De l'aide tu viens en demander. Et puis ensuite j'ai l'impression que tu rejettes justement l'aide que beaucoup de personnes essaient de t'apporter. J'ai parcouru le post et me suis dis: "C'est génial, les gens sont à l'écoute, les gens sont touchés par cette histoire et s'investissent pour aider, pour trouver des solutions, pour mettre le doigts sur certaines choses sur lesquelles tu pourrais peut-être travailler". Sache que les gens n'ont pas forcément que ça à faire et pourtant s'ils le font c'est justement parce qu'ils ont visiblement envie de t'aider. C'est bon signe

Et puis ce genre de messages qui, à première vue, peut paraître rude, ce sont simplement d'autres points de vue ou un regard extérieur qui est toujours bon à prendre. Soit-même on ne s'aperçoit pas toujours exactement de l'image que l'on donne, de comment certains de nos comportements peuvent être interprétés (je ne parle pas de toi uniquement, c'est quelque chose qui arrive à tout le monde). Là il y a plusieurs messages qui vont dans un sens, peut-être que ça serait quand même une piste à creuser un peu? Sur ton parcours il y a eu des embuches qui font qu'à 30 ans tu n'as pas encore eu de réelles expériences, du coup, si vraiment ton souhait c'est d'avancer, pourquoi être énervée par certains conseils donnés? Si ça n'a jusqu'alors pas fonctionné de cette manière, peut-être bien que ça fonctionnera d'une autre manière justement. C'est dommage de voir le mal partout. Sincèrement ce style de conseil qui est destiné à faire "bouger" une personne eh bien je les ai moi aussi reçu de proches. C'est bien souvent comme ça qu'on parle à des amies chères si elles demandent des avis, puisque la sincérité c'est quelque chose d'important. C'est aussi ça aider, c'est oser mettre le doigts sur des choses qui peuvent faire mal sur le coup, mais qui remette certaines idées en place, qui te montre qu'il y a éventuellement d'autres alternatives.
Je crois que les conseils qui attristent et énervent sur le coup, c'est parce que ça touche une de nos cordes sensibles justement. C'est généralement seulement plus tard qu'on se rend compte qu'il y avait une part de vérité, mais qu'on était simplement pas prêtes à l'entendre à l'époque.
Quoi qu'il en soit, contrairement à toi, je ne vois pas la moindre méchanceté dans ces propos... ce sont juste des personnes qui ont répondu à ton appel, qui ont pris de leur temps pour essayer de te faire aller de l'avant.
Tu te plains en disant que sur des tas d'autres sites où tu t'es inscrite il n'y a pas eu de réponses ou très peu. Ici en revanche tu te plains et dis que tu n'as pas besoin d'une partie des nombreuses réponses qui t'ont été donnée de manière détaillée, parce qu'elle ne vont pas exactement dans le sens que tu souhaitais. Mais sincèrement, s'il n'y avait eu QUE des réponses du style: "Ah oui les mecs sont des pauvres cons, oui tu as davantage souffert en amour que n'importe qui d'entre nous mais reste comme tu es et bientôt tu trouveras le grand amour", certes ça peut faire du bien au moral sur le coup... sauf que finalement il n'y a là rien de réellement constructif. Alors en venant chercher de l'aide tu souhaitais quoi réellement?
Et puis il n'est pas nécessaire de voir tout au premier degrés, tout noir à travers les réponses nuancées. J'ai l'impression que tu pioches des éléments de réponses en ne sortant que ce que tu as envie de sortir en disant par exemple "Sauf que les méchantes réponses ne m'aident en rien, surtout quand on me dit que c'est de ma faute", tu te mets toi-même en victime. Comme quelqu'un d'autres te l'a déjà fait remarqué, non tu n'es certainement pas la seule fautive dans tes déceptions amoureuses. Personne n'a dit ça. Mais nous ne pouvons pas conseiller les hommes que tu côtoient, nous on ne peut que te donner des conseils à toi car nous t'écrivons à toi justement. Et les défaites amoureuses répétitives il est clair que les hommes ont leur responsabilité, mais étant donné qu'il s'agit d'un échange entre deux personnes... forcément que TOUTES les fautes ne viennent pas uniquement toujours du même côté. Il est effectivement possible que toi aussi tu puisses faire un petit travail sur toi-même. Comme n'importe quelle personne a certainement également fais des erreurs en amour et a aussi déjà remarqué qu'il serait bon de s'y prendre autrement une prochaine fois, pas que toi je te rassure
En tout cas je suis certaine que, si tu fais une chouette rencontre qui débouchera sur une relation belle et stable nous serions ici tous content(e)s pour toi... ça n'intéressera sûrement personne de savoir si tu l'as rencontré en écoutant les conseils ou non... Ce sont tout bonnement des conseils "gratuits", de sympathie