? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
My-Lan a écrit :Sincèrement je crois que votre histoire est foutue ... Tu l'as trompé, rêve d'un autre voire d'un troisième et lui ne tient pas suffisamment à toi pour s'offusquer de ton manque de loyauté... Je ne vois pas ce qu'il vous reste ...

Et si au contraire il tenait suffisamment à elle pour lui pardonner de l'avoir trompé ?

Certaines personnes sont prêtes à passer sur bien des choses pour garder celui ou celle qu'ils aiment. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je sais pas, peut être... ça fait tentative désespérée de se raccrocher au peu qu'on lui offre... C'est un choix je suppose mais j'ai du mal à concevoir...
Il s'accroche peut-être à l'espoir qu'elle change. Mais à la longue, ça peut lui faire bcp de mal, voir le détruire durant plusieurs années (on se remet pas facilement de ce genre d'espoir déçu).
Je sais pas exactement ce qu'il à dans la tête
ah moi il me dis que c'est parce qu'il m'aime trop qu'il ne voit pas sa vie sans moi qu'il espere soncerement que je l'aime encore asser pour changer la dessus etc
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Passiflore a écrit :Il s'accroche peut-être à l'espoir qu'elle change.

Et vice-versa...
En gros, les deux attendent que l'autre change.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
oui en gros si on veut que sa marche tout les deux il faut qu'on change tout les deux
on verra bien si on y arrive
un couple c'est fait de concession aussi
si on y arrive pas que ce soit lui ou moi faudra qu'il y est un de nous deux qui prennent sont courage a deux main et qui quitte l'autre
mais on a quand même envie de tout faire pour que ça marche

même si malgres tout moi j'ai Nicolas en tête regulierement tout le temps même !!
Au final, par rapport à un de tes sujets précédents et surtout à celui-ci, je me demandes ce que vous foutez ensemble. Où est l'amour, où est la passion, où est le peps ? Où est le bonheur, où est le plaisir, où est la joie de vivre ? Elle est terne votre relation, triste et rangée. Une telle vie après 20 ou 30 ans de vie commune, ça peut se comprendre, mais là, à ton âge, c'est pas gai. :roll:

Alors, comme il est évident que tu n'as plus - ou guère - d'amour pour ton copain, comme tes infidélités successives démontrent que vivre ta vie est quelque chose d'important pour toi, je te conseillerai donc de le faire mais à fond : en redevenant célibataire. Tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux et tu ne laisseras ainsi plus planer aucune ambigüité sur cette liaison tortueuse...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Tu veux faire des efforts, pour un mec que tu n'aimes plus? Donc tu envisages de continuer à vivre en couple, mais sans amour.....ou alors tu espères retomber amoureuse de lui à nouveau....Tu crois vraiment qu'avec toutes les concessions du monde, ça va marcher? Avec ton cœur d'artichaut, tu craqueras pour un autre mec qui passe et tu remettras tout en question, à nouveau....

Si ça avait marché avec Nicolas, s'il avait souhaité que vous formiez un couple "officiel" et que vous démarriez une vrais histoire, tu aurais continué ta vie de couple avec ton copain, très franchement? C'est pas super valorisant pour ton copain, au final, que tu restes avec lui "faute de mieux", tu ne trouves pas?

Ce n'est pas à toi de le quitter "pour son bien"? Tu sais, la plupart des gens ne réalisent pas forcément ce qui est "bon pour eux"....d'ailleurs, toi-même tu n'y parviens pas!

Redonner une seconde chance à son couple, ok...mais pour que ça marche, il faut qu'il y'ait un minimum d'amour.....et j'ai l'impression que tu ne ressens que de l'affection pour lui, et que tu restes en attente d'un autre qui te fera vibrer....

Un de mes potes s'est fait larguer la veille de la Saint-Valentin, au bout de 3 ans d'histoire. Un vrai coup dur, il m'a téléphoné en pleurant, faut dire qu'il était raide dingue de cette fille....elle n'était plus sure de ses sentiments, elle commençait à craquer pour un autre garçon....Deux jours après, elle revient vers lui parce qu'elle veut "réessayer". Lui, sans réfléchir, et trop content, il accepte. La première semaine, super. La deuxième semaine, elle est beaucoup plus distante. Et à la fin de cette semaine, elle l'a quitté pour de bon pour l'autre type. Et lui a morflé comme tu n'imagines pas. Il lui en voulait surtout pour les faux espoirs qu'elle lui a donné, il aurait préféré qu'elle ne revienne pas pour réessayer....

Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu es sure d'aimer ton copain, ou ne penses-tu pas que tu lui donnes de faux espoirs, au final?

Prends le temps de réfléchir à tout ça, tu ne mérites pas de vivre une vie de couple sans saveur et lui ne mérite pas non plus d'être trimballé comme ça....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Noemimie, il est clair que tu as envie d'aller voir ailleurs, tu l'as déjà fait et dans ta situation actuelle, penser simplement à ce Nicolas qui t'obsède est un moyen de dire "je veux vivre autre chose". C'est d'autant plus le cas que tu sais très bien que Nicolas est quasiment inaccessible, donc ça te permet de rêver de lui sans trop culpabiliser, car tu sais très bien au fond de toi que "tu ne l'auras pas".

Je ne juge pas du tout ce que tu fais, je vois juste une jeune femme, déjà confrontée à une situation de couple dans laquelle elle s'enlise, mais qui reste quand même en ayant l'esprit ailleurs. Une jeune femme qui, si je me souviens bien, a une relation avec un jeune homme atteint d'une maladie assez grave. Et une jeune femme qui a envie de vivre. Je ne peux m'empêcher de me demander si cela a un rapport.

Ce que j'ai envie de te demander, c'est pourquoi tu restes avec ton copain ? Je veux dire, penses tu que tu restes avec lui pour de bonnes raisons, ou bien y a-t-il dans votre relation un sentiment de pitié par exemple qui t'empêche de partir ? Est ce que tu as réellement envie de rester avec lui, oui est ce qu'au fond, tu as surtout envie de reprendre ta vie en main sans certaines contraintes mais que tu n'oses pas ? (et là encore il n'y a aucun jugement, tu n'es même pas obligée de répondre, réfléchis simplement aux questions que je te pose si tu préfères ;) ).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Sincèrement je pense que j'ai peur de partir, peur de retournée a 0. sans compter que je sais par avance que je vais souffrir et que lui aussi va souffrir.
j'ai peur de faire une conneries de me rendre compte une fois qu'il ne sera plus là qu'en faite je l'aime plus que tout ...

J'ai envie de vivre en effet et la vie que je veux vraiment avoir c'est celle d'une celibataire.

j'ai egalement l'impression que en le quittant ce serai lui donner la fautes de ce qui à merder dans ma vie alors que ce n'est pas le cas

Je ne sais même pas si je suis vraiment amoureuse de lui, il y a des fois je le regarde c'est comme une evidence oui je l'aime et il y a des fois où je me dis mais pourquoi je part pas ?

Quand je pense serieusement à partir j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure je pleure et j'arrive pas je suis comme paralyser.
ben c'est pas simple!!!!!!!!!!!!!
noeminie, avec qui te voistu dans 5 ans?????
avec qui as-tu envie de te réveiller demain matin????
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
demain matin j'ai pas envie de me reveiller seul sa c'est sur mais entre frantz et nicolas mon coeur balance

et même si j'ecoutais ma raison mon entourage qui me dis de partir j'arrive pas ...

en plus on viens d'acheter un canapé ... je l'ai tané pour en avoir un nouveau je lui est fait piocher dans ces économie perso pour ça rien que ça truc a la con sa me fait culpabiliser de partir
tu as peur de partir à cause d'un canapé :shock: non mais la je crois que t'as tout dis...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
c'est sur un ton un peu ironique le coup de canapé
mais j'arrive pas à partir ...
recommencer à 0 sans travail sans rien (enfin si j'ai un travail mais un truc de merde qui me rapporte pas un rond)
me reveiller le matin seul passer mes soirée seul
j'ai aussi peur de redevenir celle que j'étais avant
une jeune fille qui a peur de rien passe ces weekend a picoler ce droguer et coucher avec n'importe qui
sa je veux pas , je veux vivre mais plus comme ça
je sais qu'il n'en tiens qu'a moi mais on retombe vite dans ses vieux demons sans s'en rendre compte
pourquoi ne pas prendre une semaine de vacance sans lui...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »