:mrgreen:westie a écrit :Tant que ce n'est que les oreilles:
Bisous :kiss: !
Cheffe de Tribu.
:mrgreen:westie a écrit :Tant que ce n'est que les oreilles:
Bisous :kiss: !
Miss_Tofu a écrit :C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels
lsayane a écrit :Miss_Tofu a écrit :C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels
Ben si, biensur que c'est stérile!
On me les a percée à 6 ans, ma maman m'avait demandé si je voulais et j'ai dit oui, j'avais super peur et quand la bijoutière m'a fait une oreille, j'ai juste entendu le bruit du revolver, et elle a dit: "en voilà une de faite!". Je m'étais rendu compte de rien! Du coup, pas de problème pour faire l'autre!
Je me rappelle comme j'étais fière de pouvoir montrer mes jolies boucles d'oreilles à tout le monde!
Miss_Tofu a écrit :lsayane a écrit :Miss_Tofu a écrit :C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels
On me les a percée à 6 ans, ma maman m'avait demandé si je voulais et j'ai dit oui, j'avais super peur et quand la bijoutière m'a fait une oreille, j'ai juste entendu le bruit du revolver, et elle a dit: "en voilà une de faite!". Je m'étais rendu compte de rien! Du coup, pas de problème pour faire l'autre!
Je me rappelle comme j'étais fière de pouvoir montrer mes jolies boucles d'oreilles à tout le monde!
Non non, le seul moyen de stériliser un instrument est de le passer dans une machine qu'on appelle autoclave.
Le pistolet n'est pas à usage unique, c'est le même pour tout le monde! De plus rares sont les bijoutiers qui portent des gants (ya qu'à voir chez Claire's, ça me dégoûte à chaque fois que je vois ça).
lsayane a écrit :Miss_Tofu a écrit :lsayane a écrit :Miss_Tofu a écrit :C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels
Non non, le seul moyen de stériliser un instrument est de le passer dans une machine qu'on appelle autoclave.
Le pistolet n'est pas à usage unique, c'est le même pour tout le monde! De plus rares sont les bijoutiers qui portent des gants (ya qu'à voir chez Claire's, ça me dégoûte à chaque fois que je vois ça).
Oui mais le pistolet en lui même ne perce rien du tout, on te met des boucles stériles et c'est seulement après que tu peux mettre les boucles que tu a choisi.
Et puis, pour percer, que ce soit les oreilles où autre chose, ils sont obligés d'utiliser du matériel stérile ou alors c'est que c'est pas légal! Après tout, se faire percer les oreilles, c'est un piercing comme les autres...
Vous y êtes presque ! 👍