Ben, oui, mais avoir un voisin voyeur et libidineux, ça peut arriver, c'est le hasard, on n'y peut rien: perso, je me vois mal m'empêcher de me mettre en jupe quand j'en ai envie parce que je sais que mon pervers de voisin va me reluquer. Dans le cas contraire, j'aurais l'impression de me brimer moi-même pour laisser les c*** gagner._Aphasie_ a écrit : Ca me fait penser à un truc. La différence, en fait, est la suivante : se faire mater dans la rue par des inconnus qu'on ne reverra jamais, c'est une chose. Mais par un voisin ? Que l'on croise tous les jours ?
Vous voyez ce que je veux dire ? Même si on est sur Internet, on se croise régulièrement, par avatars interposés, par pseudos... Le fait que des membres réguliers jouent les voyeurs (et l'assument sans complexe) me met aussi mal à l'aise que si c'était un voisin ou un collègue de boulot que je serais amenée à côtoyer régulièrement.
Pour moi, la différence entre se faire mater dans la rue et se faire mater sur mon blog, c'est la possibilité de mettre des commentaires. Perso, c'est plutôt les commentaires qui font que je n'ai pas envie de mettre des photos de moi sur un blog, alors que me faire reluquer dans la rue par des pervers ne me fait ni chaud ni froid.
En effet, à moins de ne pas lire les commentaires (mais dans ce cas, pourquoi faire un blog), je serais obligée de connaitre l'opinion de tous sur ma tenue. Et autant je me fout totalement de savoir si ma tenue plait à des gens qui ne m'intéressent pas, autant être obligée de lire leur avis me dérange, car je ne me sens pas assez solide pour supporter certaines remarques.