? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :Je suis d'accord avec Toad : on ne peut blâmer personne de vouloir perdre pour des raisons de santé.

Encore faut il, et ceci dit sans viser personne, que ce soit des problèmes de santé avérés et pas un truc du style "Etre gros = être en mauvaise santé", bien sur. Ce raccourci a bon dos pour pas mal de choses.
Lalwende a écrit :
Par contre, je crois dur comme fer que se faire du mal ou bien essayer de perdre par n'importe quel moyen c'est la porte ouverte à une souffrance encore plus grande (parce qu'on n'arrive pas à perdre ou bien qu'on reprend alors qu'on avait placé tous ses espoirs dessus et/ou parce qu'à force de penser du mal de soi on casse quelque chose qui ne se réparera pas avec la perte de poids).

+100000000000000 puissance 10000000000 ;)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Totalement d'accord avec vous les filles :)
Je suis dans l'obésité morbide et pourtant quand j'ai fait les contrôles diabète et cholestérol pas une seule trace, mon médecin a été étonnée qu'avec ma corpulence je suis totalement clean :lol:
Le seul truc dans lequel je galère c'est ne pas avoir beaucoup d'endurance et de souffle alors je fais du vélo pour en avoir :D
Alors pour moi, c'est plus pour du confort si je dois maigrir, pas vraiment pour ma santé, je ne souffre pas vraiment.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Bin moi j'ai pas de souffle pas d'endurance (mais bon ça j'ai c'est de ma fautes j'ai pas fait de sport depuis 3 ans et je fume ...)
mais j'ai des problèmes de dos et je soufre pas mal avec ça,
à une époque j'ai fait des ménages comme petit boulot et ça ma complètement ratatiner j'ai bien eu quelques séance de massage par un kiné (comment j'ai trop kiffer :D )
mais ça ne suffit pas ...
de plus j'ai mes règles environs 1 fois par an ... ma gyneco me dis que sa reviendra si je perd du poids ...
Pareil pour mes problèmes d'hormones soit disant que si je maigrie j'en aurai pu (bien que j'en doute)

Alors franchement avoir des kilos en trop c'est pas génial de ce point de vue là
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie a écrit :de plus j'ai mes règles environs 1 fois par an ... ma gyneco me dis que sa reviendra si je perd du poids ...
Pareil pour mes problèmes d'hormones soit disant que si je maigrie j'en aurai pu (bien que j'en doute)

Ta gynéco aurait dû te doire également que ce n'etait pas garanti, d'autant plus que ton absence de règles peut etre lié à ton probleme d'hormones. CE serait bien de voir un(e) gynéco qui te prenne réellement en charge sans chercher à accuser ton poids, sans autre examen complémentaire.

Pour le dos, ton kiné ne t'a pas conseillé tes exercices pour essayer de muscler ton dos et rectifier la position de ton dos ( souvent on se tient mal, ce qui accentue la douleur) ? se muscler , bien souvent, aide a amoindrir les douleurs dorsales.

Maintenant si tu es persuadée dans ta tete que perdre du poids est la solution à tous tes problèmes, ce n'est pas a nous de juger, tu es assez grande pour décider mais que il faut savoir que, que la perte de poids soit ou non pour raisons medicales, si on n'a pas mis le doigt sur la cause de la prise de poids et essayer de résoudre ce point, il y a toutes les chances qu'il y ait reprise des kilos dans les années qui suivent( à moindre de se mettre à vie au régime).

J'ai dû pour raison médicale perdre du poids et finalement, les traitements hormonaux aidant en plus, j'ai finalement tout repris + le petit bonus habituel. J'avais juste oublié, dans mon impatience a perdre du poids, de me préoccuper du pourquoi j'avais pris autant de kilos en quelques années. :roll:
anciennement T r i s s s
Je ne suis pas persuader que si je perd j'aurai pu aucun problème disons que à chaque fois que je vois un medecin il me sorte tous ça ! alors forcement je commence à me pauser des questions.
Bien sur ma gyneco ne ces pas contenter d'accuser mon poids je vais avoir un traitement à prendre (dufaston) pour faire revenir mes règles et après d'autres médocs mais du coup je suis tout le temps bourré de pilule de partout et j'aime pas trop ça .
je sais pas si ca va taider mais moi c'était pareil avant. j'avais mes règles 2 ou 3 fois par an, mon médecin m'a dit que c'était normal, c'est les hormones... donc j'ai pas vu de gynéco. ensuite j'ai perdu plus de dix kilos et depuis je suis réglée comme une pendule. après je sais bien que chaque cas est différent.
Bin peut être oui que sa jouera mais c'est con quand même
enfin j'y connais rien en fonctionnement du corps humain, mais je vois pas en quoi avoir des kilos en trop empeches les hormones de faire leur travail ... :?
Noemimie a écrit :Bin peut être oui que sa jouera mais c'est con quand même
enfin j'y connais rien en fonctionnement du corps humain, mais je vois pas en quoi avoir des kilos en trop empeches les hormones de faire leur travail ... :?

voir ici

Mais même sans opk, chez la femme l'insuline est en partie gérée par les ovaires et l'insuline est liée au poids. si tu es en surpoids, potentiellement ça titille l'insuline et ça met le bazar dans les hormones du cycle ovarien et baf rebelote sur le mauvais cercle vicieux...

Une perte de poids dans ce contexte n'a pas besoin d'être phénoménale. Dans mon cas, 4 ou 5 kg ont suffit.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Est ce que être ronde c’est bien ? a partir de mon propre vécu je dirais 100 fois non..
Je préférai nettement perdre ou prendre 10 ou 15 cm de plus, être sourde ou je ne sais quoi d’autre..
Le poids me semble être une contrainte éventuelle dans tous les domaines (société, amour, travail, assurance, espace pris, image renvoyée par les autres)

Apres Je crois que c’est à chacun de décider s’il souhaite essayer de s’accepter et donc de vivre sa vie avec son surpoids ou son obésité ou d’essayer de mincir. Chacun est différent avec son propre vécu et son environnement, tout cela influence. Tout dépend aussi du nombre de kilos que l’on souhaite perdre…

Après pour maigrir durablement et se stabiliser le régime (j’entends quelque chose de très restrictif) n’est pas la solution (petit ou grand régime). Pour te parler de mon expérience, j’ai fait il y a quelques années deux régimes à quelques temps d’intervalle, j’ai a chaque fois perdu très vite et repris 10 kg de bonus. C’étais manger un bol de soupe ou deux ou trois fruits dans la journée pour te donner une idée.
Donc au final j’avais 20 kg de plus que la première fois que j’avais commencée !! :shock: Après j’ai compris qu’il fallait faire les choses différemment

En tout cas je peux te dire que c’est une souffrance immense de voir toutes les privations, le temps perdu :? et de te rendre compte que tu es encore plus grosse qu’avant..je te conseille vraiment VRAIMENT de ne pas commencer.
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
rossia a écrit :Est ce que être ronde c’est bien ? a partir de mon propre vécu je dirais 100 fois non..
Je préférai nettement perdre ou prendre 10 ou 15 cm de plus, être sourde ou je ne sais quoi d’autre..
Le poids me semble être une contrainte éventuelle dans tous les domaines (société, amour, travail, assurance, espace pris, image renvoyée par les autres)

Rho :), t'es sure de toi , quand même là ???

La surdité est un véritable handicap alors qu'avoir 10,20 ou 30 kilos de trop, pas forcement ! relativisons un peu, tout de même ;)
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :
rossia a écrit :Est ce que être ronde c’est bien ? a partir de mon propre vécu je dirais 100 fois non..

La surdité est un véritable handicap alors qu'avoir 10,20 ou 30 kilos de trop, pas forcement ! relativisons un peu, tout de même ;)

+10000000
sans compter que dans le "je ne sais quoi d'autre" tu met le "aveugle", le "paraplégique" etc ?

non j'exclus les maladies mortelles,etre en fauteuil ou aveugle j'aurais du le préciser c'est vrai

par contre je donnerai volontier la vue d'un oeil (j'ai une copine qui est aveugle d'un oeil et elle m'a affirme que ça ne changerais pas sa vie) ou une partie de mon corps (main bras )contre mes 30 kg en trop oui..ça peut paraitre absurde pour certains je le conçois..

apres j'ai précisé contrainte EVENTUELLE j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas le même environnement et donc ne ressens pas les choses de la même manière..

voila :arrow:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
trisss a écrit :

+ 1

Je préfère quand même être grosse que de ne pas entendre arriver le camion qui risque de me rouler dessus pendant que je regarde ailleurs, par exemple.
Soyons dans l'énorme...
rossia a écrit :non j'exclus les maladies mortelles,etre en fauteuil ou aveugle j'aurais du le préciser c'est vrai

par contre je donnerai volontier la vue d'un oeil (j'ai une copine qui est aveugle d'un oeil et elle m'a affirme que ça ne changerais pas sa vie) ou une partie de mon corps (main bras )contre mes 30 kg en trop oui..ça peut paraitre absurde pour certains je le conçois..

apres j'ai précisé contrainte EVENTUELLE j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas le même environnement et donc ne ressens pas les choses de la même manière..

voila :arrow:

fais un test, bouche toi complétement les oreilles ou n'utilise plus une de tes mains jusqu'à la fin de la semaine.

je répète je comprend qu'on trouve ça absurde et exagéré mais non je le pense.. :roll:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »