Lalwende a écrit :A mon sens, ce n'est même pas parce que ce n'est pas politiquement correct que ça ne se dit pas, c'est juste parce que ce n'est pas objectif.
Qui a décidé à partir de quand on est gros ? Ou jusqu'à quand on est rond ? Pour certaines personnes, on peut être gros alors que pour d'autres on peut être juste un peu rond, voire mince. Alors qui a raison pour qualifier le physique des gens ? Celui qui pense le pire ?
Pareil, qui a décidé à partir de quand on est vieux ? Ma mère a passé les 50 ans, physiquement (à l'unanimité) elle a l'air d'en faire 10 de moins. Pour elle elle est vieille, pour moi elle ne l'est pas. Qui a raison, elle ou moi ?
D'autant que la limite de la "vieillesse" est repoussée avec l'âge. A 20 ans, je trouvais que 35 c'était déjà vieux
On veut toujours juger les gens selon notre vérité à nous, en pensant en prime avoir raison. Sauf que pour avoir raison il faut déjà que la vérité soit clairement définie. Si celle-ci varie d'une personne à l'autre c'est qu'elle ne l'est pas.
Mais oui, mais la vérité absolue n'existe pas! Chacun a SA vérité! Mais il ne faut pas confondre vérité et REALITE. Concernant la posteuse, la coiffeuse avait certainement de la merde dans les yeux, parce qu'elle n'est pas grosse. Elle voulait peut-être être désagréable, je ne dis pas le contraire.
Toujours est-il que le mos "gros" n'est pas une insulte. Ensuite concernant les coupes de cheveux... Je ne sais pas vous mais moi quand je me coupe les cheveux, je fais quand même attention à ce que ça m'aille DANS L'ENSEMBLE. Parce que la coupe de cheveux qui met en valeur mon visage, mais me fait des épaules de camionneurs et un cou de hamster, non merci.
Quand j'étais grosse, typiquement, je gardais les cheveux long pour camoufler les bourrelets que j'avais dans le dos et qui s'accentuaient avec le soutif. Mais bon, si certaines partent du principe qu'elles sont des têtes flottantes...
Personnellement, quand une femme a les épaules fortes, je ne trouve pas une coupe garçonne joli. Ca masculinise le corps à fond. Après bien sûr ce n'est que mon avis, mais si j'étais coiffeuse et qu'on me l'aurait demandé, j'aurai dit " sur une personne forte, personnellement, je ne trouve pas ça joli".