? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis ça resume completement ma pensée, plus on est ronde plus c'est difficile quand j'etais montée a 120 kg c'était devenu invivable,le degout des autres etait palpable je voulais presque en finir, aujourd'hui ça va mieux mais ça depend des jours il m'arrive de rester au lit et de ne pas me lever..comme avant hier ou je me suis recouchée dans l'apres-midi..

mais bon comme tu dis le poids va rarement a une fille en tout cas cette graisse (MA graisse) qui pendouille ça me degoute j'ai envie de la couper au couteau ](*,) .. :arrow:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
NvDoum a écrit :si on transpose ça à l’échelle de toute la société peut on dire que la majorité des hommes seraient prêt à sortir avec une femme ronde ? Je pense très sincèrement que non. Entre une fille mince qui s’accepte mal et une fille ronde qui s’accepte la plupart je crois préféreront la première.
Et oui il ya une différence entre « rondes modérés (quelques kilos en trop) et une ronde qui a des dizaines de kilo à perdre. Et oui la différence peut faire que ça attire ou pas.

et bien scientifiquement tu n'as pas tout à fait tort (mais pas tout à fait raison non plus). des études ont été menées et disent que les hommes sont attirés inconsciemment par des filles qui sont susceptibles d'être des bonnes reproductrices, saines, et en bonne santé.. il y a des critères de taille de proportion taille-hanche...à respecter pour être harmonieuse et attirante pour l'oeil masculin. je ne me rappelle plus la proportion exacte, mais une chose est sûre, ça n'est pas forcément celui d'une fille taille 36, tout comme d'une fille taille 58 il est vrai.
cette même étude était menée sur des filles aussi, et les résultats concernant les hommes qu'elles appréciaient n'étaient pas du tout les mêmes que ceux qu'on pourrait penser (exit brad pitt et compagnie...bizarre hein?). en fait il semblerait même que le plus important là-dedans soit les hormones que l'autre dégage, les odeurs (des phéromones? me souviens plus..) l'autre serait plus attirant quand il nous envoit des signes visant à combler notre système immunitaire en cas de reproduction.. et il y a aussi cette histoire de proportion qui entre en ligne de compte...en fait finalement, on ne serait pas libre de nos choix, mais guidés par notre patrimoine génétique et notre souci de renouveler l'espèce.. inquiètant hein?

le fait est que la société nous conditionne énormément sur nos choix amoureux, mais que la société et ces modes étant éphémères, ça n'est pas primordial si une grande part est acquise par ce biais, il n'en reste pas moins une partie d'innée non négligeable qu'il faut prendre en compte. sans compter l'affectif qui joue aussi, le mental, en fait plein de petits critères qui sont super importants!

et heureusement finalement: l'homme étant un animal évolué, on peut s'estimer heureux de ne pas rester forcément sur le carreau parce qu'on ne rentre pas dans des critères selectifs bien précis (genre seul le male le plus fort, le plus intelligent ,et le plus drôle peut couvrir les femelles... ;) ) sinon y'en aurait pas beaucoup qui auraient des sourires bienheureux...

euh, je sens que je dévie là non? :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Coucou, ça faisait longtemps!!!

j'ai lu tout le topic, et je dois dire que le mal être de Rossia et quasi le même que moi (Je crois Rossia qu'on se comprends mutuelement ;) )
De plus NvDoum résume bien ce que je pense sur cette question. J'avous que lorsque je lis des trucs style: "une ronde trouve aussi facilement qu'une mince" je me demande si on vie sur la même planète, même chose quand on parle de s'assumer pour plaire, je me demande alors pourquoi cette section existe et est l'une des plus fréquentée du site? Si les gens en général ne nous trouvaient pas repoussante, anormal, je peux assurer que je ne serais pas ici à me plaindre!
Je l'avais dis dans un autre topic, je n'ai jamais vu une personne à qui les dizaines de kg allait bien, et par goût surtout, je ne trouve pas ça jolie.

Des fois aussi, je me sens assez seule ici, j'ai l'impression qu'on me reproche de ne pas faire d'effort qand je dis que je n'aime pas mon corps, que tout irait bien si je m'aimais comme ça, alors que rien n'est acquit dans la vie. De plus je remarque aussi beaucoup de raccourcis, concernant le désire perte de poids. Une grosse qui veux perdre, veut nécessairement faire un 36! Tu a beau dire que tu ne rêve pas de la taille soit disant de rêve, on reste dessus ou on te parle d'anorexie...

Je me souviens quand j'ai atterri ici, j'ai parler de mon souhait de ne plus être obèse tout simplement. Tout le monde a zapper le fait que je parlais du fait de ne plus être obèse pour reformuler en je veux être mince :? Une seule personne (et un mec) en plus m'a comprise.

enfin bref, je crois que je m'égare un peu (ah làlà, je ne suis pas synthétique :roll: ) j'espère avoir été claire :?

Biz à toutes :kiss:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Bonsoir Ninami !!

Ca faisait longtemps que tu n’étais pas venue…je te comprends tout a fait, je me suis juste permis de dire que je voulais mincir tout de suite on m’a accuse de faire un régime d’être en pleine euphorie, d’encourager les autres aux régimes.. etc..et j’en passe..

J’hallucine quand je lis que n’importe quelle fille obese peut facilement trouver des dizaines de beaux gosses..

En fait je me suis contenté de dire ce qu’a dit NvDoum (en moins diplomate c’est vrai :?
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Moi aussi, je ne suis pas très diplomatique, j'essais d'adoucir, pour qu'on me comprenne.
Mais je pense que c'est dur de l'être quand on souffre autant :oops: On pense à soit et puis on martèle de jolies caractéristiques physique :P :P ...Pardon :oops:

J'essais donc de modérer mes propos parce que j'aime vraiment venir ici, même si certaines philosophies de vie pourtant intéressantes, m'échappent ;)

biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

+ 10000000 avec NvDoum et Ninami qui résume bien ma pensée.

Rossia aussi ne t'inquiètes pas, tu l'as juste dit de travers.

Comme Ninami, mincir pour moi n'est pas égal au 36.
J'aimerais rentrer dans un 42/44, être libre de mes mouvements, ne pas souffrir au moindre sprint ou au bout de 2 étages montés par escalier, etc...!

Comme Rossia, je me sens bizarrement exclue de certains forums et VLR ne m'a pas apporté ce que je cherchais... Pourtant, je continue à venir, parce que VLR reste le seul endroit où je me sens le mieux parmi les forums que je fréquente (ou fréquentais).

Je ne fais pas partie des "rondes" à 70-80kg, pour lesquelles il faut juste un peu d'amour propre pour se sentir mieux, mais de celles qui ont atteint un poids tel que rien des conseils ne peut aider/réconforter tellement la confiance a été réduite à néant (voire plutôt négative).

En plus d'être complexée par mon poids, je complexe de ma couleur de peau (je suis noire) et je me sens 3x plus exclue dans 3x plus de sujet... Par exemple le forum beauté...

A Gurgle, ton message m'a beaucoup émue.
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
Lyne_ a écrit :Comme Ninami, mincir pour moi n'est pas égal au 36.
J'aimerais rentrer dans un 42/44, être libre de mes mouvements, ne pas souffrir au moindre sprint ou au bout de 2 étages montés par escalier, etc...!

Je rentre dans du 42,j'ai un poids normal de 66kg,et pourtant,courir et même bouger est devenu une souffrance pour moi,je suis gravement cardiaque et souffre d'insuffisance veineuse. Maigrir ne peut résoudre tout les problèmes.
Bref...
Ah ma petite Lyne, tu n'est pas la seule colorée, hein!!!!!! Moi aussi je suis noire :P 8) ...Bon très claire ok, je ressemble à une metisse foncé, mais noir quand même 8) C'est vrai que le forum beauté, c'est pas facile, que des truc d'occidentaux, dur dur l'intégration :lol: :lol: !!!! Alors ne t'inquiète, on est pote :kiss:

Bon là j'y vais vraiment, sinon je vais rater ma vie :roll:

Ninami a écrit :Ah ma petite Lyne, tu n'est pas la seule colorée, hein!!!!!! Moi aussi je suis noire :P 8) ...Bon très claire ok, je ressemble à une metisse foncé, mais noir quand même 8) C'est vrai que le forum beauté, c'est pas facile, que des truc d'occidentaux, dur dur l'intégration :lol: :lol: !!!! Alors ne t'inquiète, on est pote :kiss:

Bon là j'y vais vraiment, sinon je vais rater ma vie :roll:

Tiens... En lisant cela, je me rappelle un pote d'armée... Qui m'annonçait qu'il n'était pas noir mais café au lait... Je n'ai même pas pris la peine de chercher en lui la goutte de lait qui aurait rendue cette affirmation vraie, ça aurait été trop long. Puis, je m'en foutais complétement, c'était une personne facile à vivre et ce fut un plaisir de passer quelques mois sur le terrain avec lui. :)
Ninami a écrit :Ah ma petite Lyne, tu n'est pas la seule colorée, hein!!!!!! Moi aussi je suis noire :P 8) ...Bon très claire ok, je ressemble à une metisse foncé, mais noir quand même 8) C'est vrai que le forum beauté, c'est pas facile, que des truc d'occidentaux, dur dur l'intégration :lol: :lol: !!!! Alors ne t'inquiète, on est pote :kiss:

Ben pourquoi ne pas lancer une discussion sur le sujet, puisque ça a l'air de concerner pas mal de monde? Un forum, on y trouve ce qu'il y a, mais aussi ce qu'on amène! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
rossia a écrit :Bonsoir Ninami !!e te comprends tout a fait, je me suis juste permis de dire que je voulais mincir tout de suite on m’a accuse de faire un régime d’être en pleine euphorie, d’encourager les autres aux régimes.. etc..et j’en passe..

rossia a écrit :Comment on peut etre sure qu'on est prete dans cette démarche? je veux dire mettre un anneau j'ai encore 30 kg a perdre ..et je craque.

rossia a écrit :je ne sais pas je n'en suis pas la honnetement..je fais 88 kg pour 1 m 70 environ

rossia a écrit :j'ai eu un imc qui allait a 43 :? !!! et la je n'ai plus la force de continuer à maigrir je voudrais presque le double de ce que j'ai perdu et j'en peux plus!! :cry:

je retire l'euphorie, je maintiens le régime , je ne sais plus où c'etait et n'ai pas envie de chercher . Apres, sans aucune agressivité, je pense que t'as vraiment besoin d'aller parler à quelqu'un dont c'est le metier pour retrouver un minimum d'estime de toi car tu risques de tomber encore plus bas quand tu auras enfin compris que ton probleme de poids n'est pas ton probleme principal et la cause de tout tes ennuis ....
...And shes buying a stairway to heaven....
Je ne fais pas de regime je le repete, j'essaye de manger de tout et de ne pas frustrer mais la je stagne sans raison et ça me mine le moral..

j'ai peu d'estime pour moi car je vois que personne ne veut de moi à cause de ce poids, a mon age n'avoir jamais eu la moindre petite histoire...il n'y a pas besoin d'aller chercher d'autres problèmes

rossia a écrit :
J’hallucine quand je lis que n’importe quelle fille obese peut facilement trouver des dizaines de beaux gosses..

Que je déteste cette expression. C'est d'une superficialité.
Ca m'étonne pas que tu penses qu'à maigrir et être mince.
rossia a écrit :Je ne fais pas de regime je le repete, j'essaye de manger de tout et de ne pas frustrer mais la je stagne sans raison et ça me mine le moral..

j'ai peu d'estime pour moi car je vois que personne ne veut de moi à cause de ce poids, a mon age n'avoir jamais eu la moindre petite histoire...il n'y a pas besoin d'aller chercher d'autres problèmes

Arrête de dire n'importe quoi, si le poids était un obstacle à l'amour la plupart des gens serait seul.
Regarde rien qu'ici, la plupart des femmes sont rondes, en couples, et heureuses.
Le problème est ailleurs en ce qui te concerne.
Si déjà tu arrivais à être positive.
rossia a écrit :Je ne fais pas de regime je le repete, j'essaye de manger de tout et de ne pas frustrer mais la je stagne sans raison et ça me mine le moral..

Ben si tu ne fais pas de régime et que tu manges à ta faim, il me semble tout à fait normal que tu ne maigrisses pas ad vitam aeternam... Et tu as peut-être atteint ton "set-point" naturel, si ça se trouve. 88kg pour 1,70 ça fait un IMC de 30, ce n'est pas énorme. Tu dis vouloir perdre encore 30kg mais pourquoi ce chiffre? Pour 1,70, et pour ne parler que d'IMC, tu aurais une corpulence "normale" avec 72kg...
(Je ne veux surtout pas dire que tu n'es pas assez grosse pour te plaindre et que tu n'as rien à faire ici. Tu es clairement vraiment mal, mais tu as de toi une perception faussée, tu te trompes de cible, et de solution).

rossia a écrit :j'ai peu d'estime pour moi car je vois que personne ne veut de moi à cause de ce poids, a mon age n'avoir jamais eu la moindre petite histoire...il n'y a pas besoin d'aller chercher d'autres problèmes

Tu prends surtout le problème à l'envers. Ce n'est pas à cause de ton poids que personne ne veut de toi, c'est parce que tu as peu d'estime pour toi. Il ne faut pas rejeter sur ton poids des problèmes qui sont d'un autre ordre. Même si tu penses avoir peu d'estime de toi à cause de ton poids. Le problème, vraiment, ce n'est pas ton poids. C'est l'estime de toi. Et tu penses que si tu perds du poids, tu vas retrouver l'estime de toi. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué et profond que ça.

J'ai toujours été boulotte (avant de devenir franchement grosse), mon premier vrai copain je l'ai eu à 20 ans, et ensuite je n'ai pas eu 36000 aventures non plus... Et je ne suis toujours pas vraiment à l'aise avec les mecs, pour tout dire. Mais j'ai essayé de me construire, avec des hauts et des bas, non pas en attente du regard des autres, d'un autre, mais en fonction de mon propre regard sur moi. Et puis finalement, le mec qui me trouve belle, j'ai fini par le trouver. J'ai même pas cherché en fait, ça s'est fait comme çà, sur le tard, mais ça s'est fait. Parce qu'en attendant ben justement, je n'ai pas attendu. J'ai vécu, je me suis construit, et je suis devenue la personne qui lui plait.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »