? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aspha a écrit :
Laps a écrit :
minaartemis a écrit :
Laps a écrit :
minaartemis a écrit :le manque de tendresse, d'attention et de sensualité, le manque de communication... :roll:

Tout pareil malheureusement..........

j'ajouterai même la mauvaise foi de la personne et le fait d'être espionnée à tout bout de champ, à la longue ça use :evil:

Bon je ne suis pas espionnée, au moins c'est une marque (spéciale) d'attention :roll:

Je n'ai jamais trompé personne, mais là je me dis que si je rencontrais un homme capable de m'aimer comme je suis, de me montrer de l'attention, je serais capable de tout envoyer valser.... Parce que je ne suis pas qu'une mère et une ménagere, je suis une Femme.

Là je ne peux dire que plussoyage. Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il n'y a plus aucune attention et cantonnage au rôle de mère, je ne supporterais pas non plus je pense. Ca ça me ferait filer ailleurs rapidement !

C'est pas pour autant que je vais me jeter sur n'importe qui, je ne pense pas le tromper physiquement, mais avec de telles pensées, je le trompe "moralement" tu vois ?
Comme promis je vais répondre... ou essayer !

Ayant très peu d'expérience je ne sais si ma réponse sera satisfaisante mais tant pis !

Je ne sais pas ce qui peut pousser telle ou telle personne à tromper son (ou sa) conjoint (e)... Je crois que chacun a plus ou moins ses raisons et quelle qu'elles soient je ne me vois pas les juger. Ayant eu une éducation très chrétienne je suis mal à l'aise vis à vis des personnes qui trompent leur conjoint... pour moi c'est inconcevable ou alors c'est que le couple bat de l'aile... mais ce n'est pas une raison... si ca va pas dans le couple, mieux vaut peut etre discuter voir se séparer que se tromper.
Maintenant je ne juge pas ceux qui le font.... mais je n'approuve pas non plus ! Chacun étant libre de faire ce qu'il veut... tant que ca ne fais de tort à personne...
Même si je ne concoit pas tromper Aspha, je ne sais comment je réagirai si la situation se présentait... je défie quiconque d'être certain de ses réactions... Il est clair que c'est Aspha que j'aime et que j'aimerai jusqu'à qu'un malheur nous sépare... mais des fois les pulsions sexuelles prennent le pas sur la pensée et même lorsque l'on ne veut pas il peut y avoir des dérives. Si ce cas se présente je ne sais pas comment je réagirais... je sais que ma "tête" sera contre... mais après ?... N'ayant jamais été confronté à une telle situation je ne sais pas ce qui se passerait. Heureusement Aspha et moi somme très fusionnels sur le plan amoureux et sexuel ce qui fait que, malgré qu'elle ait été ma seule partenaire, je n'ai pas envie d'autre chose... nous somme devenus très complice au fur et à mesure des années et il est facile pour nous de tenter telle ou telle expérience, ainsi que de remettre du piment dans notre relation.
Maintenant je sais une chose c'est que si je trompe Aspha, ce qui ne se ferait que pour du sexe pur et la pensée refusant de la tromper, je lui dirais aussitot car je ne saurais garder un fardeau aussi lourd.... j'aurais trop peur de lui faire mal si elle le découvrait d'elle même. Je sais que le fait de l'avouer mettrait notre couple en danger, mais je préfèrerais cette solution quand même.. Tout ce que j'espère c'est qu'elle aura autant d'amour que moi at qu'elle arrivera à me "pardonner" comme je pourrais lui faire si ca arrive pour elle.
Je ne sais pas si au fond de moi l'envie de faire des "choses" à 3 est une envie de découverte de plaisir pour elle et moi... ou une barrière pour ne pas aller voir ailleurs seul. Ce qui est sur c'est qu'une relation à 3... ou a 2 avec des personnes hors du couple, si un commun accord est passé, ne serait pas tromper pour moi. Mais vraiment uniquement si l'accord est commun et désiré par les 2 personnes. Cela en ferait un couple libertin. Ce qui est tout autre chose !

Voilà... c'est peut être certe un peu fouilli, mais c'est comme ça dans ma tête. Je sais que j'aime Aspha de tout mon coeur et mon âme... je sais que je ne VEUX PAS la tromper... mais je ne sais pas comment réagirait mon corps. J'ai trop peu de vécu pour celà !

Mon Aspha d'amour... tu sais combien je t'aime... tu sais que je ne cesse de te le montrer de peur de te perdre alors sache que je n'ai nullement envie ni l'intention de te tromper... et j'espère qu'il en va de même pour toi... Je crois bien que si j'avais l'intention... ou juste si ca m'effleurait l'esprit de te tromper... je crois que finalement je préfèrerai t'en parler AVANT quitte à tâter de la batte à clou ! :2gunfire: Celà sauverait notre couple.

Je t'aime ma chérie... je t'aime :kiss: (maiseuuuuu pourquoi y'a pas de bisous d'amour ??? z'en veuuuuux ! [-( )
Pas du tout les filles !

Je ne me permettrais point !

Qui est bellaronda ?
Oula... vais aller prendre ma température moi.... je dois avoir de la fièvre... j'ai jamais écris un post aussi long !! :-k :Fade-color
Laps a écrit :C'est pas pour autant que je vais me jeter sur n'importe qui, je ne pense pas le tromper physiquement, mais avec de telles pensées, je le trompe "moralement" tu vois ?

Je comprends très bien, les pensées auraient le temps de vagabonder et les envies de pousser, c'est très normal en somme...
No Comment.
Nous sommes tous d'accord pour dire que si il y a adultère c'est parce que le couple va mal. C'est normal de dire "non je ne tromperai pas" quand on est amoureux.
Le tout, une fois qu'on est face à la tentation, est d'avoir le courage de partir avant. C'est là que ça se corse!
Miss_Tofu a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire que si il y a adultère c'est parce que le couple va mal. C'est normal de dire "non je ne tromperai pas" quand on est amoureux.
Le tout, une fois qu'on est face à la tentation, est d'avoir le courage de partir avant. C'est là que ça se corse!

Mais pourquoi partir ? Pourquoi voulez vous toujours qu'une histoire d'amour se termine pour en commencer une nouvelle ?
Une mère aime tous ses enfants, pas un seul.
Vous aimez vos amis, pas un seulement.
Vous aimez vos frères et soeurs, pas seulement l'un d'entre eux.
Vous aimez votre père et votre mère pas seulement l'un des deux.

Dans toutes les formes d'amour, on aurait donc le droit d'aimer plusieurs personnes, mais pas dans un couple ? Dans un couple l'amour doit obligatoirement rester exclusif ? Pourquoi ? Avant ça n'était pas le cas et la polygamie ou la polyandrie ont existé et existent toujours dans certains peuples. Le reste c'est de l'éducation judéo-chrétienne.

Je suis d'accord pour dire que souvent quand on trompe c'est que le couple va mal. Mais ça n'est pas toujours le cas. Et puis même si le couple va mal sur certains plans, il peut être solide sur d'autres. Alors sous prétexte qu'un truc ne fonctionne pas, il faut tout foutre en l'air ? Ou se résigner ?

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une réponse unique sur ce sujet. Il y d'abord l'idée qu'on se fait de l'adultère (en général très simple : sébien ou sépabien). Et puis après il y a la vie avec les surprises et les casseroles qu'elle vous réserve.

Moi aussi j'ai longtemps cru que l'infidélité était la mort du couple. Mais c'est faux. Dans certains cas c'est même elle qui permet paradoxalement que le couple dure. Ou qui permet des remises en question qui font que le couple est plus solide après. C'est sûr si on m'avait dit ça il y a qq années, j'aurais répondu "ben voyons, un peu facile..." Mais pourtant il y a des cas où c'est vrai.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire que si il y a adultère c'est parce que le couple va mal. C'est normal de dire "non je ne tromperai pas" quand on est amoureux.

Mais pourquoi partir ? Pourquoi voulez vous toujours qu'une histoire d'amour se termine pour en commencer une nouvelle ?
Une mère aime tous ses enfants, pas un seul.
Vous aimez vos amis, pas un seulement.
Vous aimez vos frères et soeurs, pas seulement l'un d'entre eux.
Vous aimez votre père et votre mère pas seulement l'un des deux.

Dans toutes les formes d'amour, on aurait donc le droit d'aimer plusieurs personnes, mais pas dans un couple ? Dans un couple l'amour doit obligatoirement rester exclusif ? Pourquoi ? Avant ça n'était pas le cas et la polygamie ou la polyandrie ont existé et existent toujours dans certains peuples. Le reste c'est de l'éducation judéo-chrétienne.

Je suis d'accord pour dire que souvent quand on trompe c'est que le couple va mal. Mais ça n'est pas toujours le cas. Et puis même si le couple va mal sur certains plans, il peut être solide sur d'autres. Alors sous prétexte qu'un truc ne fonctionne pas, il faut tout foutre en l'air ? Ou se résigner ?

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une réponse unique sur ce sujet. Il y d'abord l'idée qu'on se fait de l'adultère (en général très simple : sébien ou sépabien). Et puis après il y a la vie avec les surprises et les casseroles qu'elle vous réserve.

Moi aussi j'ai longtemps cru que l'infidélité était la mort du couple. Mais c'est faux. Dans certains cas c'est même elle qui permet paradoxalement que le couple dure. Ou qui permet des remises en question qui font que le couple est plus solide après. C'est sûr si on m'avait dit ça il y a qq années, j'aurais répondu "ben voyons, un peu facile..." Mais pourtant il y a des cas où c'est vrai.

=D>
je suis entièrement d'accord avec toi PATTY ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Oui Patty, tu as sans doute raison... je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir... dans mon cas c'est plutôt le contraire... je te trompe, tu me pardonnes, une fois, deux fois, tu fais semblant de ne plus y penser, je me résigne, au fond de moi je sais et j'aimerais savoir si toi aussi tu sais mais tu fais si bien semblant... c'est compliqué tout ça :cry:
Bonsoir à toutes!

L'Adultère...Tromper...Vaaaaaaaaaaaste sujet et si délicat en mm temps.
Il m'a fallut du temps pour comprendre que ce n'était pas si simple et que tout ne se réduisait pas à une envie lubrique :lol:

Il suffit d'un moment de solitude, de remise en cause de ses propres croyances ou valeurs et tout peut arriver.

Il suffit d'une rencontre, d'un moment, et tout peut basculer. Parfois, ces moment peuvent être délicieux , exitants et forts. Ils nous apprennent à mieux nous connaître, à savoir quels sont nos manques, nos envies et nos limites.
Je ne tenait pas du tout ce beau discours il y a encore qqls années en arrière. Mais le temps nous enseigne l'humilité et la tolérance que ce soit envers soi même ou envers les autres. ;)

J'ai vécue une sorte d'histoire trés intense qui aurait pu se terminer par un "rapprochement physique" dirons nous. Ce ne fût pas le cas mais je ne le regrette pas. J'ai appris bcp de choses sur moi grâce à cela.

Et lorsque cela est arrivé à deux de mes amies les plus proches, j'ai été en mesure de les écouter et de les comprendre ss les juger.

Se sentir attirée par un /une autre ,c'est aussi ressentir une pulsion de vie. D'aprés :nananr: ma ch'tite expérience bien sur!
Belle nuit à tous.
Le couple va mal ... et c'est l'adultère ??? :roll:
J'en suis pas persuadée moi ...
L'un des deux n'a plus rien à offrir, n'aime plus ... ça, pour ma part je le crois.

Mon premier mari ... je ne l'aimais pas ... bon ok ... facile à dire avec le recul hein ... mais je l'ai trompé, je suis allée chercher ailleurs ce que je ne trouvais pas chez moi ... un pseudo amour, de la tendresse, de l'attention, de l'affection.

Je me suis remariée... ça fait 13 ans aujourd'hui que je suis avec le meme homme. Ben là ... je ne me vois meme pas le tromper. Pour moi, si on passe la barre de l'adultère ... meme pour une soirée, un coup de blues ou autre... c'est que l'amour n'est plus là, que votre couple est en branle bas de combat, que votre coeur est vide...
On ne peut pas parler de construire à deux sur de mauvaises bases comme l'adultère. Si mon mari me trompait je ne pourrais jamais pardonner et je le quitterais. Non pardon... je le fous dehors ;)
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Non, moi je suis d'accord avec Patty, sur tous les points. J'en avais d'ailleurs parlé dans un autre topic, sur l'infidélité, je ne sais plus où...
L'adultère ne veut pas dire que le couple va mal. Pas toujours en tout cas.
On peut tromper pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec la lassitude, et n'avoir aucune envie de remettre son couple en question.
S'il y a des choses dans mon couple qui ne me conviennent pas ou ne me suffisent pas, il est pourtant très solide, et source d'épanouissement et de bonheur.
nefflo a écrit :Pas du tout les filles !

Je ne me permettrais point !

Qui est bellaronda ?

Je suis allée voir ton profil, effectivement a priori, tu n'es pas Bellaronda le retour ;)
En fait c'est une nana qui ne postait que pour parler de son mari qu'elle aimait plus, qui la dégoutait, qu'elle voulait se barrer avec son amouruex secret du boulot, et qui avait 2 enfants. Et qui écrivait vraiment comme toi. Donc vu la méga ressemblance, on a douter, enfin moi ne tous les cas. Pcq elle était vraiment pas nette.

Donc dsl de cette confusion, mais bon, là c'était tellement flagrant :roll:
Patty , Provence =D>

Et sans vouloir faire ma prétentieuse , je crois que les avis tranchés ds le style du "sepabien" sébien" comme dit Patty, ce st souvent des opinions que l'on a qd on est jeune. ;)
La vie n'est (dieu merci) pas une ligne droite... :Fade-color
Bizes
misk a écrit :
Provence a écrit :Ou simplement qu'elle n'en sache jamais rien ;)

Relativement illusoire, à part si c'est une relation d'un soir et encore.

Misk, tu serai trééééééééééés étonné..Si si...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »