? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
passantoi a écrit :
Plutot que de venerer Dieu on devrait venerer la terre (et la proteger)

\:D/ sages paroles !

(je suis sûre que c'est pour te faire pardonner du zoo :lol: )
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
En ce qui me concerne je suis agnostique, j'ai à tour de rôle été athée et croyant.

Je crois en un créateur malgré tout car la complexité du monde (la régularité des astres pour citer Aristote), les lois physiques et scientifiques auxquelles il obéit avec précision ne peuvent être issues du hasard et sont forcément pensées.

Seulement je ne crois pas en les religions. Car ayant grandi dans un pays musulman et ayant eu une éducation religieuse, ma lecture des choses m'a amenée à constater de nombreuses incohérences et contradictions, que ce soit dans la religion musulmane ou chrétienne (les seules que j'ai étudié).

De plus ma lecture de l'histoire me pousse à penser, étant données le nombre de chiismes, la multiplicité des messages souvent liées aux circonstances : Les papes exhortaient les souverains aux 10ème siècle de mener des croisades leur permettant ainsi d'expier tous leur péchés (en faisant la guerre et tuant des païens, juifs et musulmans). Papes qui ont usé de corruption, multipliaient les maîtresses, ordonnaient des assassinat et des guerres, contre des chrétiens (prostants) avec comme châtiment d'être brûlé vivant.

Bref de nombreuses raisons me poussent à croire que les religions sont plutôt que des messages de dieu, des messages humains avec tout ce que l'humanité comporte de bien et de mal.
oui
Non
Je crois en l'Homme.

Code : Tout sélectionner

[color=orange][/color] je crois fortement en Dieu car il tous en chacun de nous [size=24][/size]
Mon père était athée, mai le reste de ma famille est catho pratiquants (ma mère et ma grand mère vont quasiment tous les jours à l'église) mais pas moi.

Je crois en dieu mais ne suis pas un catho pratiquant (malgré la perte de personnes qui m'étaient chères lors de l'adolescence et en début d'entrée dans ma vie d'adulte).

Je respecte le fait que certaines personnes soient athées mais en revanche je trouve complètement idiot que l'on puisse essayer d'imposer une religion aux autres parce qu'ils sont athées ou n'ont pas la même religion.
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Je suis athée (mon fils n'est pas baptisé, il choisira (ou pas) sa religion si il en ressent le besoin un jour, je lui laisse le choix ;) )
Nous sommes tous parfaitement imparfaits !
Non, je suis athée et j'ai un sentiment de haine assez prononcé contre les religions organisées, en tête desquelles le catholicisme.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Non, je suis athée et j'ai un sentiment de haine assez prononcé contre les religions organisées, en tête desquelles le catholicisme.

Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous dire pourquoi ?
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Je ne crois pas en Dieu non plus. Je ne suis même pas baptisée en fait. Mes parents sont athées et n'ont jamais pensé à m'en parler, du coup j'ai découvert son existence à l'école :lol: Je ne suis pas fan des religions en général mais ayant été dans une école catholique où j'avais des cours de religion obligatoire, j4ai appris à faire avec.
1ours a écrit :
Darlee-doo a écrit :Non, je suis athée et j'ai un sentiment de haine assez prononcé contre les religions organisées, en tête desquelles le catholicisme.

Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous dire pourquoi ?

Parce que c'est la religion dans laquelle j'ai grandi. J'ai pu observer beaucoup de bêtise, d'hypocrisie, de cruauté, d'horreur et je n'y associe strictement rien de positif.
Don't sweat the small stuff.
D'accord, je comprend.
<3
Oui et vive les évangélistes !!!
je suis non croyant, un peu trop pragmatique peut-être...
Bonjour,

Oui, je crois en Dieu, car « Dieu est formidiable ! »

A+
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »