sistakilla a écrit :franchement je suis d'accord avec votre choix de ne pas vouloir d'enfant , mais moi perso et je redit perso , je trouve sa un peu injuste que des femmes qui ont la possiblité davoir des enfants n'enveulent pas alors ke celle qui en vondront sont stérile ou sont obligée de suporté de lourds traitements pour un avoir un , juste un !! c'est dommage mais comme vous le dites c'est votre choix ,et je respecte cela , c'est vrai que etre mére n'est pas toujours facile,mais si vos parents eux pensez comme nous ojoudhui ben désolé mais nous serions pas la , je critique pas celle ki ne veulent pas d'enfant mais moi je dit ce que je pense voila ,je comprends que certains de veulent pas d'enfants car soit ellles ont pas préte ou ont traversé des choses dans leurs enfances et qu'elles veulent pas retransmette sa a leur enfant, bon voila je ce ke pense et malgré ce que j'ai dit je suis de tout coeur avec ceux ki ne veulent pas d'enfant méme si je trouve sa dommage
euh...wai...je comprends pas pourquoi c'est dommage mais bon? en général on parle de dommage quand on perd ou qu'on rate quelque chose, mais à partir du moment ou on ne perd rien puisqu'on ne VEUT rien, je ne vois pas très bien en quoi c'est dommage?
Idem je ne saisis pas le raisonnement à savoir "si nos parents avaient pensé la même chose on ne serait pas là " donc si je comprends bien, il faut que je pense à un être qui n'existe pas mais qui aimerait peut-être exister alors c'est égoïste de ma part de ne pas lui laisser la chance de vivre??
La maternité n'est pas une obligation! tout comme tu as la possibilité de sauter à l'élastique? mais l'as-tu fait? et si non, est-ce vraiment dommage? si tu n'en as pas envie, bin voilà tu ne sautes pas point! y a ptet plein de gens qui aimeraient sauter à l'élastique mais vas-tu le faire juste pcq tu en as la possibilité et pas eux?
là aussi c'est ce que je pense et ça n'implique que moi mais je ne trouve pas dommage que quelqu'un ait un enfant juste pcq moi je n'en ai pas! cela dit je pense que les personnes autour de moi en font bien assez à ma place!