Noemimie a écrit :mon choix de vie n'est pas de rester dans mon canapé
je donne de mon temps pour soutenir des gens en difficulté pour intervenir dans des lycée sur de la prevention etc
je fait bien plus de choses qu'il en parrait je le fait benevolement ! et je demande à personne de me payer et je ne touche rien de personnes pour ce choix de vie temporaire
Si je pouvais dans un domaine qui m'interresse je le ferais
Mon n'est pas de rien foutre mais de faire un travaille que j'aime et si sa t'emmerde de te dire que tu me donne du fric bin va vivre en Patagonie
En france c'est comme ça que sa marche ont à la chance de pouvoir se faire aidée pour vivre correctement où comment ont en à envie
et si tu aime ton boulot qu'est ce que sa peut te faire d'être payer ou non, de contribuer au impots pour des gens comme moi ? Quand ont aime son taf on s'en fou de tous sa on fait
et si tu n'aime pas ton boulot c'est pas mon problème mais c'est pas à moi d'en payer les fraie en disant que je profite du systeme si tu n'aime pas ton taf fait autre choses dans la vie !
Tu fais du bénévolat et c'est tout à ton honneur. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "En France c'est comme ça que ça marche" Ca ne marche comme ça que pour les personnes qui choisissent de profiter du système. Heureusement elles sont une minorité et c'est bien pour ça que je suis contente de contribuer aux aides sociales.
Le problème dans ton discours, c'est ce choix de facilité absolue. "Je fais ce que je veux parceque le marché du travail est dur" Tu crois qu'il ne l'est pas pour les autres? Y compris ceux qui AIMENT leur travail? (D'ailleurs, je ne comprends pas très bien en quoi le fait d'aimer son travail devrait justifier que je donne plus facilement l'argent gagné mais bon...)
Il y a quelques mois je bossais dans un domaine qui m'a rendue malade, un peu comme toi quand tu faisais des ménages. Je comprends complètement qu'on ait envie de changer de voie dans ces cas là . Voire que l'on s'occtroie une pause lorsqu'on est en dépression. Mais rien ne justifie de choisir de profiter, tout simplement, et de laisser travailler les autres. Si tu n'avais pas les aides de ton ami (et au passage, je trouve ça nul de s'enorgueillir d'en profiter alors qu'il en a certainement plus besoin que toi) comment ferais-tu?
Bref, ce qui m'enrage dans ta façon de penser, c'est de trouver normal de profiter d'un système qui est censé revenir à ceux qui en ont réellement besoin. Je ne vois pas en quoi c'est moins moche que l'histoire des riches qui volent aux pauvres, les pauvres qui volent aux pauvres...
Autant je comprends les états de dépression, qui peuvent durer des années (cf l'auteur du post), autant Noémimie tu m'as l'air suffisament dégourdie et sociable pour pouvoir travailler. (Puisque tu fais du bénévolat) Mais tu refuses d'affronter les difficultés de la vie, et en l'occurence, tu laisses les autres s'en charger pour toi. Je ne suis pas d'accord.