grosnounours29 a écrit :Je te comprends Karen quand tu dis que la difference peut être une force.
Mais je me dis que tout le monde n'a pas forcément ta force de caractère.
Bcp de gens vivent mal leurs rondeurs, leurs différences sexuelles, leurs handicaps.
De plus les discriminations sont trjs présentes : si on prend rien que dans les entretiens d'embauches. Des études ont été faites comme quoi, être de couleur, ou être rond amènent moins de chance de décrocher un emploi.
Tu parles de la province. Et bien je peux dire que je crois pas trop que les mentalités ont bp evoluées au fin fond des campagnes. Peut être un peu mais
pas tant que cela.
Maintenant j'aspire à ce que cela change mais j'ai peur du contraire.
voila
comme je t'ai répondu dans mon post précédent, je SAIS que des discriminations existent, mais ce n'est pas une généralité... et il ne faut pas se cacher derrière ça... combien de personnes "différentes" n'osent pas faire ceci ou cela parce que si ça se trouve on va leur jeter des pierres ? c'est se mettre des barrières, ça... ne rien tenter parce qu'on risque de... ça ne fait pas avancer...
moi le conseiller de l'ANPE il y a trois ans m'a bien dit de ne pas postuler dans la vente ou dans les métiers au contact avec le public, parce que j'étais trop "forte"... il me conseillait donc de chercher du ménage à faire (avec mon bac plus 4, c'est sur que c'est ce qu'il y a de plus indiqué) ou de chercher dans les hot line... là oui, il y a eu discrimination... et j'aurais pu jouer les victimes et faire comme il avait dit... seulement je lui ai dit merde... et en premier lieu j'ai trouvé" un emploi dans la vente... ensuite le boulot que j'occupe maintenant depuis 2 ans et demi, à l'accueil du public dans une structure d'hébergement... donc j'aurais pu avoir la trouille, et l'écouter... et ne pas trouver ces boulots là ... c'est aussi vrai que j'aurais pu me faire jeter, mais ça n'aurait pas été forcement à cause de mon poids : un cv inadapté, d'autres candidatures meilleures que la mienne, etc... se retrancher derrière l'idée qu'il y a des discriminations, sans chercher à passer outre et à s'imposer, c'est jouer le jeu des gens qui discriminent, justement... et je pense que c'est une erreur...
pour en revenir au sujet initial, à savoir la bisexualité, et finalement la crainte de poulette pour sa fille, si elle se révélait différente, je crois qu'il est effectivement difficile d'être différent quand ton entourage, les gens que tu aimes, veulent à tout prix que tu rentre dans la "norme" pour ton bien... et que ce n'est donc pas un service à rendre à quelqu'un que de le stresser en lui disant des choses comme (j'extrapole) "si tu étais homo, je ne m'en remettrais pas" ou "si tu continues à grossir, tu ne trouveras jamais de mari/femme"... être différent est parfois difficile, mais c'est aussi souvent une richesse... encore faut-il rencontrer des personnes qui arrivent à t'aider à t'assumer.
Je viens moi-même de province, j'ai vécu dans des petites villes, dans des villages... De fait j'ai toujours fait tache dans le décor, mais on pm'a toujours acceptée ainsi, parce que je ne me cachais pas, et que j'arrivais à montrer aux gens que oui, j'étais peut être grosse, typée, tatouée, avec les cheveux rouges/roses/oranges et que sais-je encore, je n'en étais pas moins cordiale, de bons services, etc... une personne normale, quoi qu'un peu "excentrique"... pas de quoi fouetter un chat, en somme... je pense que si j'avais été refermée sur moi-même, agressive à l'idée de me faire jeter des pierres, etc... ben ça aurait eu du mal à passer, et j'aurais compris : moi non plus j'aime pas trop les gens associaux...

...