? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Très cher Rondecmieux ;

Honnêtement, j'ai lu ton post, et je me suis demandé si c'était une blague, ou de la provoc pure, mais non.

Non seulement tu appose des critères totalement révoltants (l'exemple de l'éducation a été largement repris et à juste titre puisqu'il est sûrement le plus flagrant : toi qui est un si grand adepte de la franchise, tu ne vas tout de même pas nous dire que nous naissons tous avec les mêmes chances ? ) mais en plus, sous couvert d'être dans une société totalement hypocrite, tu exhibe avec fierté tes préjugés et tes clichés ridicules en clamant ta "franchise".

Tu sais, - et ça a aussi été dit précédemment - être franc , c'est bien, ça peut être une preuve de courage, que d'affirmer une opinion qui peut déranger ou blesser plutôt que de se plier à l'option de facilité qui consisterait à aller dans le sens du poil en permanence. Mais si la franchise pour toi, c'est exclure des personnes présentant certaines caractéristiques que tu considère éliminatoires sans même les connaître, avec toutes leurs particularités et individualités propres.. Pour moi ça relève d'un esprit obtu, fermé à l'inconnu, sclérosé dans ses clichés et surtout ayant une estime de lui-même parfaitement injustifiée.

Tu t'es lu ? "les motardes " , " les musulmanes" ; "les gauchistes".. Mais mon gars, tu crois connaître tous les musulmans, tous les gauchistes et toutes les motardes du monde ? T'as fait des études de cas pour parvenir à la conclusion qu'aucune d'entre elle ne pourrait ne combler ou bien..? Sérieusement, pour quelqu'un qui cherche une femme ayant eu LA CHANCE de faire des études, et bah je pense que tu devrais toi même t'y recoller un bon coup.

Je te conseille pas la sociologie hein ! Juste une p****n de remise en question, pour te demander qui tu es, pour parler avec autant de mépris de celles qui n'ont pas forcément eu les mêmes conditions de départ que toi, pour exclure de ton champs de possibilité avant de les avoir connues celles qui rentrent dans tes stéréotypes à la con.. Oui y'a des milliards de femmes sur terre, mais avec une approche de l'amour aussi superficielle, je te souhaite bien du courage pour être heureux.

Mon avis rejoint pas mal de choses dites précédemment, mais personnellement, la seule chose que tu évoque chez moi, c'est une envie de te rire au nez, et éventuellement une vague nausée face à ce condensé de clichés et de bêtise.

Cordialement
Dessine moi un mouton .
Je suis d'accord pour dire que l'amour, ce n'est pas un supermarché, donc faire une liste de critères, comme on fait une liste de courses, c'est se fermer plein de possibilités intéressantes et enrichissantes. :?

Plus jeune, j'avais aussi ce genre de critères en tête, bien que de façon plus ou moins floue. Il me semble que si j'avais fait une liste de ces critères, cela leur aurait donné une sorte de "légitimité", j'aurais sans doute eu plus de mal à "déroger" à ma liste, si elle avait existé sous une forme "physique" plutôt que vaguement dans un coin de mon cerveau... et je ne serais peut-être pas sortie avec mon mari actuel. ;)

Bref, je trouve ce genre de liste sclérosante, d'une part, parce que, comme ça a été dit, certains critères sont trop étroit et peuvent manquer leur but (du style, ne pas accepter de caissières, sous prétexte d'un manque de culture, alors que certaines caissières sont très cultivées), d'autre part, parce que l'être humain évolue, et faire ce genre de liste peut figer une vérité qui n'aurait été que passagère.
hihi ;)

ce que je me demande moi, c'est M. Rondecestmieux... il fait quoi dans la vie, et il est comment physiquement ? Devant une telle sélectivité je commence à imaginer une sorte de Robert Pattinson titulaire d'un doctorat de physique nucléaire, qui parle couramment six langues et paie l'ISF of course... :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Cool40 a écrit :
RondeCMieux a écrit : - Celles qui n'ont pas fait l'effort de faire des études ou trouver un job un minimum élaboré : caissières, chômeuses, métiers de l'esthétique, strip-teaseuses...

Tu serais surpris du cursus et du parcours de certaines s'entre elles si tu faisaient l'effort de t'y intéresser un minimum avant de les éliminer.

De nos jours, très souvent, on ne fait pas le métier de ces rêves et pour lequel on a été formé, malgré le fait qu'on a beaucoup cherché. Accepter les boulots disponibles au lieu de courir vainement après LE job qu'on veut, c'est une preuve d'intelligence et ça n'empêche pas de chercher à évoluer.
Tu l'as tellement mieux dit que moi :)

Sinon pour Gourmandise : merci le compliment me touche ^^

Et je suis d'accord aussi pour la très belle phrase de Sibell sur la culture :) ayant fréquenté les bancs de Sciences Po pendant 5 ans (et ayant survécu) je peux dire que franchement il y en a un paquet de gratinés qui sortis de l'optique "faire l'ENA c'est mon but dans la vie" n'ont aucune discussion, aucun intérêt etc.

Et sinon au sujet des "appels à l'aide" pour qqch qu'on ne sait pas faire je pense que si on appelle au secours pour qu'on nous aide et qu'ensuite on apprend de cette aide, ce n'est pas dramatique en soi(et oui on peut être une femme et savoir se débrouiller et très bien même ;) , a-nonyme copiiiiine)
" även solen har sina fläckar "
L auteur de ce fil de discussion a des criteres eliminatoires tres stricts, trop stricts. C est un peu la consequence de la societe de consommation. Les sites de rencontre sont payants donc on en veut pour son argent. Mais avoir autant de criteres peut vous faire passer a cote de LA personne. Par exemple, avoir fait des etudes ne protege ni du chomage ni des boulots alimentaires.

Mes criteres eliminatoires : l absence de culture, la superficialite (je m en fiche qu un homme ait une audi !) et les hommes trop traditionnels pour qui la place d une femme est a la cuisine.
a-nonyme a écrit :hihi ;)

ce que je me demande moi, c'est M. Rondecestmieux... il fait quoi dans la vie, et il est comment physiquement ? Devant une telle sélectivité je commence à imaginer une sorte de Robert Pattinson titulaire d'un doctorat de physique nucléaire, qui parle couramment six langues et paie l'ISF of course... :lol:
A-nonyme je viens de me fracasser les abdos à rire face à cette remarque très bien tournée.
J'adore ;) :lol:
Kuro_Hime a écrit :

A-nonyme je viens de me fracasser les abdos à rire face à cette remarque très bien tournée.
mmmmm... j'oubliais, mais tu auras complété de toi-même que ses attributs ridiculiseraient Rocco :mrgreen:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :
Kuro_Hime a écrit :

mmmmm... j'oubliais, mais tu auras complété de toi-même que ses attributs ridiculiseraient Rocco :mrgreen:
Cela va de soi voyons :lol: :lol: :lol:
:arrow:
J'ai oublié de vous raconter une de mes rencontres il y a qq années... le mec pas mal du tout physiquement, intellectuellement, humour, culture, tout bien... quelques temps avant mon chat avait pissé dans un coin de ma chambre, et une fois au lit j'ai cru retrouver des relents du crime félin, pourtant il me semblait que le vinaigre blanc et le Fébrèze avaient vaincu... En fait non. On était vendredi soir, c'était juste le slaïpe du monsieur qui devait dater du début de la semaine. Je sais plus comment je me suis débrouillée mais non seulement il ne m'a pas touchée, mais en plus, il ne m'a jamais revue :sick:

Dans les critères éliminatoires, la radinerie, la vraie. Etant féministe je ne veux pas être invitée au resto, mais le mec qui a systématiquement oublié son porte feuille ou envie d'aller aux toilettes quand l'addition arrive, j'ai déjà vu, il n'a pas fait long feu... sérieusement, quoi :roll:
F. Cavanna

Quelqu'un qui pense comme lui, ne peut de toute manière pas être sympathique pour moi. C'est le genre de mec que tu trouves moches instantanément dès qu'ils ouvrent la bouche, tellement ils sont vide d'intérêt...

Je trouve ça assez dingue de placer autant de critères éliminatoires. Lui qui veut quelqu'un de cultivé, je me demande s'il se rend compte à quel point c'est ignare et inculte comme procédé... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
ben oui Kuro, ça va de soi... Parce que nous le valons bien ;)
F. Cavanna
Sibell a écrit :

Quelqu'un qui pense comme lui, ne peut de toute manière pas être sympathique pour moi. C'est le genre de mec que tu trouves moches instantanément dès qu'ils ouvrent la bouche, tellement ils sont vide d'intérêt...
+ douze mille !
F. Cavanna
Tout le monde ne naît pas avec les mêmes outils mais on est attiré par quelqu'un parce qu'on a un coup de coeur, on ne va pas vers lui pour lui donner sa chance. Les diplômes ne sont pas tout et n'ont jamais été une suite logique à l'intelligence, l'éducation ou au métier que l'on exerce. Une employée de bureau qui travaille dans une bonne ambiance, c'est mieux qu'une caissière surveillée et harcelée en permanence. Et pourtant la première peut être vulgaire, impolie et foutre la honte à n'importe quel homme rien qu'en ouvrant la bouche. Alors une femme comme ça, je passe mon tour vite fait, quel que soit son niveau et son boulot. :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
a-nonyme a écrit :
Sibell a écrit :

+ douze mille !
Je plussoie également.

Plutôt Buckaroo Banzaï.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »