? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si ils sont consentants ce n'est pas un viol mais ça peut le devenir, si la fille porte plainte pour se venger.

Des éventualités il y en a des dizaines. Rien que pour le changement d'avis pendant l'acte, c'est quand, pendant ? Dans la voiture, sur le chemin du lieu de coucherie, pendant le déshabillage, pendant les préliminaires, pendant l'acte proprement dit ? Pour la justice il y aura forcément un ordre de gravité croissant. Et alors si on parle du viol conjugal, c'est encore plus compliqué de trancher. Est-ce une contrainte si l'épouse accepte à contre-coeur à la deuxième demande de son mari et n'est pas traumatisée de passer à la casserole ? Si on regarde les choses d'aussi près, ça peut signifier qu'en France il y a des millions de violeurs, réels ou potentiels.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Et j'en oublie un, très répandu : l'épouse qui accepte à contre-coeur sans exprimer son refus et le mari qui ne se rend même pas compte qu'elle n'a pas envie.
Je me rappel d'une fois mon ex voulait faire des trucs et moi non, je lui ai dit mais il a insisté très fortement, il était sur moi c'était très gênant car d'un côté je ne voulais pas, de l'autre y avait la peur de le blesser.. au final au moment ou il allait forcer le passage j'ai éclater en sanglot, j'étais complémentement sous le choc.
Comme quoi de l'acte d'amour à la violence, il n'y a qu'un pas, et ce jour là j'ai compris énormément de chose sur le viol, j'ai mieux compris ces récits de femmes forcées par leur maris sous le pretexte du devoir conjugal
Oups en ecrivant le message je n'es pas pu voir les votres..
LovelyLexy a écrit :Par manipulation: si un mari affirme à sa femme que si elle se refuse il la trompera, que ça montre qu'il ne l'aime pas... Ben c'est un viol, par exemple.
Bin, faut pas exagérer, quand meme! Pour moi, c'est pas un viol! Sinon, ceux qui ne seront pas en prison ou en train de passer devant le juge seront juge, gardien de prison ou constructeur de prisons... La société ne fera plus que ca!!!
Prax a écrit :Si ils sont consentants ce n'est pas un viol mais ça peut le devenir, si la fille porte plainte pour se venger.

Des éventualités il y en a des dizaines. Rien que pour le changement d'avis pendant l'acte, c'est quand, pendant ? Dans la voiture, sur le chemin du lieu de coucherie, pendant le déshabillage, pendant les préliminaires, pendant l'acte proprement dit ? Pour la justice il y aura forcément un ordre de gravité croissant. Et alors si on parle du viol conjugal, c'est encore plus compliqué de trancher. Est-ce une contrainte si l'épouse accepte à contre-coeur à la deuxième demande de son mari et n'est pas traumatisée de passer à la casserole ? Si on regarde les choses d'aussi près, ça peut signifier qu'en France il y a des millions de violeurs, réels ou potentiels.
Sur mille accusations de viol, seules deux sont fausses, donc le coup de la vengeance tu évites. Le changement d'avis est possible à tous les stades, si le mec continue c'est un viol point. Et si l'épouse ou la compagne accepte à contre cœur, le consentement est forcé, c'est un viol et elle en est forcément marqué.
Et... Oui. D'où la nécessité d'apprendre l'importance du consentement et à ne pas violer.
La justice n'est pas aussi radicale que toi et tu n'es pas plus qualifiée que moi pour décider qu'une femme est marquée par l'insistance de son mari.
Si elle accepte à contre-coeur, elle accepte, donc il n'y a pas viol.
Par contre, on peut dire non à tout moment. Et si le partenaire continue, il y a viol.
Et on peut dire oui à ceci et non à cela. Si l'autre fait cela, il y a viol.
La loi est donc perfectible, et, crois moi, pour avoir été dans des discussions sur le viol, notamment conjugal, il y a quand même quelque chose qui casse quand la personne que tu aimes te met la pression pour coucher. Va dans des groupes de victimes, lis le tumblr que j'ai cité, renseigne toi et tu verras.
Prax a écrit :La justice n'est pas aussi radicale que toi
Heureusement!!! Sinon, notre société serait une industrie de la prison!!!
Un viol est un viol, la question n'est pas de devenir une "industrie de la prison" mais d'élever les enfants pour qu'ils demandent systématiquement le consentement, ne puissent rien faire sans, mettent le viol au même plan que le cannibalisme et qu'une femme puisse marcher nue dans la rue en ne risquant rien qu'une amende pour exhibitionnisme.
aurelie3367 a écrit :
LovelyLexy a écrit :Par manipulation: si un mari affirme à sa femme que si elle se refuse il la trompera, que ça montre qu'il ne l'aime pas... Ben c'est un viol, par exemple.
Bin, faut pas exagérer, quand meme! Pour moi, c'est pas un viol! Sinon, ceux qui ne seront pas en prison ou en train de passer devant le juge seront juge, gardien de prison ou constructeur de prisons... La société ne fera plus que ca!!!
C'est un viol car son consentement a été forcé, d'où la notion de viol conjugal
LovelyLexy a écrit :La loi est donc perfectible, et, crois moi, pour avoir été dans des discussions sur le viol, notamment conjugal, il y a quand même quelque chose qui casse quand la personne que tu aimes te met la pression pour coucher. Va dans des groupes de victimes, lis le tumblr que j'ai cité, renseigne toi et tu verras.
Quand j'avais 20 ans, mon copain m'a mis la pression pour coucher. Je lui ai dit non et je l'ai quitté. Si j'avais cédé, je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi-meme.
Que ce soit plus dur de dire non-non-et-non quand on est en couple depuis longtemps, je veux bien. Mais si chaque homme doit se demander à chaque oui si c'est un vrai oui ou un oui-non qui va le conduire en prison, les choses vont vraiment devenir compliquées...
Après, je suis la première à dire qu'il ne faut pas mettre la pression à qui que ce soit, mais il ne faut pas céder non plus si on ne veut pas!
Tu sais quelles sont les conditions de vie pour ces femmes? Elles ont peut être des enfants, pas de moyen de revenu, peur de leur mari ou l'aiment encore... C'est pareil que pour les femmes battues.
Respire Aurélie, Lovelexy est intarissable dans ce registre où elle excelle.

Tu n'auras pas le dernier mot. :lol:
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »