? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sympa ce topic (bon, j'ai pas eu la patience de tout lire, mais j'ai lu la première et la dernière page :D ). Où l'on se rend compte des difficultés à être 'hors normes', que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Je suis petite, je l'ai toujours été (1m55 aujourd'hui). J'ai toujours envié les personnes grandes, surtout les filles, sans me rendre compte que leur taille, tout comme la mienne, pouvait leur poser des problèmes dans la vie quotidienne.

Sunshined a écrit :Il y'a du pour et du contre, car d'un coté heureusement que je suis grande, parce que plus petite j'aurais encore plus l'air d'une boule, je serais plus large que longue! :x

Moi aussi j'ai tiqué là-dessus. La 'boule' que je suis te dit merci :roll: . Et sur le reste aussi, ça fait plaisir de savoir que lorsque quelqu'un de grand me parle, il a peut être l'impression de parler à un enfant. Comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas forcément l'impression quand on est petit de ce que doivent affronter les grands, de même je suppose que les personnes grandes ne se rendent pas compte de tous les inconvénients à être petits. Mais bon, un minimum de respect est de mise quand on ne sait pas qui va nous lire et qui ça pourrait blesser.
Aucun problème au niveau de ma taille, mais je ne sais pas exactement combien je mesure.
A 15 ans je faisais 1.72m, et on dit que je suis un peu plus grande que ma soeur qui dit faire 1.73m. Faudrait que je me mesure, un de ces quatre :roll:

Mais je me trouve petite, j'aurais aimé faire entre 1.75 et 1.80m.

Pourtant on m'a toujours dit que j'étais grande, mais je ne m'en rends compte que quand je suis avec des personnes plus petites que moi.
Le pire c'est une copine de ma soeur, très petite et très maigre, j'ai l'impression d'être une ogresse à côté :mrgreen:

Mais c'est pratique quand lors d'un concert/spectacle/cinéma, la personne devant nous fait 1 tête de moins ^^
C'est aussi pratique pour ma mère, qui mesure 1.55m, elle ne nous traîne pas faire ses courses pour rien, faut bien qu'elle exploite notre taille pour attraper les trucs en hauteur :mrgreen:

Et puis par rapport au poids, heureusement que je suis grande, j'aurais aussi l'air d'une boule sinon :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
La dernière fois que j'ai été mesurée, c'était en 2007, je mesurais 1m74. J'ai sûrement un peu grandis depuis mais je ne sais pas de combien. Je suis entre 1m75 et 1m80.

J'assume parfaitement ma taille. J'ai une amie qui elle, est complexée par cela. Je ne comprends pas pourquoi. Perso, je m'autorise les talons, malgré ma taille. Si ça gêne des gens, des garçons précisément, ce n'est pas mon problème.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit :Tout à fait Auxine, on est juste un peu plus petites que la moyenne des filles.

Quand on met des talons, on fait la même taille que la majorité des filles qui n'en ont pas.
Ca peut être un avantage pour celles qui aiment en porter.
En porter quand on est "un peu plus grande que la moyenne", genre 1m70, tu mets des talons, et hop tu dépasses tout le monde, pas top ;)
Mais quand j'ai des talons, j'ai limite l'impression d'être handicapée, donc je n'en mets pas tous les jours.

Il faudrait que j'amène certains jeans à racourcir, mais j'ai la flemme.
Quand aux jeans avec une forme particulière, si tu le coupes, ça ne va plus.

Je galère énormément pour trouver des pantalons en 30" (parfait pour moi, c'est 28"), 31" c'est censé être moyen, mais je suis forcée de constater que de plus en plus font uniquement en 34 ou 36" :(

Peu de marques proposent différentes longeurs pour les jeans, et c'est dommage.
Pour moi, c'est plus important que la taille, largeur.

Si la taille m'allant au mieux c'est 27 - 28", je préfèrerait prendre un 29 - 30" qu'un 27 - 34"

C'est un peu énervant aussi, parce qu'au niveau du visage, je fais assez jeune, c'est bien quand on a 30ans qu'on en parait 20, mais paraitre 10ans de moins quand on en a 24, c'est pas top (quoi que ça marche dans les bars, si un gars me soûle, puis demande mon âge, je dis "presque 14" et il me lâche ^^), et en étant petite, ça renforce ce côté "enfant" (quoi que non, les dernières personnes ayant estimé mon âge ne se sont planté que de 3-4ans, mais en connaissant l'âge des personnes avec, ça aide). Mais avec des talons, ça fait de suite plus "vieille" parce que moins petite.

ça fait plaisir de lire ça on se sent moins seule tout d'un coup, moi aussi je ne fais absolument pas mon âge les gens pensent que je dois avoir 17 ans - j'ai 22 ans - (s'ils ne me connaissent pas) alors j'imagine que ma taille n'arrange rien du tout LOL !! mais bon faut avouer qu'au niveau style vestimentaire je ne fais pas tp d'effort, t-shirt+jean+tennis ...
pour les jeans, pareil j'ai détruit la forme de mon patte d'eph en le retouchant #-o
Je fais 1m75 et j'aime bien. Par contre je me trouve vachement moyenne par rapport aux autres. Je ne sais pas si je vie au pays des mutants, mais il y a des tas de filles qui me dépassent, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la taille standard devient le mètre 80 :P

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est pas top qu'une grande porte des talons Sk8ergirl :roll: j'en porte jusqu'à du 8 cm et je ne fais pas girafe :roll: :roll: . Si je dois entrer dans ce jeu du pas top, je peux aussi dire que porter du 10 cm pour ne que faire 1m65 c'est pas top :roll:
On dirait que t te rassure d'être petite sur le dos des grandes...De plus les grandes ne ce gênent pas pour en porter de toutes les façons.

Sinon, quelqu'un connait la taille moyenne France/Belgique? La dernière fois que j'en avais eu vent(il y a Deux-trois ans), la moyenne était de 1m64 mais franchement avec toutes les filles plus grande que moi que je rencontre (dans différentes villes), je me demande si elle est pas plus haute?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Bah lis un peu sur ce sujet, ça a été abordé, par aussi des grandes...
Si tu aimes les talons, tant mieux, bien sûr, être grande ça t'interdit pas d'en porter, mais ça fait dépasser les mecs c'est tout et ça a l'air de gêner certaines.
Ca me rassure pas, j'aime pas ça les talons toutes façons.

La taille moyenne, me semble que c'est autour du mètre 63, oui.

Quand je regarde autour de moi et dans la rue, ça semble être ça, peut-être légèrement plus, mais pas 1m80...
Je suis pas très grande, je suis dépassée d'un peu par la majorité, d'une bonne tête par certaines, une bonne quantité quand même, mais plus grande qu'une bonne quantité aussi...
Donc je dirais ça, moyenne semble être 5-10cm de plus donc 1m63-1m68 mais juste à vue d'oeil.
Je me sens jamais vraiment grande ni petite. Suis toujours dans les plus petites, mais avec plus petites.

C'est bizarre quand même que tu voies plus de filles d'au moins 1m80 qu'autre chose :shock:

En 2003, donc y a pas quarante ans de ça non plus :
Taille moyenne en France en 2003
Hommes 175 cm
Femmes 163 cm
Augmentation de la taille moyenne des français de 0.2cm en six ans( 168.3 cm en 2003)

Belgique :
Le Belge moyen mesure 176,3 cm La femme belge mesure quant à elle 164,5 cm en moyenne.

Néerlandais :
taille moyenne de 181,2 cm pour les hommes et 168,3 cm pour les femmes.

Europe :
L'Européen moyen mesure 176,1 cm . L'Européenne mesure pour sa part en moyenne 164,1 cm.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
je suis relativement grande par rapport a la moyenne je fais 1m73, mais dans ma famille je fais "naine" ^^ mon frere 1m95 mon pere 1.90 ma soeur presque 1m80

et pour couronner le tout mon homme fait 1m99 (non pas 2m mais 1m99 !!!)

donc je suis une "grande" entourée de "très grands" depuis ma plus tendre enfance et donc pendant mon adolescence jaurai aimé etre encore plus grande (pour coller au "troupeau") mais finalement ma hauteur me plait bien mtn ^^
et sinon pour les talons j'adore ça sur les autres (sur moi aussi), mais je suis une fausse fille qui a des problèmes de ligaments et qui ne sait pas marcher avec...

donc jen porte TRES occasionnellement mais si j'étais à l'aise pour marcher avec je crois que jen porterai quasi tout le temps, je trouve ça hyper féminin et tellement sexy sur des loooongues jambes ^^ (mon homme aimerait que jen porte plus svt aussi ^^)
Ben J'en dépasse pas des masses non plus :roll: , c'est sûr qu'un mec qui fait la même taille, c'est "foutu" mais bon, ce n'est pas ce qui domine de part de chez moi...Au plus je fais généralement leur taille (preuve en est avec les hommes de ma famille qui font au minimum 1,82m)

Sinon, je confirme que je vois beaucoup de fille plus grande que moi ou qui font ma taille, une fois mes talons mis et ce dans et ce dans différent coins où j'ai été. ça m'étonne beaucoup.
De plus les jeunes générations sont de plus en plus grandes, ma sœur n'a que 13 ans et fait déjà 1,66m (à son âge, j'en faisais 1,62 ce qui n'est pas petit), elle n'a que des copines de sa taille minimum ou plus grandes dont une qui fait 1,77m...

Sinon, est-ce qu'on se fier à ces chiffes, il datent de 2003 quand même (et je me rends compte que ça fait plus de deux trois ans que j'ai eu accès à ces infos :shock: , je vieillis là :? )
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Oh mais que devrais je dire du haut de mon 1m58 haha
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Alors moi je mesure 1m68 et je me trouve très bien comme ça! Après, c'est comme tout: entourée de grandes, je me trouve petite, et de petites, je me trouve grande! Mais je pense que je préfère être entourée de grands que de petits. Je ne sais pas, je n'aime pas du tout dépasser tout le monde! Du coup, je donnerai un peu raison à sk8ergirl: j'adore porter des talons, mais du coup je prend vite de la hauteur! Bon, ne faisant même pas 1m70 ça va encore, mais ça me fiche malgré tout parfois des complexes (ça doit être parce que mon mec n'est pas très grand, ça me fait drôle d'arriver presque à sa hauteur!)...
Je faisais 1.62 y'a 3 ans mais je sais pas pourquoi depuis que je suis en métropole j'ai encore grandie (des seins également) Maintenant je fais 1.70 ^^
J'ai pris 8 cm alors que j'ai pas pris un seul centimètres depuis mes 17 ans ça m'a fait bizarre sur le coup :)
:shock:
t'as fait une poussée de croissance à 22 ans, de 8 cm en plus !?! t'en a de la chance dis donc !!
J'étais si complexée par mon poids que je n'ai jamais pensé à ma taille (1 m 53) jusqu'à ce que... j'entre dans le monde du travail. Et comme je bosse avec des enfants (des ados actuellement) il faut toujours que je prouve que même rase-motte on peut faire preuve d'autorité.

Et je ne compte plus -ou j'anticipe- les conneries du genre "ah, t'es là, excuse-moi on te voyait pas" parce que c'est l'éduc la plus petite du groupe...

Désolée, mais ça m'a fait du bien, de lire les problèmes des grands pour s'habiller. J'ai un jour pleuré dans une cabine d'essayage, parce que même le pantalon "petite taille" fallait que je lui prévoie un ourlet. Et comme la couture et moi ça fait deux...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
t'as fait une poussée de croissance à 22 ans, de 8 cm en plus !?! t'en a de la chance dis donc !!

J'ai été la première surprise o_o
Pas tant de chance que ça les ourlets tous déjà fait... J'ai du virer pas mal de pantalons...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »