? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
T'inquiete Zoetincelle on a toutes des angoisses.

Perso j'ai pas eu celles de la FC vu que je me suis rendu comte que j'étais enceinte qu'a 3 mois révolus.

Mais par contre je suis comme toi une buse totale de l'organisation et des RV résultat j'ai loupé TOUS les examens pour la trisomie et j'ai fait des crises de panique a l'idée que le bébé ai un probleme.
En plus mes échographie etait totalement opaque on ne voyait RIEN DU TOUT jusqu'a celle du 3eme trimestre donc en prime pas moyen d'etre rassuré.
J'en ai hurlé bien des nuits a me reveiller en sueur.

Bon maintenant qu'allen est né, je me reveille en hurlant passque j'imagine qu'il est mort dans son lit / enlevé par une bonne femme / molesté par une brute...

Donc je dirais tes angoisses sont normales et naturelles pour quiconque d'angoissée comme toi et moi, tu va en avoir pas mal mais avec le temps ca va se digérer et évoluer.
Les conseils au dessus sont bien, perso j'ai un compagnon qui avec le temps voit mes crises d'angoisses monter avant meme que je pleure ^^ donc il fait tres rapidement diversion (quitte a devoir me faire direct pleurer pour vider les vannes :p)

force toi a faire diversion sinon, va voir une copine, va te promener, met toi une serie (perso ca marchait bien ca je m'abrutissais avec l'ordi et les series :p)

bref respire ma belle, et ton bébé ira bien et meme si tu stresse ton bébé ira bien quand meme, il s'accroche le ptit bout t'inquiete pas.
Oh ! super bonne nouvelle ce taux :)

Je ne pourrais pas dire mieux que Gothikette et Sarnia !
Haut les coeurs Zoetincelle ;)
Pffff Merci les filles, c'est bête mais juste lire de la part d'autres personnes ce qu'au fond je sais déjà, ben ça me fait du bien.

Je vais essayer de faire "diversion" avec mon stress, oui. Je crois que je surinvestis complètement dans cette grossesse, je dois relâcher la pression.
Je me suis remise à la peinture, ça peut être une activité occupant bras et neurones, je vais tâcher de m'y mettre vraiment.

J'ai pris rendez-vous pour vendredi soir à la clinique qui m'avait reçue lorsque j'ai eu mes très grosses douleurs au ventre.
Ils m'avaient dit de revnir faire une échographie pour s'assurer que je ne faisais pas de grossesse extra-utérine (il y avait suspicion, mais lorsque j'avais eu la première écho, la grossesse était bien trop jeune pour voir quoique ce soit, donc aucun sac embryonnaire n'était apparu).

D'ici là, je vais tâcher de souffler... !

Merci encore de supporter mes angoisses stériles!
Solo los peces muertos siguen la corriente
Je suis contente pour toi que tout avance bien...

Comme on le dit souvent sur ce forum, la peur n'évite pas le danger. La fille qui a fait une fc que je suis te dirait de ne pas stresser et de bien profiter de ton bonheur ;)

Tu en est 4000 bidules hcg, c'est bien, on verra alors normalement quelque chose si tu fais une écho, ma gynéco m'avait dit qu'en dessous de mille on ne voit rien ;)

Si tu es à 28 jours de grossesse, ca fait 4 SG soit 6 SA (les semaines d'aménorrhées c juste une facon de calculer des médecins, ca ne veut rien dire, moi j'ai des cycles longs et irréguliers, quand je suis tombée enceinte, c'était à J20 si je me rappelle bien de mon cycle, ma gynéco n'avais pas calculé les SA depuis mes dernières règles mais elle a simplement rajouté 2 semaines à la date supposée de conception). donc pour en revenir au 6SA, il me semble que certaines ont pu entendre le coeur à ce moment la ;)

Ensuite concernant ton test d'ovulation, moi je te dirais de ne pas trop te focaliser dessus, ca ne veut rien dire, en plus souvent les dates de conceptions sont bien éloignées de ce que pensent les mamans, car la graine du papa et la graine du maman peuvent se rencontrer quelques jours plus tard, et les TO sont loin d'etre une science exacte ;)

J'espère que tu vas vite etre rassurée, normalement ta grossesse sera bientot datée, essaie de profiter et de ne pas te focaliser sur les chiffres et tout ca, dis toi que CA EVOLUE !!!
La vie est belle, souriez !
Merci pour ces infos, Sue!! :D
Hello,

J'ai fait un prise de sang pour apporter mon taux de hcg à la clinique où je passe l'échographie demain.

Je suis à 8580 ui/l pour, si mes calculs sont exacts, 22 jours de grossesse.

J'espère que c'est un bon taux... Et j'espère vraiment fort que demain on verra un embryon à l'échographie... Ca me permettrait de passer au moins le weekend apaisée...
De retour de l'échographie!

Alors... Un sac de 10mm avec dedans, un tout minus embryon de 1,6mm! :D :D
Le sac est bien placé, pas de problème.

Elle pense que la forte douleur d'il y a une semaine et demie peut etre due à l'explosion d'un kyste car elle a retrouvé du liquide... Mais selon elle, rien d'important.

Selon ses mesures, la grossesse date de 3 semaines et 6 jours, 1 mois à un jour près, donc.
C'est étrange car ça ne correspond ni à ce que je pensais, ni, au test d'ovulation, ni aux rapports eus avec mon chéri (autant que je m'en souvienne). :?:

Mais bon, l'essentiel c'est que :
1. pas de grossesse extra-utérine
2. il y a un embryon dans le sac

J'espère qu'à ma visite chez le gynéco, on entendra son coeur. :D :D
Hé ben c'est une super bonne nouvelle ;)

Je suis contente pour toi que tout aille bien. Tiens nous au courant en tout cas ^^
Merci! :D

Par contre, j'ai vraiment l'impression que l'échographe fait erreur sur la date.

Compte tenu de la taille de l'embryon et de mon taux de hcg, je suis plutot à 22 jours de grossesse, soit exactement ce que MOI j'avais calculé. :roll:

Je ne vois pas d'où elle sort sa datation de ma grossesse, à 1 mois de grossesse l'embryon devrait etre bien plus gros!

:shock:
chouette voilà une bonne nouvelle pour passer un bon week end !! ;)
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Zoetincelle a écrit :Merci! :D

Par contre, j'ai vraiment l'impression que l'échographe fait erreur sur la date.

Compte tenu de la taille de l'embryon et de mon taux de hcg, je suis plutot à 22 jours de grossesse, soit exactement ce que MOI j'avais calculé. :roll:

Je ne vois pas d'où elle sort sa datation de ma grossesse, à 1 mois de grossesse l'embryon devrait etre bien plus gros!

:shock:

Boarf... tant que tout va bien... moi ils avaient calculé le début de grossesse pour le 7/09 et moi j'étais persuadée que c'était le 14 (et à chaque écho, il y avait des mesures soit trop petites pour le terme -genre 5è percentile- soit pile poil -50è percentile-)

Va savoir... :roll:
Les échos ne sont pas fiables à 100%, surtout à ton stade !
Tant qu'il y a un mini-pouce au bon endroit... tout roule !
Hello!

Ce weekend, grand moment puisque j'ai annoncé la nouvelle à ma mère et à mon père. En fait c'était l'anniversaire de mon père, je me suis dit que ce serait un beau cadeau, et comme je ne pouvais pas lui dire à lui et pas à ma mère (elle aurait crisé si elle avait appris ça! :lol: ).

Bref, ils étaient très contents, mon père était particulièrement exstatique. Ca me fait plaisir et en même temps cela met un peu la pression : j'ai encore plus envie que tout se passe bien...

Demain chéri m'accompagne chez le gynéco pour une première vraie visite, et on a plein de questions à poser, mais j'ai peur d'en oublier...
Comment cela s'est passé votre première visite chez le gynéco en rapport avec votre grossesse?
Vous avez eu un examen, une écho?
On vous a prescrit des trucs? (j'ai d'abominables nausées, je ne serais pas contre un médoc autorisé pour les limiter...)
Vous en avez profité pour vous inscrire à la maternité? (le gynéco que je vais voir est obstétricien, et il accouche dans la clinique où est son cabinet)
Vous avez fait une déclaration de grossesse?

Bref, je suis preneuse de vos expériences... :D
A mon premier rdv chez la gygy, j'ai eu le droit à une tonne d'analyses. Déjà tu auras une prise de sang pour VIH, syphylis, rubéole, toxo et groupe sanguin. Ensuite analyse d'urine tout les mois.
Il te fera meme peut-être une ordonnance pour ton première echo (ou meme pour une nouvelle echo de datation si tu lui fait part de tes doutes enfin la première datation).

Moi, la déclaration de grossesse je l'ai faite plus tard, juste après mon echo du premier trimestre et de mon test de marqueurs sériques. Après j'ai des copines qui l'ont fait plus tot mais ça dépendra de ton médecin.

Jute en rapport avec les autres messages, moi j'ai eu une gène dans le bas ventre pendant les 3 premiers mois. Dès le début, j'avais mal à cause de la nidification et j'avais du mal m'asseoir avec le pantalon fermé alors que debout je le perdais presque.

Pour les vergetures, moi je m'enduis d'aléo véra ou d'huile genre huile d'olive ça va très bien (tu sentiras un peu la cuisine mais bon...) Après je n'en ai toujours pas mais ma grossesse n'est pas finie non plus.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Tolosa a écrit :A mon premier rdv chez la gygy, j'ai eu le droit à une tonne d'analyses. Déjà tu auras une prise de sang pour VIH, syphylis, rubéole, toxo et groupe sanguin. Ensuite analyse d'urine tout les mois.
Il te fera meme peut-être une ordonnance pour ton première echo (ou meme pour une nouvelle echo de datation si tu lui fait part de tes doutes enfin la première datation).

Moi, la déclaration de grossesse je l'ai faite plus tard, juste après mon echo du premier trimestre et de mon test de marqueurs sériques. Après j'ai des copines qui l'ont fait plus tot mais ça dépendra de ton médecin.

Jute en rapport avec les autres messages, moi j'ai eu une gène dans le bas ventre pendant les 3 premiers mois. Dès le début, j'avais mal à cause de la nidification et j'avais du mal m'asseoir avec le pantalon fermé alors que debout je le perdais presque.

Pour les vergetures, moi je m'enduis d'aléo véra ou d'huile genre huile d'olive ça va très bien (tu sentiras un peu la cuisine mais bon...) Après je n'en ai toujours pas mais ma grossesse n'est pas finie non plus.

he bien pas mieux ! moi aussi ça s'est passé comme ça :
elle m'a questionné un peu, sur les dates de tes dernières règles, si j'avais un frottis à jour, saignements ou pas etc...
elle m'a fait une échographie (mais c'est parce que j'avais fait une fausse couche précoce avant). C'était très jeune mais on a quand même vu un point clignoter : le cœur :)
un toucher vaginal
prise du poids, de la tension
prescription de la prise de sang, d'une écho de datation (car la c'était trop petit), et d'une autre "officielle" du 1er trimestre.
je n'ai fait la déclaration qu'à 2 mois 1/2 après l'écho. tu as le temps:)
Ici l'inscription en mater ne se fait qu'au 8eme mois au CHU mais pour d'autres cliniques en effet il faut le faire tot, demande le lui!
et j'ai fait une demande de docu à la mairie pour faire un dossier de creche.

vala :)
tout va bien se passer ne t'inquiète pas :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Pour la clinique ou je vais accoucher il faut s'inscrire au 7ème mois (d'ailleurs est-ce au début ou à la fin du 7ème mois ? mystère !!!)

Pour la crèche, à toulouse c'est à peu près au 6ème mois qu'il faut s'y prendre (6 mois max avant l'entrée en crèche).

Après ça peut être différent si tu es sur paris et sa région ou tout est plus long niveau délai
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Répondre

Revenir à « 9 mois »