? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Karaba a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Co_lette !

Et puis parlons des parents, est ce qu'on peut à ce point de mettre de côté voir se sacrifier pour le pseudo bonheur de ses enfants ?

Tu as même des couple qui croient que faire un enfant constitue un remède miracle... :(
Lerenard, c'est vrai tu as raison...je dirais même qu'un enfant peut sérieusement déstabilisé l'équilibre un couple !

Mais Ossiane, que penses tu de tout ça.... ?
Ce que je pense :

:arrow: Que rester marié avec quelqu'un qu'on n'aime plus pour les enfants c'est une belle connerie, mais que c'est là l'avis de quelqu'un qui n'en a pas

:arrow: Que le sens du sacrifice c'est bien beau, mais que ça sent surtout la peur (et puis après tout, qu'est-ce qui lui garantie qu'au quotidien on va s'entendre ?)

:arrow: Que les enfants ressentent quand entre les parents il y a des tensions et que ça les rend malheureux

:arrow: Qu'utiliser ses enfants pour atteindre l'autre c'est dégueulasse

:arrow: Qu'un jour les enfants prennent leur envol et se foutent complètement de savoir si papa a gaché sa vie pour eux

:arrow: Que ma patience a des limites mais que parfois par amour on est capable du meilleur comme du pire

:arrow: Qu'on n'a qu'une vie et qu'il est dommage de se laisser sombrer dans la tristesse quand on peut tout changer

:arrow: Que si, euh non pas si, que quand il la quittera (un peu de positivité ! ;) ) il aura beaucoup de mal à voir ses enfants parce que son métier l'envoie un peu partout pour des périodes variables, et que le "1 week-end sur 2" va s'avérer impossible... et qu'il en souffrira

:arrow: Que la quitter ça lui coutera cher, très cher (financièrement et affectivement)
...
Lerenard a écrit :
Karaba a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Co_lette !

Et puis parlons des parents, est ce qu'on peut à ce point de mettre de côté voir se sacrifier pour le pseudo bonheur de ses enfants ?

Tu as même des couple qui croient que faire un enfant constitue un remède miracle... :(

tout a fait ( tu vois que je suis pas tout le temps en désacord avec toi renardo ;) :kiss:). c'est d'ailleurs le piege dans lequelle j'ai failli tomber
Je ne sais pas comment tu fais pour te contenter de si peu. Quand je te lis je ne vois aucune perspective d'avenir pour ton couple. Meme s'il divorce, tu ne le verras pas souvent à cause de son boulot et de ses enfants. Et j'ai l'impression qu'en contre-partie il te ne donne pas grand chose. Par contre tu dois être la femme idéale pour lui parceque tu pardonnes et excuse tout : ses absences, sa lâcheté, son manque de décision. Je ne pense pas que je pourrai supporter un homme qui trompe sa femme et vienne ensuite pleurnicher dans mes jupes "Oh la vilaine, elle braque sa fille contre moi, bouhouhou que je suis malheureux".
A un échelle moindre, j'ai vécu une situation qui me fait penser à la tienne. Mon ex qui m'assurait n'aimer que moi et aimer pour la première fois, n'a jamais été foutu de quitter sa copine et l'appart où ils vivaient ensemble. Et quand je suis partie en stage à l'étranger, il m'a trompée, régulièrement, avec elle. Tu penses vraiment que cet homme ne couche plus avec sa femme? Parcequ'à mon avis tu te fais beaucoup d'illusions, et sur tout.
Bref, désolée pour ce mot un peu virulent mais j'ai tellement l'impression que tu t'aveugles et que tu perds ton temps...
ossiane :kiss: t'es une femme bien.. bravo. et ton bonheur un jour ou l'autre seras complet j'en suis sur.. d'une maniere ou d'une autre..

Respect(S) ...
Desyeuxdechouette a écrit :Bref, désolée pour ce mot un peu virulent mais j'ai tellement l'impression que tu t'aveugles et que tu perds ton temps...

c'est pas virulent mais tu retranscris TOn histoire sur celle des autres. parfois faut savoir garder du recul quoi. C'est pas parce toi tu t'es fait " faisander" que forcement ca va lui arriver. Faut pas tout melanger non plus. Cahque histoire est differente, et chaque expérience aussi.
ossiane59 a écrit :Ce que je pense :

ossiane59 a écrit : :arrow: Que rester marié avec quelqu'un qu'on n'aime plus pour les enfants c'est une belle connerie, mais que c'est là l'avis de quelqu'un qui n'en a pas

+1 :)

ossiane59 a écrit : :arrow: Que le sens du sacrifice c'est bien beau, mais que ça sent surtout la peur (et puis après tout, qu'est-ce qui lui garantie qu'au quotidien on va s'entendre ?)

Il arrive au bout d'un moment, que l'on regrette ce fameux sacrifice qui empêche de vivre "Sa vie".

ossiane59 a écrit : :arrow: Que les enfants ressentent quand entre les parents il y a des tensions et que ça les rend malheureux

+1

Dans leur interet, il faut mieux un couple recomposé et uni qu'une union "décomposée" depuis longtemps.

ossiane59 a écrit : :arrow: Qu'utiliser ses enfants pour atteindre l'autre c'est dégueulasse

+10000

ossiane59 a écrit : :arrow: Qu'un jour les enfants prennent leur envol et se foutent complètement de savoir si papa a gaché sa vie pour eux

Il y a une forme d'ingratitude, en effet... Systèmatique, je ne sais pas.

ossiane59 a écrit : :arrow: Qu'on n'a qu'une vie et qu'il est dommage de se laisser sombrer dans la tristesse quand on peut tout changer

+1

ossiane59 a écrit : :arrow: Que si, euh non pas si, que quand il la quittera (un peu de positivité ! ;) ) il aura beaucoup de mal à voir ses enfants parce que son métier l'envoie un peu partout pour des périodes variables, et que le "1 week-end sur 2" va s'avérer impossible... et qu'il en souffrira

ossiane59 a écrit : :arrow: Que la quitter ça lui coutera cher, très cher (financièrement et affectivement)

On laisse toujours des plumes dans ce style d'affaires... :(
Ossiane je te souhaite plein de bonheur, j'espère que vous arriverez à décoincé la situation.
Co_lette a écrit :
Desyeuxdechouette a écrit :Bref, désolée pour ce mot un peu virulent mais j'ai tellement l'impression que tu t'aveugles et que tu perds ton temps...

c'est pas virulent mais tu retranscris TOn histoire sur celle des autres. parfois faut savoir garder du recul quoi. C'est pas parce toi tu t'es fait " faisander" que forcement ca va lui arriver. Faut pas tout melanger non plus. Cahque histoire est differente, et chaque expérience aussi.

Chaque histoire est différente effectivement, et peut être que j'aurai du m'abstenir de raconter la mienne... Mais sa situation me semble bien pire et surtout j'ai l'impression qu'elle se leurre sur tellement de points.

Alors je prends du recul. Prend sa situation et dis moi franchement : tu ne penses pas qu'elle se fait déjà "faisander" comme tu le dis si élégamment?

Je pense qu'elle mérite mieux. Je pense qu'elle perd autant de temps à aimer un homme comme celui là qu'à se justifier. Je pense qu'elle est d'autant plus aveuglée que des proches -sa soeur, ses amis qui les invitent en tant que couple sans ignorer la situation ( je trouve ça glauque et humiliant pour elle) et les encouragements sur ce post -la poussent à continuer sur cette voie.

Je me dis juste et simplement qu'elle mérite mieux et que "ce mieux" là l'attend quelque part. Plus d'un an. Je pense que ça suffit largement pour avoir une idée de ce qui se passera par la suite.
Le problème desyeuxdechouette c'est qu'on ne le connait pas cet homme. Cette situation peut sembler comme une situation tellement "connue" à savoir que c'est un mec marié qui chercher seulement du bon temps avec sa maitresse et qu'il ne quittera jamais sa femme ! MAIS les hommes ne sont pas tous pareils et chaque histoire est différente et qu'à mon avis ce n'est jamais si simple ! ;)
Karaba a écrit :Le problème desyeuxdechouette c'est qu'on ne le connait pas cet homme. Cette situation peut sembler comme une situation tellement "connue" à savoir que c'est un mec marié qui chercher seulement du bon temps avec sa maitresse et qu'il ne quittera jamais sa femme ! MAIS les hommes ne sont pas tous pareils et chaque histoire est différente et qu'à mon avis ce n'est jamais si simple ! ;)

Justement, certaines situation compliquées gagnent à être simplifiées pour les personnes concernées qui en souffrent. C'est peut être un homme bien (mais si les faits ne tournent pas en sa faveur) mais c'est surtout un homme qui ne la rend pas heureuse. Et une situation qui ne laisse pas paraître beaucoup d'avenir.
Karaba a écrit :Le problème desyeuxdechouette c'est qu'on ne le connait pas cet homme. Cette situation peut sembler comme une situation tellement "connue" à savoir que c'est un mec marié qui chercher seulement du bon temps avec sa maitresse et qu'il ne quittera jamais sa femme ! MAIS les hommes ne sont pas tous pareils et chaque histoire est différente et qu'à mon avis ce n'est jamais si simple ! ;)

voila quoi karaba t'a mille fois raison, qui peut dire réellement sur une simple base de mots couché sur un forum internet qu'un mec ou une femme mérite mieux que la personne avec laquelle elle vis dans la vraie vie ( enfin dans ce cas la précisement hein ?je généralise pas a toute les situations bien entendu.)

J'espere qu'ossiane saura faire la part des choses. Car la moi j'ai du mal a dire que ce type ( sans le connaitre plus que ce qui est raconté la) est un empafé de premiere bourre qui la maltraite qu'il se sert d'elle, et qu'elle la prends comme une bouée de secours quoi. simplement juste sur la base de ce qui est ecrit ici et la. c'est a ossiane de séparer le bon grain de livré. pas d'accord quoi. les mecs marié c'est pas tous des enfoiré/profiteur.

Ps desyeuxdechouettes mais non ta pas eu tort de raconter ton histoire bien au contraire ;) :kiss:
Je n'ai jamais pré-supposé que cet homme ne l'aimait pas. D'ailleurs je ne serai pas surprise qu'il soit sincèrement amoureux. Mais s'il ne pêche pas par ses sentiments, il le fait par son manque de décision, et en lui imposant une situation qui ne la rend pas heureuse. Et surtout en bloquant toute perspective d'avenir. Comment peut on aimer, être en couple, et ne pouvoir parler d'avenir, faire des projets?

Ce sont ces faits là, et rien que ces faits, qui me font dire qu'elle devrait peut être se donner une chance de vivre autre chose.
se donner une chance de vire autre chose ? hé ben dis donc .... :? :(
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »