? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jeanmigaelle a écrit :Salut Janiquel,

J'ai été BYPASSée lundi 9 janvier 2006 et je suis rentrée de l'hôpital ce midi. N'aie pas peur, laisse toi chouchouter par l'équipe soignante. J'y suis allée cool parce que j'avais décidé toute seule de cette intervention. Et puis ta santé te dira merci plus tard.

Si tu veux qu'on discute, pas de soucis.

Allez, respire à fond. ;)

Boujou

merci de tes conseils j'ai de plus en plus peur de soufrir est ce que ca fait tres mal j'aime mieux savoir a quoi me preparer sinon tant mieux bises janiquel
clem102 a écrit :
janiquel a écrit :
salut tout le monde je suis janiquel je fais le by-pass le 18 janvier 2006 a lille vous me faites envies les filles je pèse 124.5kgs pour 1m71 bisous a toute j'ai les pétoches a vous je peu le dire

oh mais tu es ma jumelle toi dis donc!!!
Moi 1m72 et 124 kilos au depart!!!!

Maintenant rien que pour te faire envie, en jupe je met du 42 :lol:
Et j'ai perdu 40 kilos et je suis ravie ;)

Courage pour l'operation!!!

Et courage a Valoche c'est pour bientot aussi ;)

kikou clem,

merci de penser a moi, c'est vrai que c'est pour bientot,

plus que quelques jours et je serai a l'hopital, je rentre jeudi matin et je me ferai opérer vendredi, pour le moment ca va je ne stresse pas de trop mais on est pas encore mercredi lol, et je pense aussi que c'est grace a tes réponses que je me sens aussi sereine,

moi aussi je suis a 124 kilos pour 1m67, j'ai hate aussi de vous annoncer ma premiere perte de poids!!!

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
Coucou Janiquel ;)

Personnellement je n'ai souffert à aucun moment (opérée entre 9h00 et 13h00 environ, je me suis levée vers 18h00). Simplement l'impression d'avoir un éléphant assis sur le ventre à cause des gaz de la coelioscopie. C'était plus une gêne qu'une douleur. Mais on ne réagit pas tous de la même manière à la même opération.

Malheureusement on ne peut pas prévoir à l'avance. Moi j'ai lu des témoignages effrayants avant l'opération, alors je m'étais préparée à souffrir. Pour ne pas être surprises, autant se dire qu'on aura mal, je pense. Enfin, c'est ma technique trés personnelle.

Bon courage, inspire, expires, inspire, expire, ... :D
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
J'avoue les gazes de la célio sont relativement douloureux et surtout nombreux ^^
La seule douleur que je pense avoir eu du à l'operation c'est le mal quand tu essaies de te lever ou de t'asseoir, çà fait mal aux cicatrices ou a l'estomac, c'est pas facile à expliquer..
Par célio tu auras mal du côté gauche, là le trou est plus large, c'est une cicatrice plus grande que les autres..

Sinon un conseil, le seul, respire CORRECTEMENT, même si tu as mal au ventre quand tu vas chercher ton souffle au fond, surtout force toi à respirer, ne l'oublie pas ^^ Car moi avait oublié, donc scanner en urgence et kiné pour réaprendre à respirer ^^ Surtout une grosse frayeur, car ne pas réussir à dire 3 mots de suite, çà fait relativement bizard.... ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Jeanmigaelle a écrit :Coucou Janiquel ;)

Personnellement je n'ai souffert à aucun moment (opérée entre 9h00 et 13h00 environ, je me suis levée vers 18h00). Simplement l'impression d'avoir un éléphant assis sur le ventre à cause des gaz de la coelioscopie. C'était plus une gêne qu'une douleur. Mais on ne réagit pas tous de la même manière à la même opération.

Malheureusement on ne peut pas prévoir à l'avance. Moi j'ai lu des témoignages effrayants avant l'opération, alors je m'étais préparée à souffrir. Pour ne pas être surprises, autant se dire qu'on aura mal, je pense. Enfin, c'est ma technique trés personnelle.

Bon courage, inspire, expires, inspire, expire, ... :D

salut jeanmigaelle
je suis surprise que tu te sois levée si tot après l'operation car le chirurgien ma dit que je devais rester 24 a 48 h en soins intensif apres l'op pour les douleurs je suis un peu rassure merci beaucoup janiquel
Cà dépend des personnes les soins après l'opération, selon ce que tu as déjà vécu, tes antécédents médicaux en fait..

Moi je n'ai eu besoin que de la salle de réveil et debout à J+2..

C'est vraiment le choix du chir et de l'anesthésiste face aux antécédents médicaux du patient ;)
Coucou :D

Je ne suis pas allée en réanimation, seulement en salle de réveil pendant 2 heures et je me suis levée le soir même de l'intervention sans douleur, sans vertige, sans nausée (il était hors de question que je fasse pipi dans le bassin, je ne sais pas faire, alors la seule manière d'aller sur un vrai toilette était de ma mettre debout, avec une infirmière pas loin, bien sûr !).

Voilà ! ;)

SORTEZ COUVERTS !

Tu as bien du courage, pour moi cela à été impossible, donc quand je me suis levée la première fois, vertiges et nausées étaient au RDV ;)
Jeanmigaelle a écrit :Coucou :D

Je ne suis pas allée en réanimation, seulement en salle de réveil pendant 2 heures et je me suis levée le soir même de l'intervention sans douleur, sans vertige, sans nausée (il était hors de question que je fasse pipi dans le bassin, je ne sais pas faire, alors la seule manière d'aller sur un vrai toilette était de ma mettre debout, avec une infirmière pas loin, bien sûr !).

Voilà ! ;)

salut tout le monde surement le dernier coucou que je fais ce soir depart pour l'hoto demain a 13h pour operation mercredi je suis vraiment trop stresse j'ai des crampes d'estomac grave je suis pourtant très heureuse depuis que j'attend ce moment c'est vraiment trop bête mais je n'arrive pas a me calmer ma valise n'ai même pas encore faite il faut absolument que je mi mette bonne soirè a tous et a toutes a bientôt janiquel
Courage ^^
janiquel
bon courage ne stresse pas sa va aller ,n'oublie pas de venir nous raconter ensuite bisou à toi
mel
J'ai lu le message de Janiquel un peu tard. Dommage !
Allez, toutes mes bonnes ondes sont pour elle !!!

SORTEZ COUVERTS !

Jeanmigaelle a écrit :J'ai lu le message de Janiquel un peu tard. Dommage !

j'ai pris tes bonnes ondes a l'instant de partir merci jeanmigelle
janiquel a écrit :
Jeanmigaelle a écrit :J'ai lu le message de Janiquel un peu tard. Dommage !

j'ai pris tes bonnes ondes a l'instant de partir merci jeanmigelle

je n'ai pas du prendre les bonnes ondes car le C H R de Lille c'est trompe de date je suis rentre a la maison je dois retourne labas demain pour operation jeudi 19 01 2006 je suis trop degoute mais du coup mon zom et moi on c'est fait un resto chinois ce soir on est pas rentre trop tard a causes des enfants mais c'etais trop bien derniere bonne bouffe j'en ai bien profite et du sake aussi
Alors ça c'est pô d'bol ! Mais il faut mieux en rire. De toute façon, cette opération va avoir lieu. Vu le nombre de mois de procédures, tu n'es plus à une journée prés. Et tu as bien eu raison d'en profiter pour te faire un dernier resto. ;)

Courage ...

J'espère que ce message arrivera à temps.

SORTEZ COUVERTS !

Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »