? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour ma part des medecins indelicats j'en ai eu mais tres peu il faut dire , j'ai de la chance :)

le premier s'etait mi mai aux urgences quand j'y suis allée avec un mal de crane terrible des picotements sur le coté droit.... bref^pas bien du tout et on m'a envoyé chier parce que la c'etait le cas en me disant " vous etes grosse donc ca doit venir de la! puis bon il est deux heures du matin on a autre chose a faire! vous avez qu'a prendre des efferalgans et faire un bon gros regime ca passera bien!!!" bien entendu elle a pris pour son grade et je suis partie en lui laissant gentilment sa prescription!

par la suite je suis allée a un autre hopital ou la, le dernier indelicat que j'ai eu , c'etait fin mai quand j'ai fais un AVC, l'interne des urgences qui m'a recu et qui m'a poser un questionnaire de 1h30 lol m'a sorti que c'etait du a mon surpoids et que je devais avoir le coeur rempli de graisse "et il ne doit pas y avoir que ca rempli de graisse!!!" avec un air mechant et plus ou moins abruti... sur le coup euh j'ai voulu le claquer bien entendu mais soit tu es medecin tu sais mieux que moi...
lle lendemain je vois le chef de service qui m'explique donc qu'un avc a 24ans c'est rare et donc loin d'etre normal et qui me dit donc que j'ai droit a une bien belle suite de tests... soit allons y!!! j'ai donc droit pour finir a une echo transofagienne ( desolée si ce n'est pas la bonne ortho...) et la je tombe nez a nez avec l'interne qui vient aux nouvelles et demande au cardiologue " alors c'est rempli de graisse tout ca?" et la j'etais fort heureuse quand le cardiologue lui a balancer "bin non il est en parfait etat!!!!"
Ces docs sont indélicats mais en même temps c'est pas vraiment faux, c'est pas avec du hot dog qu'on perd les kilos ... après c'est clair qu'elle aurait pu être plus délicate.

pour moi un médecin, c'est qqun avec qui je suis en confiance, je n'hésite pas à en changer sinon. Ma petite soeur est médecin et étant donné qu'elle même à été ronde, et moi sa grande soeur le lui suit encore, ca ne lui viendrait pas à l'idée de ne pas prendre de pincettes avec ca. (ca ou n'importe quel autre handicap)

personnellement ma docteur, que je ne vois pas bcp car jamais ma malade, ne me parle de mon obésité. la seule fois où on en a parlait, c'était car je venais de faire un malaise à la suite d'un régime nommé dukan ... et dernièrement elle m'a encouragé pour mon RA et mon envie de sport toute nouvelle. si jamais yavait la moindre remarque, j'ai beau être en rase campagne, j'irais voir qqun d'autre. (ou alors je me demanderais le pourquoi du comment je le vis mal)
La nuit porte conseil
spitov92511 a écrit :Parfois on se demande si le médecin ne chercherait pas le coït auprès d’une patiente, c’est à se demander s’il n’abuse pas de sa position, j’ai déjà vu faire…. impressionnant ce double jeu qu’il mène parfois devant de jolie femmes aux formes plantureuses… on aurait dis qu’il voudrait inoculer une dose de tranquillisant à la patiente pour abuser d'elle discretos, elle qui serait devenue un cobaye sexuel bon à être étudié de près.... dans leur yeux de médecin inspecteur, on lirait une sorte de lutte entre lui et l’absente patiente, la regrettée belle qui ne se sait pas si belle, et qui va alimenter encore d’avantage l’imaginaire du médecin...oui cette fameuse patiente demeure si présente aux urgences de monsieur le médecin qui veut se détourner un temps de l’idée du bobo pour accueillir pleinement la bonne chaire de la chère…. Elle est es unique cette liaison, parfois s’agit juste de le remarquer, et on le voit éclore au grand jour, ce désir de l’homme devançant le médecin…ah la maladie d’amour semble soupirer le médecin….. Cette lumière qu’il cherche ardemment. Ce remue ménage ne le rend pas farouche un poil, mais plutôt lui donne l’air plus sérieux, et manquant de fantaisie…il semble dire, assuré de sa libido bien régulée « tu n’es seulement un trou que je voudrais remplir, certes non, tu es un être qui pourrais me bouleverser ! »

ici ca n'est pas la rubrique "fantasme" :lol:
La nuit porte conseil
Nan mais quel manque de délicatesse, surtout que dans la rue, tu n'es pas dans son cabinet, donc c'est encore plus déplacé de sa part.

C'est comme mon ancien médecin, il disait a ma mère d'arrêter de fumer et le jour ou j'avais la grippe, il s'est déplacé pour la visite et après la consultation, a grillé une clope dans le salon
une seule chose à dire à propos de cette personne " OMG"..... quelle honte!!!!!
ça me met en colère rien que de lire cette histoire
carolinejfdu33 a écrit :en même temps c'est pas vraiment faux, c'est pas avec du hot dog qu'on perd les kilos ...

Ah? Et pourquoi pas? Et si elle avait faim à ce moment-là et envie d'un hot-dog? Et si c'était la seule chose qu'elle avait mangé dans la journée?
Encore une fois Caroline tu es sûre que tu as bien compris la RA?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
carolinejfdu33 a écrit :en même temps c'est pas vraiment faux, c'est pas avec du hot dog qu'on perd les kilos ...

Ah? Et pourquoi pas? Et si elle avait faim à ce moment-là et envie d'un hot-dog? Et si c'était la seule chose qu'elle avait mangé dans la journée?
Encore une fois Caroline tu es sûre que tu as bien compris la RA?

Angia je trouve que tu coupes un peu les cheveux en quatre... c'est pourtant pas compliqué!
1) le hot dog c'est de la malbouffe donc ça fait grossir cqfd.
2) les gros c'est rien que des malades ou des malades en puissance et y devraient dire merci quand un médecin prend la peine de s'arrêter dans la rue pour leur rappeler toussa.

Et pis j'ai fait un exposé sur l'Egypte en 5ème et je peux t'assurer que Ra c'est le dieu du Soleil basta.
poupoule a écrit :
Et pis j'ai fait un exposé sur l'Egypte en 5ème et je peux t'assurer que Ra c'est le dieu du Soleil basta.

elle est excellent cette vanne, je valide :lol: :lol:

pi pour les hot dog , ca depends de deux choses. C'est combien de centaine par jour,
et savoir si le hot dog c'est du teckel ou du saint bernard ...
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
Ca me rapelle le remplaçant de mon médecin traitant

J'y suis allée pour une bronchite et il m'a parlé de mon poids pendant une heure -_- Alors que je venais pas pour ça
poupoule a écrit :Et pis j'ai fait un exposé sur l'Egypte en 5ème et je peux t'assurer que Ra c'est le dieu du Soleil basta.

:D
Je précise parce qu'en fait mon intervention était un peu (pas mal même) HS par rapport à la discussion mais ça fait plusieurs messages que Caroline poste où elle dit qu'elle fait une RA mais où ses interventions me font penser qu'elle n'a pas exactement tout compris les principes. C'est pas forcément dramatique en soi (et puis en plus ce qu'elle fait a l'air de lui convenir, donc bon), mais quand ça aboutit à ce genre de remarque ou des conseils un peu à côté de la plaque ça me gêne un poil. Mais pardon du léger HS.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Appledreams a écrit :Ca me rapelle le remplaçant de mon médecin traitant

J'y suis allée pour une bronchite et il m'a parlé de mon poids pendant une heure -_- Alors que je venais pas pour ça

Et pendant ce temps la salle d'attente s'impatiente! :roll:
Angia a écrit :
poupoule a écrit :Et pis j'ai fait un exposé sur l'Egypte en 5ème et je peux t'assurer que Ra c'est le dieu du Soleil basta.

:D
Je précise parce qu'en fait mon intervention était un peu (pas mal même) HS par rapport à la discussion mais ça fait plusieurs messages que Caroline poste où elle dit qu'elle fait une RA mais où ses interventions me font penser qu'elle n'a pas exactement tout compris les principes. C'est pas forcément dramatique en soi (et puis en plus ce qu'elle fait a l'air de lui convenir, donc bon), mais quand ça aboutit à ce genre de remarque ou des conseils un peu à côté de la plaque ça me gêne un poil. Mais pardon du léger HS.

Je te trouve tellement courageuse de relever ces poncifs aux coins du forum (c'est pas en mangeant des hot dogs qu'on maigrit hein! sinon ça se saurait ma brave dame) que je fais de l'humour pour ne pas éclater comme une cocotte sous trop de pression! Et on lit ça de gens inscrits depuis des années... et qui ne participent pas QUE au vide-dressing hein... soupir pessimiste :(
Poupoule: A fond :oops:

C'est quoi une RA?
D'accord, merci :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »