? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je reconnais que ce n'est pas pareil.

Mais, il reste que, quelque soit la réelle situation ou ce que cherche ce monsieur, est-ce que tu te sens vraiment prête à vivre ce genre de chose ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Misscolibriii a écrit :S'il était au bord de la séparation; et qu'il reste car elle est malade, ça peut se comprendre qu'il cherche de la tendresse, de l'amour et du sexe ailleurs; il ne reste que par loyauté, mais ne veut pas pour autant passer à côté de sa vie qui avance....Ça dépend du genre d'histoire qu'il cherche (genre papillonner ou vivre une histoire parallèle sérieuse)
C'est ça que j'ai ressenti.
Après il ne me semble pas du tout rechercher des choses physiques mais bien de réels sentiments, je le sens déstabilisé.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
trashrap a écrit :Je reconnais que ce n'est pas pareil.

Mais, il reste que, quelque soit la réelle situation ou ce que cherche ce monsieur, est-ce que tu te sens vraiment prête à vivre ce genre de chose ?
Oui il est resté et reconnaît que quelque part c'est une erreur (pour sa vie sentimentale à lui)

Je n'en sais rien du tout.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Clau, nous t'avons tous donné notre avis sur ce qui pouvait mal tourner. Et toi, quel est ton scénario rêvé ? Parce que moi, en envisageant toutes les possibilités, je n'en vois aucun où tu ne souffres pas ...
Mellyne a écrit :Clau, nous t'avons tous donné notre avis sur ce qui pouvait mal tourner. Et toi, quel est ton scénario rêvé ? Parce que moi, en envisageant toutes les possibilités, je n'en vois aucun où tu ne souffres pas ...
Aucun scénario rêvé n'est possible.
Même s'il l'a quittait ça ne serait pas politiquement correct :cry:

Je m'absente pour cet après-midi, je vous lirai ce soir, j'espère y voir plus clair.
Ton histoire me touche beaucoup Clau parce que je vis à peu près la même.

J'ai connu mon nouveau chéri en tant que collègue, nous étions très complices mais mariés chacun de notre coté. Nous savions tous (tous les collègues) que sa femme était très malade même s'il n'en parlait jamais. Il m'a soutenu lorsque mon mari m'a quittée. Les circonstances ont voulu que nous n'avons plus travaillé ensemble mais nous sommes restés en relation par mail et nous nous voyions 2 fois par an environ lors de repas d'anciens collègues, toujours la même complicité.
Durant ces années, il n'y a jamais eu, en paroles tout au moins, d’ambiguïtés mais lorsque madame est décédée au début de l'année, nous n'avons pas perdu de temps pour tomber dans les bras l'un de l'autre. La vie est courte, autant en profiter et nous n'avons rien à nous reprocher.

Avec le recul, je crois que je n'aurais pas supporté du tout d'être la maîtresse, donc je suis contente que l'on ait attendu. il reste maintenant à l'annoncer à ses enfants, et je crois que ça va être un moment difficile pour lui donc il prend son temps.

La différence avec ton histoire c'est que sa relation n'était pas terminée, du moins il ne l'a jamais prétendu mais c'est vrai que s'occuper pendant des années d'une personne malade remet bien des choses en perspective, tu as envie ensuite de bien profiter des années qu'il te reste.

Désolée de ne pas t'apporter plus d'aide, à ta place je ne saurais vraiment pas quoi faire.
question subsidiaire Clau, il a des enfants ? Si oui, vu son jeune âge, tu prendrais le risque de te retrouver belle-maman à temps complet si son épouse décédait malheureusement. Paramètre non négligeable...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
j'ai parcouru sans tout lire en détail
avec les changements d'avatar je ne suis pas toujours sure, corrige moi si je me trompe mais c'est bien toi qui a eu un drame avec sa fille et connu des histoires avec quelques hommes pas très cools? (ça sonne un peu brut mais c'est pas le but)

si tel est le cas, je vais te dire direct, laisse tomber
il n'y a aucune possibilité que cette histoire se termine bien pour tout le monde , et je ne sais pas si ça en fait des hommes bien ou des salauds mais des hommes qui partent malgré la maladie il y en a (en supposant que son histoire soit vraie et j'y crois moyen, on peut soutenir quelqu'un tout en étant séparé).

Je vois dans l'entourage de mes parents des femmes qui accumulent des histoires de merde à toujours tenter avec des gars compliqués (il est sans papier mais, il est marié mais, sa femme est malade mais, il est égoïste mais, etc etc). Sérieusement, arrête de t'embarquer dans des trucs pareils, vis ta vie, pour toi, ton propre bonheur jusqu'au moment où un homme bien, simple et disponible se présente. Parce que OUI ça existe et c'est ça que tu risques de louper à jouer les infirmières pour tous les mecs compliqués "qui voudraient tant être avec toi MAIS".

tu mérites tellement mieux, alors n'accepte pas moins
oui c'est bien la même Clau :)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :question subsidiaire Clau, il a des enfants ? Si oui, vu son jeune âge, tu prendrais le risque de te retrouver belle-maman à temps complet si son épouse décédait malheureusement. Paramètre non négligeable...
Oui une fille mais pas avec elle, il est divorcé d'avec la maman.

minelina, oui c'est bien moi. :oops:
Les mecs simples et bien ça ne pullule pas dans ma tranche d'âge ou alors ils sont trop "simples" (simplets)
Et le feeling on ne l'a pas non plus si souvent, juste cette impression de passer à côté de quelque chose si je zappe maintenant.

Bon je file j'ai un rv (ma psy :? )
c'est ce que disent toutes les femmes qui ont peur de la solitude dès qu'elles accrochent bien avec un homme et 3 mois après elles reviennent en disant "je tombe que sur des connards, je suis leur infirmière, j'ai pas de chance"

en amour on n'a pas forcément ce qu'on mérite, mais on a effectivement ce qu'on accepte
et si tu acceptes d'être sa distraction, sa maitresse pendant qu'il vit sa vie avec sa famille, c'est tout ce que tu seras encore une fois. Son infirmière, avec souffrance, perte de temps et douleur en prime.

Je suis dure, mais j'ai suffisamment lu tes posts pour voir que tu es quelqu'un de bien, dévoué envers les autres et ça me tue de te voir toujours prête à faire des concessions pour des hommes qui trouvent normal que tu acceptes leur merde à eux.

C'est pas parce qu'il vit un "drame" avec sa femme malade que toi tu dois souffrir et rester dans l'ombre à attendre monsieur gentiment. Tu as une vie à vivre et je crois que tu as assez fait l'infirmière

laisse toi une chance de toruver quelqu'un de bien, par pitié :puppydogeyes:
minelina a écrit : on peut soutenir quelqu'un tout en étant séparé
ben oui, c'est le premier truc auquel j'ai pensé: il peut très bien être présent pour sa femme, l'aider, la soutenir dans sa maladie, tout en lui disant clairement qu'ils ne sont plus ensemble. Je pense que c'est la seule solution honnête.

Si sa femme survit à la maladie et qu'ensuite, elle apprend qu'il n'était avec elle que parce qu'elle était malade mais qu'il avait une maîtresse, je pense que ça ne va pas lui plaire. En tous cas, moi, je n'aimerais pas apprendre que l'homme que j'aime est resté avec moi par pitié mais qu'il ne m'aimait plus depuis longtemps et me trompait.

Si il parlaient de séparation avant qu'elle ne tombe malade, maintenant, comment voient ils les choses, comment voit-elle les choses, elle? Je crois que c'est un point à éclaircir, car c'est pas très net: elle croit qu'ils sont toujours ensemble, mais pas lui? Ou elle est très bête, ou son attitude à lui envers elle n'est pas claire...
voilà ! après si il est clair pour tout le monde que la cohabitation ne dure que parce que maladie, qu'ils sont vraiment séparés, qu'il a le droit d'avoir une vie privée indépendante et donc une copine, qu'il est libre de ses faits et gestes tout en l'accompagnant pour ses traitements etc, c'est complètement autre chose.

Tu ne nous a pas dit Clau, ils sont mariés ? ça a son importance.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :voilà ! après si il est clair pour tout le monde que la cohabitation ne dure que parce que maladie, qu'ils sont vraiment séparés, qu'il a le droit d'avoir une vie privée indépendante et donc une copine, qu'il est libre de ses faits et gestes tout en l'accompagnant pour ses traitements etc, c'est complètement autre chose.

Tu ne nous a pas dit Clau, ils sont mariés ? ça a son importance.
Non pas mariés. Selon lui, elle serait dans le même état d'esprit que lui face à leur relation, c'est à dire terminée amoureusement.
Pas trop de news cet après-midi car il travaille.
Je lui ai demandé un peu plus de précisions, de clarifier certains points.

J'ai vu ma psy, qui est top pour m'aider à décoincer certains blocages.
Son conseil serait qu'une fois les éléments en main, je prenne un peu de recul pour voir le comportement de Monsieur.
Puis d'éviter de tout donner d'un coup, bref ne pas refaire les erreurs du passé.

Je précise que j'ai évolué sur un point : je ne veux plus faire que de donner, je VEUX recevoir aussi !
Ayant compris certains fonctionnements antérieurs, je ne souhaite pas les reproduire.
Exemple aussi, sous 3 ou 6 mois vivre avec un homme, aujourd'hui ça n'est pas le but, le but est mon équilibre sentimental. Alors je ne sais pas de quelle façon et avec qui cela se fera si ça doit se faire mais ...je ne sais pas :?
minelina a écrit :c'est ce que disent toutes les femmes qui ont peur de la solitude dès qu'elles accrochent bien avec un homme et 3 mois après elles reviennent en disant "je tombe que sur des connards, je suis leur infirmière, j'ai pas de chance"

en amour on n'a pas forcément ce qu'on mérite, mais on a effectivement ce qu'on accepte
et si tu acceptes d'être sa distraction, sa maitresse pendant qu'il vit sa vie avec sa famille, c'est tout ce que tu seras encore une fois. Son infirmière, avec souffrance, perte de temps et douleur en prime.

Je suis dure, mais j'ai suffisamment lu tes posts pour voir que tu es quelqu'un de bien, dévoué envers les autres et ça me tue de te voir toujours prête à faire des concessions pour des hommes qui trouvent normal que tu acceptes leur merde à eux.

C'est pas parce qu'il vit un "drame" avec sa femme malade que toi tu dois souffrir et rester dans l'ombre à attendre monsieur gentiment. Tu as une vie à vivre et je crois que tu as assez fait l'infirmière

laisse toi une chance de toruver quelqu'un de bien, par pitié :puppydogeyes:
Je veux plus que des miettes, pas question que je me contente de juste une heure par ci par là.
Il sait que je suis exclusive et entière. :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »