? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai pas tout lu mais ça me choque quand je lis "ils auraient dû prendre des moins obèses"
Alors comme ça, il faut réprimer la dictature de la minceur, mais en exclure celles qui ont le plus besoin que cette dictature disparaisse? La size acceptance, oui, mais jusqu'à un certain poids, faut pas exagérer. Parce que moi, ces réponses, je les prends comme ça et ça me déprime. Et ça me déçois que les personnes que je pensais les plus acceptantes du Net réagissent comme ça.
Mais bon, la stratégie de la photo de nu pour s'accepter pour moi c'est plutôt de l'ego trip qui ne fait rien changer, en même temps.
cyalume a écrit : La size acceptance, oui, mais jusqu'à un certain poids, faut pas exagérer. Parce que moi, ces réponses, je les prends comme ça et ça me déprime.

Ben, j'avoue que j'ai un peu tiqué moi aussi sur ces réponses-là. :?

Mais je pense que les filles voulaient surtout dire qu'en supposant que le photographe veuille faire mieux accepter l'obésité dans la société, il aurait dû choisir des filles plus "dans la norme" pour un premier pas. En gros, je crois qu'elles voulaient dire que le photogrape aurait dû faire accepter déjà des filles grosses mais pas trop, avant de vouloir faire accepter des filles encores plus grosses.

Je pense d'ailleurs que ce point de vue se discute: peut-être que justement, il faut commencer par faire accepter les personnes avec un très fort surpoids, et que, par rebond, les filles qui sont juste un peu fortes ou qui ont quelques rondeurs seront mieux acceptées... Enfin, je ne sais pas ce qui pourrait le mieux fonctionner, mais je crois que cela se discute.
je ne pense pas que ça fasse avancer la cause de la "size".
vraiment pas.
mais, comme je l'avais dit, je ne suis pas allée au bout du visionnage.

car, en réalité, ces filles sont ce que j'ai toujours eu peur de devenir: vraiment super grosses.

et jamais je n'ai accepté cela. du coup, ça réveille forcément rien de positif chez moi.
et vraiment désolée si j'ai pu vous blesser.
Je n'aime pas le côté trop extrême de ces photos.

Certes, je suis contre la dictature de la minceur, et j'approuve tous les projets photo artistiques avec des femmes rondes, mais ici, c'est too much.

Ca fait plus bête de foire, que femmes rondes épanouies qui s'assume.
85kg
alizee0123 a écrit :Je n'aime pas le côté trop extrême de ces photos.

Certes, je suis contre la dictature de la minceur, et j'approuve tous les projets photo artistiques avec des femmes rondes, mais ici, c'est too much.

Ca fait plus bête de foire, que femmes rondes épanouies qui s'assume.

+1
alizee0123 a écrit :Ca fait plus bête de foire

Je trouve ça très dur à lire ici.

Ces femmes sont des femmes comme nous, des personnes, et qu'on trouve les photos jolies ou non je trouve qu'elles sont faites avec respect et que ces femmes sont dignes.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :

Ces femmes sont des femmes comme nous, des personnes, et qu'on trouve les photos jolies ou non je trouve qu'elles sont faites avec respect et que ces femmes sont dignes.

+1

je ne suis pas pour ce genre de terme...on peut ne pas aimer, chacun son opinion, mais traiter les gens de bêtes de foires, c'est hard! :shock:
86892 a écrit :
Angia a écrit :

+1

je ne suis pas pour ce genre de terme...on peut ne pas aimer, chacun son opinion, mais traiter les gens de bêtes de foires, c'est hard! :shock:

Je ne ressens pas les choses comme ça : elle ne traite pas ces personnes de bêtes de foire. Je pense qu'elle veut dire qu'on les expose, telles des bêtes de foires puisque leur physique est atypique (on ne peut pas dire le contraire...).
En aucun cas, ces femmes ont été mise au rang de bête de foire...
Nila a écrit :Je pense qu'elle veut dire qu'on les expose, telles des bêtes de foires puisque leur physique est atypique (on ne peut pas dire le contraire...).

On peut dire que leur physique est atypique, si tu veux.. (et encore). Par contre je ne suis pas du tout d'accord qu'elles sont exposées telles des bêtes de foire, je ne vois vraiment rien de malsain ou irrespectueux dans le regard du photographe, et pour moi "bête de foire" ça évoque de la curiosité malsaine et un regard "supérieur" voire moqueur.

En fait quelqu'un disait plus haut que la façon dont on voit ses photos révèlent plus de choses sur nous que sur les photos elles-même et je pense que c'est tout à fait ça.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Nila a écrit :Je pense qu'elle veut dire qu'on les expose, telles des bêtes de foires puisque leur physique est atypique (on ne peut pas dire le contraire...).

On peut dire que leur physique est atypique, si tu veux.. (et encore). Par contre je ne suis pas du tout d'accord qu'elles sont exposées telles des bêtes de foire, je ne vois vraiment rien de malsain ou irrespectueux dans le regard du photographe, et pour moi "bête de foire" ça évoque de la curiosité malsaine et un regard "supérieur" voire moqueur.

Dans le sens, inhabituel : ce n'est pas tous les jours que l'on voit ce type de corps en maillot à la plage (même si ça devrait nous paraitre habituel ce qui prouverait qu'il n'y aurait plus de jugement, plus de gêne, plus de complexes... :D )

En fait quelqu'un disait plus haut que la façon dont on voit ses photos révèlent plus de choses sur nous que sur les photos elles-même et je pense que c'est tout à fait ça.[/quote]

J'ai trouvé une photo tres belle : une parfaite symétrie, des plis et bourellets d'une douceur et d'une rondeur tres belle...
je ne me considere pas comme une bete de foire....
86892 a écrit :
Angia a écrit :

+1

+ 2
Angia a écrit :En fait quelqu'un disait plus haut que la façon dont on voit ses photos révèlent plus de choses sur nous que sur les photos elles-même et je pense que c'est tout à fait ça.

Je partage cet avis.

Et je me répète, désolée, mais qu'on trouve beau ou pas c'est la meme chose qu'une mince qui voit une photo de "ronde qui s'assume".

Ce n'est pas parce que ces femmes sont plus grosses que la "moyenne" des grosses que c'est plus choquant ou autre.

En fait ce sujet m'irrite un peu je dois dire, car je trouve pas juste de réclamer d'être acceptée comme on est en jugeant celles plus grosses que soi comme "bêtes de foire" ou choquant, ou autre.

Chacun sa vision de la beauté, mais je pense aussi que le photographe avait un regard respecteux.

Ces femmes ont choisi de s'exposer, pour des raisons qui les regardent, comme je l'ai déjà dit, je m'assume, je ne ferais pourtant pas de meme type de photo, le côté militant de la nudité ne me parle pas, mais elles ne sont pas exposées comme des bêtes, mais elles ont certainement voulu le faire pour des raisons qui les regardent.
Je trouve qu'elles ont du courage de poser ainsi...

...Pour ma part je ne trouve pas cela militant, je ne trouve pas cela très artistique et je vais aller plus loin, je ne trouve pas ces photos très belles. D'ailleurs, je ne trouve pas ces femmes spécialement belles.

Pourtant, il y a des femmes rondes que je trouve sublime, mais là, je crois que ça va au-delà de mes propres limites. Je ne juge pas, j'exprime simplement un avis qui m'est propre.

Il y a même certaines photos qui m'inspire du dégout et de la répulsion.

Du coup, ça me fait poser des questions sur moi-même...Suis-je trop conditionnée ? L'image que j'ai de moi actuellement me plait, même si je ne rentre pas dans la norme, pourtant, ces images là ne me plaisent pas du tout. Je me dis que si, un jour, j'en arrive à ce stade là, je serais bien malheureuse.

Voilà, jetez moi des pierres, mais je suis heureuse de pouvoir exprimer mon avis :)
Donc quand tu inspires répulsion à quelqu'un de mince, cela ne te touche pas alors ;)
Honnêtement, je m'en suis tellement pris dans la tronche que là, je peux bien inspirer de la répulsion au pape en personne que je n'en aurais rien à faire...

Non mais après tous les goûts sont dans la nature, hein, je trouve cette série de photos tout sauf inspirantes mais je comprends que certaines peuvent trouver ça...artistique ^_^

Après, oui, je peux comprendre que certains me trouvent moche parce que je suis ronde, brune, que j'ai les yeux verts, que j'ai les bras poilus (oui, je suis très brune des bras, mhm, mhm) mais moi je n'irais pas m'exposer quelque part en espérant que personne ne porte de critique négative sur mon image :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »