Estree a écrit :Alors moi c'est très simple, quand je me mets à détester quelque chose chez mon partenaire c'est que l'amour n'est plus assez fort pour me faire supporter certaines choses et à ce moment là je me pose énormément de question sur mon couple et mes désirs.
Et bien souvent, ça fini par une séparation.
Si ça agace encore ça va, personne n'est parfait et aimer c'est accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. Si ça commence à nous sortir par les yeux, qu'on supporte vraiment plus certaines choses, je pense qu'il faut se poser certaines questions et faire le point.
Heuh...oui et non! C'est sur que quand on commence à avoir des crises d'urticaire rien que de le voir etc... là ok faut se poser des questions!
Pour autant, on peut détester certaines manies ou comportement chez zom sans le détester lui!
Moi je déteste quand:
- il se ferme comme une huître quand on se dispute. Enfin plutot quand JE me dispute en face de lui parce que vu qu'il répond rien, c'est moi qui dispute toute seule... J'aimerai tellement pouvoir avoir une vraie dispute normale de couple quoi!
- il me laisse des paquets de gateaux, bonbons vides dans le placard, pour pas que je lui reproche de manger n'importe quoi le matin (dans la matinée, à midi, l'aprem, le soir, la nuit... rayez la mention inutile)... pensant que je le verrai pas! D'autant plus que je m'en tape qu'il mange ça, c'est juste que j'aime pas qu'il transforme le placard en cimetière pour paquets vides, et que je découvre le jour où j'ai envie d'un cookie que ben y en a plus...
- pour lui le futur c'est dans 2 heures grand max. Programmer un truc à l'avance (genre 15 jours avant) c'est pas possible... Du style on fait quoi pour les vacances de paques ( moi au mois de mars) lui: oh beh on verra... ou pire "comme tu veux"! Je supporte pas les comme tu veux, si je lui pose la question c'est pas pour décider toute seule, sinon je la lui poserai pas! CQFD.
- il a tellement peur de dire une bétise devant mes parents, ou d'être mal vu ou pas apprécié qu'il dit rien pendant 2 jours... Et que mes parents se demandent s'il n'est pas hautain, autiste, endormi (rayez la mention inutile).
Mais je les aime quand même ces défauts qui m'horripilent, parce que sans eux il serait pas mon zom! Pis qu'est ce que ca serait chiant un homme parfait!