? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J’essaie de répondre à tout le monde ^^ a écrit :La question est : veut-il vraiment trouver ? Peut-être se pose-t-il la question lui-même.

Évidemment que j'aimerais trouver quelqu'un :shock:
Je vais le redire encore...c'est le problème du manque de confiance qui m'en empêche :evil:

J’essaie de répondre à tout le monde ^^ a écrit :C est pas faux! Je pense que oui mais qu il en a peur ! Ou peut être est il trop exigeant envers lui ou envers la future elle?!

Non, ça ne me fait pas peur bien au contraire et non plus je ne suis pas exigeant...Je galère déjà assez, je vais pas en plus être exigeant :shock:
wildtendercat a écrit :Pour tout te dire, je connais la Guyane donc ça produit parfaitement son effet.

Tu noteras quand même que c'est loin d'être le bagne et qu'en fait le projet vise au contraire à "civiliser" les jeunes habitants des régions les plus reculées. Enfin, le site de Maripasoula, c'est quand même encore la brousse profonde à côté de Cayenne!

Heu, les internats d'excellence ça existe un peu partout, c'est pour aider à l'égalité des chances en faisant un cocon de réussite pour les jeunes issus de milieux modestes et déjà bons élèves. Je connais une famille dont la fille y est, elle n'a absolument pas besoin d'être "civilisée" (le terme me choque un peu d'ailleurs)...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
J'aurais même dit l'inverse en lisant ton annonce où tu parles un peu de toi, mais où tu ne parles que de toi, sans rien évoquer de la fille qui pourrait t'intéresser.

Ton critère essentiel semble être le minimum d'intérêt qu'elle pourrait te porter...Est-ce motivant pour une fille ?...

Enfin, tu me diras que ta boite croule peut-être déjà sous les réponses.^^
le_chat_du_cheshire a écrit :Ton critère essentiel semble être le minimum d'intérêt qu'elle pourrait te porter...Est-ce motivant pour une fille ?...

C'est en effet pire que tout de se trouver face à un homme qui ne cherche qu'à se caser avec quelqu'un de pas trop affreux, mais pas particulièrement avec toi. Ca aurait tout aussi bien pu être la voisine, il n'a pas de préférence ; il veut juste quelqu'un qui veut bien de lui pour ne pas être seul et avoir une vie amoureuse.

(Je ne dis pas que c'est le cas ici, je trace le portrait de ce que je fuyais le plus. Et j'en ai croisés, des types qui étaient tout prêts à se mettre en couple sans émoi)

Sinon, j'avais lu que pour qu'une annonce fonctionne bien il fallait 60% du texte qui parle de soi et 40% qui parle de la personne qu'on recherche.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Krick47 a écrit :
J’essaie de répondre à tout le monde ^^ a écrit :C est pas faux! Je pense que oui mais qu il en a peur ! Ou peut être est il trop exigeant envers lui ou envers la future elle?!

Non, ça ne me fait pas peur bien au contraire et non plus je ne suis pas exigeant...Je galère déjà assez, je vais pas en plus être exigeant :shock:

Ne te meprends pas c est pas une critique! ;)
Mais tu es peut etre trop dur avec toi meme et tu te mets des barrieres tout seul...
Tu arrives a aller vers les filles ou tu preferes eviter par peur de te faire rembarrer?

La confiance en toi... Faut la travailler... Deja tu as un look au vu de ton avatar...
Est ce que tu t assumes en tant que rond?

Moi un mec rond qui s assume ca me plait! Tu vois j adore Laurent Ournac sans faire cliché ( mais y a pas beaucoup de rond connu) et il assume tellement bien ses eondeurs qu il donne envie!

Et je rejoins les autres... Tu n evoques pas assez ce que tu recherches et ce que tu veux donner car pour recevoir faut donner un minimum voire un maximum...
je ne trouve pas que ce soit gênant de ne pas avoir dit ce qu'il cherchait.
le nombre de personne (homme et femme) qui sont en couple mais pas avec leur "idéal", justement parce qu'ils ont trouvé quelquechose dans la personne de plus qui fait que leur idéal passe après.

l'annonce est sympa, humoristique, la photo de profil est chouette, effectivement avec un look qui parle de lui même.

du coup, les femmes intéressées par ce que l'annonce et la photo dégagent, ne vont pas se dire : ah non je ne peux pas lui répondre, il cherche "ça" et je ne suis pas.

ça permet de faire plus de rencontre et de discuter en privé, d'en apprendre plus sur l'autre sans avoir une barrière dès le départ.

je ne dis pas qu'il faut prendre la première venue mais ça permet de laisser la porte ouverte à toutes
Vi tu as raison... Son annonce est sympa! D ailleurs ca fait partie des choses que j avais lu avant de m inscrire et qui m avais fait sourire...
Mais peut etre a t il un minimum de criteres? Un style de filles?
Dis nous tout M.Krick...
Krick47 a écrit :
J’essaie de répondre à tout le monde ^^ a écrit :La question est : veut-il vraiment trouver ? Peut-être se pose-t-il la question lui-même.

Évidemment que j'aimerais trouver quelqu'un :shock:
Je vais le redire encore...c'est le problème du manque de confiance qui m'en empêche :evil:

Je trouve cela un peu rapide. Ok, dans l'hypothèse où il s'agirait seulement d'une question de confiance en soi... mais alors, va un peu plus loin si tu cherches à comprendre ce qui agit de ta part dans ton célibat (parce que bon, tu n'es pas le seul en cause, puisqu'il s'agit précisément d'être en relation à quelqu'un).
Le "manque de confiance", c'est un peu ce qui clôt la réflexion vite fait, parce que ça ne dit pas grand chose à part "ça se passe dans ma tête".

Tu sembles dire que selon les situations, ça va, comme dans ton métier où ta fonction demande - mais aussi, je pense, légitime - une certaine façon d'être, une certaine posture intérieure.
Quand je t'ai lu, je me suis dit qu'on dirait que dans une relation qui n'est pas protégée par un cadre professionnel ou amical, tu es plutôt là à vouloir rassurer: gentil, drôle, docile (?!!), éduqué... (mais rassurer qui ?).

Ce sont les petites filles qui veulent des ours en peluche. (Et encore, moi, j'étais amoureuse de Mac Gyver ;) )

Bon, "les femmes" n'existent pas. Je peux juste parler pour moi. Si c'est de prime abord, un homme qui s'infantilise ne m'attire pas. Il peut soit me taper sur les nerfs, soit ça peut me rassurer, voire susciter de l'affection ou m'attendrir, mais pas me séduire ou m'exciter.
En revanche si je suis déjà amoureuse de cet homme, ça peut être adorable à certains moments.
Mais de prime abord, ce n'est pas une peluche qui m'intéresse, c'est un homme.

Et je trouve que justement, la morphologie ronde chez les hommes de ton âge tend à donner un côté "enfantin" aux hommes. (Pas chez tous, évidemment, mais alors ça dépend de ce qu'ils dégagent dans leur personnalité, et là ça touche à comment ils se sentent eux mêmes)

Alors si tu t'identifies à une personnalité "nounours" et que tu joues de cela, je crois que c'est important à relever. Pas à changer si ça te correspond, tu as le droit d'avoir une personnalité de nounours, ne cherche pas forcément à être un autre car c'est assurément en étant animé de l'intérieur que l'on peut accrocher le désir je pense.

Mais je crois que c'est important à relever pour aller plus loin dans la question du manque de confiance en soi. Parce que c'est peut-être plus rassurant d'être un nounours pour toi.

Et sur le côté "méchant" qu'on te suggérait de développer, je crois que c'est surtout une posture que ça m'évoque, un côté actif à l'intérieur, convaincu d'être légitime et non coupable d'avance (comme avec les parents d'élève qui ne sont pas toujours ensemble même s'ils toujours parents ensemble), exigeant aussi, car ça disqualifie tes sentiments et la valeur de l'autre quand tu es susceptible d'aimer tout le monde. Et par ricochet, ça disqualifie aussi un peu sa propre valeur.
Pour moi, exigeant ça veut simplement dire que tu as des goûts, que certaines choses sont importantes et d'autres sont déplaisantes pour soi.
Mais tu sembles penser que tu ne pourrais pas te permettre d'être exigeant, donc on retombe sur la question de comment tu te perçois.
Peut-être qu'il serait intéressant que tu sois plus à l'aise avec l'agressivité qui t'anime et que tu ne sembles capable d'assumer qu'à ton égard ou dans des circonstances qui l'autorisent (agressivité ne veut pas dire agression. Tenir un cadre, faire preuve d'autorité, c'est solliciter un peu cette agressivité en nous je pense). Ce côté exigeant, capable d'être fort et ferme pour faire ce que tu fais, ça fait partie de toi.

Et puis je trouve que c'est une bonne idée qui t'a été suggérée de faire de nouvelles expériences pour toi, des défis, pour te redécouvrir aussi sous un regard différent, te surprendre un peu.
Flirter, se risquer, ça peut aider à prendre confiance, mais à défaut d'être sûr de soi, sois sûr d'en avoir envie.

Voilà, j'ai pas beaucoup de conseils en la matière, mais s'arrêter à la notion de confiance en soi, c'est un premier pas qui en demande d'autres. Une fois qu'on a dit ça, on a juste dit: non, pas de raison simple et évidente à cette situation, c'est pas que ton corps organique (ton poids ou tes caractères physiques), c'est la façon dont tu habites ton corps et la relation à l'autre.

Bonne continuation et jolies aventures à toi !
;
Bon, il faut que je réponde à tout le monde :)

CITATION a écrit :J'aurais même dit l'inverse en lisant ton annonce où tu parles un peu de toi, mais où tu ne parles que de toi, sans rien évoquer de la fille qui pourrait t'intéresser.

Ton critère essentiel semble être le minimum d'intérêt qu'elle pourrait te porter...Est-ce motivant pour une fille ?...

Enfin, tu me diras que ta boite croule peut-être déjà sous les réponses.^^

A vrai dire, j'ai écris cette annonce "instinctivement" avec une pointe d'humour et qui me ressemble (je sais que l'humour à toujours tendance à être apprécié), et non faire une annonce trop sérieuse voire pompeuse, pas très originale qui
Pour le contenu ce n'est pas volontaire du tout de ne pas parler de ce que je recherche. Je suis pas du genre à établir une grille de sélection avec des critères, on est pas au supermarché et je trouve pas indispensable voire utile de le faire...Au contraire je pense que c'est assez réducteur...enfin c'est mon avis.
Je n'ai pas de critères de toute façon, je fonctionne beaucoup au feeling et aux affinités.

Et pour être honnête aussi, non ma boîte ne croule pas de réponses à mon annonce bien au contraire... :?

CITATION a écrit :ça permet de faire plus de rencontre et de discuter en privé, d'en apprendre plus sur l'autre sans avoir une barrière dès le départ.

je ne dis pas qu'il faut prendre la première venue mais ça permet de laisser la porte ouverte à toutes

C'est exactement ce que je pense, je suis d'accord.

CITATION a écrit :il veut juste quelqu'un qui veut bien de lui pour ne pas être seul et avoir une vie amoureuse.

(Je ne dis pas que c'est le cas ici, je trace le portrait de ce que je fuyais le plus. Et j'en ai croisés, des types qui étaient tout prêts à se mettre en couple sans émoi)

C'est exactement ça l'objectif, trouver quelqu'un de bien, quelqu’un qui me corresponde et non quelqu'un pour égailler mes longues journées de solitaire uniquement pour me faire sentir moins seul, quelqu'un que je choisirais par dépit...non ça certainement pas :shock:

CITATION a écrit :Vi tu as raison... Son annonce est sympa! D ailleurs ca fait partie des choses que j avais lu avant de m inscrire et qui m avais fait sourire...
Mais peut etre a t il un minimum de criteres? Un style de filles?
Dis nous tout M.Krick...

CITATION a écrit :

Merci ;)
Comme je disais plus haut je n'ai pas de critères si ce n'est ceux qui sont évidents, "banal" (oserais-je dire) et que tout le monde recherche (donc inutile de les repréciser quand ça tombe sous le sens !): Fidélité, réciprocité, complicité etc.

CITATION a écrit :Mais tu es peut etre trop dur avec toi meme et tu te mets des barrieres tout seul...
Tu arrives a aller vers les filles ou tu preferes eviter par peur de te faire rembarrer?

Certainement...mon histoire, mon vécu fait que je me mets des barrières, c'est une certitude...
Pour ce qui est d'aller vers les filles, effectivement pour moi c'est une épreuve...je suis du genre (comme beaucoup dans mon cas) à anticiper ce genre de réaction à la con qui est celle de se dire que c'est inutile, perdu d'avance, qu'elle va me rembarrer etc.

CITATION a écrit :Est ce que tu t assumes en tant que rond?

Evidemment que NON je n'assume pas du tout mes rondeurs, impossible de les assumer...Pour moi les rondeurs ne renvoient pas une image très "saine" d'un homme. Je dirais que ça à tendance à féminiser, infantiliser voire décrédibiliser un homme...ça peut paraître fort comme propos mais je le pense réellement.

CITATION a écrit :Je trouve cela un peu rapide. Ok, dans l'hypothèse où il s'agirait seulement d'une question de confiance en soi...

Cela peut paraître effectivement rapide et réducteur comme "conclusion" mais c'est pas aussi simple quand on arrive pas à trouver les réelles raisons, que tout se mélange dans votre tête et que vous êtes tiraillés par de multiples "maux" sur lesquels vous n'arrivez pas forcément à mettre de mots dessus.
Ceci étant, le manque de confiance fait parti des réels problèmes qui m'animent...

CITATION a écrit :Quand je t'ai lu, je me suis dit qu'on dirait que dans une relation qui n'est pas protégée par un cadre professionnel ou amical, tu es plutôt là à vouloir rassurer: gentil, drôle, docile (?!!), éduqué... (mais rassurer qui ?).

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire ici :shock:

CITATION a écrit :Mais de prime abord, ce n'est pas une peluche qui m'intéresse, c'est un homme.

Ce n'est qu'une simple image humoristique pour l'annonce, rien d'autre...Dans la vie je ne suis pas un ours mielleux ni un enfant à sa maman (bien que parfois grand enfant).
Je suis très observateur et je sais pertinemment ce que recherchent les femmes de manière générale. Je n'adopte donc pas de comportement qui pourrait une fois de plus me desservir...

CITATION a écrit :Peut-être qu'il serait intéressant que tu sois plus à l'aise avec l'agressivité qui t'anime et que tu ne sembles capable d'assumer qu'à ton égard ou dans des circonstances qui l'autorisent (agressivité ne veut pas dire agression. Tenir un cadre, faire preuve d'autorité, c'est solliciter un peu cette agressivité en nous je pense). Ce côté exigeant, capable d'être fort et ferme pour faire ce que tu fais, ça fait partie de toi.

Ce qui est paradoxal c'est que dans le milieu professionnel j'arrive très bien à avoir cette "agressivité" (dans le bon sens sous-entendu ici évidemment),
Mes employeurs et mes collègues m'ont souvent dit (sans me jeter de fleurs) que je possédais une certaine autorité naturelle, une certaine exigence et une fermeté efficace dans mon travail...mais je n'arrive pas à avoir cette même détermination dans la vie de tous les jours...

Voilà pfiou :D
Krick47 a écrit :Evidemment que NON je n'assume pas du tout mes rondeurs, impossible de les assumer...Pour moi les rondeurs ne renvoient pas une image très "saine" d'un homme. Je dirais que ça à tendance à féminiser, infantiliser voire décrédibiliser un homme...ça peut paraître fort comme propos mais je le pense réellement.

Donc, ton assurance au boulot, c'est de l’esbroufe ?...
Non, c'est naturel ;)
juste un hs krick tu ne fàis àucune fàute
c est super un homme qui écrit comme çà ;) ;) ;)

mon ordi beug :oops: :oops: :oops:

bon week end
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
Okapi a écrit :
wildtendercat a écrit :Pour tout te dire, je connais la Guyane donc ça produit parfaitement son effet.

Tu noteras quand même que c'est loin d'être le bagne et qu'en fait le projet vise au contraire à "civiliser" les jeunes habitants des régions les plus reculées. Enfin, le site de Maripasoula, c'est quand même encore la brousse profonde à côté de Cayenne!

Heu, les internats d'excellence ça existe un peu partout, c'est pour aider à l'égalité des chances en faisant un cocon de réussite pour les jeunes issus de milieux modestes et déjà bons élèves. Je connais une famille dont la fille y est, elle n'a absolument pas besoin d'être "civilisée" (le terme me choque un peu d'ailleurs)...

Je pense que tu te méprends Okapi. Dans le lien fourni par le chat, cet internat est clairement destiné aux habitants de la forêt profonde guyanaise (les amérindiens tels que tu te les imagines, vivant au fin fond de l'Amazonie).
Le mot "civiliser" n'est pas un gros mot et le fait de mettre des guillemets indiquait que je n'y mettais pas de notion de valeur.
Si certaines personnes veulent quitter leur civilisation pour vivre dans l'autre, il faudra bien qu'ils se civilisent...
Ca marche d'ailleurs dans les deux sens, même si en général on parle de se civiliser quand on passe d'une société assez rudimentaire a une autre plus sophistiquée.

Sinon pour revenir au sujet, Krick, je te l'ai déjà conseillé, jette toi à l'eau!
Tu ne risque rien si ce n'est de t'améliorer après avoir peut-être pris quelques rateaux.
Et suis les bons conseils donnés ici!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
golf4 a écrit :juste un hs krick tu ne fàis àucune fàute

bon week end

Houai, ok c'est bien pour lui mais l'orthographe n'a vraiment pas de sexe sur le web!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
golf4 a écrit :juste un hs krick tu ne fàis àucune fàute

bon week end

:shock: :shock: :shock: euh...merci mais il m'arrive d'en faire pas mal des fautes d'orthographes :lol: :lol: :lol:
Nul n'est parfait !!!

wildtendercat a écrit :Houai, ok c'est bien pour lui mais l'orthographe n'a vraiment pas de sexe sur le web!

:lol: :lol: :lol: +1

wildtendercat a écrit :Sinon pour revenir au sujet, Krick, je te l'ai déjà conseillé, jette toi à l'eau!
Tu ne risque rien si ce n'est de t'améliorer après avoir peut-être pris quelques rateaux.
Et suis les bons conseils donnés ici!

C'est pour ça que je suis ici ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »