je n'ai pas pensé que tu avais dit que cela n'existait pas,grande_ourse a écrit :ah mais bien sûr Saralou que ça existe. Ca me défrise juste de voir tant de certitudes chez des gens qui sont à l'orée de leur vie d'adulte...
Quand je me suis mariée à 22 ans, c'était pas en imaginant être infidèle et en pensant divorcer le jour où ça n'irait plus !
Je me suis mariée pour la vie également apres on ne sait pas de quoi notre vie sera faite évidemment et un avis plus tranché au départ sera plus nuancé par la suite.
dans le terme sauver son couple, là aussi je pense que c'est une notion qui ne doit concerner que son couple, on le sauve si on a envie de le sauver, autrement comme je l'ai dit, ce que pensent les autres on s'en fiche.
Quand mon mari m'a parlé de son coup de coeur, je ne crois pas que cela ait été pour sauver son couple, mais parce qu'il ne se voyait pas me le cacher tout simplement.
Pour qu'un couple fonctionne il faut que les deux y trouvent leur compte, il n'y aucune notion de sacrifice là -dedans pour moi, vraiment.