spade a écrit :Pour faire comme toutes les femmes qui sont persuadées qu'on les drague, moi non plus je ne suis pas intéressé par la proposition de wallace_from_paname.
Commencer par une généralité à consonnance misogyne n'est pas le meilleur moyen d'être écouté.
spade a écrit :Bon évidemment les points de vue des hommes et des femmes ne sont pas les mêmes sur ce genre de question.
Faux, il s'agit davantage d'une question de mentalité et de valeurs qu'une question de sexe.
De nombreux hommes sont très stricts sur le principe de fidélité, et de nombreuses femmes ne le sont pas.
spade a écrit :Ceux et celles qui s'étonnent de son comportement n'ont apparemment pas encore vécu.
La bonne excuse pour décrédibiliser les gens qui ne sont pas de son avis ...
spade a écrit :Souvent, on ne fait pas 3 enfants avec une femme sans qu'un lien fort soit noué avec elle. Et ça n'est pas parce que les choses ne sont pas super après le 2è qu'on ne fait pas le 3è, surtout si la sexualité est offerte au compte-goutte par Madame à Monsieur. Je vous rappelle, Mesdames, que bien souvent c'est vous qui maîtrisez la fécondité du couple. En outre, le désir d'enfant de la dame peut s'accomoder du désir sexuel du monsieur.
En gros, si le mari voit que la relation de couple se passe mal, qu'ils ne font presque plus l'amour, mais que la femme veut encore un enfant, il devrait profiter de cette opportunité pour baiser un max ; comme ça le mari serait satisfait en baisant, la femme serait satisfaite en étant à nouveau enceinte, et le gamin là -dedans ?
Sur ce point-là , l'un et l'autre sont autant "fautif", il est assez irresponsable de faire encore un enfant quand le couple bat de l'aile ...
spade a écrit :Bien sûr, il est préférable de communiquer avec l'être aimé, car malgré la sensation et l'illusion de fusion, tout ce qu'on a dans sa propre tête ne se trouve pas nécessairement partagé par l'autre. Mais la communication ne résout pas tout.
Partir du principe que la communication ne résout pas tout, c'est aussi un bon moyen de s'en dédouaner.
Oui, la communication ne résout pas tout, mais pour savoir si elle peut résoudre tel ou tel problème, il faudrait déjà essayer.
spade a écrit :En particulier, le désir ne se commande pas. Néanmoins, on peut le favoriser en étant attentif à l'autre.
J'imagine que là , tu parles de la femme dont le désir n'est pas au plus beau fixe ?
Le truc, c'est que elle, elle peut difficilement deviner qu'il y a un problème si son mari ne lui en parle pas ... Peut-être qu'elle pense que tout va bien, peut-être qu'elle pense que c'est autre chose qui pose problème, tu l'as dit toi-même, on a beau être en couple depuis longtemps, on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas forcément deviner ce à quoi il pense ...
spade a écrit :Aimer et désirer une femme est une chose, résister aux 3 autres milliards en est une autre.
Ca c'est un problème totalement différent. Qui n'a rien à voir avec une mauvaise passe dans le couple.
spade a écrit :Tromper sa femme alors que l'on traverse un désert sexuel peut être une manière de rester avec elle, à condtion que l'on maîtrise et assume la situation dans la discrétion.
Bien sûr que c'est un bon moyen de rester avec elle.
Seulement, peut-être que la femme en question préfèrerait que son mari ne reste pas avec elle, plutôt qu'il reste avec elle tout en la trompant ...
spade a écrit :Dans une relation de longue durée, on pratique le mensonge tous les jours. On ne peut pas dire : "Tes seins sont devenus flasques comme des gants de toilettes, pourtant je continue à les téter et je bande toujours", même si ça correspond à ce que l'on pense et ce que l'on vit.
Tu confonds mensonge et mensonge par omission.
Ne pas dire à voix haute tout ce qui nous passe par la tête ne consistue pas un mensonge ; on ne crie pas à un mec qui passe dans la rue qu'il est laid juste parce qu'on l'a pensé, et ne pas le faire n'équivaut pas à mentir ...
spade a écrit :La relation et la communication ne sont pas faites que de paroles, mais aussi d'actes. Tromper peut être une manière de communiquer, mais il faut avoir concience qu'elle est un peu brutale, et que si l'on espère une prise de concience de la part de la femme, on peut aboutir à son désamour.
Dans ce cas, on peut considérer que tout est une manière de communiquer, même ne rien dire ?
Parce que tant que la femme ne sait pas qu'elle est trompée, ça ne consistue en rien une forme de communication, donc l'argument "on attend une prise de conscience de sa part" est totalement faux ... On ne peut pas attendre une réaction d'une personne au sujet de quelque chose qu'on s'évertue à lui cacher ...
spade a écrit :Alors bien sûr, il vaut mieux parler, puis en fonction du comportement de l'autre, décider de rester ou de se séparer.
Ca me semble être le comportement le plus digne à avoir effectivement.
spade a écrit :Mais dans la vraie vie, on (les hommes surtout) n'est pas aussi rationnel et froid dans la prise de décision et l'action.
Encore des généralisations sur le sexe ...
Les femmes sont donc plus froides et rationnelles ? Attends, je croyais qu'on disait justement d'elles qu'elles étaient impulsives et émotives ?
J'avoue que je me perds dans ces clichés ...
spade a écrit :Même parmi les femmes, rares sont celles qui d'emblée rêvent d'une relation avec un home marié. Pourtant, il en existe qui vivent ainsi pendant des dixaines d'années, et se rendent compte au fil du temps que c'est ce type de relation qui leur convient.
Désolée, mais le prétexte "d'autres le font, donc c'est pas si grave" n'est en aucun cas une excuse ...
Enfin j'en sais rien, sors ça à quelqu'un qui est cocu(e), pas sûre que ça change quelque chose pour lui/elle ...
spade a écrit :On ne peut pas se contenter de dire "je ne fais pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse", car on est 2 personnes différentes et même en couple, on vit 2 trajets différents. La relation est forcément déséquilibrée, il faut juste qu'elle ne le soit pas trop.
Si, bien sûr !
C'est même un des meilleurs principes qui soit !
Se cacher derrière l'idée d'un déséquilibre dans le couple est encore un moyen de se dédouaner de la faute (et par faute, entendons-nous bien, je ne considère pas que l'infidélité soit une faute, mais le mensonge en est une, notamment dans une relation qui est censée se baser sur la confiance comme la relation de couple)
"De toute façon ça sera déséquilibré alors autant que ce soit moi qui en profite" ...
spade a écrit :La position que l'on a par rapport à l'infidélité est très personnelle, et il convient de ne pas ériger ses propres limites en règle absolue.
Dans un couple, il est quand même mieux que les deux protagonistes aient la même position concernant l'infidélité ...
spade a écrit :Comme ciella_75, je pense que tout le monde n'est pas intéressé également par le sexe, mais cet intérêt peut varier dans le temps. En étant optimiste, ça peut baisser pour l'homme et augmenter pour la femme. En étant pessimiste, l'écart peut se creuser, car la femme souvent ne voit plus trop l'intérêt du sexe, une fois que les enfants sont "pondus".
Et encore une belle généralité sur les femmes ...
Quand bien même, cet intérêt peut être relancer, dès lors qu'on est conscient que notre libido consistue un problème pour notre conjoint.
Mais tant qu'on est pas au courant, on ne peut pas forcément le deviner, c'est pourquoi il est important
d'en parler ...
spade a écrit :D'accord avec ballablanca, "l'envie de la femme se construit" (verbe préféré des femmes : la femme construit une relation, un amour, sa vie, son métier, sa maison... alors que l'homme détruit... que de BTP !), mais une femme en couple ne doit pas spéculer sur ce principe ni oublier qu'il y a aussi 3 milliards de femmes bandantes sur Terre.
Décidément, tu as l'air d'avoir un fond de misogynie dans l'âme, toi ...
L'envie de n'importe qui peut se contruire, homme ou femme, et quel que soit le sexe, s'il y a une baisse de libido, ce n'est pas le fait d'aller voir ailleurs qui va arranger le problème, au contraire ...
spade a écrit :Je ne pense pas que la culpabilisation soit utile, l'infidélité n'est qu'une conséquence, pas une cause.
La culpabilisation est utile pour favoriser la communication et l'honnêteté par rapport à l'infidélité et au mensonge ...
Si on dit aux gens que ce n'est pas grave de mentir et de tromper, qui va encore se faire chier à essayer de sauver son couple en parlant de ses problèmes et en essayant de les résoudre ?
Il est clair qu'il est plus facile d'aller baiser ailleurs ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...