? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
te dire 'vive les rondes,oui je PEUX etre belle ainsi' ce n'est pas mentir mais au contraire faire un immense pas en avant ...
Bref...
Rossia a écrit :
VanyMouss a écrit :à un moment donné faut faire un choix, soit tu ne tassumes pas et tu fais cki faut pr perdre le poids qui te dérange soit tu décides de lassumer et de faire ta vie avec!

quote]

oui je suis entierement d'accord mais quand on a des dizaines de kilos a perdre c'est pas évident..

Je suis désolé de te le dire, mais ici, nous ne proposons rien de magique. La voix que tu décideras de suivre te regarde.

Soit tu choisis celle du régime miracle sachant que le chemin méne le plus souvent à une impasse avec quelques kilos de plus en prime. Au cas où tu choisisses ce chemin, je te souhaite tout de même de reussir. Je te souhaites aussi que ta perte de poids entraine un mieux être appréciable, ce qui n'est pas toujours le cas. Tu ne trouveras que peu de personnes qui t'aideront dans cette démarche ici car ce n'est pas la philosophie du site. Pire, tu en ennerveras quelques un(e)s. :bad-words: Et... c'est le cas.

Soit tu te fais enfin la paix avec toi même et avec ton corps, et tu en recevras les bénéfices quoi qu'il t'arrives. Cela demande du temps, des efforts, de la persevérence mais les gains sont à la fois interessants et différents... Et tu recevras de l'écoute ici.

A toi de choisir.
[quote="ladybugette"]
- pourquoi continuer à proner les régimes alors que c'est de la connerie (scientifiquement prouvé) et que c'est contraire à la chartre ? (et me parle pas de regime pas strict gnagna,,meme foutaise )

Je réagis à ta phrase bien que cela ne me soit pas adressé, je le fais sans agressivité ni prétention.

Je vais parler pour moi, juste pour moi oui les régimes ne sont pas efficaces,(De toute façon c'est un forum anti-régime) je suis d'accord, mais comme je l'ai lu ici sur ce même forum, l'obésité n'est pas une fatalité.

De plus pour moi mincir ne veut pas dire forcément faire un régime,(en tout cas si on souhaite ne pas tout reprendre avec un plus) et tu peux dire tout ce que tu veux je ne changerai pas d'avis.

En tant qu'ancienne ronde je peux t'affirmer que des rondes qui ont minci sans se laisser mourir de faim, c'est possible (moi par exemple)et qui se sont senties revivre après cela c'est possible aussi (je parle toujours de moi oui)

Après l'important c'est d'être bien dans sa peau avec ou sans ses kilos en trop je ne dis pas ça pour influencer qui que ce soit
J'espère vraiment que tu fais partie des personnes qui ne reprennent pas le poids perdu et je le dis sincérement et sans agressivité.

Comme je l'ai dit plusieurs fois ma meilleure amie n'a jamais repris ses 25 kilos perdus il y a 15 ans.

C'est difficile cette situation. D'un côté moi je me suis inscrite sur ce forum quand j'avais déjà parcouru une grande réflexion et compris que je ferais par partie des 5 % qui ne reprennent pas et décidé d'être heureuse quand même, certainement mes écrits auraient été différents si j'y avais participé à l'époque ou je ne m'assumais.

J'ai tellement aimé trouver un site qui me corresponde. Mais je n'ai pas oublié ce que j'étais avant.

Dans le fond j'aimerais que rossia, stellanoune, nvdom et une autre si elle se sent concernée me dise ce qu'elle aimerait entendre en fait ? Cela pourrait être intéressant et constructif que vous développiez et qu'on puisse en débatre ?
Princessezelda, je sais pas trop pourquoi tu es en grippe contre moi, mon but n'était de blesser personne ou de me faire des ennemies.
Ce que je viens chercher ici, des témoignages, du soutien, des avis peut importe du mien ou non.
Ici dès qu'on dit quelque chose qui n'est pas en accord avec "vive les rondes" on est rejeté !
Un forum c'est pour s'exprimer non ?
Pour moi la vie en ronde c'est de mon avis une hypocrisie, si je me disais demain matin "youpi j'suis grosse" bah je me mentirais à moi meme. Après cela va de soit que chacun réagit différement. Je parlais juste de moi ;)
Voilà sur ce bonne soirée
stellanoune a écrit :Pour moi la vie en ronde c'est de mon avis une hypocrisie, si je me disais demain matin "youpi j'suis grosse" bah je me mentirais à moi meme. Après cela va de soit que chacun réagit différement. Je parlais juste de moi ;)

Alors dis que toi tu n'y crois pas, mais ps que celles qui sont bien sont des hypocrites c'est très différent ;)
Et comme dis un tas de fois, être ronde c'est pas "youpi" mais faire avec plutôt que rester malheureuse, on peut se bouger et être heureuse en étant ronde comme l'ont témoigné les filles.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Ou tu vois que je suis en grippe contre toi ? J'ai précisé que à partir du moment tu t'étais excusée d'avoir fait une généralité de ton cas, il n'y avais plus de problème.

Je t'ai demandé de développer ce que tu aimerais entendre de notre part juste pour essayer de faire avancer le début, ce n'était pas du tout ironique cela m'intéresse vraiment.

j'ai rien contre toi à partir du moment ou tu ne me manques pas de respect tu peux dire ce que tu penses.

Concernant le rejet, il peut être ressenti des 2 côtés ;)
Lycoris a écrit :
stellanoune a écrit :Pour moi la vie en ronde c'est de mon avis une hypocrisie, si je me disais demain matin "youpi j'suis grosse" bah je me mentirais à moi meme. Après cela va de soit que chacun réagit différement. Je parlais juste de moi ;)

Alors dis que toi tu n'y crois pas, mais ps que celles qui sont bien sont des hypocrites c'est très différent ;)
Et comme dis un tas de fois, être ronde c'est pas "youpi" mais faire avec plutôt que rester malheureuse, on peut se bouger et être heureuse en étant ronde comme l'ont témoigné les filles.

Oui je me suis mal exprimé,je ne parlais que de mon propre mensonge si je décidais de clamer vive les rondes hein :lol:
Parce que pour moi "vive les rondes" c'est justement aimer les rondeurs, pas les accepter. Moi je suis claire mes rondeurs ah si je pouvais m'en débarasser :roll: je serais effectivement très heureuse lol
princessezelda a écrit :Ou tu vois que je suis en grippe contre toi ? J'ai précisé que à partir du moment tu t'étais excusée d'avoir fait une généralité de ton cas, il n'y avais plus de problème.

Je t'ai demandé de développer ce que tu aimerais entendre de notre part juste pour essayer de faire avancer le début, ce n'était pas du tout ironique cela m'intéresse vraiment.

j'ai rien contre toi à partir du moment ou tu ne me manques pas de respect tu peux dire ce que tu penses.

Concernant le rejet, il peut être ressenti des 2 côtés ;)

lol bah en fait j'ai conclue que j'étais ta bête noire quand dans l'autre poste tu as dit il me semble "ce poste ressemble à celui de stellanoune " et que tu as déclaré qu'il ne valait pas la peine de me répondre :twisted:

Mais bon je me suis expliquée, je pense tout va bien dans le meilleur des mondes hein :lol:

Rassure toi je n'ai rien contre les rondes, toi ou quiconque, j'expose juste mon points de vu à savoir les rondeurs sur moi je peux pas lol
On s'est expliquées donc c'est bon, je jongle entre les 2 posts et les messages arrivent super vite donc ;)

Alors que penses-tu de nous dire dans le fond ce que tu aimerais entendre ? (sans ironie toujours)

cela pourrait être intéressant ?

Qu'aimerais tu entendre quand tu postes ?
princessezelda a écrit :On s'est expliquées donc c'est bon, je jongle entre les 2 posts et les messages arrivent super vite donc ;)

Alors que penses-tu de nous dire dans le fond ce que tu aimerais entendre ? (sans ironie toujours)

cela pourrait être intéressant ?

Qu'aimerais tu entendre quand tu postes ?

Heu j'attends pas de réponses bien précises lol Discuter, raconter son vécu, s'exprimer contre aussi, je sais pas trop ce que je veux entendre lol
J'ai exprimé une partie de moi, c'est tout. C'est si horrible de vouloir être mince, de croire au régime, d'avoir encore cet espoir :cry:
C'est horrible car tu ne comprends pas que tu vis dans un monde de reve et d'illusions. S'il suffisait de faire des régimes,les médecins auraient vaincu l'obésité depuis des siècles ! C'est prouvé,ca ne fonctionne pas,c'est une énorme foutaise. Qu'on soit assez désespéré pour y croire encore,je le comprends car j'ai été a votre place. Je vous souhaite juste sincèrement de ne jamais arriver au seuil de la mort,ce qui a été mon cas avec Dukan, pour comprendre a quel point c'est de la m*rde ...
Bref...
Ce n'est pas horrible comme tu dis et certaines y ont cru aussi.

Cute y a laissé des plumes :cry: .

Etant donné les connaissances de certains membres au sujet des régimes on ne peut avoir un autre discours. De plus, dans chaque forum il y une charte et dans cette charte il est inscrit que ce forum est anti-régimes.

A partir du moment ou tu t'inscris tu acceptes ce fait donc voilà.

Quand au vécu, tu en liras plein ici et tu liras aussi plein de bonheur, de vie remplie avec un compagnon, des enfants etc.. Cette vie là elle correspond à l'idée que je me faisais du bonheur. Le bonheur n'est pas garanti parce que tu es grosse ou mince, dans mes amies minces certaines ont eu plein de tuiles, ont divorcé ou autre problème.

Tu me verrais leur répondre quand elles viennent vers moi pour que les prennent dans mes bras, bon ben c'est triste mais au moins t'es mince :shock: :shock: ,.
stellanoune a écrit : C'est si horrible de vouloir être mince, de croire au régime, d'avoir encore cet espoir :cry:

Je ne crois pas que ce soit horrible c'est juste triste je crois... Je suis une ancienne ronde et contrairement à ce que certaines disent non maigrir n'est parfois pas la solution.

Je suis une ancienne ronde et je suis pourtant toujours aussi mal avec moi même ça n'a pas changé ma vie. Alors quand j'entends "oui on peut mincir et ne pas reprendre de poids et être bien" ben j'avoue j'ai du mal. Surtout quand on prône ça comme alternative à l'acceptation.

Parce que j'aurais vraiment aimé pouvoir m'accepter plutôt que de me détester comme je le fais. L'estime de moi n'a pas augmenté avec le poids perdu. Et parfois quand j'entends si tu ne t'acceptes pas, perds du poids ça ira mieux ben ça me blesse. Parce que je me dis "bordel mais c'est toi qui est trop conne pourquoi t'arrive pas à t'en sortir t'es mince ça devrait rouler pour toi!"

Désolé pendant longtemps je me suis dit que je ne prendrais pas par au débat mais bon je voulais nuancer le bonheur des minces!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Clair obscur je comprends ce que tu dis.

Quand j'étais mince je ne m'aimais pas et maintenant que je suis obèse je m'aime, pour moi aussi c'est la preuve que l'amour de soi n'est pas une question de kilos.

Maintenant que tu le sais tu as déjà franchi une étape qui va t'aider dans l'acceptation de toi. Personnellement le chemin a été long, mais cela en vaut la peine et un jour tu y arriveras.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »