blueberrycat a écrit :Ben en tout cas, le rééquilibrage ça rend pas aimable non plus..
.
blueberrycat a écrit :Ben en tout cas, le rééquilibrage ça rend pas aimable non plus..
Ohio a écrit :J'aurai aimé que quelqu'un lui demande ce qui n'allait pas, pourquoi elle pensait cela, pourquoi elle se sentait mal dans sa peau pour en arriver à cette éventualité de régime. Et ca, il ne me semble pas que quelqu'un lui ai demandé. Tout le monde lui est tombée dessus pour lui marteler que les-régimes-c'est-pas-bien, lui faire entendre raison, limite l'envoyer bouler. Sauf que quand on est mal, et que ce mal-être pointe notre surpoids, je pense que c'est la réaction normale de n'importe qui.
viva a écrit :Bonjour,
alors j'ai lu tous les posts hier soir, en faisant des bonds toute seule. J'ai voulu envoyer un message mais.... je m'y mets maintenant, ça me démange trop !
Je suis tout à fait d'accord avec les Patty, Angia, Aphasie, et j'en oublie qui ont posté ici.
C'est la 1ère fois que je suis un forum, parce que c'est la 1ère fois où je trouve une forme de communauté que j'ai plaisir à suivre. Parce qu'ici, j'ai pris conscience qu'on pouvait être grosse ET bien dans sa peau et dans son corps. Parce qu'ici j'ai vu des personnes souvent attentives à la souffrance des autres.
Pour la 1ère fois je me suis dit que je pouvais vivre bien dans ce corps de grosse, parfois me trouver jolie, retrouver le gout de porter certains vêtements que je m'interdisais (merci Angia et son fil sur la robe en hiver, Poupoule et ses tdj entre autres). Et cesser de me demander si la solution serait de perdre du poids.
Certaines expériences dans mon entourage et les remarques de Blueberrycat m'ont conforté dans l'idée que l'opération, non merci. Et à l'instar de beaucoup je comprends mal (vu la philosophie du site) la section chirurgie du forum où s'accumulent les "où je peux me faire opérer", "groupe de soutien opération...", etc.
Si en plus il y a des fils "régimeuses d'avril"....J'aurais finalement l'impression que je me fourvoie complètement finalement en souhaitant essayer de m'accepter telle que je suis. J'aurais vraiment l'impression que hors IMC normal, point de salut !
Alors, oui, au départ, j'ai trouvé ça limite "ch...." ces références au GROS à chaque message de soutien. et puis j'ai continué à lire et même si je ne sens pas encore prête à tenter la RA, j'y vois le moyen de tenter de résoudre mes pb d'alimentation (car en effet, si je suis grosse c'est bien que mon rapport à la nourriture n'est pas tout à fait sain, vu que je n'ai a priori aucune maladie).
Je veux laisser (pour plagier blueberrycat) une chance à la grosse qui est en moi. Et ICI je peux trouver cet espace (de plus en plus restreint pourtant) où le bien être ne va pas forcément passer par la case régime ou opération.
Alors bien sur, ce n'est pas drôle tous les jours, je suis essouflée à la moindre côte, parfois je me trouve moche. Je n'ai pas (encore ?) de soucis de santé. Mais j'essaie justement de faire avec. (bon, sauf si la pilule miracle existe sans AUCUN effet secondaire hein)
Celles qui souhaitent trouver des copines de régimes ont des tas d'autres lieux pour le faire, des tas de personnes "en vrai" qui vont tenter de les "aider". Pour celles qui souhaitent ne pas entrer dans ces spirales, les endroits de tranquillité sont assez rares....
Laissez les nous ! ça commence à être pénible ceux qui s'inscrivent ici et qui critiquent ensuite le fait de ne pas pouvoir parler régime ! ou qui passent carrément outre ("oui, je sais c'est pas l'endroit mais quand même..."![]()
Voilà pour mon pavé du jour !
Ps : et puis je rigole bien aussi sur le forum...
Ohio a écrit :Je voulais juste rajouter quelques petites choses après la lecture hautement passionnante (et passionnée) de ce post ;
1/ Je vous apprécie vraiment toutes, vraiment. Mais des fois, je pense que ce n'est pas forcement bon de tourner en rond et répéter que les régimes sont néfastes d'une manière obtue et tranchante. D'ailleurs, l'auteure du post le savait déjà . Mais parfois, chacune est confrontée à des événements de vie qui font qu'on peut/doit se remettre en doute, et où essayer de rentrer dans "les rangs" est la seule issue de la dite situation.
Je ne suis pas pro-régime, je ne souhaite pas qu'on parle de régime ici. Seulement je m'interroge sur les motivations de sandrine60 pour qu'elle se dise "Mon Dieu, il faut que je refasse un régime, ca va plus là ". J'aurai aimé que quelqu'un lui demande ce qui n'allait pas, pourquoi elle pensait cela, pourquoi elle se sentait mal dans sa peau pour en arriver à cette éventualité de régime. Et ca, il ne me semble pas que quelqu'un lui ai demandé. Tout le monde lui est tombée dessus pour lui marteler que les-régimes-c'est-pas-bien, lui faire entendre raison, limite l'envoyer bouler. Sauf que quand on est mal, et que ce mal-être pointe notre surpoids, je pense que c'est la réaction normale de n'importe qui.
ladybugette a écrit :
et tu l'as fait toi ? tu lui a posé ces fameuses questions ?
Moi , tout comme Poupoule, je suis fatiguée de toutes ces filles qui debarquent ici la bouche en coeur et nous affirmant que les regimes c'est trop bien !
trashrap a écrit :
Sauf que ce n'était pas le sujet...
Ohio a écrit :Ce que j'essayais simplement de dire, c'est que parfois "l'éducation" n'est pas suffisante, qu'il faudrait creuser plus profond. Donner des pistes de réflexions en plus de la RA,
Angia a écrit :Mais sinon j'en ai un peu marre pour tout dire (ce n'est pas du tout contre toi Ohio :kiss:), en particulier de voir que quelqu'un qui insulte peut avoir le droit de continuer à intervenir sur le forum comme si de rien n'était, et les insultes ne sont même pas effacées. Ça motive grave (pas).
Vous y êtes presque ! 👍