? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre les fourrures ?

Pour, je trouve ça trop beau
7
4%
Contre, c'est monstrueux
137
80%
Ca m'est égal, chacun porte ce qu'il veut
28
16%

Nombre total de votes : 172

J'ai pas saisi ou tu voulais en venir Anne !
Bien sur les enfants qui confectionnent les habits ça choque (moi aussi) mais les betes c'est moindre je suis pas d'accord c'est toujours pareil de quel droit pouvons nous décidé ce qui a de l'importance ou non!
Je fais mon possible pour éviter de porter ce qui provient d'animaux élever pour et seulement dans ce sens LEUR FOURRURE, quant au croisement entre les betes j'ai pas sortis mes fanions en criant Victoire ça me répugne aussi!
On protège nos progéniture et sous prétexe qu'on est capable de faire des choses que les animaux ne peuvent faire on croit que tout nous ai dut! Y en a toujours que pour nous ( enfants exploités ect...) oui c'est choquant de voir des betes se faire tabasser par des gros débiles qui prennent leur pied en faisant ça, et quand tu vois la mère du bébé animal qui vient voir , sentir touché son enfant mort tué pour sa fourrure c'est dégueu y a personne pour se mettre dans sa "peau" ou quoi? Imaginez vous dans cette situation on achève votre enfant parce qu'on veut lui prendre je sais pas quoi... je veux pas convaincre qui que ce soit mais j'ai pas accepter ce qu'a dit discogrenouille :
Je fais du sentimentalisme a 2 balles alors que je suis pas végé et le fait est que j'ai des animaux
J aime mes animaux , j'aime les animaux je respect ceux qui aime la fourrure je dis juste que c'est crade d'élever des betes juste pour leur fourrure
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Anne a écrit :
Je trouves juste très léger de se dire contre la fourrure, et d'un autre côté dans une utilisation quotidienne, d'avoir en permanence des choses qui viennent d'animaux.
La seule différence à priori, c'est que vous n'avez pas encore vu de vidéo choquante sur ces sujets.

Vous réagissez par émotivité, et pas du tout par raisonnement.
Ce qui n'est pas mal en soi, mais ait de vous au fond des gens facilement manipulable. Et c'est dommage de se contenter de la surface d'un sujet.

Ça veut dire qu'on peut facilement vous montrer des trucs qui vont vous dégoûter de manger des légumes, et peut-être bien pire. Et ça ca fait peur !

???? oulah...;oué j'ai un coeur et mes emotions me font reagir en voyant certaines choses. Je suis pas un robot , j'ai un coeur ....

c'est quoi le rapport entre un pov' legume et un animal qu'on electrocute ou qu'on depece vivant ??? j'vois pas là...

anne a écrit :vous etes quand meme en toute petite minorité les fans de fourrure et ca c'est tant mieux :-)

meme réponse que plus haut. je ne parlais pas d'ici mais des francais en general

un vrai debat j'veux bien. cela sert-il à quelque chose ? vous ne changerez pas d'avis et moi-non plus.

je reprecise quand meme que perso, je ne mange quasi plus de viande (une fois par semaine) , la clio de mon homme est en pur plastique et mon canapé a un superbe tissu framboise. Je ne conduis pas, je vais donc chercher mon pain à pieds . je recycle mes dechets. bref, je vois pas pourquoi je raconte ma vie ;-)

je comprend aussi ceux qui sont contre la fourrure et continue à bouffer d'la viande. Je les respecte quand meme.

Je pense etre vraiment large d'esprit et tres cool mais porter de la fourrue juste dans un but esthetique, non là je suis desolee mais je peux vraiment pas :-(

voilà, je m'arrete là. Vous ne me ferez pas changer d'avis et je ne changerai pas le vôtre.
Nous sommes libres de donner nos avis c'est bien là l'essentiel.
Chewbee a écrit :J'ai pas saisi ou tu voulais en venir Anne !
Bien sur les enfants qui confectionnent les habits ça choque (moi aussi) mais les betes c'est moindre je suis pas d'accord c'est toujours pareil de quel droit pouvons nous décidé ce qui a de l'importance ou non!
Je fais mon possible pour éviter de porter ce qui provient d'animaux élever pour et seulement dans ce sens LEUR FOURRURE, quant au croisement entre les betes j'ai pas sortis mes fanions en criant Victoire ça me répugne aussi!
On protège nos progéniture et sous prétexe qu'on est capable de faire des choses que les animaux ne peuvent faire on croit que tout nous ai dut! Y en a toujours que pour nous ( enfants exploités ect...) oui c'est choquant de voir des betes se faire tabasser par des gros débiles qui prennent leur pied en faisant ça, et quand tu vois la mère du bébé animal qui vient voir , sentir touché son enfant mort tué pour sa fourrure c'est dégueu y a personne pour se mettre dans sa "peau" ou quoi? Imaginez vous dans cette situation on achève votre enfant parce qu'on veut lui prendre je sais pas quoi... je veux pas convaincre qui que ce soit mais j'ai pas accepter ce qu'a dit discogrenouille :
Je fais du sentimentalisme a 2 balles alors que je suis pas végé et le fait est que j'ai des animaux
J aime mes animaux , j'aime les animaux je respect ceux qui aime la fourrure je dis juste que c'est crade d'élever des betes juste pour leur fourrure

Le problème c'est que tu prêtes aux animaux des sentiments qui sont humains! Les animaux ne sont pas comme nous, ils n'ont pas les mêmes pensées que nous (d'ailleurs, certains bouffent leurs propres petits!), alors faut pas comparer ce qui n'est pas comparable!

Quant au reste, j'ai dit que c'était bien qu'il y ai des gens qui se préoccupe des animaux, ce n'est pas mon cas, chacun sa cause!
lsayane a écrit :

Le problème c'est que tu prêtes aux animaux des sentiments qui sont humains! Les animaux ne sont pas comme nous, ils n'ont pas les mêmes pensées que nous (d'ailleurs, certains bouffent leurs propres petits!), alors faut pas comparer ce qui n'est pas comparable!

Quant au reste, j'ai dit que c'était bien qu'il y ai des gens qui se préoccupe des animaux, ce n'est pas mon cas, chacun sa cause!

Je ne sais pas si tu connais cette phrase de Jeremy Bentham, qui dit :"La question n'est pas : "peuvent-ils raisonner ?" ni "peuvent-ils parler ?" Mais "peuvent-ils souffrir ?"».
Je pense que ça résume tout. On se fiche que les animaux puissent penser, ressentir des émotions, ce n'est pas le problème.
Les animaux bouffent leur petits (certains)
-----> certains etres humains tuent leurs enfants et ceux qui sont encore plus tarés t les mange.
Donne des sentiments aux animaux qui n'ont pas de pensés ect...
------> On en sait rien on est pas dans leur tête et une fois de plus c'est vu par nous l'homme
Ps: Oui ils sont pas comme nous c'est vrai ils sont moins c** :)
C'est toujours pareil sous prétexte d'avoir un cerveau plus évoluer on se permet tout et n'importe quoi et tous
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Je répondais surtout à ça:

Miss_Tofu a écrit :
lsayane a écrit :
Chewbee a écrit : et quand tu vois la mère du bébé animal qui vient voir , sentir touché son enfant mort tué pour sa fourrure c'est dégueu y a personne pour se mettre dans sa "peau" ou quoi? Imaginez vous dans cette situation on achève votre enfant parce qu'on veut lui prendre je sais pas quoi...

Je ne sais pas si tu connais cette phrase de Jeremy Bentham, qui dit :"La question n'est pas : "peuvent-ils raisonner ?" ni "peuvent-ils parler ?" Mais "peuvent-ils souffrir ?"».
Je pense que ça résume tout. On se fiche que les animaux puissent penser, ressentir des émotions, ce n'est pas le problème.
Miss_Tofu a écrit :
lsayane a écrit :

oui mais qu'est ce qui defini la souffrance?
si tu te restreins a une simple reponse hormonale par exemple est ce que ça ne change pas le pb?
et comme le dis Anne le dialogue n'existe pas car beaucoup collent aux animaux des reactions humaines a la souffrance

sinon moi ça me derange pas que les gens portent de la fourrure
ce qui me dernage c'est de transformer un manteau de fourrure en objet de mode bon a changer a chaque saison
la fourrure ou le cuir ou manger de la viande me derange pas
ce qui me derange c'est la consumerisation des animaux
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Chewbee a écrit :J aime mes animaux , j'aime les animaux je respect ceux qui aime la fourrure je dis juste que c'est crade d'élever des betes juste pour leur fourrure

Je respecte les démarches comme Miss Tofu et ladybugette par exemple, qui choisissent un combats et font leur maximum pour vivre en accord avec leurs idées, tout en restant ouvert d'esprit :)

Mais je n'accepte pas qu'on mange de la viande et qu'on me traite de monstre parce que je porte une écharpe en lapin, et que je mange également du lapin.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Cocagne a écrit :
Miss_Tofu a écrit :
lsayane a écrit :

oui mais qu'est ce qui defini la souffrance?
si tu te restreins a une simple reponse hormonale par exemple est ce que ça ne change pas le pb?
et comme le dis Anne le dialogue n'existe pas car beaucoup collent aux animaux des reactions humaines a la souffrance

sinon moi ça me derange pas que les gens portent de la fourrure
ce qui me dernage c'est de transformer un manteau de fourrure en objet de mode bon a changer a chaque saison
la fourrure ou le cuir ou manger de la viande me derange pas
ce qui me derange c'est la consumerisation des animaux

Mais, file un coup de pied à un chien, il va hurler, évidemment qu'un animal souffre! Si tu pars du principe que l'animal ne souffre pas, alors la consumérisation de l'animal, pas de problème!
Anne a écrit :
Chewbee a écrit :J aime mes animaux , j'aime les animaux je respect ceux qui aime la fourrure je dis juste que c'est crade d'élever des betes juste pour leur fourrure

Je respecte les démarches comme Miss Tofu et ladybugette par exemple, qui choisissent un combats et font leur maximum pour vivre en accord avec leurs idées, tout en restant ouvert d'esprit :)

Mais je n'accepte pas qu'on mange de la viande et qu'on me traite de monstre parce que je porte une écharpe en lapin, et que je mange également du lapin.

Merci Anne ;)
Mais tu sais malgré le mal que je me donne pour vivre à 100% avec mon éthique, il y a toujours des gens qui vont chercher la petite bête. Comme je disais on me parle des insectes qu'on écrase avec la voiture, on a même tenté de me démontrer que les végétaux ressentaient la douleur... personne n'est jamais à 100% "parfait", quelle que soit la cause qu'il défend.

Je comprends, même si je n'approuve pas, les gens qui disent manger de la viande et être contre la fourrure. Dans le cas de la viande, on s'en nourrit, on récupère tout ce qu'on peut (les os pour la gélatine par exemple, les restes pour les croquettes pour animaux, bref), dans le cas de la fourrure l'animal est élevé exprès pour ça. Ce qui fera dire à certains que c'est moins grave, bref on n'en sort jamais!
Le combat contre la fourrure, il y a pas plus consensuel et facile.
Fourrure = riche = argent = luxe. Donc pour pas mal de monde çà fait une double raison de le détester. On peut pas se l'offrir personnellement, et on aime pas les gens qui en porte.

Des vidéos de trucs dégueu à vomir, on pourrait en faire sur pas mal de sujets.
Pourquoi pas montrer les petits enfants en inde qui travaillent 15 heures par jour pour fabriquer des basket ? Les gamines qui quand elles tombent enceintes se font mettre un coup de pied dans le ventre...pour qu'elles puissent retourner fabriquer nos vêtements.
Les boeufs ou les poulets qui après une vie faite d'ombre, de fils barbelés électrifies et de farines animales passent entiers à la moulinettes pour faire des hamburgers ou des nuggets ?
Les légumes gorgés de pesticide testés par des labo achetés, pour finir dans vos assiettes ?
Les paysans qui pissent dans la partie de leur production qu'ils vendent à la grande distrib, ou ceux qui se mettent une balle dans la tête ?
Les tortures, les meurtres, les horreurs...c'est pas ce qu'il manque.

Mais pourquoi la fourrure ?
Facile, politiquement correct, met tout le monde d'accord, ne fait pas fuir d'annonceurs.

Y a une différence pour moi entre ceux qui se battent contre la fourrure parce que ça fait bien ou juste qu'ils ont vu une vidéo, et ceux qui on une démarche un tout petit peu plus profonde, et qui ont une vraie démarche.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
bon j'avais dit que je ne viendrais plus sur ce post mais c'est plus fort que moi ! :lol:

Anne je comprends parfaitement ce que tu as dit et je le respecte et tu as raison ! ;)

Pour ma part je ne fais pas que défendre les animaux parce-que j'ai vu des vidéos ou des photos ! :roll: C'est vraiment une cause personnelle : je ne mange pas de viande, je ne porte pas de peaux d'animaux, je suis volontaire à la SPA, je signe des pétitions pour la protection des animaux, .... enfin bref je fais tout mon possible pour éviter d'être en contact avec de la peau d'animal (même fourrure) !

Pis je ne dénonce pas le fait que des gens mangent de la viande! je dis juste qu'il faut tout de même respecter l'animal et pas entasser des centaines d'animaux les uns sur les autres, les laisser cre***, et se déféqué desssus dans le camion qui les emmènent à l'abbatoire ! Non mais il y a quand même qqch qui tourne pas rond !
(je sais pas, mais ma grand-mère je l'aurais pas mise dans le coffre de ma voiture pour l'emmené à l'hôpital en me disant "c'est rien, la vieil** va bientôt rendre son dernier souffle, elle peut bien souffrir encore un peu ! Après tout ...)

Dans ma famille il n'y a que des mangeurs de viande, vous pensez bien que je suis une extra-terrestre pour eux ! Et pourtant je lutte, je refuse toujours de manger de la viande (à mes dépend d'ailleurs), je refuse de monter dans la voiture sans une serviette et de poser mes fesses sur leur siège ! Oui on se moque de moi et alors !!!! c'est MA cause :!:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Y 'a pas de quoi de moquer de toi kokette... moi j'aurais plutot tendance à admirer ce que tu fais
Anne a écrit :Le combat contre la fourrure, il y a pas plus consensuel et facile.
Fourrure = riche = argent = luxe. Donc pour pas mal de monde çà fait une double raison de le détester. On peut pas se l'offrir personnellement, et on aime pas les gens qui en porte.

Des vidéos de trucs dégueu à vomir, on pourrait en faire sur pas mal de sujets.
Pourquoi pas montrer les petits enfants en inde qui travaillent 15 heures par jour pour fabriquer des basket ? Les gamines qui quand elles tombent enceintes se font mettre un coup de pied dans le ventre...pour qu'elles puissent retourner fabriquer nos vêtements.
Les boeufs ou les poulets qui après une vie faite d'ombre, de fils barbelés électrifies et de farines animales passent entiers à la moulinettes pour faire des hamburgers ou des nuggets ?
Les légumes gorgés de pesticide testés par des labo achetés, pour finir dans vos assiettes ?
Les paysans qui pissent dans la partie de leur production qu'ils vendent à la grande distrib, ou ceux qui se mettent une balle dans la tête ?
Les tortures, les meurtres, les horreurs...c'est pas ce qu'il manque.

Mais pourquoi la fourrure ?
Facile, politiquement correct, met tout le monde d'accord, ne fait pas fuir d'annonceurs.

Y a une différence pour moi entre ceux qui se battent contre la fourrure parce que ça fait bien ou juste qu'ils ont vu une vidéo, et ceux qui on une démarche un tout petit peu plus profonde, et qui ont une vraie démarche.

Tout à fait d'accord avec toi. La fourrure, ce n'est pas à portée de tout le monde. Facile de dire qu'on est contre.
lsayane a écrit :

Désolé Isayane, mais ton post me fais réagir . Je pense que les animaux peuvent eux aussi ressentir des émotions , autant que les humains .

-Quand je sortait la laisse de mon chien , symbole qu'on aller faire une promenade, elle sautait de joie , idem lorsque je revennais de l'école ;
-Ma chatte est morte de chagrin après qu'on est dû noyer ses petits, on la voyait déperrir à vue d'oeil :cry:
-J'ai lu qque part l'histoire de ce chien qui tous les jours aller devant une rame de métro attendre son maître qui ne reviendrait jamais, car mort d'une rupture d'anévrisme sur son lieu de travail . Ce chien l'accompagner tous les matins à la gare puis rentrai à la maison, jusqu'au soir où il allait chercher son maître . Ce chien est mort 2 ans pile poil après son maître , de vieillesse , de chagrin , devant cet gare . Toute sa vie ce chien est allé à la gare tous les matins, et le soir venu il rentrait pénaud à la maison . Le pire dans cette histoire c'est qu'elle est vrai .

Donc, jusque là je vous ai démontrer dans mon post que les animaux peuvent ressentir de la joie, de la tristesse , de l'instinct maternel et de l'amour .

Si vous tirez la queue d'un chat ( faisez gaffe à ses griffes :lol: ) il va hurlez (en miaulant ) de douleur -> UN CHAT PEUT RESSENTIR LA DOULEUR PHYSIQUE . J'en conclut doncque si on vient à le dépecer vivant , il risque d'avoir mal . CQFD

Un chien peut éprouver de la colère : Lorsque dans mon enfance je faisais une énième bétise et que mon père était amener à me gronder, ça me faisait pleurer , et la chienne qui était comme une seconde mère s'est interposée entre moi et mon père en aboyant sur celui-ci l'air de dire "mais qu'est ce qui te prends ? t'es en train de faire pleurer un enfant , ton enfant " Note : là encore un animal a un instinct maternel, et un animal s'est révolté contre son maître à cause de cet instinct protecteur . Note aussi : un chien c'est 'achement pratique quand on fait des bétises
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
Répondre

Revenir à « Animaux »