? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
AngersLibre a écrit :Etant un peu concerné dans le bannissement de Revespleinlesyeux, ( elle m'avait traité un peu de pov' con' mais c'est vrai quand on me connait et qu'on lit ce que j'écris on peut avoir envie de le dire...moi même j'ai envie (souvent) de me traiter de pov'con..j'espère qu'on va pas me bannir pour m'avoir auto traité..) j'aimerais donner mon opinion : ça meritait vraiment pas ça c'etait dans le feu de l'action ( je m'etais quand même foutu de sa g..avant faut pas l'oublier!) et moi je l'ai bien pris ..alors..si elle avait insulté des gens des jours et des jours..si elle avait tenu des propos dilatoires ou discriminant..je veux bien..mais non pour si peu vraiment.. Alors serait il possible de débannir Revespleinlesyeux ? Je propose que lance un vote là dessus..je suis pourqu'on reintégre Revespleinlesyeux. et vous ?

Et bien AngersLibre je te remercie de tout coeur pour ton intervention!!!
Je te tire mon chapeau car il est rare que les personnes qui provoquent reconnaissent leurs erreurs et toi tu viens de le faire!!!
Et pour le coup je crois que tu remontes dans l'estime de tout le monde!!!
AngersLibre a écrit :
moune a écrit :Angerslibre, je te dis bravo pour ton intervention. Maintenant, faut juste éviter la provoc. ;)
Promis ! j'arrêt' ça..
J'dirai que des choses gentilles et je causerai que cuisine ..je rentr' dans les zordes !
et pi' j'trouve que je traine trop sur internet et je bosse pas assez ( pour un pourfendeur de glandeur c'est pas top..) va me rmet au turbin !

Nan on t'a pas demandé d'arrêter à faire de l'humour! ;) Continue à faire des vannes mais juste en réfléchissant deux fois avant de poster... j'veux bien que parfois ça vole bas mais de là à devenir souterrain... parfois y a qu'un pas :)
Il est tard là, je rentre d'un fête entre copines et je passe sur le forum le temps de sécher au sortir de ma douche.

Ce que je lis ici et dans le topic de Liebe sur "Café" à propos des personnes qui se rallient à l'avis de l'équipe de modération, ça me déplait. Sans doute parce que je fais partie de celles/ceux qui tentent de comprendre un peu ce qui se passe en ce moment et qui voient un peu plus loin que ce cas-ci à ce moment-ci.
Alors, dire que l'on est du même avis qu'un modérateur ou qu'un administrateur, c'est manquer de personnalité ou bien "faire de la léche" pour se faire bien voir ? Dans ce cas, Anne, tu me dois drôlement de tes pièces en chocolat, parce que bien qu'inscrite depuis peu, je dois dire que je partage souvent l'avis des personnes qui se trouvent être des modérateurs ou administrateurs, et pas seulement là tout de suite pour ce cas présent.
Je ne suis pas une révoltée du Bounty, moi, je me rends compte de la chance que j'ai... Je sais que pour être bien quelque part, IRL ou sur le net, il y a des règles à respecter...
Ce n’est pas compliqué, la raison pour laquelle les règles qui ont été fixées doivent être appliquées à tout prix sans exceptions :
- Afin d'éviter qu'un cas exceptionnel ne devienne habituel et rende une règle, jusque là nécessaire, obsolète.
- Afin que la sanction aide les utilisateurs à faire attention à la façon dont ils s'expriment.

Je suis désolée, mais dans la vraie vie, si certains d'entre vous ont l'habitude de traiter des personnes presque inconnues de "connard" sous prétexte qu'il vous a cherché un brin dans un conversation ou que son discours vous déplait, soit c'est un manque d'éducation, soit c'est un manque de maturité et une incapacité de se contrôler. Que l'on insulte un gars en voiture qui vous fait une queue de poisson, j'entends, mais une personne qui participe comme vous à une conversation... C'est le cas ici... C'est comme traité le mec en face de con en plein milieu d'un dîner mondain... Je pense que beaucoup d'entre vous ne le feraient pas. Ce qui serait adapté, c'est de quitter la table (se déconnecté), changer de sujet (aller sur un autre topic), dire à l'hôte que cet invité est insupportable (s'en référer aux modérateurs). Mais certainement pas à gueuler comme des damnés, ce qui aurait pour finalité de mettre une ambiance exécrable et d’organiser une bataille rangée avec jet de bouffe et hystérie collective… Sympa pour l’organisateur de la soirée…

D’autre part, je vais faire un peu de provoc’ et changer de ton, mais je trouve quand même « joli » la scène de AngerLibre : Comme un prince, il vient dire que la sanction donnée est tout à fait supérieure au préjudice subit… Quitte à porter une accusation diffamatoire, je dirais qu’en aillant une attitude de troll, on doit bien chercher ou s’attendre à ce que quelqu’un réagisse… Bien gentil, ce mea culpa, mais il est un peu tard pour jurer qu’on ne l’y reprendra plus… Je ne pense pas non plus que cette scène amusante ne fasse changer l’avis de l’équipe de modération. Je suis peut être bête et disciplinée, mais pour moi, une règle est une règle et une règle qui dit que les insultes sont intolérables, je trouve que c’est une bonne chose, et ce pour qui et quoi que ce soit.
Maintenant, je suis sur VLR depuis peu, je suis donc peut être dans une illusion bisounoursienne, mais je trouve qu’en contre partie des efforts qui nous sont demandé, on a pas mal d’avantages et que l’on se défonce bien le popotin pour nous, bandes d’inconnus du net…

Voilà, c’était long, il est tard, merci pour ceux qui ont eu le courage de lire mon message, je vous refilerai un peu de mes pièces en chocolat…
Myraellen, je sais pas si c'est pour moi(car jsuis pas reveillé<-j'ai compri ton post mais ptete pas les destinataires! :lol: )
donc on va dire c'est pour moi(sinon mon post a pas d'interet, et celui qui dit "comme bcp de tes posts"il se cache!)
wé donc le truc des insultes: euh je crache pas mon venin sur les gens dans la rue hein :lol: je sais me tenir en societe , qd je dis que j'insulte les gens et que sur vlr je le fais pas mais que j'aimerai bien c'est qd je lis des propos prohe de l'extreme droite(desolee mais ici des fois il y en a....)ou lors de l'homophobie......ou vraiment des propos qui montrent qu'il y a eu aucune reflexion...

vilà jsais pas si c'etait pour moi mais je voulais preciser...et demande à carlou que je vois souvent et ben on sort ds la rue et jme prends pas des tomates sur la tete :D
si le post etait as pour moi:oubliez le, le matin c'est pas la peine de me causer :lol:
Myraellen a écrit :Il est tard là, je rentre d'un fête entre copines et je passe sur le forum le temps de sécher au sortir de ma douche.

On va dire qu'il était tard et que t'étais bourré, ça fera mieux passer la pillule.

Myraellen a écrit :je vais faire un peu de provoc’ et changer de ton, mais je trouve quand même « joli » la scène de AngerLibre : Comme un prince, il vient dire que la sanction donnée est tout à fait supérieure au préjudice subit…

On va dire que tes propos ne sont pas ironiques:
AngerLibre, je suis d'accord pour dire que tu t'es conduit comme un prince ! Alors, la brandade de morue, on s'y mets ? :lol:
defy a écrit :
Myraellen a écrit :Il est tard là, je rentre d'un fête entre copines et je passe sur le forum le temps de sécher au sortir de ma douche.

On va dire qu'il était tard et que t'étais bourré, ça fera mieux passer la pillule.:

On va dire que non, je n'étais pas bourrée, parce que je ne bois pas...

defy a écrit :
Myraellen a écrit :je vais faire un peu de provoc’ et changer de ton, mais je trouve quand même « joli » la scène de AngerLibre : Comme un prince, il vient dire que la sanction donnée est tout à fait supérieure au préjudice subit…

AngerLibre, je suis d'accord pour dire que tu t'es conduit comme un prince ! Alors, la brandade de morue, on s'y mets ? :lol:

Non, on va plutôt dire que je m'en tiens à ce que j'ai dit. La situation reste "commique", dans le sens où ceux-là même qui réclamaient sa tête, le félicitent maintenant...
Moi, je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste, mais toujours du bon côté..."

Emma :
Ce post ne t'était pas déstiné particulièrement ;) Et puis avoir des propos virulents dans certaines situations est humain. Ce que je voulais dire, c'est qu'ici, au lieu du reflexe "éspéce de gros con" il faut avoir le reflexe "prévenir les modos". Si tu ressens quand même le besoin de vider ton sac, tu peux toujours envoyer des MP aux copains et leur disant que tu viens de dénnoncé une *ù^$:*$ù£¨ de ¨ù£*:! de raciste de *!:$*ù$ !!! ;)
ce qui aurait pour finalité de mettre une ambiance exécrable et d’organiser une bataille rangée avec jet de bouffe et hystérie collective…

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS! C'est où qu'on s'inscrit?
:lol: :lol: :lol:
Quoi, c'est un sujet sérieux?
Pffff... si on sait même plus s'amuser, hein :arrow: :arrow: :arrow:

Cherche Lea_rose désespérément...
Bon Myraellen, comme je viens de me réveiller de réveiller (excuse pour pas dire que je fais d'efforts pour écrire mon post :lol: , voilà ce que je voulais dire :

Ce que je lis ici et dans le topic de Liebe sur "Café" à propos des personnes qui se rallient à l'avis de l'équipe de modération, ça me déplait. Sans doute parce que je fais partie de celles/ceux qui tentent de comprendre un peu ce qui se passe en ce moment et qui voient un peu plus loin que ce cas-ci à ce moment-ci.
Alors, dire que l'on est du même avis qu'un modérateur ou qu'un administrateur, c'est manquer de personnalité ou bien "faire de la léche" pour se faire bien voir ? Dans ce cas, Anne, tu me dois drôlement de tes pièces en chocolat, parce que bien qu'inscrite depuis peu, je dois dire que je partage souvent l'avis des personnes qui se trouvent être des modérateurs ou administrateurs, et pas seulement là tout de suite pour ce cas présent.
Je ne suis pas une révoltée du Bounty, moi, je me rends compte de la chance que j'ai... Je sais que pour être bien quelque part, IRL ou sur le net, il y a des règles à respecter...
Ce n’est pas compliqué, la raison pour laquelle les règles qui ont été fixées doivent être appliquées à tout prix sans exceptions :
- Afin d'éviter qu'un cas exceptionnel ne devienne habituel et rende une règle, jusque là nécessaire, obsolète.
- Afin que la sanction aide les utilisateurs à faire attention à la façon dont ils s'expriment.

Je suis désolée, mais dans la vraie vie, si certains d'entre vous ont l'habitude de traiter des personnes presque inconnues de "connard" sous prétexte qu'il vous a cherché un brin dans un conversation ou que son discours vous déplait, soit c'est un manque d'éducation, soit c'est un manque de maturité et une incapacité de se contrôler. Que l'on insulte un gars en voiture qui vous fait une queue de poisson, j'entends, mais une personne qui participe comme vous à une conversation... C'est le cas ici... C'est comme traité le mec en face de con en plein milieu d'un dîner mondain... Je pense que beaucoup d'entre vous ne le feraient pas. Ce qui serait adapté, c'est de quitter la table (se déconnecté), changer de sujet (aller sur un autre topic), dire à l'hôte que cet invité est insupportable (s'en référer aux modérateurs). Mais certainement pas à gueuler comme des damnés, ce qui aurait pour finalité de mettre une ambiance exécrable et d’organiser une bataille rangée avec jet de bouffe et hystérie collective… Sympa pour l’organisateur de la soirée…

D’autre part, je vais faire un peu de provoc’ et changer de ton, mais je trouve quand même « joli » la scène de AngerLibre : Comme un prince, il vient dire que la sanction donnée est tout à fait supérieure au préjudice subit… Quitte à porter une accusation diffamatoire, je dirais qu’en aillant une attitude de troll, on doit bien chercher ou s’attendre à ce que quelqu’un réagisse… Bien gentil, ce mea culpa, mais il est un peu tard pour jurer qu’on ne l’y reprendra plus… Je ne pense pas non plus que cette scène amusante ne fasse changer l’avis de l’équipe de modération. Je suis peut être bête et disciplinée, mais pour moi, une règle est une règle et une règle qui dit que les insultes sont intolérables, je trouve que c’est une bonne chose, et ce pour qui et quoi que ce soit.
Maintenant, je suis sur VLR depuis peu, je suis donc peut être dans une illusion bisounoursienne, mais je trouve qu’en contre partie des efforts qui nous sont demandé, on a pas mal d’avantages et que l’on se défonce bien le popotin pour nous, bandes d’inconnus du net…

Voilà, c’était long, il est tard, merci pour ceux qui ont eu le courage de lire mon message, je vous refilerai un peu de mes pièces en chocolat…

Quoi ???? c'est pas moi qui l'ai dit ??? :lol: Ben j'adhère... Angers, je lui accorde toujours le bénéfice du doute en me méfiant, mais perso je trouve ça un peu facile.... et si on reprend le cas de la fameuse Sapho : si je me souviens bien : au début, personne n'aimait son humour (moi j'aimais bien jusqu'à un certain point) et elle se faisait assez violenter, ensuite, je ne sais pas par qu'elle revirement de situation, tout le monde l'aimait bien (même moi, alors qu'à ce moment, je ne l'aimais pas, j'ai commencé à mettre de l'eau dans mon vin avec elle pask'elle m'avait souhaité joyeux annif, hé oui, je suis corruptible !!!! elle avait dû compre ce qui fallait faire pour qu'on l'aime bien) et puis subitement un jour, le naturel est revenu au galop et hop elle s'est révélée sous son vrai jour : virée... Donc l'humour noir ou l'humour spécial, je m'en méfie... Perso je me suis toujours méfiée d'elle parce que je ne comprenais comment quelqu'un qui se disait homosexuel pouvait être aussi étriqué, sectaire et intolérant...

Autre chose, je suis peut-être vieux jeu, mais même si Angers est sincère et autre, très bien ça marche pour lui il accepte les excuses de Rêve, moi, perso quelq'un qui m'insulte comme cela, je suis désolée mais je n'accepte aucune excuse justifiée ou non (cf. la phrase que j'ai soulignée de myraellen), les insultes pour moi c'est pas du tout quelque chose de banal... Tout cela pour dire que si Reve est réintégrée, le jour où moi je me fais insulter et qu'on réintègre mon "insultateur" sous prétexte de jusrisprudence paske la personne s'est excusée... Je vais très mal le prendre : c'est ce qu'on dit depuis le début, il ne faut pas faire de cas particulier car après cela va générer des conflits et donner des impressions d'injustice...

Bon en fait, je répète toujours la même chose, donc dorénavant, je laisse myraellen parler à ma place.... :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Sont bannis Tijifura (provocation), Hanamaya (provoc).

Euh... je dois être stupide, mais où a-t-elle fait de la provocation? Quand elle a parlé des timbres? (Bon ça va, vous foutez pas de moi hein, pas ma faute si je suis un peu lente parfois... :p )

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :
Sont bannis Tijifura (provocation), Hanamaya (provoc).

Euh... je dois être stupide, mais où a-t-elle fait de la provocation? Quand elle a parlé des timbres? (Bon ça va, vous foutez pas de moi hein, pas ma faute si je suis un peu lente parfois... :p )

moi non plus j'ai pas compri mais c'est parceque j'ai pas trop suivi l'histoire des timbres là :lol: :lol: (et ptete que je comprends pas l'humoue belge aussi :D )
bref jpense que de ttes facons, là les admins ou modos vont pas dire "untel a ete banni pour ca, ca ou ca" :)
on verra si elles reviennnent ds deux semaines!

en tout cas(vu qu'on peut pas repondre à VLR2D2 ) le nouveau reglement est bien, merci les gens! :D
Myraellen a écrit :
defy a écrit :

On va dire qu'il était tard et que t'étais bourré, ça fera mieux passer la pillule.:

On va dire que non, je n'étais pas bourrée, parce que je ne bois pas...

defy a écrit :

Non, on va plutôt dire que je m'en tiens à ce que j'ai dit. La situation reste "commique", dans le sens où ceux-là même qui réclamaient sa tête, le félicitent maintenant...
Moi, je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste, mais toujours du bon côté..."

Emma :
Ce post ne t'était pas déstiné particulièrement ;) Et puis avoir des propos virulents dans certaines situations est humain. Ce que je voulais dire, c'est qu'ici, au lieu du reflexe "éspéce de gros con" il faut avoir le reflexe "prévenir les modos". Si tu ressens quand même le besoin de vider ton sac, tu peux toujours envoyer des MP aux copains et leur disant que tu viens de dénnoncé une *ù^$:*$ù£¨ de ¨ù£*:! de raciste de *!:$*ù$ !!! ;)

Ca me fatigue ! Vraiment ! Beaucoup !
Tu as 30 ans ! Nuances. Tu manque un peu de souplesse.
Les gens sont perfectibles, ils peuvent apprendre, ils peuvent s'enrichir de leurs erreurs. AngerLibre a un humour borderline. Il le reconnaît, c'est formidable !
Le drâme, se sont les gens qui ne se remettent jamais en question. Ceux là n'ont aucune marge de progression.

Je ne suis pas sur ce forum pour donner des points ou juger les autres.
Attention, je dis pas que tu fais ça, entendons nous bien. Juste que tu ne peux pas juger et catégoriser quelqu'un sur une erreur de langage. Les dérapages, ça arrive à tout le monde.

Je trouve que ce débat va trop loin.
Je trouve qu'on monte trop en pression.
Je trouve qu'il faudrait un peu plus de tendresse dans ce monde de brute.

Je trouve que David a bien fait de clôturer l'autre post et que celui-ci a assez duré. SLURP David (Anne, tu me rajouteras 2 pièces en chocolat).
Je manque peut être de souplesse parce que je connais plutôt bien les forums et les comportements qu'on y retrouve.
Il se trouve que j'ai lu d'autres interventions d'AngerLibre et qu'il n'a rien à voir avec un Argh, par exemple, qui peut faire de la provoc', mais qui n'attaque pas quelqu'un de front si il ne le/la connait pas et qu'il n'est pas sûr que l'autre prendra sa blague pour ce qu'elle est et non pour une agression cynique.
Le langage écrit par l'intermédiaire d'un forum et moins nuancé que le langage oral de visu. Hors, on reconnaît facilement les personnes profanes et les personnes plus aguerries. Qu'une personne novice sur internet fasse des impaires, c'est compréhensible, mais quand quelqu'un qui semble très bien connaître le fonctionnement des forums a ce genre de comportement, ça porte un nom : C'est du troll. Troller, c'est chercher à faire réagir quelqu'un afin de "foutre le bordel". Et pour moi, c'est ce qui s'est passé à ce moment là.
Justement je trouve votre dialogue interressant. :P

Ou est la frontière entre la provocation et l'humour ?
Quand on parle de çà, entre modos par exemple, personne ne va tomber d'accord.

Pour les uns telle intervention va être très mal vécue, pour les autres çà va juste les faire marrer.
En caricaturant un peu, Pour les uns il faut laisser sa chance à untel, qui est un chic type, et pour les autres c'est une ordure irrécupérable...

Chacun a son vécu, sa sensibilité et ses opinions.
Alors on peut passer des heures à discuter d'un cas particulier, ou chacun va étaler ses arguments,(et tout le monde en a des valables), pour se retrouver ou au final ??
dans l'impossibilité absolue de tomber d'accord !
Si si je vous jure on peut s'y épuiser ! :lol:

Et là on a parlé d'un seul membre.
Alors que pendant ce temps là la terre tourne la communauté vit il y a tous les forums qui attendent des réponses, de l'animation, des projets d'articles, de post its, d'amélioration, de nouveautés.

Vous voyez un peu le problème, au niveau de la modération ?

Alors pour permettre à chacun de garder le temps et l'energie de faire vivre le site (ce qu'on aime faire en fait !), et pas passer son temps à faire moitié gendarme moitié assistante sociale, (le truc à la fois épuisant et ingrat de notre mission) on a du établir des règles, un protocole d'action qui essaie au maximum d'être juste, tout en mettant de côté le subjectif en chacun de nous, pour pouvoir trancher plus facilement.

On a beaucoup réfléchi ensemble, et en fait çà s'est fait pas à pas, expérience après expérience, discussion après discussion depuis maintenant 3 ans que vlr est là. 8)
Et comme vous voyez çà évolue en permanence, comme la mise en place du ban temporaire avec votre aide ;)

Par exemple, voilà ce qu'on fait pour la provocation :

comme on sait d'avance que personne va être d'accord sur les intention de tel ou tel membre au départ, on ne bannit que si il y a "provocation avérée".
La provocation avérée pour nous, c'est quand tout le monde parmi l'équipe est unanymememnt d'accord pour dire "il se fout de nous là".

Attention çà peut aussi arriver qu'on soit en face d'un phénomène qui en un seul post, nous met tous d'accord. :lol:
En général, quand c'est ambigu, des membres ou des modérateurs vont être amenés à essayer de raisonner la personne ou de la faire s'expliquer.
elle va plus ou moins rapidement être poussée à révéler de façon incontestable ses intentions, soit en faisant des effort pour disciper le malentendu, soit en perséverant dans la provocation.
C'est là qu'on sévit, ou pas.
Parfois aussi la provoc peut se distiller au fur et à mesure dans le temps, et ne se transformera en "il se fout de nous là" aux yeux de l'ensemble de l'équipe que des mois plus tard. de façon générale, ce qu'on appelle provoc, c'est un membre qui adopte une attitude qui nuit aux discussions de façon répétées, et qu'on ne peut pas raisonner.

En ce qui concerne les insultes, l'insulte c'est la mort du respect, la mort du dialogue. Et comme le disait pupucinette si on tolère çà, même une fois, c'est des topics bousillés un peu partout, de l'agressivité, une convivialité foutue. Avec des insultes à l'écrit, le ton monte de façon exponentielle.
Bien sur, il y aurait toujours des membres ou des modos pour essayer de raccommoder les choses, mais les insultes, c'est beaucoup trop dommageable.
C'est pour çà qu'on est aussi sévère avec çà, et que c'est tolérance zéro avec les insultes.

Après pour ce qui est de répondre à de la provocation, c'est à chacun de le faire le plus intelligement possible, sans céder aux insultes, sans oublier de reporter les messages concernés, et jusqu'à présent on a vraiment pas trop de problème, çà se passe plutôt très bien dans l'ensemble. :)
J'ai juste une question bete : ça fait moins de 15 jours que reve a été bannie (si, si, souvenez vous, l'affaire qui a lancé tout ce boxon ;) ) bénéficie-t-elle du retour possible si elle le souhaite ?
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a écrit :J'ai juste une question bete : ça fait moins de 15 jours que reve a été bannie (si, si, souvenez vous, l'affaire qui a lancé tout ce boxon ;) ) bénéficie-t-elle du retour possible si elle le souhaite ?

Oui.
Le contraire serait pas très logique quand même. ;)
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »