Je ne sais pas si le prénom de mon fils doit être classé dans les prénoms originaux?
Si cela tient au fait de sa rareté en france, il le seras, c'est sur.
J'entends deja tous les anti pénoms américains me huer... nous en faisons partis

Je ne citerais pas les prénoms type que nous n'aimons pas par respect du choix des autres parents mais ce n'est pas notre culture perso.
Alexander ne doit pas être entendu comme cela; il est pour nous plus dans la veine anglaise europe de l'est. Le nom du papa se prete d'ailleurs très bien a ce coté "british".
Par ailleurs, les prenoms a la mode qui veulent dire plein de truc dans d'autre langue, pas notre turc.
Les prenoms qui vont bien au bébé mais qui se trouve "décalé", infantile une fois adulte, pas notre truc.
Enfin, les prenoms trop vieillot pas non plus notre truc.
Allez trouvez nous un prénom maintenant
Notre prénom de depart était Alex. Court comme ça, il était rare il y a encore quelques années. Nous avons tenus ce prénoms 4 ans durant.
C'est au debut de ma grossesse que zom a poroposé de rallonger un peu et me proposé Alexander.
J'ai aimé ce coté original sans être choquant et aussi le fait que Alex etait toujours la et que si un jour il trouverait cette originalité trop lourde a porter il pourrait choisir le diminutif plus passe partout.