alors please dite moi ce que je dois faire, je n ai pas les idees clairs...apportez moi juste un debut de solution en sachant que la iscussion c possible mais qu il ne va pas voir ou il est le mal dans ce qu il dit ou fait...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Anna_younes a écrit :alors please dite moi ce que je dois faire, je n ai pas les idees clairs...apportez moi juste un debut de solution en sachant que la iscussion c possible mais qu il ne va pas voir ou il est le mal dans ce qu il dit ou fait...
On ne peut pas décider pour toi ma belle, ce n'st pas possible. Nous on peut te dire notre ressenti, mais toi seule sais si tu veux continuer avec lui ou pas. Il faudrait déjà que tu nous dises ça si tu veux un semblant de début de solution...
je veux continuer a vivre avec lui, je souhaiterais avoir des solutions pour le garder, pour qu au final il regrette davoir pensé ca, jveux qu il pense que je suis la seule femme qui lui convienne comme moi je pense que c'est le seul homme fait pour moi.
jveux des idées pour donner envie a mon mari, pour qu il me trouve desirable.
jveux des idées pour donner envie a mon mari, pour qu il me trouve desirable.
On ne peut pas te dire ce qu'il faut faire... Enfin si, mais tu n'es pas prête à l'entendre et puis c'est ta vie, il y a peut-être des choses que tu supportes, même si tu ne devrais pas, mais toi seule peux savoir combien de temps. Il nous manque bien trop d'éléments pour pouvoir te dire exactement ce que tu dois faire, sans se tromper.
Personnellement, si je me base sur ce que tu nous as dit (je suis obligée, je n'ai que ça pour me faire une idée), je pense que ton couple va déjà très mal, mais que tu ne le vois pas, ou que tu ne veux pas le voir. Et je ne vois pas une issue très favorable, l'arrivée du bébé et ton éventuelle perte de poids ne changeront rien du tout à mon avis.
La relation de ton mari avec son ex, les réflexions qu'il te fait, le chantage même, tu dis qu'il ne voit pas le mal dans ce qu'il fait ou dit... tout ça, ce n'est pas très positif...
Mais je n'ai pas le droit de te dire "pars" ou "reste". J'ai vécu une situation différente mais tout aussi difficile. A ma place, plein de gens auraient renoncé et seraient partis. D'ailleurs à l'époque tout le monde me disait "mais barre toi !"!. J'ai tenu bon et je ne le regrette pas. Toutefois j'y ai laissé pas mal de mes illusions... Et si c'était à refaire, je partirais tout de suite !
Pour le moment pose toi les bonnes questions : Est ce que ta vie avec ton mari t'apporte tout ce que tu souhaites ? Est ce qu'il y a des choses qui peuvent changer ? Quelles sont tes limites dans ce que tu peux supporter ? Projette toi dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans. Si la situation n'évolue pas, tu pourras la supporter ? Est ce que cet homme mérite vraiment l'amour que tu lui donnes ? Que te donne-t-il lui ?
Quand tu auras répondu sincèrement, tu sauras ce que tu dois faire. Mais encore faut-il être prête à le faire...
Personnellement, si je me base sur ce que tu nous as dit (je suis obligée, je n'ai que ça pour me faire une idée), je pense que ton couple va déjà très mal, mais que tu ne le vois pas, ou que tu ne veux pas le voir. Et je ne vois pas une issue très favorable, l'arrivée du bébé et ton éventuelle perte de poids ne changeront rien du tout à mon avis.
La relation de ton mari avec son ex, les réflexions qu'il te fait, le chantage même, tu dis qu'il ne voit pas le mal dans ce qu'il fait ou dit... tout ça, ce n'est pas très positif...
Mais je n'ai pas le droit de te dire "pars" ou "reste". J'ai vécu une situation différente mais tout aussi difficile. A ma place, plein de gens auraient renoncé et seraient partis. D'ailleurs à l'époque tout le monde me disait "mais barre toi !"!. J'ai tenu bon et je ne le regrette pas. Toutefois j'y ai laissé pas mal de mes illusions... Et si c'était à refaire, je partirais tout de suite !
Pour le moment pose toi les bonnes questions : Est ce que ta vie avec ton mari t'apporte tout ce que tu souhaites ? Est ce qu'il y a des choses qui peuvent changer ? Quelles sont tes limites dans ce que tu peux supporter ? Projette toi dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans. Si la situation n'évolue pas, tu pourras la supporter ? Est ce que cet homme mérite vraiment l'amour que tu lui donnes ? Que te donne-t-il lui ?
Quand tu auras répondu sincèrement, tu sauras ce que tu dois faire. Mais encore faut-il être prête à le faire...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Anna_younes a écrit :alors please dite moi ce que je dois faire, je n ai pas les idees clairs...apportez moi juste un debut de solution en sachant que la iscussion c possible mais qu il ne va pas voir ou il est le mal dans ce qu il dit ou fait...
Bon sans pouvoir le faire pour toi voila ce que moi je ferais (si tu en a la possibilité)
Avant qu'il rentre du travail je prendrais qqs affaires et je partirais chez ma mere qq jours sans lui laisser une lettre ni un message sans repondre au telephone rien quoi (ou alors chez une copine ou une soeur enfin la ou tu peux aller te poser un peu!)
Ensuite je ferais le vide dans ma tete un peu et je me remettrais en question cad si il en vaut la peine, si on est vraiment fait l'un pour l'autre...
Apres ces qq jours de repos j'irais le voir pour une réelle discussion ou je lui dirais tout ce que j'ai sur le coeur et je lui dirais ca
" Sois tu m'aimes comme je suis sois tu pars!! Y'a pas milles solutions" Et s'il reste et me prouve qu'il m'aime vraiment comme je suis alors je demanderais des efforts mutuels donc il m'aide a maigrir mais en contre partie il m'aide me soutient mais arrete de me menacer et surtout il me prouve qu'il m'aime vraiment!!! Ensuite pour les relations sexuelles, je lui refuserais la moindre approche au départ.
Précise lui bien que vous etes pour toi dans une periode test si ca s'arrange pas dans les semaines qui suivent (pas 15 ans non plus) alors tu pars!
Faites des sorties ensemble avec des amis sois lumineuse eblouie le mais ne lui cede rien (pendant les premiers temps)!!!
SI je vois une amélioration c'est que j'ai eu raison, si je vois que ca stagne, qu'il n'a pas changé alors la je le quitte pour de bon!!!
A toi de voir maintenant mais continue a nous tenir o courant!! BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSS
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
(Paul Geraldy)
perso. prend des distances ! ne réagit pas trop a ce qu'il dit ... occupe toi de toi, vie pour toi pendant qq temps, et surtout prend confiance en toi ! laisse toi vivre et essaye de prendre un peu d'independance :-s
et essaye de le rendre jaloux ! fais toi belle, sors sans lui etc ...
TOUT ça c'est des idées pour ce que te souhaite mais à mon avis il y a d'autres pbs dans votre couple et cela me pose soucis vu ton etat et ce qui va arriver bientot
!
Je pense comme certaines d'entre nous que tu cache un peu la verite !! =; je peux le concevoir ce n'est pas toujours facile d'ouvrir les yeux et de voir les choses en face ! et surtout de penser a ce qu'il faudrait faire !
MAIS je pense que pour qu'il y est une chance qu'un couple perdure et en harmonie, il faut etre honnete envers soi-meme et se sentir bien avec l'autre ! il faut pouvoir avancer et evoluer ensemble ! sinon on se perd en route et ça c'est grave :x
et essaye de le rendre jaloux ! fais toi belle, sors sans lui etc ...
TOUT ça c'est des idées pour ce que te souhaite mais à mon avis il y a d'autres pbs dans votre couple et cela me pose soucis vu ton etat et ce qui va arriver bientot
Je pense comme certaines d'entre nous que tu cache un peu la verite !! =; je peux le concevoir ce n'est pas toujours facile d'ouvrir les yeux et de voir les choses en face ! et surtout de penser a ce qu'il faudrait faire !
MAIS je pense que pour qu'il y est une chance qu'un couple perdure et en harmonie, il faut etre honnete envers soi-meme et se sentir bien avec l'autre ! il faut pouvoir avancer et evoluer ensemble ! sinon on se perd en route et ça c'est grave :x
Je reviens après un long moment d'absence...
Je mets à jours les informations....
Pour la B.A.V. :
mon mail : orchiday@free.fr
Je vais mettre bientôt beaucoup d'habits en 56/58...
Je mets à jours les informations....
Pour la B.A.V. :
mon mail : orchiday@free.fr
Je vais mettre bientôt beaucoup d'habits en 56/58...
Effervescence a écrit :Avant qu'il rentre du travail je prendrais qqs affaires et je partirais chez ma mere qq jours sans lui laisser une lettre ni un message sans repondre au telephone rien quoi (ou alors chez une copine ou une soeur enfin la ou tu peux aller te poser un peu!)
UUUUUSSSSSSSSSSS
Bien sur et la monsieur en profite pour demander le divorce pour abandon du domicile conjugal
Effervescence a écrit :Anna_younes a écrit :alors please dite moi ce que je dois faire, je n ai pas les idees clairs...apportez moi juste un debut de solution en sachant que la iscussion c possible mais qu il ne va pas voir ou il est le mal dans ce qu il dit ou fait...
Bon sans pouvoir le faire pour toi voila ce que moi je ferais (si tu en a la possibilité)
Avant qu'il rentre du travail je prendrais qqs affaires et je partirais chez ma mere qq jours sans lui laisser une lettre ni un message sans repondre au telephone rien quoi (ou alors chez une copine ou une soeur enfin la ou tu peux aller te poser un peu!)
Ensuite je ferais le vide dans ma tete un peu et je me remettrais en question cad si il en vaut la peine, si on est vraiment fait l'un pour l'autre...
Apres ces qq jours de repos j'irais le voir pour une réelle discussion ou je lui dirais tout ce que j'ai sur le coeur et je lui dirais ca
" Sois tu m'aimes comme je suis sois tu pars!! Y'a pas milles solutions" Et s'il reste et me prouve qu'il m'aime vraiment comme je suis alors je demanderais des efforts mutuels donc il m'aide a maigrir mais en contre partie il m'aide me soutient mais arrete de me menacer et surtout il me prouve qu'il m'aime vraiment!!! Ensuite pour les relations sexuelles, je lui refuserais la moindre approche au départ.
Précise lui bien que vous etes pour toi dans une periode test si ca s'arrange pas dans les semaines qui suivent (pas 15 ans non plus) alors tu pars!
Faites des sorties ensemble avec des amis sois lumineuse eblouie le mais ne lui cede rien (pendant les premiers temps)!!!
SI je vois une amélioration c'est que j'ai eu raison, si je vois que ca stagne, qu'il n'a pas changé alors la je le quitte pour de bon!!!
A toi de voir maintenant mais continue a nous tenir o courant!! BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSS
tout a fait d'accord, au moins tu verra si il tient a toi, je sais que ca peut etre dur mais tu sera fixé
bonne chance :kiss:
.:AmL:.
Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Anna_younes a écrit :c moi qui ne voulais pas dormir dans notre lit. lui voulait dormir avec moi. moi non et dormir seule dans notre grand lit me deprimerai encore plus, j aurai pas trouvé le sommeil alors que le salon oui.
dite moi ce que je dois faire!!!sil vous plait, car apparement j ai pas les bonnes techniques
C'est à lui de dormir dans le salon, dans l'inconfort, pour qu'il médire sur les horreurs qu'il t'a dites.
C'est vraiment choquant comme attitude, et ça manque de respect, complètement.
Tu es bien trop gentille avec lui je pense.
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "
H.P. Lovecraft
Yet in strange eons, even death can die "
H.P. Lovecraft
ptitange621 a écrit :Effervescence a écrit :Avant qu'il rentre du travail je prendrais qqs affaires et je partirais chez ma mere qq jours sans lui laisser une lettre ni un message sans repondre au telephone rien quoi (ou alors chez une copine ou une soeur enfin la ou tu peux aller te poser un peu!)
UUUUUSSSSSSSSSSS
Bien sur et la monsieur en profite pour demander le divorce pour abandon du domicile conjugal
Au moins elle sera fixée et il n'y a pas abandon du domicile parce qu'elle prend qq jours de vacances dans sa famille!!!!!
(Paul Geraldy)
(Paul Geraldy)
Effervescence a écrit :ptitange621 a écrit :Effervescence a écrit :Avant qu'il rentre du travail je prendrais qqs affaires et je partirais chez ma mere qq jours sans lui laisser une lettre ni un message sans repondre au telephone rien quoi (ou alors chez une copine ou une soeur enfin la ou tu peux aller te poser un peu!)
UUUUUSSSSSSSSSSS
Au moins elle sera fixée et il n'y a pas abandon du domicile parce qu'elle prend qq jours de vacances dans sa famille!!!!!
Si elle ne le préviens pas, ne laisse pas de mot, si. Onne part pas comme ça. Il peut aller chez les flics pour signaler sa disparition, etc.
Quant à ce que Patty a dit, je suis tout à fait d'accord avec elle, je pense que tu te voiles là face. Et avant d'essayer de le conquérir, tu devrais lui dire que tu vas aller qques jours chez ta mère faire le point, que tu dois réfléchir, qu tu n'es plus très sure de tes sentiments, ni surtout des siens.
Tu vois les choses dans l'immédiat, et vu le BB qui arrive, c'est normal. Mais un couple racommodé comme ça, à mon avis ne fera pas long feu.
Et si toi tu es persuadé que c'est l'homme de ta vie, il ne pense peut être pas comme toi. Tu ne peux pas savoir si tu es la femme qui lui convient, ce serait présomptueux de ta part. Et on ne peut forcer personne à nous iaimer, quoique l'on fasse.
Je ne dirais pas mieux que Patty....et melimelo, tu peux le faire donc pars quelques jours chez tes parents, reviens pour discuter, soit tu lui aura manqué plus que tout et il se sera rendu compte combien il t'aime..soit ce sera l'inverse et là tu sauras a quoi t'en tenir..
Moi j'ai voulu y croire à mon mariage me disant que coute que coute fallait rester avec lui pour les enfants dejà pour la famille aussi....Aujourd'hui nous sommes en instance de divorce...J'ai arreté de penser aux qu'en dira t-on...je vis pour mes filles et moi et je dois dire que je me sens beaucoup mieux, j'ai eu un dure periode je l'avoue, celle de noel ou monsieur a peine le mot divorce prononcé avait dejà une belle dans ces bras, il vivait le grand amour....j'ai eu mal envie de mourir, depression....aujourd'hui je m'en sors et c'est lui qui plonge car sa belle s'est fait la belle..et il se retrouve con parce que moi maintenant je suis bien et heureuse..
Je te souhaite pleins de courage parce que je sais que c'est pas facile a vivre, les decisions sont dures mais s'il faut en arriver là pour etre heureux...on ne vit qu'une fois alors ne gache pas cette unique chance
Moi j'ai voulu y croire à mon mariage me disant que coute que coute fallait rester avec lui pour les enfants dejà pour la famille aussi....Aujourd'hui nous sommes en instance de divorce...J'ai arreté de penser aux qu'en dira t-on...je vis pour mes filles et moi et je dois dire que je me sens beaucoup mieux, j'ai eu un dure periode je l'avoue, celle de noel ou monsieur a peine le mot divorce prononcé avait dejà une belle dans ces bras, il vivait le grand amour....j'ai eu mal envie de mourir, depression....aujourd'hui je m'en sors et c'est lui qui plonge car sa belle s'est fait la belle..et il se retrouve con parce que moi maintenant je suis bien et heureuse..
Je te souhaite pleins de courage parce que je sais que c'est pas facile a vivre, les decisions sont dures mais s'il faut en arriver là pour etre heureux...on ne vit qu'une fois alors ne gache pas cette unique chance
Si elle ne le préviens pas, ne laisse pas de mot, si. Onne part pas comme ça. Il peut aller chez les flics pour signaler sa disparition, etc.
ET bien s'il fait ca elle sera vite fixée sur ses intentions parce que ce sera encore un pretexte pour partir sans etre "fautif"!! Et surtout s'il le fait sans meme avoir essayé de la chercher un peu, et si elle va chez sa mere en meme temps c pas trop difficile de la retrouver s'il le veut vraiment! Parce qu'un homme qui le veut vraiment c'est la qu'il va aller voir en premier, chez les parents de sa femme!!
ET bien s'il fait ca elle sera vite fixée sur ses intentions parce que ce sera encore un pretexte pour partir sans etre "fautif"!! Et surtout s'il le fait sans meme avoir essayé de la chercher un peu, et si elle va chez sa mere en meme temps c pas trop difficile de la retrouver s'il le veut vraiment! Parce qu'un homme qui le veut vraiment c'est la qu'il va aller voir en premier, chez les parents de sa femme!!
(Paul Geraldy)
(Paul Geraldy)
Effervescence a écrit :Si elle ne le préviens pas, ne laisse pas de mot, si. Onne part pas comme ça. Il peut aller chez les flics pour signaler sa disparition, etc.
Ben risquer de se voir ordonner un divorce pour faute juste pour savoir ses sentiments, c'est prendre un trop grand risque à mes yeux. Pcq partir sans prévenir du domicile conjugal, c'est se mettre dans cette situation. Il peut demande rle divorce pour cette raison. Et ce ne serait pas bon du tout pour elle. Je ne peux pas cautionner une telle solution, ce n'est pas possible. Surtout enceinte, cela jouerait encore plus en sa défaveur (elle veut soustraire son enfant à son père légitime).
Non, vraiment il faut le lui dire et lui expliquer pourquoi. Voire même l'écrire.
je suis aussi d'accord sur le fait que soit elle le previent soit elle laisse un mot..sinon elle peut toujours aller au commissariat faire une main courante en disant ou elle va..là elle se protege contre ce genre de chose.