonne (mais je pense petite chute due à la fatigue aussi).

Avec le magnésium ça peut améliorer à priorI. reste à savoir si je vais supporter le magnésium, vu que j'ai été malade avec l'hépar et avce des cachets effervescents aussi.
rholala les filles je stresse ... mon remplaçant arrive demain, je vais avoir quelqu'un avec moi toute la journée, (donc déjà je ne pourrai pas venir vous lire la journée snif), et surtout je dois le former, et il y a des tonnes de choses à lui apprendre... j'ai peur de ne pas être à la hauteur :(

Il faut qu'avant de partir en congé mat (ou pathologiques si j'y ai le droit), je parle aussi de ma demande de temps partiel (congé parental) à ma chef, pour savoir s'ils acceptent le mercredi, même si c'est un accord oral sans preuve... pour que je puisse chercher une nounou et pouvoir lui donner des horaires! (sinon galère...).

je déteste demander qque chose au boulot, même si j'y ai le droit, j'ai toujours l'impression de demander une faveur, alors que bon, j'aurai moins de salaire, ça ne va pas les handicaper...

allez je vais ranger et rentrer et essayer de dormir cette nuit. J'ai même pas eu le temps d'aller chercher le magnésium, il faut à tout prix que j'y aille demain !
Courage At ! c'est toi qui est en position de force puisque Toi tu connais le boulot et pas LUI ! :twisted:

t'inquiète il suffit de lui expliquer ce que tu fais comme si tu voulais nous l'expliquer à nous ;)

Allez on pense bien à toi! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »