? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un psy en libéral qui exercait dans Paris et qui a diagnostiqué sa maladie ( bipolaire ) .. Le problème est qu'elle s'excuse trop souvent sur sa maladie. ca n'excuse pas tout,je souffre moi meme d'un trouble mental mais je ne justifie pas mes colères et mes attitudes déplacées parfois avec ca,c'est trop facile.
Bref...
CuteVengeance a écrit :Un psy en libéral qui exercait dans Paris et qui a diagnostiqué sa maladie ( bipolaire ) .. Le problème est qu'elle s'excuse trop souvent sur sa maladie. ca n'excuse pas tout,je souffre moi meme d'un trouble mental mais je ne justifie pas mes colères et mes attitudes déplacées parfois avec ca,c'est trop facile.

donc elle t'accuse d'être bipolaire tout en l'étant elle-même, c'est ça?
Non pas une super maman ...juste une mère c est tout ...comme la plupart d' entre nous ici
Mais je dois être une maman abusive d' amour pour eux et parfois c est booocoup trop
Tu as le mm âge Que ma fille c est pour ça que ça me touche énormément
Malheureusement ,il y a quelques années j ai perdu un bb ..je ne m en suis jamais remise ,mon tit bonhomme serait bien grand maintenant ...c est a la suite de cette perte que j ai ouvert les yeux
Dans tout malheur il y a du bon ...Triste a dire
Ça t ouvre les yeux sur bien des choses et ça fait évoluer bien des comportements
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
poupoule : Moi je suis borderline et j'ai été diagnostiquée par des psychiatres. Elle n'a aucun reproche a me faire vu que je me soigne ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :poupoule : Moi je suis borderline et j'ai été diagnostiquée par des psychiatres. Elle n'a aucun reproche a me faire vu que je me soigne ...

c'est pour ça que je me demandais pourquoi elle te disait "c'est toi qui as un problème"... car si c'est un pb pour lequel tu es suivie, je ne vois pas comment elle peut te le reprocher!
Je me demande aussi tu vois .. Surtout que je soignée,je suis suivie,donc elle a aucune lecon a me donner. Et maintenant,c'est mon homme qui s'en prends plein la gueule,soit disant qu'il l'insulte alors qu'il l'a toujours respectée,je reve ](*,)
Comment ne pas peter un cable dans cette ambiance ... Vivement que je parte !!!!
Bref...
Te protéger et surtout ne pas rentrer dans son jeu quand elle cherche querelle.

D'abord pas bon pour ton coeur et puis ne résoud rien.

Au pire, mets des boules Quies ou un casque avec de la musique.
Ou alors enregistres là et fais lui écouter à un moment où elle semble plus calme

Si elle n'a aucune prise sur toi, elle peut se calmer. C'est très dur, mais ça en vaut la peine : pour toi, fais le pour toi.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Poupoule
Sauf que si tu vas exposer ta vie sexuelle dans le forum concerné, il s'agira de ton intimité et pas de celle d'un autre. Eventuellement, ça ne mettra en cause que toi-même, par toi-même, ce qui fait une sacrée différence. Et si pour toi la pudeur est liée à la sexualité, pour d'autres, elle est de nature différente...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :Poupoule
Sauf que si tu vas exposer ta vie sexuelle dans le forum concerné, il s'agira de ton intimité et pas de celle d'un autre. Eventuellement, ça ne mettra en cause que toi-même, par toi-même, ce qui fait une sacrée différence. Et si pour toi la pudeur est liée à la sexualité, pour d'autres, elle est de nature différente...

Ma pudeur sur VLR est liée à la sexualité (mais aussi à plein d'autres choses: je refuse notamment de montrer mon visage sur mon blog), ailleurs elle est liée à d'autres choses. Et c'est bien parce que je conçois que, pour d'autres, la pudeur est de nature différente, que je refuse les généralités et les leçons.
Ben c'est pas une obligation de montrer son visage sur un forum ou ailleurs. Mais quand bien même ce sujet ne me concerne pas, si tu ne veux pas entendre d'autres points de vue que celui exposé par la majorité, il n'y a pas grand chose à rajouter...
Loris a écrit :si tu ne veux pas entendre d'autres points de vue que celui exposé par la majorité, il n'y a pas grand chose à rajouter...

Noooooooooooon je n'ai pas dit ça. Les "points de vue" des autres m'intéressent, ce sont les généralités qui m'exaspèrent. Comme dire aux autres ce qui est pudique ou non. C'est à cette fin que j'ai expliqué que la pudeur était pour moi une construction biographique (très) personnelle, en particulier le lien mère/fille, d'où mon refus d'entendre le moindre paternalisme dans ce domaine. En revanche, si tu m'expliques qu'il ressort de ta biographie personnelle à toi, que ta maman a un caractère sacré, je me sens tout à fait prête à l'entendre.
Loris a écrit :Ben c'est pas une obligation de montrer son visage sur un forum ou ailleurs. Mais quand bien même ce sujet ne me concerne pas, si tu ne veux pas entendre d'autres points de vue que celui exposé par la majorité, il n'y a pas grand chose à rajouter...

Ben dis donc, on n'a pas lu la même chose dans les propos de poupoule toi et moi! :shock:
essaie de partir au plus tôt, ça s'arrangera, pour toi ta maman et ton zomme =)
si t'es prise chez lush tu me dira auquel tu bosses ? ça pourrait etre une destination de week end =P
Maiadi a écrit :
Loris a écrit :Ben c'est pas une obligation de montrer son visage sur un forum ou ailleurs. Mais quand bien même ce sujet ne me concerne pas, si tu ne veux pas entendre d'autres points de vue que celui exposé par la majorité, il n'y a pas grand chose à rajouter...

Ben dis donc, on n'a pas lu la même chose dans les propos de poupoule toi et moi! :shock:

Merci! [-o<
Poupoule
Mais j'ai écrit que de mon point de vue certaines choses étaient trop privées pour les extérioriser et ça ne rend pas mon avis universel ; je n'y peux rien si tu l'as vu ainsi.
Au niveau familial, la mère n'est pas sacrée jusqu'à friser l'aveuglement mais je ne vois pas en quoi cette parenthèse - qui a d'ailleurs bien du mal à se refermer - toute personnelle peut avoir matière à polémiquer.

La position de Cute n'est pas enviable. D'un côté la maman qui la harcèle et qui s'en prend au fiancé de sa fille, et de l'autre, la future belle-mère qui fait la même chose avec sa future-bru. La vie commune s'impose donc le plus vite possible pour échapper à tout ça... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »