le peu ki est le mot gros ou lourd ds une phrase je me sens direct viser...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors moi, l'expression que je n'aime pas, c'est celle que quelqu'uns balancent l'été quand la chaleur est insupportable, c'est:
"Sale temps pour les gros!"
Je trouve çà débile, quand les températures avoisinent les 30°, il fait chaud pour tout le monde.
Bises :kiss: !
"Sale temps pour les gros!"
Je trouve çà débile, quand les températures avoisinent les 30°, il fait chaud pour tout le monde.
Bises :kiss: !
Alors moi dans les petites phrases gentilles j'ai eu le droit à :
"Elle est belle, elle à un beau visage dommage qu'elle soit ronde"
"Tu as de beaux vetements tu reussi à t'habiller où?"
"Tu as un copin
depuis combien de temps?" (ca fait 3 ans mais bon)
"Tu fais un BTS assistante de direction, mais en principe c'est pas des personnes minces qui occupe ce poste?"
et j'en passe et des meuilleurs
"Elle est belle, elle à un beau visage dommage qu'elle soit ronde"
"Tu as de beaux vetements tu reussi à t'habiller où?"
"Tu as un copin
"Tu fais un BTS assistante de direction, mais en principe c'est pas des personnes minces qui occupe ce poste?"
et j'en passe et des meuilleurs
mignocat a écrit :le peu ki est le mot gros ou lourd ds une phrase je me sens direct viser...
Moi aussi ! Je suis sûrement un peu parano (ou même beaucoup !) mais je n'y peux rien... :silly:
J'ai tellement peur des réfléxions que je sors le moins possible.
Quand c'est inévitable, j'angoisse. J'ai horreur des endroits plein de monde, je me dis qu'ils sont tous en train de me juger (et moi, je suis plus que ronde, je suis obèse). j'ai honte de moi.
J'ai du subir des tas de réfléxions, une des plus marquantes la voici :
Je devais subir un examen à l'hôpital, on me prépare, on me descend au bloc (c'est déjà assez génant comme ça...). Et là , une infirmière me demande : "vous avez quelqu'un dans votre vie ?" moi, innocente ; "non, pas en ce moment" et elle de répondre "ben il va falloir maigrir sinon vous resterez seule toute votre vie !". Je n'ai pas pleuré devant eux, mais cette réfléxion m'a blessée à un point que rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux.
Comment tous ces gens peuvent-ils être aussi cruels ??
La plus blessante vient de mon médecin traitant, pourtant compétent et gentil mais il n'a pas du se rendre compte de ce qu'il disait. Je vais le voir car avec mon conjoint on essaie de faire un bb mais rien à faire. Et voilà t'y pas que bête comme je suis (je tends le bâton pour me faire battre :2gunfire: !) je lui demande si c'est mon poids qui pose problème. Et il répond : est-ce que c'est de manger qui t'empêche d'être enceinte ou est-ce que c'est l'idée d'être enceinte qui te pousse à manger ? :shocked!: Il faut dire qu'un an auparavant, j'avais fait une fausse couche et que je ne m'en suis pas remise (d'ailleurs on ne s'en remet jamais je pense) mais je vous assure que la chose que je veux le plus au monde c'est un boudchou !!
Je peux vous dire que j'ai toujours pas digérer ça et du coup, j'ai peur d'aller voir un gynéco pour m'entendre dire la même chose...
Est-ce vous pensez que si les gens savez à quel point ils nous font mal, ils arrêteraient ??? AAAhhhh, la nature humaine !! :2gunfire:
:-k
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
[Woody Allen]
(ancienne Izzy60)
[Woody Allen]
(ancienne Izzy60)
Généralement je ne fais pas attention aux remarques qui peuvent être faites et j'ai suffisamment d'autodérision pour mettre les gens mal à l'aise avant qu'ils ne le fassent eux
La "fameuse" phrase "sale temps pour un gros" je l'ai entendu cet été pour la première fois, de la part de mon patron Lui étant plus que dégarni, je lui ai demandé si lui, vu sa toison plus qu'amoindrie, souffrait de la pluie, il n'a pas apprécié énormément mais ça ne l'a semble-t-il pas choqué
Même situation que celle racontée plus haut.... arrive le moment de changer les tenues de travail.... Ce même patron passe la commande sans demander nos tailles Bon... les pantalons arrivent : mon patron avait commandé du 36 ou du 40 pour tout le monde et pour moi du 42 (je fais du 50) Je lui dit que jamais je ne rentrerai dedans mais bon, il insiste..... Résultats, j'avais raison, le pantalon était trop petit, il le renvoie et m'en commande un à ma taille
Trois semaines plus tard, mon super pantalon tant attendu arrive enfin, à ma taille...... je le sors du sachet, le regarde un peu et m'apperçois rapidement que ce pantalon est similaire à celui que j'avais eu trois semaines plus tôt A la limite de me prendre pour une menteuse, mon patron a voulu voir, il a vu et a donc recommandé un pantalon plus grand.....
Le lendemain, un fax arrive, la taille que mon patron avait commandée était entourée (il avait commandé du 56 :s ) et en énorme à côté, il était écrit "HORS NORMES"
Alors là , je me suis énnervée et quelque chose de bien!!!!!!
Ce n'est même pas que ça m'a vexée (heureusement que je me sens bien parce que sinon c'était la dépression assurée) mais je ne tolère pas l'iirespect et là , ça dépassait les bornes!!!!!!
J'ai dit à mon patron que je me fichais de leurs normes et que si dans les deux semaines je n'avais pas de pantalon à ma taille, je cesserais de venir avec mes propres vêtements et ne porterais que ce qu'ils avaient été en mesure de me fournir, c'est à dire, un polo!
Sans doutes est-ce la peur de me voir venir servir les clients en polo et string qui l'a fait réfléchir mais j'ai eu mon pantalon dans un délai "hors normes" et mon patron est venu s'excuser de ce qu'il avait pu sortir comme bétises!
Voilà , merci d'avoir lu jusqu'au bout
La "fameuse" phrase "sale temps pour un gros" je l'ai entendu cet été pour la première fois, de la part de mon patron Lui étant plus que dégarni, je lui ai demandé si lui, vu sa toison plus qu'amoindrie, souffrait de la pluie, il n'a pas apprécié énormément mais ça ne l'a semble-t-il pas choqué
Même situation que celle racontée plus haut.... arrive le moment de changer les tenues de travail.... Ce même patron passe la commande sans demander nos tailles Bon... les pantalons arrivent : mon patron avait commandé du 36 ou du 40 pour tout le monde et pour moi du 42 (je fais du 50) Je lui dit que jamais je ne rentrerai dedans mais bon, il insiste..... Résultats, j'avais raison, le pantalon était trop petit, il le renvoie et m'en commande un à ma taille
Trois semaines plus tard, mon super pantalon tant attendu arrive enfin, à ma taille...... je le sors du sachet, le regarde un peu et m'apperçois rapidement que ce pantalon est similaire à celui que j'avais eu trois semaines plus tôt A la limite de me prendre pour une menteuse, mon patron a voulu voir, il a vu et a donc recommandé un pantalon plus grand.....
Le lendemain, un fax arrive, la taille que mon patron avait commandée était entourée (il avait commandé du 56 :s ) et en énorme à côté, il était écrit "HORS NORMES"
Alors là , je me suis énnervée et quelque chose de bien!!!!!!
Ce n'est même pas que ça m'a vexée (heureusement que je me sens bien parce que sinon c'était la dépression assurée) mais je ne tolère pas l'iirespect et là , ça dépassait les bornes!!!!!!
J'ai dit à mon patron que je me fichais de leurs normes et que si dans les deux semaines je n'avais pas de pantalon à ma taille, je cesserais de venir avec mes propres vêtements et ne porterais que ce qu'ils avaient été en mesure de me fournir, c'est à dire, un polo!
Sans doutes est-ce la peur de me voir venir servir les clients en polo et string qui l'a fait réfléchir mais j'ai eu mon pantalon dans un délai "hors normes" et mon patron est venu s'excuser de ce qu'il avait pu sortir comme bétises!
Voilà , merci d'avoir lu jusqu'au bout
Je n'habite plus dans la même région que mes parents. A chaque fois que je rentre en province (tous les 3 mois environ) ma famille me scrute avec un regard qui en dit long ...
Tout est prétexte à me faire comprendre que j'ai ENCORE grossi (ce qui n'est pas vrai en plus, c'est ça le plus dur
).
Exemple :
-"Maman, j'ai une douleur à l'épaule depuis quelques temps" "ha bah il faut surveiller ton poids, tes articulations en prennent un coup !"
-"Tu as grossi, non ?":o
-"Tu as pensé à voir un nutritioniste ?":x
-"Regarde mon nouveau manteau, tu le trouves comment ?" "Tu aurais du prendre la taille au dessus, il te boudine"
Bref, c'était pour noël dernier, la première soirée passée avec ma famille a été une cata. J'ai explosé en leur disant que je voulais qu'on me foutte la paix avec ça, que ça me rendait suffisament malheureuse et que jamais je n'avais le droit à un compliment.
Soit disant qu'on me dit ça pour mon bien. Je ne savais pas le bien rendait si malheureuse ...
Tout est prétexte à me faire comprendre que j'ai ENCORE grossi (ce qui n'est pas vrai en plus, c'est ça le plus dur
Exemple :
-"Maman, j'ai une douleur à l'épaule depuis quelques temps" "ha bah il faut surveiller ton poids, tes articulations en prennent un coup !"
-"Tu as grossi, non ?":o
-"Tu as pensé à voir un nutritioniste ?":x
-"Regarde mon nouveau manteau, tu le trouves comment ?" "Tu aurais du prendre la taille au dessus, il te boudine"
Bref, c'était pour noël dernier, la première soirée passée avec ma famille a été une cata. J'ai explosé en leur disant que je voulais qu'on me foutte la paix avec ça, que ça me rendait suffisament malheureuse et que jamais je n'avais le droit à un compliment.
Soit disant qu'on me dit ça pour mon bien. Je ne savais pas le bien rendait si malheureuse ...
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*
Viendez faire un tour sur mon site
DarkVadorette a écrit :-"Maman, j'ai une douleur à l'épaule depuis quelques temps" "ha bah il faut surveiller ton poids, tes articulations en prennent un coup !"![]()
-"Regarde mon nouveau manteau, tu le trouves comment ?" "Tu aurais du prendre la taille au dessus, il te boudine"![]()
ces 2 phrases j'y ai droit aussi régulièrement, sauf que moi c'est pas l'épaule c'est les genoux....mais pour ma mère, le fait que j'ai fait du sport très intensivement de 7 à 15 ans ne compte pas
et puis TOUT ce que j'achète est trop petit selon elle...
Cibouchat a écrit :... La "fameuse" phrase "sale temps pour un gros" je l'ai entendu cet été pour la première fois, de la part de mon patron Lui étant plus que dégarni, je lui ai demandé si lui, vu sa toison plus qu'amoindrie, souffrait de la pluie, il n'a pas apprécié énormément mais ça ne l'a semble-t-il pas choqué
... Alors là , je me suis énnervée et quelque chose de bien!!!!!!
merci pour le fou rire, loooool
Bah, ça va, j'ai pas droit à des reflexions, ou alors j'y prend pas garde... en fait, j'ai parfois plus honte du fait que j'ai du poil aux pattes parce que j'ai pas eu le temps de m'épiler que du fait d'avoir des kilos en trop... l'avantage d'être plus costaud que les autres aussi, faut dire, c'est que quand on s'enerve, ça impressionne vachement plus qu'une 50 kilos toute mouillée... Puis bon, si on part du principe que c'est les autres qui ne sont pas normaux...
Il y a 3 ans, j'avais perdu plus de 40 kilos avec un régime, et je recevais avec mon patron des clients américains obèses tous les 3. Le lendemain, au cours de la réunion au sujet de ces clients et de leurs projets, mon patron commence par appeler l'un de nos clients uniquement par le terme "le gros Bob"...déjà , ça me plaît moyennement (moyen moins même, hein !) Du coup les autres : "ah bon il est si gros que ça l'américain ?" et mon patron qui répond "ah oui, au moins 120 kilos, n'est ce pas Isabelle ???"
Je ne vous dis pas, je ne savais plus où me mettre, comment je le saurais moi combien il peut peser cet homme ? Et quel est l'intérêt ???
Depuis, j'ai repris tous mes kilos et même plus, alors je n'ose même pas imaginer ce qu'ils disent de moi...pis en fait j'men fous !!!
Je ne vous dis pas, je ne savais plus où me mettre, comment je le saurais moi combien il peut peser cet homme ? Et quel est l'intérêt ???
Depuis, j'ai repris tous mes kilos et même plus, alors je n'ose même pas imaginer ce qu'ils disent de moi...pis en fait j'men fous !!!
moi, une fois, je déjeûnais avec des collègues, il y en a un qui m'a dit :
- Ouh là ! J'aimerais pas t'inviter à manger toi, avec tout ce que tu manges tu me coûterais cher !
non mais, est ce qu il s est demandé si j'avais envie de manger avec lui, moi ?
- Ouh là ! J'aimerais pas t'inviter à manger toi, avec tout ce que tu manges tu me coûterais cher !
non mais, est ce qu il s est demandé si j'avais envie de manger avec lui, moi ?
Moi le pire que j'ai eu, c'est de la part de mon père, qui me voyant à 24 ou 25 ans toujours célibataire me dis:
"tu sais, Caro, on se fait du soucis pour ton avenir avec jojo (ma belle mère), parce que bon, tu comprends, tu as quand même 25 ans et puis tu reconnaitras que tu n'as pas un physique facile, alors....
"
Je n'ai jamais entendu la suite, je lui ai dit d'aller se faire voir et je suis partie en claquant la porte!
J'étais toute contente de lui coller sous le nez les photos faites pour Julie Envy...et d'ailleurs depuis, bein bizarrement, mon physique "pas facile" est en fond d'écran sur son ordi....
Bizarre non?
"tu sais, Caro, on se fait du soucis pour ton avenir avec jojo (ma belle mère), parce que bon, tu comprends, tu as quand même 25 ans et puis tu reconnaitras que tu n'as pas un physique facile, alors....
Je n'ai jamais entendu la suite, je lui ai dit d'aller se faire voir et je suis partie en claquant la porte!
J'étais toute contente de lui coller sous le nez les photos faites pour Julie Envy...et d'ailleurs depuis, bein bizarrement, mon physique "pas facile" est en fond d'écran sur son ordi....
Bizarre non?
Julie Envy & Torrid Addict.
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Biscuit a écrit :et puis TOUT ce que j'achète est trop petit selon elle...
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*
C'est tout le contraire ici, on me fait des réflexions par rapport à mon poids d'avant (44 kgs) tu style "tu es mieux maintenant qu'avant", "ton visage est moins creusé", "t'es plus belle...." etc....
Je fais 20 kgs de plus et tout le monde me préfère comme ça.... du coup j'ai la hantise de maigrir
Je fais 20 kgs de plus et tout le monde me préfère comme ça.... du coup j'ai la hantise de maigrir
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage (sacha guitry)
Ne fais pas subir à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas subir toi même.
Ne fais pas subir à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas subir toi même.
L'expression "toubab", certains d'entre vous doivent pas connnaître parce que c'est made in 93, made in cité, et j'peux plus entendre cette expression, car si on la reformule correctement en vrai c'est "babtou", et ca veux dire "blanc", le "français" quoi, et quand c'est dit, en général, c'est TRES PEJORATIF, genre "sale babtou"
et ca a le don de me souler grave
Dimanche on est allé chez un couple d'amis. L'homme du couple me demande: - tu vas bien?
moi:- oui très bien
lui:-ça se voit, tu est en pleine forme (dit-il en élargissant ses bras, comme pour dire, en rondeur!)
et il rajoute:- euh je veux dire que tu as l'air rayonnante...
Je crois que l'expression "être en forme" ne va plus me plaire à partir de maintenant!
moi:- oui très bien
lui:-ça se voit, tu est en pleine forme (dit-il en élargissant ses bras, comme pour dire, en rondeur!)
et il rajoute:- euh je veux dire que tu as l'air rayonnante...
Je crois que l'expression "être en forme" ne va plus me plaire à partir de maintenant!