? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Raspou ;)

Patty je suis d'accord, mais là le but du topic c'était les tofs, pour les témoignages, je n'ai jamais caché les points positifs, ni les points négatifs..
Je ne cache rien et si vous voulez les photos dans leur complexe, lisez mon blog..

Mais je veux dire, je ne pensais pas que le manque de récit autour des photos était le réel problème..

Mon intervention est raconté en long en large et en travers sur mon blog, je suis prête à la reraconter ici..

Je ne cache pas mon gros pb de respiration que j'ai eu.. ni mon diabète, ni ma tension artérielle, rien, je n'ai jamais rien caché...

David, idiote n'est peut-être pas le mot adapté, mais je n'imagine pas qu'on puisse se lancer la dedans les yeux fermés et pas informées.. Mais faut arréter de mettre tout sur la detresse ou autre, je trouve cela trop simple..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Merci Kiss & Valoche ^^
Patty a écrit :Non tu ne fâches personne ! :D

Le problème ce n'est pas les photos. C'est juste que les photos doivent accompagner (ou pas, chacun fait comme il le sent) un témoignage précis, vrai, qui prend en compte tout ce qui va autour de l'intervention avec le bon et le moins bon pour qu'on puisse se faire une idée objective. Une photo qui dit juste "me voilà avant, me voilà après" sans rien autour, ça ne met en avant qu'une modification physique alors qu'il y a bien autre chose au delà de ça. Est ce que c'est plus clair expliqué comme ça ? Parce que c'est pas facile à expliquer ! ;)

je suis tout à fait d'acord avec toi Patty... de tels changements physiques se doivent d'être accompagnés de tout un témoignage sans lequel les photos perdent de leur sens (et peuvent même inciter à danger).
Mais dans le cas que j'ai évoqué, il n'y avait pas plus d'explication (c'était dans la rubrique "all star" donc dans le genre texte qui accompagne, on fait mieux ;)). C'était simplement en lisant la personne sur le forum qu'on pouvait comprendre que ça allait mieux, car elle disait être plus en accord avec son corps. Pour moi, DaDa entre dans le même cas de figure.
Evidemment, ça fait un peu pinailleuse tout ça, genre la fille qui va chercher le truc vieux de cinq mois pour discutailler. Mais c'est simplement que, pour moi, ça rentre dans un débat plus large. On est sur un forum anti-régime et pro-assume, tout à fait d'accord (je partage tout à fait). Mais des fois, comme dans ce débat, j'ai l'impression qu'on ne veut pas reconnaitre qu'il est besoin de changer (sans mettre en risque la santé, evidemment) pour s'assumer (en grossissant ou en maigrissant d'ailleurs). C'est pour ça que je me suis permise d'intervenir Patty (et merci à toi pour la réponse :))
Dommage... Par votre attitude et vos compliments qu'elle n'a jamais sollicités, vous détournez la démarche de Dadadiablesse... :(

Alors qu'il y a plein de choses pour lesquelles on pourrait la féliciter et je vais le faire :

Dadadiablesse, d'abord bravo pour ton courage d'avoir témoigné ici, en parlant du plaisir que tu as à retrouver ton corps mais sans occulter que ça n'a pas été facile et que ça ne l'est toujours pas. Bravo pour ta tolérance et le soutien objectif que tu apportes aux autres. Merci aussi pour le temps que tu passes à rassurer, expliquer, informer... ceux et celles qui comme toi, ont envie d'aller bien, de se sentir bien, de vivre tout simplement. La chirurgie a peut-être changé ton corps, mais elle n'a pas changé la personne géniale que tu as toujours été. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'en attendais pas autant, mais çà me touche énormément..
Merci Patty ^^

Je veux juste faire partager le bout de vie que je peux avoir en commun avec d'autres, je veux comme di-minou l'a fait pour moi, aider et informer celles et ceux qui en ont besoin ^^

Merci beaucoup, je suis très touchée.. :oops:
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Je n'en attendais pas autant, mais çà me touche énormément..
Merci Patty ^^

Je veux juste faire partager le bout de vie que je peux avoir en commun avec d'autres, je veux comme di-minou l'a fait pour moi, aider et informer celles et ceux qui en ont besoin ^^

Merci beaucoup, je suis très touchée.. :oops:

Si cela peut te "rassurer", j'avais bien compris ta démarche comme cela
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Patty a écrit :Dommage... Par votre attitude et vos compliments qu'elle n'a jamais sollicités, vous détournez la démarche de Dadadiablesse... :(

Alors qu'il y a plein de choses pour lesquelles on pourrait la féliciter et je vais le faire :

Dadadiablesse, d'abord bravo pour ton courage d'avoir témoigné ici, en parlant du plaisir que tu as à retrouver ton corps mais sans occulter que ça n'a pas été facile et que ça ne l'est toujours pas. Bravo pour ta tolérance et le soutien objectif que tu apportes aux autres. Merci aussi pour le temps que tu passes à rassurer, expliquer, informer... ceux et celles qui comme toi, ont envie d'aller bien, de se sentir bien, de vivre tout simplement. La chirurgie a peut-être changé ton corps, mais elle n'a pas changé la personne géniale que tu as toujours été. :kiss:

bravo, c'est je crois par là qu'il falais commencer et ça n'aurais pas tourner si vilain, d'un autre coté on vois que tout ceci declenche des reactions dont il faut tenir compte et peux etre faire attention par la suite, avec le recul de la journée je m'aperçois qu'effectivement poster des photos sans trop de reflexions pour accompagné ça produit un drole d'effet, mais il ne faut pas oublier tout les post de dada sur le sujet, celui-ci en fait ne concerné que sont changement physique chose qu'elle ne fait dans aucun autre post; je crois que l'on a tous des leçons a tiré de cette journée et finalement s'etait pas si naz que ça.
Cà me rassure ;) Allez on fait un grand sourir et on arrête de se crier ;)
là on vois que modo c'est un vrai boulot et pas seulement faire le flic.
Merci Patty
Surtout modo sur un aussi gros forum ^^
Bravo Patty, en effet çà doit être très dur... Tu le fait très bien ;)
DaDaDiAbLeSsE a écrit :David, idiote n'est peut-être pas le mot adapté, mais je n'imagine pas qu'on puisse se lancer la dedans les yeux fermés et pas informées.. Mais faut arréter de mettre tout sur la detresse ou autre, je trouve cela trop simple..

réduire et déformer comme çà le raisonnement que j'ai développé, c'est un peu simple aussi. ;)
Je sais pas, relis peut être.
Rooo :oops: le prend pas aux mots ^^
J'ai compris le message grâce à Patty, mais je ne comprends pas que l'on puisse en arriver là sans savoir..

;)
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Rooo :oops: le prend pas aux mots ^^
J'ai compris le message grâce à Patty, mais je ne comprends pas que l'on puisse en arriver là sans savoir..

;)

Pas de souci ;)

Comment on peut arriver là sans le savoir ?
En tous cas je peux te dire qu'on en as vu quelques uns, quand on voyait leur mentalité par rapport à leur op, on prennait peur. :shock: Et encore plus quand on les voyait passer à travers tous les tests et obtenir l'op...
Après tout est ce qu' on peut pas être quelqu'un de très intelligent et sensé, mais à côté planer par rapport à son poids et aux espoirs qu'on met dans sa perte de poids ?
On vit quand même dans un monde ou beaucoup de choses sont faites pour te faire planer là dessus.

Beaucoup de gens passent par des phases comme çà, peut être même que toi aussi tu es passé par là ? :)
Nan je suis du genre à trop réfléchir avant d'agir.. je ne ferais jamais rien au hasard, surtout pas çà ..
Patty a écrit :Alors ceux qui proposent un espace dédié aux félicitations, voire un espace dédié aux photos avant/après comprendront facilement qu'ils ne sont pas au bon endroit. Nous ne sommes pas un forum prochirurgie, ni prorégimes. Le bien être n'est pas un chiffre inscrit sur une balance.

Je crois qu'il y a deux problèmes.

:arrow: Le long terme. Il n'y a pas suffisamment d'études sur l'anneau au dela de 5 ans et le bypass au dela de 10 ans. Je dirai même qu'il y a des relations sur des cas d'anneau au dela de 5 ans ou de bypass au dela de 10 ans, mais c'est tout. On sait que des personnes réussisent à vivre correctement dans ce cadre. Quel pourcentage ? que sont devenus les autres (qui existent pourtant) mystère.

Avec nous et la multiplication des opérés, les études long termes commencent. Celle de la sécu (suivi sur 10 ans de l'anneau) a commencé avec les opérés decembre 2002 janvier 2003. Il faut donc bien comprendre que nous sommes nous des cobayes et avoir intégré cette dimension en nous. Est-ce bien, est-ce mal ? Mon père a été cobaye pour traitement d'un cancer vers la fin des années 70. 5 ans plus tard, il a passé une série d'investigations pour aider la science à comprendre pourquoi non seulement il n'était pas mort, mais considéré comme guéri de son cancer. Il est toujours vivant et n'a jamais eu d'autre cancer. Même si maintenant, et en partie du aux conséquences de ses traitement, sa qualité de vie n'est pas aussi bonne qu'elle l'aurait été sans ce cancer. Donc pour mon père, être cobaye, au final, ça a été bien.

:arrow: Le moyen terme. Dans un premier temps, avec ces opérations, au bout de 5 ans globalement on perd 50% de son surpoids avec l'anneau et 70%-80% avec un bypass . Et là, problème, on se trouve confronter avec des problèmes d'image corporelles. Le corps déshabillé, c'est là : http://www.weightlosssurgery.ca/fr/amiacandidate.php. Accepter cela et la chirurgie qui va aller avec, cela fait aussi partie de l'amaigrissement. Même si on peut rechercher un compliment sur l'apparence physique, en dessous, j'entends souvent la plainte, mais mon corps, comment puis-je le trouver mieux. Alors entendre dire, "Si habillé on ne voit que la personne mince", cela fait du bien.

Ce qui est certain, c'est que ces chirurgies aident l'amaigrissement, mais ne change pas non plus le plan psy toutes seules. Je le vois bien en regardant une collègue qui vient de subir un retrait d'anneau. Elle a retrouvé le syndrome de la satiété à l'assiette vide.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »