Hello les poulettes!!
Passées un bon week end? ici, passé trop vite, entre bricolage et repos! et trop triste ce matin de voir repartir mon chéri pour une nouvelle semaine de taf'. Normalement fin nov puis début déc, il part en déplacement en Bretagne pour qqs jours. On a décidé que je venais avec lui! suis trop contente, car suis incapable de rester seule dans la maison, trop peur!!!! lol! mais je me demande si la route à faire est bien raisonnable! Quasi 4h à chaque fois (aller, et idem retour), qu'on va essayer de fractionner, mais bon... va falloir que je tente de demander à la gynéco!
Bref! et vous?
Justine, courage pour le moral; essaie de lui en reparler un peu encore à ton homme, lui expliquer tes ressentis...

Et pis, haut les coeurs, demain is THE grand jour!!!! et quand tu seras fixée sur le sexe, je suis sure que le moral ira en remontant, car tu pourras te projeter plus encore!
Debby, je suis d'ac avec toi pour les habits; ici pareil, on est quasi que en pyj car comme veut pas savoir le sexe, les ensembles, c'est limité; on en a juste trouvé deux blanc trop mimi.
Soucette, tu peux nous expliquer un peu plus le baptème civil? j'avoue que je ne connais pas bien, ni comment ça se passe, ni à quoi ça sert...
Ici, ce sera Baptème religieux, probablement à la Pentecôte (début juin). Parce ce qu'on est croyant et que ça a du sens pour nous. Pour les parrains marraines... aie aie aie... on s'est mis ma soeur ainée à dos sur le sujet; Parce qu'avec zhom on s'est dit qu'on voulait des gens croyants, certes, mais surtout surtout, des personnes qui sont droits dans leurs bottes, avec des valeurs morales justes et équilibrées, qui sauront aiguiller nos petits (et même surtout nos petits ados) quand ils seront en opposition avec papa maman. Je ne suis pas sure qu'actuellement si ils nous arrivaient qqchose ce soient vraiment les parrains marraines qui prendraient le relais (légalement c'est possible ça?); nous on les voit surtout comme des relais extérieurs à la famille pour épauler nos enfants.
Du coup, on a choisi que des amis.Parce qu'on s'est dit que au fond, les oncles et tantes avaient déjà un rôle très très important, et pis pour répondre aux critères ci dessus... ce que ma soeur ainée ne peut accepter... il est impensable pour elle qu'elle ne soit pas marraine (j'ai deux soeurs et chéri un frère, donc c'était OBLIGE qu'elle soit marraine); et dans ce genre de remarque, je me rebelle encore plus contre les idées reçues! lol!
Pour les 2ème prénom, pas encore calé; On pense à en donner 3, euh enfin le prénom principal + 2; Si ce sont des petits garçons, ils auront forcément le prénom du papa de zhom qui est décédé il y a peu; c'est important pour lui, et je le comprend. Sinon, je pense que l'on prendra des prénoms de Saint qui ont du sens pour nous.
Voili voila pour les questions de Pitouchock;
Sinon, je suis allée à une réunion de la leache league vendredi et j'étais super contente d'y être allée; j'ai appris plein de trucs, et rencontrée des personnes qui pourront m'épauler si jamais je galère à mettre en place l'allaitement. Et pis, ça nous plante dans le réel d'entendre des mamans témoigner que souvent le début de l'allaitement n'est pas facile du tout du tout, qu'il faut s'accrocher avant que ça devienne super. Bref, pour les mamans qui veulent allaiter leur baby, je ne peux que conseiller ces réunions pour mieux savoir à quoi s'attendre et avoir de très jolis témoignages.
Et, pour Pitouchock, nous sommes aussi allés à une permanence Jumeaux et plus de notre départ, et pareil, trop contents; ça fait du bien d'entendre des témoignages de parents de jumeaux, de choper des astuces, des conseils, et surtout surtout, de changer du discours habituel "oh la la, vous allez être crevés, ça va être trop dur, mes pauvres...", et d'entendre, "vous verrez, c'est chaud parfois, c'est sur, mais c'est une super belle aventure!".
Et... le verdict est tombé, on va devoir changer de voiture, car même les poussettes canes doubles ne rentrent pas!!

et ça ça m'embête; avec les travaux et l'arrivée des petits, j'ai comme l'impression que ma petite tête ne peut plus rien gérer de plus, et la nouvelle tombe comme un coup de massue qui me panique.

Enfin, on va attendre un peu, et c'est chéri qui va gérer surtout.
Voili voilà les news des derniers jours. Les babies semblent être en forme à en croire ce qu'ils remuent, surtout celui de droite! a m'en filer la nausée parfois! et zhom commence à les sentir! youhou! pas forcément des coup (car quand j'en sens un et qu'il met sa main, bin le bébé ne donne plus de coup après, lol), mais plus quand un des deux se positionne près de la peau et fait une bosse dure sur le bidou!
D'ailleurs, Pitouchok, tu sens les deux pareil? ou un plus que l'autre?
Allez, j'arrête mon paté!

à toutes