? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Sexualité quasi néante dans le couple, iriez vous voir ailleurs ?

Le sondage est terminé depuis le jeudi 9 septembre 10:12

Non, même comme celà je resterai fidèle.
36
50%
Peut-être, j'y ai pensé.. mais si je rencontre le bon.
27
38%
Oui, j'ai franchi le cap, j'ai un amant mais mon mari ne sais pas.
8
11%
Oui, insatiable j'ai besoin de nombreuses rencontres physiques et il le sait
1
1%

Nombre total de votes : 72

gurgle a écrit :ahahaha ces jeunes, quelle fougue, quelle utopie dans la vision idéalisée du mariage et de la vie de couple en générale...

rockela (et lune d'ailleurs aussi), tu as le droit de penser ce que tu penses, et c'est même normal de le penser. parce que si on ne croit pas à l'idéal d'un couple et à sa tenue dans le temps, c'est clair qu'on ne se marie pas et à votre âge, l'utopie prime sur le reste. ça n'est pas un repproche hein, mais une constatation.

parce qu'en fait, tu n'es pas passée par là, et tu sais, les convictions évoluent avec le temps, et on apprend petit à petit à mettre de l'eau dans son vin et à ne plus vouloir tout révolutionner. ça ne fait pas de nous des moutons, ça fait de nous des philosophes de la vie... chaque pièce a deux côtés et ça prend du temps de le constater, et de savoir quel côté on préfère...je ne sais pas si je suis claire là?

tu pourrais quand même au moins nous accorder le bénéfice de l'expérience, à défaut de celui de l'intelligence (dont tu doutes très fortement apparemment.. c'est un peu vexant tout de même hein..enfin bon ma neurone et moi allons plutôt bien ensemble... :))
par contre, on peut être convaincu de quelquechose sans pour autant être aussi agressive.. prends une verveine et respires un bon coup. on peut parler calmement quand même, sur un tel sujet! (et c'est moi qui dit ça..; pfff je rêve)

Gurgle, d'habitude je suis à 100% avec ce que tu écris mais pas cette fois. C'est détestable cette manie quand on est en désaccord avec quelqu'un de lui envoyer son âge et son inexpérience à la figure, non ?

Sur le fond, malgré mon âge avancé (41 ans), j'ai exactement le même point de vue que toi rockela. Moi aussi je suis utopiste dans ma vision idéale de l'amour et du couple... et ça me va très bien :D Ce n'est pas parce qu'on avance en âge et qu'on se prend des gnons au coeur qu'il faut tout accepter de son partenaire. Au contraire, il faut être plus exigeant. Avec l'âge, on sait enfin ce qu'on veut ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Et que donc si la femme a une baisse de libido, c'est de sa faute si son mec va voir ailleurs, et on ne doit pas en vouloir au mec parce que c'est dans sa nature animale instinctive contre laquelle il lui est impossible de lutter? Sérieux?

J'ai pas le temps de m'attarder là mais je n'ai pas compris ça à travers ses propos, mais alors pas du tout. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'un homme donne calmement sa vision des choses, même si celle-ci est déplaisante pour beaucoup de femmes. Tous les hommes ne sont pas guidés par leur bite mais beaucoup d'entre eux oui, y compris des gens très bien pour qui j'ai éprouvé respect et amour. A l'inverse, je connais aussi des hommes pour qui il est inconcevable de tromper la femme qu'ils aiment. Refuser d'entendre que beaucoup d'hommes peuvent avoir envie d'aller donner un coup de queue à droite et à gauche sans pour autant vouloir blesser la femme qu'ils aiment, c'est aussi stupide que de ne pas reconnaître qu'à l'inverse une femme a toujours plus ou moins besoin de sentir une implication émotionnelle pour faire l'amour !
Je ne suis pas polie mais énervée -et pressée de surcroît. On se croirait à un tribunal !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Je ne suis pas polie mais énervée -et pressée de surcroît. On se croirait à un tribunal !

Ben faut pas s'énerver comme ça... Je donne juste mon avis et mon ressenti sur ce que je lis, si j'ai mal compris c'est qu'il s'est mal exprimé, mais franchement moi c'est ce que je ressens à le lire.
Et si quand je dis ça, tu crois que je met quelqu'un au tribunal, je vais laisser tomber, parce que je suis là pour discuter, c'est tout.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Refuser d'entendre que beaucoup d'hommes peuvent avoir envie d'aller donner un coup de queue à droite et à gauche sans pour autant vouloir blesser la femme qu'ils aiment, c'est aussi stupide que de ne pas reconnaître qu'à l'inverse une femme a toujours plus ou moins besoin de sentir une implication émotionnelle pour faire l'amour !
Je ne suis pas polie mais énervée -et pressée de surcroît. On se croirait à un tribunal !

Nuances ont refuse pas d'entendre car on le sais que les hommes peuvent etre comme ca certains . Et d'autres non. Nous sommes la pour dire qu'il faut qu'il en parle a sa femme avant de la trompée . Il faut dire a son partenaire ce qu'on attends de lui si l'on veux que ca aille mieux. aprés c'est là que l'on voit ci celle ci change ou pas . et la faudrat peut etre aviser pour certains ... et encore...

Mais il faut d'abord parler plutot que de blesser une femme au plus profond de son ame... Surtout pour le cas de wallace sa femme , qui a donner la vie a 3 petit bout..
On ne peut pas se permerttre de lui dire FONCE VA LA TROMPé alors qu'il n'essaie pas de parler avec elle...
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 100824.htm

BAV : Accepte Paypal , Chèques et liquide .
Sur le fond, malgré mon âge avancé (41 ans), j'ai exactement le même point de vue que toi rockela. Moi aussi je suis utopiste dans ma vision idéale de l'amour et du couple... et ça me va très bien Very Happy Ce n'est pas parce qu'on avance en âge et qu'on se prend des gnons au coeur qu'il faut tout accepter de son partenaire. Au contraire, il faut être plus exigeant. Avec l'âge, on sait enfin ce qu'on veut Wink

JE suis contente qu'une femme penses comme moi :) vu comment prenais la tournure du toptic j'ai presque crue que toutes ici pronaient la trahison...

Personnelement j'ai juste apporter mon avis qui a été de : Il faudrait qu'il en parle avec elle sa pourrais arranger les choses (ou pas) mais au moins un effort pour débloquer la situation avant d'aller la tromper aurais été fournit. Vraisemblablement il y en a ici, qui ne lisent que ce qui veulent.

Et pour reprendre sandydiou :

je connais aussi des hommes pour qui il est inconcevable de tromper la femme qu'ils aiment

Oui, moi je trouve ça inconcevable, même si je sais que pas mal ne se gêne pas pour le faire, ce qui m'énèrve ici c'est que Spade rabaisse TOUT les hommes a des "bites sur patte". Si c'est pas son cas, certains sont capable d'avoir des sentiment et de réfléchir avec autre chose que ce qu'il y a en dessous de leur ceinture u_u.
Oui, moi je trouve ça inconcevable, même si je sais que pas mal ne se gêne pas pour le faire, ce qui m'énèrve ici c'est que Spade rabaisse TOUT les hommes a des "bites sur patte". Si c'est pas son cas, certains sont capable d'avoir des sentiment et de réfléchir avec autre chose que ce qu'il y a en dessous de leur ceinture u_u.

Exactement :)

@Luneandre :
"Tend les fesses on va voir si je suis une fille" : sous couvert de principes et de romantisme, tu révèles enfin ta vraie nature : un queutard homo et sadique.
"Mais mon vieux a 40 ans, à 14h30 un mardi t'a rien d'autre a foutre que venir dialoguer avec des "ados" " : essaie de t'en tenir aux arguments et évite de t'en prendre à la personne que je suis censé être. Mais t'as raison, je risque de ne pas traîner trop longtemps par ici.
"Et bah je suis sûr que ta femme serais ravie de t'entendre dire ça" : laisse ma femme en dehors de tout ça et essaie de mobiliser tes propres arguments.
"selon Spade si on est pas d'accord avec ses propos on est une femme" : caricature. Je pense qu'il y a une manière sociale et moderne de penser comme une femme et une autre de manière masculine. Certains hommes sont tellement poreux à la démonstration féminine qu'il finissent par penser comme elles. Mais libre à toi d'en venir grossir les troupes.
"Spade rabaisse TOUT les hommes a des "bites sur patte"" : je ne rabaisse rien ni personne, je ne méprise pas la bite, sur pattes ou pas, ni la mienne ni celle des autres. Cette phrase est la tienne et pas la mienne. Nier la sexualité masculine n'est utile à personne. Je conçois qu'il y ait des hommes fidèles, croire que le monde est régi selon ce principe est comme croire au monde de Oui-Oui. Passer son temps à s'en désoler est une grande perte de temps. Autant dire que l'argent et le pouvoir n'existent pas.
"certains sont capable d'avoir des sentiments et de réfléchir avec autre chose que ce qu'il y a en dessous de leur ceinture" : c'est bien prétentieux de croire qu'on est supérieur aux instincts, que l'on peut se couper de notre sexe. Un être humain est évidemment une synthèse d'instincts animaux et de réflexion cérébrale. Que je sache, avec ou sans sexe, c'est toujours avec le cerveau que l'on pense. Donner du plaisir à une femme me paraît être une activité noble, et pourtant, c'est bien avec le dessous de la ceinture qu'on le fait (entre autres). Quand on a des enfants, on accepte de changer de vie, de passer du temps avec eux, et pourtant c'est bien avec le dessous de la ceinture qu'on les fait.

@rockela :
"Tu m'a prise pour une p*te" : vas-y, monte dans les tours, on va voir ce que tu vaux.
"par deduction les autres avec qui il couchera dans son dos seront des plan cul" : c'est pas parce que ton coeur est trop petit pour aimer plusieurs hommes qu'il faut croire qu'auncun homme n'est capable d'aimer plusieurs femmes.
"on a pas le courage" : culpabilisation, j'adore !
"besoins sexuels non satisfaits" : je vois que tu as l'habitude de ce mal masculin.
"Il le dit lui meme qu'il cherche une femme pour avoir son jardin secret donc par deduction dans le dos de sa femme" : qui te dit qu'il n'as pas déjà essayé de lui parler ? comment peux-tu juger de l'extérieur et sans connaître les gens concernés de la qualité de la communication au sein d'un couple ?
"de toute facon il clash" : parle français ou anglais, arrête le franglais, ça ne rend pas tes propos plus intéressants
"je trompe ma femme je suis un dieu" : tu commences à délirer complètement là
"ouais U_u puis il fait passer les mecs pour des betes qui ne sont la que pour une chose :le sexe... " : les femmes ne sont pas forcément tellement mieux, dans le genre femelles. C'est juste qu'elles assument moins. Tu crois que le délire autour de la fidélité représente plus l'humanité que l'animalité ? Non, toutes les femelles de toutes les espèces oeuvrent pour la stabilité de leur foyer pour élever les petits. Dans l'espèce humaine, la femme (et les défenseurs des valeurs féminines) a inventé la fidélité pour satisfaire cet instinct.

@Sarnia :
"c'est dans la nature animale insticive de l'homme de tromper sa femme" : je n'ai évidemment jamais dit ça. L'instinct de conservation pousse l'homme à se reproduire comme n'importe quel mâle. L'homme a beau être l'Homme, c'est aussi et d'abord un animal. Ensuite, et longtemps après, la femme a inventé la fidélité, et donc l'infidélité, la tromperie, les queutards, etc... Mais l'instinct et l'action sont toujours là.
"C'est si nul que ça, un mec ?" : c'est pas spécialement nul, c'est juste une contrainte de départ pour les hommes comme pour les femmes à connaître le plus rapidement possible. Après on peut faire quand même des choses avec, voire des choses bien. N'oublie pas que tu dois la vie à la "nullité" de ton père.
"comment être d'accord avec ce discours ridicule sur l'instinct du mâle" : regarde à nouveau "La vie des Bêtes" et essaie de garder une certaine humilité sur l'espèce humaine.

@JaneDoe :
"C'est détestable cette manie quand on est en désaccord avec quelqu'un de lui envoyer son âge et son inexpérience à la figure, non ?" : Dans le cas de Gurgle, c'était une manière d'être optimiste et de penser qu'ils apprendront en vivant, en réfléchissant et en grandissant. Mais tu as raison, on peut ne rien comprendre à 20 ans et toujours rien à 40, avoir été incapable d'analyser tout ce que la vie nous a permis de comprendre, faire preuve d'une totale imperméabilité. Oui, ça se voit souvent et c'est bien dommage.

@sandydidou :
Je te vénère Ô femme d'expérience intelligente.
OMG il est de retour avec son gros pathé "jesuisunoufjeclashtoutlemonde". Et bah c'est dans ces cas là qu'on est heureux de pas t'avoir eu comme exemple paternel, sous peine de finir comme gros salaud ou être dégouté de la vie et d'y mettre fin avant même d'y avoir gouter :D.
spade a écrit :@Luneandre :
"Tend les fesses on va voir si je suis une fille" : sous couvert de principes et de romantisme, tu révèles enfin ta vraie nature : un queutard homo et sadique.
"Mais mon vieux a 40 ans, à 14h30 un mardi t'a rien d'autre a foutre que venir dialoguer avec des "ados" " : essaie de t'en tenir aux arguments et évite de t'en prendre à la personne que je suis censé être. Mais t'as raison, je risque de ne pas traîner trop longtemps par ici.
"Et bah je suis sûr que ta femme serais ravie de t'entendre dire ça" : laisse ma femme en dehors de tout ça et essaie de mobiliser tes propres arguments.
"selon Spade si on est pas d'accord avec ses propos on est une femme" : caricature. Je pense qu'il y a une manière sociale et moderne de penser comme une femme et une autre de manière masculine. Certains hommes sont tellement poreux à la démonstration féminine qu'il finissent par penser comme elles. Mais libre à toi d'en venir grossir les troupes.
"Spade rabaisse TOUT les hommes a des "bites sur patte"" : je ne rabaisse rien ni personne, je ne méprise pas la bite, sur pattes ou pas, ni la mienne ni celle des autres. Cette phrase est la tienne et pas la mienne. Nier la sexualité masculine n'est utile à personne. Je conçois qu'il y ait des hommes fidèles, croire que le monde est régi selon ce principe est comme croire au monde de Oui-Oui. Passer son temps à s'en désoler est une grande perte de temps. Autant dire que l'argent et le pouvoir n'existent pas.
"certains sont capable d'avoir des sentiments et de réfléchir avec autre chose que ce qu'il y a en dessous de leur ceinture" : c'est bien prétentieux de croire qu'on est supérieur aux instincts, que l'on peut se couper de notre sexe. Un être humain est évidemment une synthèse d'instincts animaux et de réflexion cérébrale. Que je sache, avec ou sans sexe, c'est toujours avec le cerveau que l'on pense. Donner du plaisir à une femme me paraît être une activité noble, et pourtant, c'est bien avec le dessous de la ceinture qu'on le fait (entre autres). Quand on a des enfants, on accepte de changer de vie, de passer du temps avec eux, et pourtant c'est bien avec le dessous de la ceinture qu'on les fait.

@rockela :
"Tu m'a prise pour une p*te" : vas-y, monte dans les tours, on va voir ce que tu vaux.
"par deduction les autres avec qui il couchera dans son dos seront des plan cul" : c'est pas parce que ton coeur est trop petit pour aimer plusieurs hommes qu'il faut croire qu'auncun homme n'est capable d'aimer plusieurs femmes.
"on a pas le courage" : culpabilisation, j'adore !
"besoins sexuels non satisfaits" : je vois que tu as l'habitude de ce mal masculin.
"Il le dit lui meme qu'il cherche une femme pour avoir son jardin secret donc par deduction dans le dos de sa femme" : qui te dit qu'il n'as pas déjà essayé de lui parler ? comment peux-tu juger de l'extérieur et sans connaître les gens concernés de la qualité de la communication au sein d'un couple ?
"de toute facon il clash" : parle français ou anglais, arrête le franglais, ça ne rend pas tes propos plus intéressants
"ouais U_u puis il fait passer les mecs pour des betes qui ne sont la que pour une chose :le sexe... " : les femmes ne sont pas forcément tellement mieux, dans le genre femelles. C'est juste qu'elles assument moins. Tu crois que le délire autour de la fidélité représente plus l'humanité que l'animalité ? Non, toutes les femelles de toutes les espèces oeuvrent pour la stabilité de leur foyer pour élever les petits. Dans l'espèce humaine, la femme (et les défenseurs des valeurs féminines) a inventé la fidélité pour satisfaire cet instinct.

@Sarnia :
"c'est dans la nature animale insticive de l'homme de tromper sa femme" : je n'ai évidemment jamais dit ça. L'instinct de conservation pousse l'homme à se reproduire comme n'importe quel mâle. L'homme a beau être l'Homme, c'est aussi et d'abord un animal. Ensuite, et longtemps après, la femme a inventé la fidélité, et donc l'infidélité, la tromperie, les queutards, etc... Mais l'instinct et l'action sont toujours là.
"C'est si nul que ça, un mec ?" : c'est pas spécialement nul, c'est juste une contrainte de départ pour les hommes comme pour les femmes à connaître le plus rapidement possible. Après on peut faire quand même des choses avec, voire des choses bien. N'oublie pas que tu dois la vie à la "nullité" de ton père.
"comment être d'accord avec ce discours ridicule sur l'instinct du mâle" : regarde à nouveau "La vie des Bêtes" et essaie de garder une certaine humilité sur l'espèce humaine.

@JaneDoe :
"C'est détestable cette manie quand on est en désaccord avec quelqu'un de lui envoyer son âge et son inexpérience à la figure, non ?" : Dans le cas de Gurgle, c'était une manière d'être optimiste et de penser qu'ils apprendront en vivant, en réfléchissant et en grandissant. Mais tu as raison, on peut ne rien comprendre à 20 ans et toujours rien à 40, avoir été incapable d'analyser tout ce que la vie nous a permis de comprendre, faire preuve d'une totale imperméabilité. Oui, ça se voit souvent et c'est bien dommage.

@sandydidou :
Je te vénère Ô femme d'expérience intelligente.

Spade tu t'enfonce bien profond dit moi ^^

c'est pas parce que ton coeur est trop petit pour aimer plusieurs hommes qu'il faut croire qu'auncun homme n'est capable d'aimer plusieurs femmes.

Ah bah c'est pas qu'il soit petit car de l'amour j'en donne a tire larigot a tous mes proches . mais l'amour que je donne a mon homme il n'est que pour lui . Non j'ai pas la pretention de pouvoir aimer 50 miles mecs lol. Ensin si on peut encore appeler ca aimer.
Ta femme serais peut etre contente et comblée de savoir que tu aimes plusieurs femme dit moi :lol:

je vois que tu as l'habitude de ce mal masculin.

Euh non pas vraiment je parlait pas de moi mais en partis de tous ces hommes qui se sentent obligés d'allez voir ailleur pour se vider ... :roll:

parle français ou anglais, arrête le franglais, ça ne rend pas tes propos plus intéressants

Euh quel rapport? lol
Ah tu croyais tes propos au dessus de tous les autres ... Ah ok :lol: ok je veux pas briser ton utopie .

Bah non c'est bel est bien tes propos ainsi que ceux qui sont d'accord avec wallace...

C'est juste qu'elles assument moins.

Peut etre que ta femme n'assume pas sa sexualité mais ca c'ets pas notre faute hein ;) Moi perso j'assume completement :D

qui te dit qu'il n'as pas déjà essayé de lui parler ? comment peux-tu juger de l'extérieur et sans connaître les gens concernés de la qualité de la communication au sein d'un couple ?

bah il ne nous dit pas qu'il lui en a parler hein et puis bon c'est surtout que quand on dit : faut qu'ils en parlent ensembles . Eh bien on nous incendie U_u alors que c'est peut etre la solution a leurs problemes.

Tu ose demander comment je fais pour jujer ? Alors que tu viens de dire a luneandre que c'est un " KEUTARD / HOMO et SADIQUE" ... et dire que c'est moi qui juge mdr :lol: [/quote]

sous couvert de principes et de romantisme, tu révèles enfin ta vraie nature : un queutard homo et sadique.

Owi grand fou tu m'a percer à jour :oops: , alors partant ? :).

A part si en plus d'être un bel enfoiré avec les femmes tu est homophobe ? :D
@rockela : no comment
@Luneandre : no comment
Bon, c'est pas faute de vous l'avoir déjà précisé, mais ces échanges croisés sans préciser qui vous citez sont impossibles à suivre...

*Aimez-vous les uns les autres*
spade a écrit :Pour faire comme toutes les femmes qui sont persuadées qu'on les drague, moi non plus je ne suis pas intéressé par la proposition de wallace_from_paname.

Commencer par une généralité à consonnance misogyne n'est pas le meilleur moyen d'être écouté.

spade a écrit :Bon évidemment les points de vue des hommes et des femmes ne sont pas les mêmes sur ce genre de question.

Faux, il s'agit davantage d'une question de mentalité et de valeurs qu'une question de sexe.
De nombreux hommes sont très stricts sur le principe de fidélité, et de nombreuses femmes ne le sont pas.

spade a écrit :Ceux et celles qui s'étonnent de son comportement n'ont apparemment pas encore vécu.

La bonne excuse pour décrédibiliser les gens qui ne sont pas de son avis ...

spade a écrit :Souvent, on ne fait pas 3 enfants avec une femme sans qu'un lien fort soit noué avec elle. Et ça n'est pas parce que les choses ne sont pas super après le 2è qu'on ne fait pas le 3è, surtout si la sexualité est offerte au compte-goutte par Madame à Monsieur. Je vous rappelle, Mesdames, que bien souvent c'est vous qui maîtrisez la fécondité du couple. En outre, le désir d'enfant de la dame peut s'accomoder du désir sexuel du monsieur.

En gros, si le mari voit que la relation de couple se passe mal, qu'ils ne font presque plus l'amour, mais que la femme veut encore un enfant, il devrait profiter de cette opportunité pour baiser un max ; comme ça le mari serait satisfait en baisant, la femme serait satisfaite en étant à nouveau enceinte, et le gamin là-dedans ?
Sur ce point-là, l'un et l'autre sont autant "fautif", il est assez irresponsable de faire encore un enfant quand le couple bat de l'aile ...

spade a écrit :Bien sûr, il est préférable de communiquer avec l'être aimé, car malgré la sensation et l'illusion de fusion, tout ce qu'on a dans sa propre tête ne se trouve pas nécessairement partagé par l'autre. Mais la communication ne résout pas tout.

Partir du principe que la communication ne résout pas tout, c'est aussi un bon moyen de s'en dédouaner.
Oui, la communication ne résout pas tout, mais pour savoir si elle peut résoudre tel ou tel problème, il faudrait déjà essayer.

spade a écrit :En particulier, le désir ne se commande pas. Néanmoins, on peut le favoriser en étant attentif à l'autre.

J'imagine que là, tu parles de la femme dont le désir n'est pas au plus beau fixe ?
Le truc, c'est que elle, elle peut difficilement deviner qu'il y a un problème si son mari ne lui en parle pas ... Peut-être qu'elle pense que tout va bien, peut-être qu'elle pense que c'est autre chose qui pose problème, tu l'as dit toi-même, on a beau être en couple depuis longtemps, on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas forcément deviner ce à quoi il pense ...

spade a écrit :Aimer et désirer une femme est une chose, résister aux 3 autres milliards en est une autre.

Ca c'est un problème totalement différent. Qui n'a rien à voir avec une mauvaise passe dans le couple.

spade a écrit :Tromper sa femme alors que l'on traverse un désert sexuel peut être une manière de rester avec elle, à condtion que l'on maîtrise et assume la situation dans la discrétion.

Bien sûr que c'est un bon moyen de rester avec elle.
Seulement, peut-être que la femme en question préfèrerait que son mari ne reste pas avec elle, plutôt qu'il reste avec elle tout en la trompant ...

spade a écrit :Dans une relation de longue durée, on pratique le mensonge tous les jours. On ne peut pas dire : "Tes seins sont devenus flasques comme des gants de toilettes, pourtant je continue à les téter et je bande toujours", même si ça correspond à ce que l'on pense et ce que l'on vit.

Tu confonds mensonge et mensonge par omission.
Ne pas dire à voix haute tout ce qui nous passe par la tête ne consistue pas un mensonge ; on ne crie pas à un mec qui passe dans la rue qu'il est laid juste parce qu'on l'a pensé, et ne pas le faire n'équivaut pas à mentir ...

spade a écrit :La relation et la communication ne sont pas faites que de paroles, mais aussi d'actes. Tromper peut être une manière de communiquer, mais il faut avoir concience qu'elle est un peu brutale, et que si l'on espère une prise de concience de la part de la femme, on peut aboutir à son désamour.

Dans ce cas, on peut considérer que tout est une manière de communiquer, même ne rien dire ?
Parce que tant que la femme ne sait pas qu'elle est trompée, ça ne consistue en rien une forme de communication, donc l'argument "on attend une prise de conscience de sa part" est totalement faux ... On ne peut pas attendre une réaction d'une personne au sujet de quelque chose qu'on s'évertue à lui cacher ...

spade a écrit :Alors bien sûr, il vaut mieux parler, puis en fonction du comportement de l'autre, décider de rester ou de se séparer.

Ca me semble être le comportement le plus digne à avoir effectivement.

spade a écrit :Mais dans la vraie vie, on (les hommes surtout) n'est pas aussi rationnel et froid dans la prise de décision et l'action.

Encore des généralisations sur le sexe ...
Les femmes sont donc plus froides et rationnelles ? Attends, je croyais qu'on disait justement d'elles qu'elles étaient impulsives et émotives ?
J'avoue que je me perds dans ces clichés ...

spade a écrit :Même parmi les femmes, rares sont celles qui d'emblée rêvent d'une relation avec un home marié. Pourtant, il en existe qui vivent ainsi pendant des dixaines d'années, et se rendent compte au fil du temps que c'est ce type de relation qui leur convient.

Désolée, mais le prétexte "d'autres le font, donc c'est pas si grave" n'est en aucun cas une excuse ...
Enfin j'en sais rien, sors ça à quelqu'un qui est cocu(e), pas sûre que ça change quelque chose pour lui/elle ...

spade a écrit :On ne peut pas se contenter de dire "je ne fais pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse", car on est 2 personnes différentes et même en couple, on vit 2 trajets différents. La relation est forcément déséquilibrée, il faut juste qu'elle ne le soit pas trop.

Si, bien sûr !
C'est même un des meilleurs principes qui soit !
Se cacher derrière l'idée d'un déséquilibre dans le couple est encore un moyen de se dédouaner de la faute (et par faute, entendons-nous bien, je ne considère pas que l'infidélité soit une faute, mais le mensonge en est une, notamment dans une relation qui est censée se baser sur la confiance comme la relation de couple)
"De toute façon ça sera déséquilibré alors autant que ce soit moi qui en profite" ...

spade a écrit :La position que l'on a par rapport à l'infidélité est très personnelle, et il convient de ne pas ériger ses propres limites en règle absolue.

Dans un couple, il est quand même mieux que les deux protagonistes aient la même position concernant l'infidélité ...

spade a écrit :Comme ciella_75, je pense que tout le monde n'est pas intéressé également par le sexe, mais cet intérêt peut varier dans le temps. En étant optimiste, ça peut baisser pour l'homme et augmenter pour la femme. En étant pessimiste, l'écart peut se creuser, car la femme souvent ne voit plus trop l'intérêt du sexe, une fois que les enfants sont "pondus".

Et encore une belle généralité sur les femmes ...
Quand bien même, cet intérêt peut être relancer, dès lors qu'on est conscient que notre libido consistue un problème pour notre conjoint.
Mais tant qu'on est pas au courant, on ne peut pas forcément le deviner, c'est pourquoi il est important d'en parler ...

spade a écrit :D'accord avec ballablanca, "l'envie de la femme se construit" (verbe préféré des femmes : la femme construit une relation, un amour, sa vie, son métier, sa maison... alors que l'homme détruit... que de BTP !), mais une femme en couple ne doit pas spéculer sur ce principe ni oublier qu'il y a aussi 3 milliards de femmes bandantes sur Terre.

Décidément, tu as l'air d'avoir un fond de misogynie dans l'âme, toi ...
L'envie de n'importe qui peut se contruire, homme ou femme, et quel que soit le sexe, s'il y a une baisse de libido, ce n'est pas le fait d'aller voir ailleurs qui va arranger le problème, au contraire ...

spade a écrit :Je ne pense pas que la culpabilisation soit utile, l'infidélité n'est qu'une conséquence, pas une cause.

La culpabilisation est utile pour favoriser la communication et l'honnêteté par rapport à l'infidélité et au mensonge ...
Si on dit aux gens que ce n'est pas grave de mentir et de tromper, qui va encore se faire chier à essayer de sauver son couple en parlant de ses problèmes et en essayant de les résoudre ?
Il est clair qu'il est plus facile d'aller baiser ailleurs ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
@lwena :
"Commencer par une généralité à consonnance misogyne" : c'est juste une constatation pour ici, d'autres forums ou la vraie vie : les femmes passent leur temps à déclarer qu'elles ne sont pas intéressées même si personne ne leur a fait aucune proposition, elles adorent être dans la position de celles qui disposent même si personne n'est en face dans la position de ceux qui proposent. Que tu trouves cette réalité comme étant misogyne n'engage que toi. Personnellement, je ne vois plus trop d'inconvénient à cette posture, mais ça ne m'empêche pas de la relever quand l'occasion se présente. Si ça va sans dire, ça va mieux en le disant.
"Faux, il s'agit davantage d'une question de mentalité et de valeurs qu'une question de sexe." : je persiste, il y a des idées majoritairement féminines mêmes si elles sont partagées par certains hommes, et des idées majoritairement masculines mêmes si elles sont partagées par certaines femmes.
"Sur ce point-là, l'un et l'autre sont autant "fautif"" : que de jugements et de culpabilisation !
"Le truc, c'est que elle, elle peut difficilement deviner qu'il y a un problème" : vraiment dommage pour elle. Ta manière de parler d'elle n'incite pas beaucoup à perdre du temps avec elle.
"Ca c'est un problème totalement différent. Qui n'a rien à voir avec une mauvaise passe dans le couple" : je me demande dans quel monde tu vis... dans un monde très théorique, probablement. Quel est le sujet de conversation préféré d'une femme (je parle de ce que je connais un peu) mariée qui est prête à tromper son mari avec son interlocuteur ? De ses problêmes de couple. La liaison entre "la mauvaise passe" et l'ouverture est souvent et naturellement faite.
"Seulement, peut-être que la femme en question préfèrerait que son mari ne reste pas avec elle, plutôt qu'il reste avec elle tout en la trompant" : sans doute, tu mets là en évidence la différence d'intérêt... et alors ?
"Tu confonds mensonge et mensonge par omission" : ton exemple est mal choisi car un homme inconnu croisé une fois dans la rue n'a aucune importance, le mien était choisi avec soin. Ta distinction de qualité de mensonge est toute subjective. Avec toute ma subjectivité, je ne pense pas que l'honnêteté en matière d'infidélité apporte quoique ce soit, ça peut n'être qu'un moyen confortable et lâche de soulager sa concience.
"l'argument "on attend une prise de conscience de sa part" est totalement faux" : je ne dis pas que c'est forcément le meilleur moyen, mais on peut constater que dans la réalité, il est souvent utilisé. S'il est utile de communiquer avec son conjoint comme avec ses enfants, il faut aussi se comporter de manière cohérente avec son discours, sinon celui-ci est dévalué. Pour résumer : la communication ne résout pas tout.
"Encore des généralisations sur le sexe" : la généralisation sur le sexe comme sur le monde en général est un moyen d'exercer son intelligence et ca capacité d'analyse (à condition évidemment qu'on ne reprenne pas des clichés sans réflexion personnelle). Elle n'empêche pas la formulation d'exceptions.
"Les femmes sont donc plus froides et rationnelles ?" : oui dans le sens où elles pensent davantage à élever les enfants.
"Attends, je croyais qu'on disait justement d'elles qu'elles étaient impulsives et émotives ?" : je n'ai jamais cautionné ce vieux cliché... tu pratiques là l'amalgame entre moi et le groupe auquel tu voudrais que j'appartienne.
"Désolée, mais le prétexte "d'autres le font, donc c'est pas si grave" n'est en aucun cas une excuse" : je parlais des maîtresses des hommes mariés, non pas pour justifier une supposée faute, mais pour mettre en évidence le décalage entre un discours communément tenu et la réalité.
"C'est même un des meilleurs principes qui soit !" : je préconise le principe d'être soi-même, l'auto-censure est génératrice de maladies psycho-somatiques
"le mensonge en est une faute" : que de jugements et de culpabilisation !
"Quand bien même, cet intérêt peut être relancé, dès lors qu'on est conscient que notre libido consistue un problème pour notre conjoint" : c'est plutôt l'absence de libido qui pose problême. Mais pourquoi ça devrait être d'emblée l'homme qui devraient faire des efforts de communication ou de relance de libido ? Parce que la femme est naturellement encline à surfer sur le sentiment de culpabilité qu'il est censé ressentir dans le cas d'une infidélité ? Il me semble qu'au moment où la femme se marie ou "construit" son couple avec son conjoint, elle doit garder à l'esprit la présence des 3 milliards de femmes qui sont sur Terre. Eh oui, il y a un vrai marché aussi dans ce domaine, et la concurrence permet son efficience. La confiance ne doit jamais être mise en ouvre dans ce processus.
"Décidément, tu as l'air d'avoir un fond de misogynie dans l'âme, toi" : peut-être mes idées équilibrées font-elles contraste avec le discours féminisé et majoritaire. Sincèrement, je pense que beaucoup d'hommes pensent comme moi, mais préfèrent se taire pour éviter les problêmes.
"La culpabilisation est utile pour favoriser la communication et l'honnêteté par rapport à l'infidélité et au mensonge" : dans le couple, la culpabilisation, l'honnêteté, la fidélité, la vérité ne sont que des valeurs creuses sur lesquelles on spécule jusqu'à leur explosion comme des bulles de savon.
"qui va encore se faire chier à essayer de sauver son couple" : c'est une préoccupation conservatrice et typiquement féminine, dans l'esprit de la stabilité du foyer pour les enfants. Elle est louable et respectable, mais elle ne concerne pas naturellement les hommes, qui en ont d'autres (comme la distribution de la semence par exemple). Une femme qui ne peut pas savoir par elle-même que son conjoint n'a plus aucune raison d'être fidèle se voile la face, manque de discernement ou d'attention envers son conjoint.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »