de tous les psys que j'ai rencontrés et avec qui j ai tenté une approche thérapeutique, une seule sur cinq m' a vraiment convenu.
En fait, j'entends ce que le ou la psy dit, et ensuite je le confronte avec mon ressenti. Je réfléchis beaucoup et ensuite si je sens dans mes tripes que je ne pense pas comme lui, je reste sur mon idée.
Une des psy que j'ai rencontré, m'avait d'abord mis dans la classe des dépendantes affectives, ce que je ne pense pas être étant donné que je ne recherche pas toujours à plaire. Je lui ai dit que c'était intéressant ce qu'elle disait, mais que bon, je ne le ressentais pas comme cela. Elle m'a fait passer un assez long test pour me le prouver et ensuite elle ne m'en a plus parlé. Deux séances plus tard, je lui demande quels étaient les résultats et du coup elle me répond "vous etes tout et son contraire on ne peut pas utiliser les réponses du test" bref.
Pendant 6 mois, j'ai trouvé qu elle était a coté de la plaque, mais j'y allais consciencieusement. Elle était comportementaliste, donc j'ai appris ce que j'avais besoin d apprendre sur la méthode et au bout d'un moment j'ai dit, que j'allais beaucoup mieux et que je ne ressentais plus le besoin de venir.
Je sais qu'il existe le déni, mais j'ai aussi apprends à me faire confiance.
Pour ton psy, peut etre que son interprétation que tu ne supportais pas les frustrations d'un régime peut etre interprétée comme quoi c'est pas évident de suivre un régime diabétique ? que dans ce type de régime il y a de toute façon une part de frustration, c'est pas obligatoirement quelque chose de mal de le vivre de cette manière. Qu est-ce qui ce qui t'a dérangé dans cette approche exactement ?
Personnellement, quand je vois le régime diabétique de ma mère (qui le fait sans souffrance depuis des années, car elle a toujours un controle sur ses prises alimentaires) je sais que pour moi cela serait difficile.
Il suffit qu'on me dise vous ne pouvez pas manger telle ou telle chose pour que cela déclenche de furieuses envies de manger ce type d'aliment.