Patty a écrit :Je te comprends tout à fait marre2toi !
L'un de mes beaux frères était hétérosexuel à l'adolescence, puis il a connu l'homosexualité et a fini sa (trop courte) vie avec un homme.
Il me disait toujours : "l'amour n'est pas une question de sexe, c'est une question de personne. Tu ne tombes pas amoureux d'une femme ou d'un homme, tu tombes amoureux d'une personne entière avec son physique, sa personnalité et son sexe. Et quand tu l'aimes son sexe n'a pas d'importance. Pour le moment je vis avec un homme, peut-être qu'un jour je retomberai amoureux d'une femme, je n'en sais rien et ça m'est égal, je veux juste aimer et être heureux".
Que l'on aime ou pas, le sexe est le membre reproducteur de la vie, c'est lui qui perpétue la vie. Le sexe prend une place que l'on ne peut négliger. Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'on tombe amoureux d'une personne dans son ensemble, mais le sexe peut être un frein ou présenter une impossibilité.
C'est arrivé à beaucoup d'hommes de tomber amoureux d'un autre homme, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont devenus homo. Combien de fois n'avons nous entendu cette phrase : je t'aime, mais tu es un homme, ah comme j'aurais voulu que tu sois une femme, la vie est mal foutue. Quand à cette phrase : j'aurais voulu être une femme car je t'aime, elle est plus rare, car elle dénote une certaine déviance sexuelle. Un homme normalement constitué (attention , ne vous méprenez pas sur cette phrase, je ne dis pas pour autant que les homo ne sont pas normalement constitués) aura plus de mal à se mettre à la place d'une femme.
Bien que ceci soit valable aussi pour les femmes, je dirais tout de même que c'est encore different. Les femmes de par leur éducation sont plus réceptrices aux calins féminins et acceptent plus facilement un acte homo.
Pour les hommes c'est plus délicat.
Quant à aimer au point de faire abstraction de tous tabous ,oui , mais la question se posera toujours :
Qui est le plus fort?
Celui qui ira jusqu'au bout de son amour et fera abstraction de tous tabous?
Ou celui qui maitrisera le coté sexuel et renoncera à son amour pour rester hétéro?