? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai peur que malheureusement elle n'ait pas compris nos réponses (enfin, si ça se trouve elle est juste en vacances, ou bien elle a trouvé l'amour, voire elle a trouvé l'amour en vacances! ;) ).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Boah... ça m'en fait un 2ème!

Espérons qu'elle revienne ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
mannnnnnnnnnn, j'avais loupé ce post..j'ai lu vite fait, avec l'âge, je deviens incontinente si je reste trop longtemps devant le PC...

Bah alors Blueberrycat, mets des couches :lol:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
RaCHeLGReeN a écrit :T'as fait un bide poirier ..

J'avoue, j'aime bien ce post!! ça casse, mais bon, the show must go on!

En fait, je suis toujours bloqué à :
"Pour ceux qui vivent près de chez toi, ça veut dire quoi, qu'ils seraient pas sincères? "
Il y aurait un micro-climat où les jeunes gens ne sont pas sincères? Il se sont passés le mot: "avec cette fille-là, fais comme moi!! Ne sois pas sincère!!"
En effet, ça me fais penser à ce dicton "si on te trompe une fois, c'est la faute de celui qui te trompe. Si on te trompe encore, c'est de ta faute" ou un truc dans ce goût là...

Enfin bon, toujours pas de nouvelles de Dark Demonia...
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Vite! Un trésor m'attend...
Je dois avouer que je n ai pas lu les 6 pages alors peut etre que je te dirais qqchose que l ont t a deja dit je m en excuse mais a la limite ca fera de l espoir en plus ( enfin je crois ^^ )

Tout d abord je suis totalement d accord avec l un des premiers messages :

Tu as totalement raison de ne pas choisir n importe qui sous pretexte que tu es seule, tu as le droit d avoir des gouts a toi en matiere d hommes, d avoir des envies, d avoir des opinions et j en passe !

Bien sur que non, tu ne dois pas t oublier quand tu es en couple, au contraire c est savoir rester soi meme et accepter l autre, reste telle que tu es ne change jamais, tu es une personne merveilleuse ( de ce que j en lis ) et ca serait vraiment bete de gacher ca !

Maintenant dis moi si je me trompe, mais j ai cru comprendre que tu aimais tt ce qui etait metal, peut etre un peu art gothique ?, les jeux ( console ou pc peut etre ? ) etc ...

Je sais pas, peut etre que tu y est deja allé et je sais pas trop ou tu vis, mais il y a plein de salon du jeux, de metal et art gothique et j en passe ! je dis pas que c est un endroit specialement pour les couples mais au moins ca aide a rencontrer des gens qui ont des gouts communs au tiens !

( excuse moi si tu as l impression que je te colle une etiquette c est juste que je connais pas bien cet univers alors je simplifie bcp ! Mais je sais que toutes les personnes qui s habillent en noir ne se sont pas forcement gothique et que toute les personnes qui ecoutent du metal ne sont pas forcement maquillé en noir ect ... bref, pardonne ma " generalisation " )

Ca c est deja une partie, je sais que sortir seule n est pas evident mais si tu as une ou deux amies qui peuvent venir avec toi, ca peut faire une chouette sortie et en mm tps tu peux y rencontrer du monde ( homme ou femme c est pas vraiment l important, se faire de nouveau contact c est, potentiellement, rencontrer d autre personne par la suite, et donc, augmenter ses " chances " )

Appres je continue de penser que les sites de rencontre ne sont pas une mauvaise chose, par contre, c est vrai qu il faut trier, j ai constater que ca n etait pas un pb pr toi ( le tri ) par contre, c est vrai que tu peux avoir des mauvaises surprise, malheureusement c est le lot de chacun, on embrasse plus ou moins, bcp de crapauds avant de trouver le prince charmant !

Apres je comprend ta frustration de ne jamais avoir vraiment connu une relation normal avec un temps de relation normal et un contact physique plus ou moins développé !

J aimerais te certifier qu il va bientot arriver et que tu vas vivre le plus grand bonheur de ta vie, malheureusement je ne suis pas medium ! Tout ce que je peux dire c est qu a force de perseverance on arrive generalement a nos fins !

Maintenant pour repondre a la question principale :

Vais je finir seule ?

Personne ne peut repondre, on peut tous souhaiter que non, tu as vraiment l air intelligente, posée, censée et je suis du genre a trouver toute personne vraiment belle des que je la rencontre et elle s enlaidit au fur et a mesure qu elle me blesse !
Tous les gouts sont dans la nature, je sais que ca fait tres cliché mais c est pourtant vrai, tu seras forcement la femme la plus belle, la plus merveilleuse et une perle rare, pour l homme qui tombera sous ton charme des le premier regard !

Voilà, juste ca, je sais que mon message est fleur bleue et plein de cliché mais je pense sincerement que les clichés ne sont que les reflets de la realité !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Bonsoir !

Comme je comprend l'auteur, d'être déçue de certains hommes ! Mon ex aillant mit fin tel un goujat à deux ans et demis j'ai décidé de m'inscrire sur un site assez tendance histoire de passer à autre chose, sans réelle envi d'y trouver l'homme de ma vie.
Alors certes les beaux parleurs viennent en masse mais les vrais rencontre NADA ! Ha si, un seul gentil garçon m'aillant invité à boire un café et qui m'avouera me trouver un très joli visage mais avec les femmes "comme moi" il n'a "pas l'habitude" ! Ben voyons !
Dur dur de dompter un éléphant hein! :p
Ma solution c'est de prendre tout cela au second degrés et avec auto dérision, je plais tant mieux, je ne plais pas tant pis ! Mais au moins "les femmes comme nous" on en fait pas le tour en une nuit ! ;)
Je sais qu elle est pas tres presente en ce moment mais j aimerais revenir sur qqchose qui m a choqué en rapport surtout avec certaines des reponses !

Cette jeune femme semble dans une sorte de detresse emotionnelle, surtout en ce qui concerne les hommes et meme si je suis sure que vous aviez tous essayé de l aider a travers de vos messages, je pense que desfois il faut prendre un peu plus de pincette ...

Lui faire presque comprendre que c est de sa faute si elle est seule, je ne vois pas en quoi ca peut l aider ! je sais qu on va me repondre " oui mais etre hypocrit c pas l aider nan plus ! " je sais bien et je suis d accord, je dis juste qu il y a des facons de dire les choses et je trouve sincerement que certaines reponses ont ete tres dures !

Elle demande de l aide, des conseils, du soutien ... je ne sais pas vous, mais perso, ca n a jamais ete facile pr moi de demander de l aide ect ... surtout dans la vie de tous les jours, c est vrai que j aurais plus de facilité sur un forum, mais ca n enleve en rien l impact des mots !

En bref ... je pense qu on peut donner son opinion tt en respectant l etat emotionnel de l auteur du post !
Cette jeune femme s exprime tres bien, on arrive tres bien a ressentir l emotion dans ses posts alors SOYEZ PLUS DOUX ...
Bonsoir ^^

Vu qu'il a eut pas mal de messages, je ne répondrais pas à tous, ca serait trop long sinon ^^"

Alors, pour information, je n'ai pas trouvé l'amour ou un travail, c'est juste que je suis bien occupé en ce moment. Pour ceux qui lisent mon blog, on a deux nouveaux chiens à la maison, et ils sont jeunes. Du coup on doit tout leur apprendre, ils n'ont jamais été éduqués, et il faut les surveiller tout le temps. Du coup je dors pas beaucoup, et je suis fatiguée la plupart du temps. Donc je lis quand même vos messages mais je ne prend pas le temps d'y répondre, sauf ce soir vu qu'ils dorment enfin ^^'

Poirier > je vais quand même te répondre. Quand je dis que ceux vers chez moi ne sont pas sincéres, c'est parce que j'en ai rencontré qui habitent pas loin et ils m'ont tous fait du mal. Donc pour le moment, oui ils ne sont pas sincéres. Après je rencontrerais peut être un homme qui me fera penser le contraire.

sirenza > Je n'ai pas d'amis, filles ou garçons, pour ca que je ne peux pas sortir ou plutôt ne veut pas sortir toute seule. J'ai fais une annonce pour trouver des ami(e)s prêt de chez moi mais je n'ai aucune réponses.Je l'avais fait justement pour pouvoir sortir plus souvent de chez moi, mais pour le moment, ca marche pas trop ^^'

Sinon pour le général, je n'ai pas besoin de réponses méchantes. Si je suis là c'est pour demander de l'aide, pour qu'on m'aide à me sortir de mon train train quotidien, qu'on m'aide pour pouvoir trouver quelqu'un. Sauf que les méchantes réponses ne m'aident en rien, surtout quand on me dit que c'est de ma faute.

J'ai pris une décision, voir plusieurs. Je suis allé sur plusieurs sites de rencontres. Sur certains où il y a des personnes avec les mêmes goûts comme moi et d'autres plus générales. Je parle avec certains hommes mais je reste prudente, parce que je ne veux pas faire une nouvelle erreur. Je prend mon temps, j'apprends à les connaitre, et je verrais par la suite si ca donne quelque chose.
J'ai aussi acheté de nouveaux vêtements, plus clair, même si en ce moment j'ai pas trop les moyens vu que ma voiture m'a laché et que ca coute cher de la faire réparer, mais je verrais plus tard pour ca.

Si vous voulez savoir, et peut être que ca va paraître bizarre mais je suis très heureuse. Je n'ai plus envie de déprimer pour un mec qui n'en vaut pas le coup, ni pour ma vie. Si je veux m'en sortir, je dois aller de l'avant, mais je le ferais à mon rythme. Je ne peux pas changer en une journée. J'ai parlé avec des mecs que je ne connaissais pas et pour la première fois de ma vie je n'étais pas du tout timide face à eux. Bon d'accord, c'était le dépanneur et le garagiste, mais d'habitude je dis rien, j'attends, mais pas là. J'ai même plaisanté avec le dépanneur, chose que je fais jamais.

Merci à vous, je me sens mieux, et merci à ceux et celles qui m'aident en me remontant encore plus le moral :D
(désolé si mon message semble bizarre lol)
Mon livre de recettes
Chez Darkdemonia
N’hésitez pas, venez jeter un coup d’œil, et pourquoi pas laisser un commentaire :)
Felicitation, c est vrai que ca peut paraitre bete desfois de parler normalement aux personnes que l on croise sur notre chemin pr des raisons diverses et varies ( voulanger, garagiste ect ... ) mais quand on est timide, c est loin d etre la chose la plus evidente au monde ! Donc " mention excellente " pour toi ! c est un petit pas, mais ca fait du bien quand on le fait :D

Quand au fait d etre plus prudente en ce qui concerne tes futurs rencontres, c est pas plus mal, allez doucement c est aussi une forme de test pour savoir si la personne en face de nous, nous estime suffisamment pour avoir la patience d attendre pour nous rencontrer ;)

Quand aux amis ... j en suis navrée, j espere que ca s arrangera avec le reste, je ne sais pas ou tu vis mais dans tous les cas si tu as besoin de parler, je sais que ce ne sont que des messages, mais ca peut tjrs faire du bien ... ben ... je t ai deja laissé un message lol, alors hesite pas ;)

Bonne chance pr la suite, tu as l air d etre dans de bonnes dispositions pour aller de l avant, j espere que la chance te sourira :D
DarkDemonia a écrit :J'ai pris une décision, voir plusieurs... Si je veux m'en sortir, je dois aller de l'avant, mais je le ferais à mon rythme. Je ne peux pas changer en une journée. J'ai parlé avec des mecs que je ne connaissais pas et pour la première fois de ma vie je n'étais pas du tout timide face à eux.

Bravo!! ;) (je cite juste un petit morceau de ton post, mais il est super!!
tu te sens beaucoup mieux, je dirais que tu as "le vent en poupe!!)

Simplicité, décontraction... Mais détermination (J'étais à peu près persuadé que tu étais à donf dans tes recherches).... Multiplier les pistes, les possibles)

Avoir un ou plusieurs projets en tête, oublier le passé, penser à l'avenir...

J'ai encore un questionnement relatif à la sincérité des hommes. Tu signales que tu as un frère, une belle-soeur, et enfin ta mère.
Nulle trace de père. Ne serait-ce pas d'un manque ou d'un mauvais souvenir de ce côté-là que tu éprouves des difficultés à appréhender, à comprendre, à faire confiance en un quelconque homme? Voilà, c'est juste un questionnement : je t'en prie, ne te braques pas si c'est une mauvaise idée où si ça te mets dans tous tes états...

Sinon, je rabâche, je rabâche, je suis vraiment content pour toi, que tu retrouves le sourire, et que tu prennes ta vie à bras-le corps...
Vite! Un trésor m'attend...
De l'aide tu viens en demander. Et puis ensuite j'ai l'impression que tu rejettes justement l'aide que beaucoup de personnes essaient de t'apporter. J'ai parcouru le post et me suis dis: "C'est génial, les gens sont à l'écoute, les gens sont touchés par cette histoire et s'investissent pour aider, pour trouver des solutions, pour mettre le doigts sur certaines choses sur lesquelles tu pourrais peut-être travailler". Sache que les gens n'ont pas forcément que ça à faire et pourtant s'ils le font c'est justement parce qu'ils ont visiblement envie de t'aider. C'est bon signe ;) Et puis ce genre de messages qui, à première vue, peut paraître rude, ce sont simplement d'autres points de vue ou un regard extérieur qui est toujours bon à prendre. Soit-même on ne s'aperçoit pas toujours exactement de l'image que l'on donne, de comment certains de nos comportements peuvent être interprétés (je ne parle pas de toi uniquement, c'est quelque chose qui arrive à tout le monde). Là il y a plusieurs messages qui vont dans un sens, peut-être que ça serait quand même une piste à creuser un peu? Sur ton parcours il y a eu des embuches qui font qu'à 30 ans tu n'as pas encore eu de réelles expériences, du coup, si vraiment ton souhait c'est d'avancer, pourquoi être énervée par certains conseils donnés? Si ça n'a jusqu'alors pas fonctionné de cette manière, peut-être bien que ça fonctionnera d'une autre manière justement. C'est dommage de voir le mal partout. Sincèrement ce style de conseil qui est destiné à faire "bouger" une personne eh bien je les ai moi aussi reçu de proches. C'est bien souvent comme ça qu'on parle à des amies chères si elles demandent des avis, puisque la sincérité c'est quelque chose d'important. C'est aussi ça aider, c'est oser mettre le doigts sur des choses qui peuvent faire mal sur le coup, mais qui remette certaines idées en place, qui te montre qu'il y a éventuellement d'autres alternatives.
Je crois que les conseils qui attristent et énervent sur le coup, c'est parce que ça touche une de nos cordes sensibles justement. C'est généralement seulement plus tard qu'on se rend compte qu'il y avait une part de vérité, mais qu'on était simplement pas prêtes à l'entendre à l'époque.

Quoi qu'il en soit, contrairement à toi, je ne vois pas la moindre méchanceté dans ces propos... ce sont juste des personnes qui ont répondu à ton appel, qui ont pris de leur temps pour essayer de te faire aller de l'avant.
Tu te plains en disant que sur des tas d'autres sites où tu t'es inscrite il n'y a pas eu de réponses ou très peu. Ici en revanche tu te plains et dis que tu n'as pas besoin d'une partie des nombreuses réponses qui t'ont été donnée de manière détaillée, parce qu'elle ne vont pas exactement dans le sens que tu souhaitais. Mais sincèrement, s'il n'y avait eu QUE des réponses du style: "Ah oui les mecs sont des pauvres cons, oui tu as davantage souffert en amour que n'importe qui d'entre nous mais reste comme tu es et bientôt tu trouveras le grand amour", certes ça peut faire du bien au moral sur le coup... sauf que finalement il n'y a là rien de réellement constructif. Alors en venant chercher de l'aide tu souhaitais quoi réellement? ;)

Et puis il n'est pas nécessaire de voir tout au premier degrés, tout noir à travers les réponses nuancées. J'ai l'impression que tu pioches des éléments de réponses en ne sortant que ce que tu as envie de sortir en disant par exemple "Sauf que les méchantes réponses ne m'aident en rien, surtout quand on me dit que c'est de ma faute", tu te mets toi-même en victime. Comme quelqu'un d'autres te l'a déjà fait remarqué, non tu n'es certainement pas la seule fautive dans tes déceptions amoureuses. Personne n'a dit ça. Mais nous ne pouvons pas conseiller les hommes que tu côtoient, nous on ne peut que te donner des conseils à toi car nous t'écrivons à toi justement. Et les défaites amoureuses répétitives il est clair que les hommes ont leur responsabilité, mais étant donné qu'il s'agit d'un échange entre deux personnes... forcément que TOUTES les fautes ne viennent pas uniquement toujours du même côté. Il est effectivement possible que toi aussi tu puisses faire un petit travail sur toi-même. Comme n'importe quelle personne a certainement également fais des erreurs en amour et a aussi déjà remarqué qu'il serait bon de s'y prendre autrement une prochaine fois, pas que toi je te rassure ;)

En tout cas je suis certaine que, si tu fais une chouette rencontre qui débouchera sur une relation belle et stable nous serions ici tous content(e)s pour toi... ça n'intéressera sûrement personne de savoir si tu l'as rencontré en écoutant les conseils ou non... Ce sont tout bonnement des conseils "gratuits", de sympathie ;)
Nadia, si tu regardes la dernière réponse de Darkdemonia, tu verras qu'elle n'est pas si négative que tu sembles le croire. ;)

Darkdémonia, une rencontre, qu'elle soit amoureuse ou amicale, même si elle se termine mal, est rarement 100% négative. A toi de chercher ce qui est positif dans chaque expérience.
Nadia, sans vouloir en remettre une couche je pense, effectvement, qu il y a des choses qu il faut entendre pour mieux avancer mais je pense sincerement pas qu elle se vexe pour ce qui a etait dit mais de la MANIERE dont certaines choses ont ete dites ... personnellement je n etais que spectatrice de certains messages, je n etais pas du tout concernée mais si tu regardes bien certaines messages sont assez " agressif " ( attention prendre ce mot avec des pincettes ) mm s ils sont fait pour aider !
Maintenant, comme dit absaskalari, je pense pas qu elle ait mal pris toutes les reponses sans se remettre en question, la preuve, son dernier post, qui est loin d etre negatif ! Au contraire, je le trouve plein de renouveau, pleine de prise de decision net ( ce qui n est pas plus mal parfois ) et qui montre qu elle a envie d avancer ;)

absaskalari a écrit :
Darkdémonia, une rencontre, qu'elle soit amoureuse ou amicale, même si elle se termine mal, est rarement 100% négative. A toi de chercher ce qui est positif dans chaque expérience.

Je suis totalement d accord avec ca, je pense aussi que dans toutes relations ( amoureuse/amicale ) il y a forcement une part de positif et qqchose qui peut t aider a comprendre ce qu on apprecie le plus chez toi et que tu pourrais accentuer par la suite.

Encore une fois, tu as l air d aller mieux mm avec le manque de sommeil, felicitation, n hesite pas a revenir demander conseil, mm si desfois ca n est pas evident ;)
Effectivement je n'ai pas assez mis l'accent sur le fait que Darkdemonia semble plus optimiste dans son dernier message. Ca se voit et je l'avais remarqué également. Surtout que ce n'est pas facile de se hisser vers le haut lorsqu'on a vécu des moments difficiles. Visiblement elle souhaite aller de l'avant et c'est très bien. Bravo pour cette démarche ;) Je lui souhaite vraiment de vivre une belle histoire dans pas trop longtemps!

D'un autre côté, mon but n'était pas de l'enfoncer, bien au contraire. C'est juste que de mon point de vue toutes les réponses de ce post sont bonnes à prendre car, à mon avis, même si certains messages peuvent paraître rudes ou maladroits à première vue ils vont tous dans la même direction: vouloir aider quelqu'un. Et je pense que ça peut tout de même faire chaud au coeur de se rendre compte que tant de monde essaient d'être à l'écoute. Je continue de penser que même si sur le coup certaines choses font mal, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne nous font pas avancer de manière globale. Je reste de l'avis que bien souvent, c'est plus tard qu'on se rend compte que les autres n'avaient pas forcément tort. Donc c'est un peu dommage, à mon avis, de faire un tri et de voir le mal dans certaines réponses, alors que finalement tout partait certainement d'une bonne intention de la part des intervenants. C'était simplement sensé être un encouragement en fait ;) Alors peut-être que mes messages paraissent eux aussi secs pour certaines personnes, dans ce cas toutes mes excuses... mais personnellement ça ne me semble pas être le cas ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »