Bon, je fais mon dernier post sur ce sujet, car je crois qu'on pourrais en parler trop longtemps, pour rien ....puis parler mc do, c pas tres interessant.

JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS.....mais sur le fond, pas sur la forme.

Enfin, metal warrior, je m'excuse si je t'ai donné l'impression de dire que tu etait un menteur, ou de te prendre de haut, j'ai fait ce post dans la nuit, tres tard, avec des allumettes pour soutenir mes yeux....si l'huile était froide, et qu'il la virait avec un cornet de frite, ben déja c'est un crétin le gars, puis le tort se porte sur le responsable du magasin qui ne fait pas respecter les regles de sécurité (quoi que avec une cuve rempli d'huile figée, on est pas forcément obligé de mettre l'habit de robocop). Cependant, cela n'a rien a voir avec du rendement (pour encore une fois y avoir travaillé et vu des choses débiles, autant du point de vu des dirigeant mc do, que de mes supérieurs, que des employés, des clients, et aussi que de moi) cela a a voir avec du bon sens.

Et je suis d'accord avec toi flying, le méchant n'est évidemment pas david, c'est toutes les multinationnales qui engrangent de l'argent sur le dos du consomateur. Mais si on commence a s'en prendre a toutes les multi nationnales qui existent, a les boycotter, ben faut tous qu'on achete des fermes pour élever des chèvres dans le Larzac.
snoom82 a écrit :Et je suis d'accord avec toi flying, le méchant n'est évidemment pas david, c'est toutes les multinationnales qui engrangent de l'argent sur le dos du consomateur. Mais si on commence a s'en prendre a toutes les multi nationnales qui existent, a les boycotter, ben faut tous qu'on achete des fermes pour élever des chèvres dans le Larzac.

Très intéressante remarque, je n'étais pas loin de penser comme toi et c'est David qui a fini par me faire voir une solution à cette impasse intellectuelle (a l'occasion d'un post concernant une manif au siege de ... TF1. Ring a bell ?). En fait le propos n'est pas de se marginaliser pour échapper au "système" mais de faire passer des lois qui pourront freiner voire casser la spirale de la globalisation/societé de consommation/whatever. Alors là on peut se dire que si on tente ca on entame l'assaut d'un elephant avec un moustique (marchera jamais), ou bien se dire que ca va faire boule de neige et que la politique va se réapproprier l'économie ("la france sur-consommée, la france sur-marketée, la france sur'staracadémisée mais la france liberée"). Moi je penche pour la premiere solution, mais au moins avec ca on peut continuer à réflechir. Comme quoi David ne dit pas que des betises. Encore que: faudrait demander à Anne pour être sûr ;)

Mais fondamentalement, je le dis plus clairement que dans mon post précedent: je pense que la liste originale aurait à gagner à être revisée en fonction de certains témoignages d'employés, l'honneteté intellectuelle paie plus que la propagande (in the long run) , du moins j'espere. Mais elle l'a peut être déjà été là c'est un autre débat, je n'y connais rien en fast food. Peace.
D'accord, merci Flying pour ta précision, je comprends mieux la démarche de David au travers de ce post, et, malgrès le fait que je soit un ancien employé mc do lobotomisé par cette multi nationnale pourri :P je suis a 300 % d'accord avec cette démarche de montrer notre opposition envers les multi nationnales du fast food, ou autre.
le Macdo c pas bon.
En france c'est super cher et les boissons ne sont pas a volontés (a la differences des USA)
Les hamburgers ne sont jamai comme sur les photos .
(ils sont tj petits et plats)
Et en plus en sortant j'ai toutjours faim ou alors il faut lacher plein de tune.
dans ma jeunesse (15 ns) il me semblait qu'un menu coutait au alentour de 30 francs alors que maintenant il faut compter presque 50 balles pour manger la meme merde qui ne me nourrit pas plus.
Dc a ce pris la je prefere le Quick (non je deconne)
je prefere une pizzeria ou un chinoi (retau bien sur)

encore un truc que je supporte pas au Mac do, c'est de devoir débarrasser mon plateau , putain avec le prix qu'on paie c'est vraiment prendre les client pour des cons. Service zero, en plus ils paient pas leurs employés. :evil:
Je ne débarasse jamais mon plateau moi...
Je ne vais qu'au Mc Drive :mrgreen:
Cheffe de Tribu.
Hydromel a écrit :Je ne débarasse jamais mon plateau moi...
Je ne vais qu'au Mc Drive :mrgreen:

Ha ouais, le truc avec un haut parleur naze ou aucun des 2 interlocuteurs se comprennent.
Le truc ou tu reste coincé une demi heure entre 2 bagnoles qui mettent la sono arenbi à fond, avant de te faire refiler tes cartons à travers des barreaux de prison ( ils mettent des barreaux au fenêtres le soir vers chez moi)
Le truc ou si tu vérifie pas devant le serveur le contenu de ton panier, tu peux être sur qu'il manque un truc :mrgreen:
Y'a pas de hauts parleurs chez moi :shock:
Dans mon bled on ne met pas la sono à fond, on est des gens civilisés nous :mgreen:
Par contre il arrive souvent qu'il manque un truc je dois l'admettre... :?
Cheffe de Tribu.
Pas de grilles chez moi non plus. (les grilles sont surement là non pas pour "agresser" le client mais pour protéger les gens qui y travaillent non ? ;) )

En ce qui concerne les erreurs, ça m'est arrivé une fois. Depuis je vérifie tout de suite. Je ne les prends pas non plus pour des voleurs : que celui qui n'a jamais fait de conneries en bossant lève le doigt :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem
Surtout quand tu bosses dans un milieu aussi speed :?
Je sais que je n'aimerais pas y travailler et en général j'évite les heures de pointes pour y aller ;)
Cheffe de Tribu.
bataille a écrit :Pas de grilles chez moi non plus. (les grilles sont surement là non pas pour "agresser" le client mais pour protéger les gens qui y travaillent non ? ;) )

Mais je sais bien... En tous cas désolé je dois pas être un extraterrestre, mais me faire servir à manger à travers des grilles, çà me met pas vraiment à l'aise, et çà me coupe un peu l'apétit.
Et puis on se pose des questions quand même. Pourquoi cette violence envers macdo ?

bataille a écrit :En ce qui concerne les erreurs, ça m'est arrivé une fois. Depuis je vérifie tout de suite. Je ne les prends pas non plus pour des voleurs : que celui qui n'a jamais fait de conneries en bossant lève le doigt :lol: :lol: :lol:

Chez macdo, les erreurs sont légion...je les prends pas non plus pour des voleurs, enfin du moins pas à cette échelle, quoique...à bien y réfléchir peut être en fait. :lol:
Non ce qui est sur par contre, c'est qu'ils pressent le personnel comme du citron, ne le paie pas cher, et ne le garde pas longtemps. çà c'est sur.
Je crois, pour prolonger ce qu'a dit David, que MacDo est l'une des entreprises au turn-over le plus important...
Là ok....je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je trouve que la restauration en général n'est pas tendre avec ses employés ...mais c'est un autre débat :lol:
Carpe Diem
David : Tu extrapôle un peu... Ce n'est pas une violence dirigée particulièrement envers l'enseigne McDo parce que c'est McDO, mais parce que c'est ouvert jusqu'assez tard le soir et que comme beaucoup de commerces ouverts jusque tard le soir, les risques d'agressions sont plus répendus...
De plus, je sens comme un léger manque de tolérence latente envers les "clients à la sono R&B" des McDo, qui doivent être les mêmes que "les bouffons" qui écoutent Fun Radio... Ca me peine un peu... Je connais trop bien l'intolérance et les amalgames, et ça me dérange...
Lil'Kitty a écrit :David : Tu extrapôle un peu... Ce n'est pas une violence dirigée particulièrement envers l'enseigne McDo parce que c'est McDO, mais parce que c'est ouvert jusqu'assez tard le soir et que comme beaucoup de commerces ouverts jusque tard le soir, les risques d'agressions sont plus répendus...
De plus, je sens comme un léger manque de tolérence latente envers les "clients à la sono R&B" des McDo, qui doivent être les mêmes que "les bouffons" qui écoutent Fun Radio... Ca me peine un peu... Je connais trop bien l'intolérance et les amalgames, et ça me dérange...

assez d'accord avec kitty pour tout ce qu'elle vient de dire... alors pour échapper à Mc Do, aux bouffons, au RnB, et surtout à l'intolérance, je ne vois qu'une solution : les chèvres, et le Larzac... ça va finir comme ça, moi je suis partante ! :D
...
Je viens avec toi, Karen !! ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »