? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous qu'il soit acceptable de laisser de tel extreme se produire ???

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Patty a écrit :flocon a raison. En t'obstinant à vouloir maigrir, tu leur prouves simplement qu'ils avaient raison de te faire du mal... Et c'est eux qui auront gagné, pas toi.

je ne comprends pas pourquoi ils gagneraient ?? #-o
Un jour, je serai bien....
]

Voilà, on arrive au bout du problème. Tu as encore besoin de montrer aux autres, de prendre ta revanche, mais les autres, ils s'en fichent, tu sais !...

ils ne s'en fichent pas complètement car ils me complimentent, disent que je suis courageuse, que j'ai du cran, que eux n'y arrivent pas

c aussi une facon de montrer a eux (mais aussi a moi !!!) que JE PEUX LE FAIRE.

et c peut etre aussi une facon de montrer que j'existe.... :oops:
titemariedu25 a écrit :
Patty a écrit :flocon a raison. En t'obstinant à vouloir maigrir, tu leur prouves simplement qu'ils avaient raison de te faire du mal... Et c'est eux qui auront gagné, pas toi.

je ne comprends pas pourquoi ils gagneraient ?? #-o

Pendant toute ton enfance ils t'ont montré que tu étais grosse et laide. Ils t'ont fait du mal et ne s'en sont probablement pas aperçus. Tu as fini par accepter qu'ils avaient raison et même maintenant que tu as atteint un poids "normal", tu veux leur démontrer en maigrissant encore que tu peux te conformer à leur image, à ce qu'ils attendent de toi.

Mais toi, qu'est ce que tu attends d'eux ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
titemariedu25 a écrit :]

Voilà, on arrive au bout du problème. Tu as encore besoin de montrer aux autres, de prendre ta revanche, mais les autres, ils s'en fichent, tu sais !...

ils ne s'en fichent pas complètement car ils me complimentent, disent que je suis courageuse, que j'ai du cran, que eux n'y arrivent pas

c aussi une facon de montrer a eux (mais aussi a moi !!!) que JE PEUX LE FAIRE.

et c peut etre aussi une facon de montrer que j'existe.... :oops:

Mon dieu, tu ne peux pas savoir comme j'ai mal au coeur quand je lis ce genre de chose !! Tu as besoin de prouver que tu existes ? Mais juste en étant là, tu existes ! Juste en étant toi-même tu existes !! Que tu sois ronde ou pas tu existeras toujours ! Sois toi-même, cherche toi, parce qu'avec cette phrase tu me prouves largement que tu ne t'es jamais trouvée. Ca me retourne l'estomac, je me revois il y a un an ou deux, j'avais besoin de tout prouver, de prouver que je n'étais pas bête, que j'étais meilleure que mes frères, que je valais quelque chose. Maintenant, aujourd'hui, je n'ai rien à prouver à personne ! Pourquoi ? Parceque je ME suis prouvée que j'existe. Parceque je ME suis prouvée que je suis une personne bien. Parceque je ME suis trouvée. Ce n'est pas une chose qui doit compter les autres. C'est une chose qui se règle entre toi et toi. En tête à tête avec toi-même. (oui je suis fan de M, mais chut !)
No Comment.
une chose qui doit compter les autres. C'est une chose qui se règle entre toi et toi. En tête à tête avec toi-même. (oui je suis fan de M, mais chut !)[/quote]

et comment tu es arrivé a faire tout ca ?? :(
[
Mais toi, qu'est ce que tu attends d'eux ?[/quote]

:roll: qu'ils regrettent de m'avoir fait tant de mal :fouet:
titemariedu25 a écrit :[

:roll: qu'ils regrettent de m'avoir fait tant de mal :fouet:[/quote]

ils ne s'en sont peut etre même pas rendu compte.
as-tu essayer de leur expliquer ton mal-être aujourd'hui ?
sont-ils au courant de ta solitude face à ce problème ?
S'ils avaient eu devant eux une femme heureuse, épanouie je peux même t'assurer que leurs réflexions sur ton poids auraient eu moins d'incidence sur ta vie. Un : parce que tu ne les aurais pas entendu car tu n'aurais pas accordé autant d'importance à ce que disent les gens, tu aurais su ce que tu valais réellement et leurs opérations de sape seraient restées lettres mortes, deux : tu aurais pu te défendre, trois: voyant le peu d'incidence que cela aurait eu sur ta vie les réflexions se seraient envolées comme par magie... Peut-être n'étaient -ils (tes proches) pas conscients de séquelles que cela allait avoir...

J'ai comme l'impression que (comme Aspha) tu ne perds du poids que pour les autres. C'est pour ça que tout à l'heure je te disais que tu avais une conception du bonheur complètement "normée", tu ne te concentres que sur les autres et la perception qu'ils ont de toi. Tu n'es pas parfaitement mince, donc tu cherches à y remedier. Mais comme tu fais l'association minceur= succès = bonheur, tu rentres dans une spirale dangereuse puisque tu n'associe le bonheur qu'à l'état de minceur. Tu n'as pas compris que le bonheur est ailleurs, pas dans le miroir mais dans la tête. Fais attention à toi. Tu fais fais déjà l'association dangereuse qui te fais croire que perdre du poids, contrôler ton corps t'aidera à mieux contrôler ta vie, la "diriger" dis-tu. Ce n'est pas si simple.
titemariedu25 a écrit ::roll: qu'ils regrettent de m'avoir fait tant de mal :fouet:

C'est perdu d'avance, ils n'ont même pas conscience du mal qu'ils t'ont fait... Ni de celui qu'ils continuent à te faire... :(
Tout ce qu'ils ont fait, ils l'ont fait "pour ton bien". Ta "victoire", si c'en est une, sera la leur, pas la tienne.

Vis pour toi, tu le mérites, parce que je te jure que tu existes vraiment ! :)
Dernière modification par Patty le vendredi 21 avril 15:33, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
La_miss a écrit :
titemariedu25 a écrit :[

ils ne s'en sont peut etre même pas rendu compte.
as-tu essayer de leur expliquer ton mal-être aujourd'hui ?
sont-ils au courant de ta solitude face à ce problème ?

oui j'en ai parlé avec ma mère mais elle ne se sent pas vraiment concerné et elle dit "ohh cétait pas méchant"

comme c facile !!!!

quand je lui ai dit que j'allais voir une psy, elle m'a dit "ca sert a rien de trop s'interoger et farfouiller dans son passé, ca attire que des problemes" !
elle a peut etre quand meme des choses à se reprocher....
J'ai comme l'impression que (comme Aspha) tu ne perds du poids que pour les autres. C'est pour ça que tout à l'heure je te disais que tu avais une conception du bonheur complètement "normée", tu ne te concentres que sur les autres et la perception qu'ils ont de toi. Tu n'es pas parfaitement mince, donc tu cherches à y remedier. Mais comme tu fais l'association minceur= succès = bonheur, tu rentres dans une spirale dangereuse puisque tu n'associe le bonheur qu'à l'état de minceur. Tu n'as pas compris que le bonheur est ailleurs, pas dans le miroir mais dans la tête. Fais attention à toi. Tu fais fais déjà l'association dangereuse qui te fais croire que perdre du poids, contrôler ton corps t'aidera à mieux contrôler ta vie, la "diriger" dis-tu. Ce n'est pas si simple.[/quote]

on ne m'a jamais laissé de place dans ma vie, on l'a dirigeait a ma place et en plus je subissais toutes les brimades alors OUI peut etre que je veux le faire pour leur montrer que je suis là et que je peux, sans eux, malgré ce qu'ils m'ont fait, m'en sortir...

pourtant j'ai l'impression de le faire aussi pour moi car c moi qui veut etre mince POUR MOI pour me sentir bien dans mon coprs
Patty a écrit :
titemariedu25 a écrit ::roll: qu'ils regrettent de m'avoir fait tant de mal :fouet:

C'est perdu d'avance, ils n'ont même pas conscience du mal qu'ils t'ont fait... Ni de celui qu'ils continuent à te faire... :(
Tout ce qu'ils ont fait, ils l'ont fait "pour ton bien". Ta "victoire", si c'en est une, sera la leur, pas la tienne.

Vis pour toi, tu le mérites, parce que je te jure que tu existes vraiment ! :)

il ne m'en font plus car j'ai changé physiquement, maintenant ils seraient plutot jaloux...
Marie,

Avant tout choses il faut que toi tu t'aime. Si tu n'arrive pas à t'aimer tu n'arrivera jamais à croire les autres peux t'aimer.

Oublie le passé, oublie ces gens qui t'en fait autant de mal car si tu peux pas le faire tu va etre malheureuse pour la restant de ta vie que tu soit ronde ou mince.

La vie est courte, trop courte et ca se passe à une vitesse.

J'ai passer 10 ans de ma vie à me detester, a dester mon corps, à me faire du mal. Ces 10 ans sont perdu dans la misere quand j'aurais pu profiter de la vie malgre mon poids et mes problemes.

Depuis que j'ai realiser que le monde n'est tourne pas autour de moi, que le plupart des gens n'interesse pas à l'apparence des autres je vie.

Ce n'etait pas facile, c'est claire mais avec l'aide d'un psy et beaucoup de travail sur moi meme je vie la tete haut. Je vie bien meme avec mes kilos en trop. Ca m'empeche pas de se bien habiler, de sortie, de faire du sport, d'etre comme tout le monde en somme.

Je me sens très humble à cote de Patty et Aspha car je trouve que leur message est franc, du fond du coeur et tellement vraie.

J'ai faillai pleurer à plusieurs reprises aujourd'hui en lisant ce fil et chaque fois je me disé je peux pas lire la suite et encore moins poster car je me senti incapable d'ecrire.

Oublie l'ideé de vengance envers celle qui t'on fait du mal, de vouloir les montrer que tu peux maigrir. Lever ta tete bien haute et dire que tu es quelqu'un de bien car tu es.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
pickes, j'ai encore du chemin a faire alors.......

:cry:
titemariedu25 a écrit :
on ne m'a jamais laissé de place dans ma vie, on l'a dirigeait a ma place et en plus je subissais toutes les brimades alors OUI peut etre que je veux le faire pour leur montrer que je suis là et que je peux, sans eux, malgré ce qu'ils m'ont fait, m'en sortir...

pourtant j'ai l'impression de le faire aussi pour moi car c moi qui veut etre mince POUR MOI pour me sentir bien dans mon coprs

Salut choupette :P

Tu veux probablement le faire pour toi! et je comprend tout a fait

J'ai longtemps crus que si je voulais maigrir c'etait pour moi!!! je me suis casser le C** et la tête pour etre mince!! croyant que etre mince c'est etre bien!!

J'ai perdus du poids!! je pesait 86 kilos et j'étais déscendus a 74 kilos pour 1m68!! ouai j'ai perdus du poids et apres!!! je ne partageais meme plus les repas avec mes parents parce que j'avais peur de craquer!! je ne mangeais plus par plaisir mais juste pour avoir un truc dans le ventre pour ne pas tomber un simcope!!! Déja qu'a l'origine je ne mange pas bcp mais la c t la pompom!! je n'etais pas heureuse!!! Tout ca pourquoi pour que les gens me dise waw tu as maigris!!
J'ai repris mes kilos (en période de stress intense je grossis :oops: )

Je ne pensais plus a moi. mais est-ce que les autres vont me regarder? est-ce que je vais plaire? est-ce que ceci ou cela?
Ahhhhhhhhhhhhhhhh non je ne veux plus ca!!!

Dieu merci je suis en bonne santé, j'ai mes bras mes jambes!!!
Quoi les gens n'aime pas mon corps qu'ils tracent leur chemins je m'en fiche!! Je ne suis pas venu au monde pour convenir au autre.mais pour que les autres m'accepte comme je suis, autant que moi j'accepte les autres comme ils sont!

Ouai j'avoue que je me trouve pas canon :oops: mais je m'en fiche
J'ai des hanches!!!! j'ai une didine :lol: une grosse poitrine!!!!!!!!!!!!
des vergetures!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le top c'est que j'ai pas de cellullites) j'adore la natation c pour ca!!

Est-ce que je vais pour autant me priver de vivre parce que je ne suis pas comme les autres? NON
j'apprend petit a petit a aimer ma tete et mon corps, et je sais qu'un jours une personne m'aimera pour moi (avec tout ce que cela implique)
peut etre pas demain mais ca arrivera.

MAis je voudrais juste te conseiller de ne pas faire de régime!!! reapprend a manger de tout mais peu et fait du sport!!! c'est ce qu'il y a de mieux.

bisou
'' Il y a de belles choses qui ont plus d'éclat quand elles demeurent imparfaites que quand elles sont trop achevées." La Rochefoucauld.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »