Krick47 a écrit :J’essaie de répondre à tout le monde ^^ a écrit :La question est : veut-il vraiment trouver ? Peut-être se pose-t-il la question lui-même.
Évidemment que j'aimerais trouver quelqu'un
Je vais le redire encore...c'est le problème du manque de confiance qui m'en empêche
Je trouve cela un peu rapide. Ok, dans l'hypothèse où il s'agirait seulement d'une question de confiance en soi... mais alors, va un peu plus loin si tu cherches à comprendre ce qui agit de ta part dans ton célibat (parce que bon, tu n'es pas le seul en cause, puisqu'il s'agit précisément d'être en relation à quelqu'un).
Le "manque de confiance", c'est un peu ce qui clôt la réflexion vite fait, parce que ça ne dit pas grand chose à part "ça se passe dans ma tête".
Tu sembles dire que selon les situations, ça va, comme dans ton métier où ta fonction demande - mais aussi, je pense, légitime - une certaine façon d'être, une certaine posture intérieure.
Quand je t'ai lu, je me suis dit qu'on dirait que dans une relation qui n'est pas protégée par un cadre professionnel ou amical, tu es plutôt là à vouloir rassurer: gentil, drôle, docile (?!!), éduqué... (mais rassurer qui ?).
Ce sont les petites filles qui veulent des ours en peluche.
(Et encore, moi, j'étais amoureuse de Mac Gyver
)
Bon, "les femmes" n'existent pas. Je peux juste parler pour moi. Si c'est de prime abord, un homme qui s'infantilise ne m'attire pas. Il peut soit me taper sur les nerfs, soit ça peut me rassurer, voire susciter de l'affection ou m'attendrir, mais pas me séduire ou m'exciter.
En revanche si je suis déjà amoureuse de cet homme, ça peut être adorable à certains moments.
Mais de prime abord, ce n'est pas une peluche qui m'intéresse, c'est un homme.
Et je trouve que justement, la morphologie ronde chez les hommes de ton âge tend à donner un côté "enfantin" aux hommes. (Pas chez tous, évidemment, mais alors ça dépend de ce qu'ils dégagent dans leur personnalité, et là ça touche à comment ils se sentent eux mêmes)
Alors si tu t'identifies à une personnalité "nounours" et que tu joues de cela, je crois que c'est important à relever. Pas à changer si ça te correspond, tu as le droit d'avoir une personnalité de nounours, ne cherche pas forcément à être un autre car c'est assurément en étant animé de l'intérieur que l'on peut accrocher le désir je pense.
Mais je crois que c'est important à relever pour aller plus loin dans la question du manque de confiance en soi. Parce que c'est peut-être plus rassurant d'être un nounours pour toi.
Et sur le côté "méchant" qu'on te suggérait de développer, je crois que c'est surtout une posture que ça m'évoque, un côté actif à l'intérieur, convaincu d'être légitime et non coupable d'avance
(comme avec les parents d'élève qui ne sont pas toujours ensemble même s'ils toujours parents ensemble), exigeant aussi, car ça disqualifie tes sentiments et la valeur de l'autre quand tu es susceptible d'aimer tout le monde. Et par ricochet, ça disqualifie aussi un peu sa propre valeur.
Pour moi, exigeant ça veut simplement dire que tu as des goûts, que certaines choses sont importantes et d'autres sont déplaisantes pour soi.
Mais tu sembles penser que tu ne pourrais pas te permettre d'être exigeant, donc on retombe sur la question de comment tu te perçois.
Peut-être qu'il serait intéressant que tu sois plus à l'aise avec l'agressivité qui t'anime et que tu ne sembles capable d'assumer qu'à ton égard ou dans des circonstances qui l'autorisent (agressivité ne veut pas dire agression. Tenir un cadre, faire preuve d'autorité, c'est solliciter un peu cette agressivité en nous je pense). Ce côté exigeant, capable d'être fort et ferme pour faire ce que tu fais, ça fait partie de toi.
Et puis je trouve que c'est une bonne idée qui t'a été suggérée de faire de nouvelles expériences pour toi, des défis, pour te redécouvrir aussi sous un regard différent, te surprendre un peu.
Flirter, se risquer, ça peut aider à prendre confiance, mais à défaut d'être sûr de soi, sois sûr d'en avoir envie.
Voilà , j'ai pas beaucoup de conseils en la matière, mais s'arrêter à la notion de confiance en soi, c'est un premier pas qui en demande d'autres. Une fois qu'on a dit ça, on a juste dit: non, pas de raison simple et évidente à cette situation, c'est pas que ton corps organique (ton poids ou tes caractères physiques), c'est la façon dont tu habites ton corps et la relation à l'autre.
Bonne continuation et jolies aventures à toi !